un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 février 2013

Yoann sur le banc : OL-Lille :1-3

Photo : OL/Lille à 21h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Ghezzal, Lisandro.
ALLEZ L'OL ! OL/Lille à La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Ghezzal, Lisandro.
Grenier des bouts de matches et titu ;Lisandro ,titu dès son retour ,les priorités de Demi-Garde sont tres claires ,et bien si ce soir ils perdent ,je serais pas vraiment triste !

Ecoeurée ,dégoutée !! j'étais sûre que si Licha était titulaire ,il aurait "La Merveille"" derrière lui !! 

Lacombe : via O et L : Bernard Lacombe, conseiller spécial de Jean-Michel Aulas à Lyon, a reconnu s’inquiéter du cas Gourcuff, au micro de l’Intégrale Foot ce dimanche soir sur RMC. « Oui, Gourcuff est un souci. C’est un joueur qui est venu chez nous pour être un plus à notre équipe, il a eu beaucoup de problèmes physiques, a déclaré Lacombe. C’est toujours difficile de revenir et aujourd’hui, il a des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Espérons qu’il va nous aider dans cette 2e partie parce qu’on aura besoin de lui comme de tous les autres. C’est un joueur important dans notre effectif. »
 Que dire !! l'OL a perdu 1-3 !! Bravo Lille ,bravo Payet ,bravo Smartie !! 
Que dire !! Merci Demi-Garde qui justifie pleinement son surnom !! Après Ol-ETG ,il a dit "j'ai fait une erreur ,j'ai mis trop de joueur en manque de jeu en même temps" Ce soir ,même chose ,une "Merveille" et un Lisandro qui reviennent ,et un Dabo ,le pauvre, qui doit sa titularisation au carton rouge de Dejan ! Il n'apprend rien ou a des soucis de mémoire !! 
Le jeu de l'OL se résume en un mot Néant presque total si on excepte les 5 mn qui ont suivi l'entrée de Bafe ,pas mauvais ,et qui pour moi est devant Lisandro ! 
Ah passons à un sujet brûlant ,le meneur chéri de Garde ,ce soir ,il mérite un changement de lettre dans son surnom ,tant il a été mauvais de "Merveille" ,il passe à "Merdeille" ,cela suffit à résumer son jeu et ses ratés ! Et Mr Merdeille ,néanmoins ,ne rechigne pas à faire fonctionner sa langue pour répondre à Paga ! Ça il aime !
Le coaching de Garde ,alors que l'Ol a du mal a trouver des failles et à tenir le ballon ? sortir Malbranque pour faire entrer un de ses chouchous , Fofana qui a pris sa "biscotte " ,il les collectionne .
Là ,image de C+ sur Yo en train de lacer ou délacer ses chaussures et qui, à ce moment ,m'a semblé triste.
Defaite de l'ol ou frustration de ne pas jouer?Sans doute des deux et dans son ITW de Paga ,il parle de donner du plaisir aux supporters ,d'un Lille qui a plus d'envie ,le message est habile ! 
Sortir ,Alex pour faire rentrer Benzia ? Il croyait quoi Demi Garde ,que miraculeusement le ballon allait arriver ds les pieds des attaquants !! Raté !! Lille a vite repris la maitrise au milieu ,seul Ghezzal a essayé de faire du pressing ! 
Beau match de répétition pour Jeudi !! Tottenham doit se frotter les mains ,car comme Garde est un peu mono-maniaque ,il ne va pas changer ,un équipe qui perd ,mauvais pour la confiance !! 
Quelle stupidité ,quand on est deuxième du championnat ,les sentiments ,préférences ,désideratas des uns et des autres ne devraient pas être pris en compte ! un vrai coach impose et tranche quitte à vexer ! Bafe aurait du démarrer et il aurait fait rentrer Licha ,Grenier aurait du remplacer Yo !  
Bref ,MR Demi Garde que certains ont osé surnommé Guardiolito , a encore énormément de boulot ,surtout dans le management humain ! 
Je parlerais de Yoann  dans un autre article les commentaires sur l'incompréhension face à l'attitude de garde envers sont nombreux !   
J'étais très triste ,frustrée et énervée ce soir ! !

Clément Grenier (3) : préféré à Gourcuff, le jeune milieu de terrain lyonnais a eu du mal à se situer et à s'extraire du marquage lillois.
Note de 2 à 4 poour les autres sur maxifoot .

Amour quand tu nous tiens !! trop drôle le décalage entre la note et le commentaire !  :  Grenier (5) : très actif pour toucher un maximum de ballons, le milieu rhodanien a rongé son frein, éprouvant les pires difficultés à se défaire du pressing lillois pour trouver ses attaquants. La preuve, sa seule véritable action dangereuse a été une frappe non cadrée à la 46e minute. Remplacé par Gomis (55e (footmercato ,notablement anti-Gourcuff ) Umtiti 5 et les autres entre 4 et 4,5 !! cherchez l'erreur !! Ridicule Grenier qui a la meilleure note des milieux !!! Mouarfffff
 Grenier :3: Pour son retour dans l’équipe, il a totalement déjoué, perdant de nombreux ballons et faisant preuve d’un manque d’inspiration rare pour lui.  

Ces notes pour dire que ce n'est pas de la mauvaise foi ,de ma part !Si vous vous le pensiez   !!! lol 

35 commentaires:

  1. Lisandro, toujours blessé retrouve sa place de titulaire, Yoann malgré ses bons matchs encore et toujours sur le banc. Vivement cet ete qu'il part enfin Rallebol de cette injustice F

    RépondreSupprimer
  2. au vue des images cette semaine on sait très bien que yoann était moins impliqué que clément
    enfin les journalistes ont gagnés bref même si je suis contente de revoir une équipe avec un meneur je suis écoeurée yoann n'a le droit à aucun respect dans ce club
    jma pourra encore pleuré que yo n'a aucune valeur marchande enfin les supp seront content vu que certains disent que yo est derrière fofana
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas tord Yoann est derrière Fofana pour Garde, ils finissent le travail commençé
      en EDf.F

      Supprimer
    2. Bonsoir Chrys,

      Tout comme toi, je suis contente de revoir que OL avec un meneur mais pas celui qu'on espérait...Je suis de plus en plus dégouter par le club que je supporte, et je ne m'y retrouve de moins en moins dans cette politique et cette façon de faire.Cela fait quelques mois qu'ils traitent les joueurs comme des chiens et particulièrement Yoann qui n'a eu droit aucun respect de leur part.
      Comme tu l'as si bien dit, les supporters doivent être au ange met la chute fera très mal. Quoi qu'il s'en dissent, quoi qu'ils en pensent Grenier ne fera jamais le poids tout une année entière, physiquement, il est très fragile, à son âge, celui qui est tant détesté en France, n'étais pas aussi blesser qu'il a pu être depuis deux ans. Je n'aimerai pas être à leur place, quand ils prendrons une vilaine gifle en pleine figure, quand ils verront que Grenier est très loin du niveau que les journalistes, que le staff ainsi les supporter tentent de nous vendre. Prenons, notre mal en patience, comme le fait Yoann, depuis très longtemps et nous serons les premières à nous réjouir de le voir éblouir et heureux ailleurs, pendant que les autres auront plus que leur yeux pour pleurer.

      Cha'

      Supprimer
    3. entièrement d'accord avec toi. J'avoue que tout ce qui m'avait fait aimer l'ol ils sont entrain de le détruire. J'en viens à détester les dirigeants. JMA était une vrai incarnation de l'institution OL et pour moi il incarnait le vrai président de foot à l'image de celui d'un club amateur. Je veux dire un mec passionné intelligent dans sa gestion en communication dans sa maitrise de son club et surtout dans l'évolution qu'il a permis à son club.
      Mais là le mec nous a fait une comm des plus merdique pour lui vendre des joueurs et dans sa folie je veux faire une équipe de vrai gone c'est bien mais il va laisser des plumes car il oublie que dans les années de construction de l'ol certes bcp de lyonnais mais il y avait l'apport de joueurs étranger je ne citerai que 2 des plus grands sonny (qui pour moi est le joueur qui a construit le club) et juni mais quand je vois alors que sony a approté bcp à l'ol ils ne lui rendent que dalle bref aucune reconnaissance.
      Enfin comme toi je sais que yo rebondira ailleurs mais je sais aussi que l'année prochaine le club va subir une année très difficile
      Le pire j'ai l'impression de revivre certaines choses je ne prendrai comme ex que l'équipe de lens ou même récemment le losc

      chrys

      Supprimer
    4. Comme je partage tes sentiments Chrys, moi aussi les raisons qui m'ont emmener à supporter OL à aimer OL sont entrain de partir en fumée en voyant Aulas, Garde et tout le staff agir ainsi. Même les supporters, je ne les comprends plus, je n'arrive pas à comprendre qu'ils puissent tolérer le comportement de Grenier, qui est entrain de prouver que lui, il en a rien à foutre de OL, tout ce qui compte c'est les zéro en plus qu'il peut avoir sur son chèque. Tout cela me dégoute, m’écœure et me révolte.
      Où est le OL que j'ai tant aimé et avec qui j'étais en accord sur la façon de penser et de voir le football, le collectif et le jeu ?

      Cha'

      Supprimer
  3. j'espère qu'il fait un mauvais match !!!!Bz

    RépondreSupprimer
  4. Tu gueules t'obtiens ce que tu veux avec Garde. Quel piètre entraîneur! La merveille toujours pla
    cée dans les meilleures conditions possible. Ils sont contents pleins de lyonnais. Ce staff m'écoeure.


    RépondreSupprimer
  5. j'ai remarqué que depuis ce match contre Toulouse Garde ne fait plus confiance à GOURCUFF!

    RépondreSupprimer
  6. Là défaite sinon rien voilà ce que ce club mérite devant le manque de respect qu'ils ont envers yoann ......mais qu'il l'ouvre si cela ne change rien cela peux le soulager .
    Lc

    RépondreSupprimer
  7. Garde continue le travail de Ribery et compagnie sous la bénédiction des journaleux. Quel milieu
    pourri.

    RépondreSupprimer
  8. comment il peut faire de progrés s'il joue qu'un bout de match!ça ne va pas lui donner confiance en lui.je regrette vraiment qu'il soit parti de Bordeaux(club que je supporte) pour aller dans un club concurrent et dans lequel il ne s'est jamais fait de place.avant,je trouvais qu'il n'était pas bien avec ses co-équipiers mais j'ai l'impression que maintenant,il s'y sent bien mais que le staff ne lui fait pas confiance.
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je le pouvais Céline, j'irai bien m'excuser de la part d'Aulas d'être venu le chercher à Bordeaux, là où il m'a fait tant rêver, d'ailleurs j'ai vraiment pris le pied avec votre très belle équipe lors du grand sacre ^^. Franchement, j'étais tellement heureuse quand il est venu chez nous, mais j'aurai jamais cru, quand le faisant signer chez nous, il signait la fin, la fin d'une époque où il était au sommet de son art. Aujourd'hui, nous sommes entrain d'être les assassin d'un artiste, d'un virtuose du ballon....

      cha'

      Supprimer
  9. Un petit dernier pour le finir :Bernard Lacombe, conseiller spécial de Jean-Michel Aulas à Lyon, a reconnu s’inquiéter du cas Gourcuff, au micro de l’Intégrale Foot ce dimanche soir sur RMC. « Oui, Gourcuff est un souci. C’est un joueur qui est venu chez nous pour être un plus à notre équipe, il a eu beaucoup de problèmes physiques, a déclaré Lacombe. C’est toujours difficile de revenir et aujourd’hui, il a des difficultés à retrouver son meilleur niveau. Espérons qu’il va nous aider dans cette 2e partie parce qu’on aura besoin de lui comme de tous les autres. C’est un joueur important dans notre effectif. »
    Faut-il en rire ou en pleurer .F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur pour Yoann d'accepter cette situation mais en attendant il ne se blesse pas.... Il n'a plus que 3 mois à attendre pour le prochain mercato et essayer de voir avec Poulmaire une future destination.... Car je pense qu'il ne voudra plus rester à Lyon. En tout cas je suis contente que Lyon se soit fait battre et on ne peut pas accuser Yoann (même Lacombe). AMF

      Supprimer
  10. Ils lui font payer cher son refus de partir .... et ce n'est pas fini .

    RépondreSupprimer
  11. match catastrophique pour l'instant de Grenier ,j'espère qu'il continue en cette voie !!! Afin que Gourcuff entre et fait son FESTIVAL !!!!!;) Bz (mon voeux est entrain de s'exaucer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs vous êtes trop fortes les filles, je me demande même si vous avez pas sortie une poupée vaudou ^^
      Blague à part, je me fais chier royalement dans ce match, le milieu est catastrophique et le match est merdique. Franchement, j'ai beau essayer de voir où Grenier est plus fort que Gourcuff, j'arrive pas avoir, que de mauvais choix, que de perte de ballon. J'ai peur de savoir à quelle place, on se trouvera l'année prochaine. En tout cas le petit Grenier, il est entrain de se faire bouffer par Martin.
      Sinon côté Lillois, c'est un plaisir de voir jouer Payet.

      cha'

      Supprimer
  12. YOUPI !!!!!!!!!!!!!

    LILLE mène 2 à 0 à mie-temps

    RépondreSupprimer
  13. TROP DROLE. Bien fait pour Garde.

    RépondreSupprimer
  14. mais pourquoi ne fait-il pas entrer Gourcuff c'est incroyable!!!!! ça m'énerve en plus il envoi fofana à l'échaufement et gourcuff n'y est pas ENCORE aller quel con ce mec !!!!!!!je pense que yo ne jouera pas encore ce match pas vous???? BZ.

    RépondreSupprimer
  15. Bon là c'est certain Yoann ne rentrera pas . qu'on ne vienne plus me dire que RG est un entraîneur....
    Yoann semble tirer la gueule sur les images que C+ vient de diffuser et on le comprends si seulement l'ol pouvait perdre cela ne serait que justice.
    LC

    RépondreSupprimer
  16. il ne jouera pas ce soir.le plus important c'est quand même la belle défaite.

    RépondreSupprimer
  17. quelle joie , il y a une justice ce soir . Courage à Yoann !
    LC

    RépondreSupprimer
  18. Comme le dit LC il y a une justice ce soir. AH AH

    RépondreSupprimer
  19. coco
    vivement ton résumé

    RépondreSupprimer
  20. bien fait pour garde !!!!!BZ.

    RépondreSupprimer
  21. Yoann est restait sur le banc tout le match , depuis 2 mois ,il n'a pratiquement pas joué .
    C' est sûrement très dur pour lui , le FOOT , c'est son métier et sa passion .
    Je ne comprends pas pourquoi , je ne connais pas grand chose en foot , mais d'après ce que je lis ,ce
    joueur n'est pas un nul.Il aurait pu remplacer Grenier.
    Que lui reproche t-on ? Si moralement il est fragile comme on dit ........ le comportement que l'on a
    avec lui ne va pas l'arranger .
    Bien sûr ,il devra partir , mais ou ?????
    Les grands clubs ne voudrons pas d' un joueur absent de compétitions .
    Ce sport brasse trop d'argent et devient malsain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ,Yoann n'est pas fragile moralement !les medias ont ancré cette idées ds la tête de bcp et ,hélas ,elle perdure !!
      Il faut au contraire être très fort pour résister comme il le fait !

      Supprimer
  22. Enfin,il semble qu'il y ait une justice dans le monde pourri du foot! Sans Yoann mais avec la merveille, l'OL a perdu son match. Et c'est après la sortie de Grenier que l'OL a eu un léger sursaut avec l'unique but lyonnais. Au fil des minutes, on a senti monter la panique mais aussi
    l'énervement dans le camp lyonnais, avec beaucoup de fautes... Aulas n'avait pas le sourire au coup de sifflet final!!! Quant à Demi-Garde, dès les premiers flocons, il s'est mis à l'abri, oubliant d'encourager SON équipe en grande difficulté. Super entraineur!
    Je ne sais pas si les dirigeants de l'OL font payer à Yoann d'être toujours Lyonnais aujourd'hui ou s'ils lui font payer, depuis Toulouse, le succès du reportage "l'âme de fond" qui l'a sans doute, aux yeux de certains jaloux, présenté sous un jour trop sympathique??? c'est peut-être un mélange de tout cela. Ce qu'ils font subir à Yoann ressemble à de l'acharnement, du harcèlement contre un joueur à qui on ne peut rien reprocher, sauf qu'il est milieu de terrain et qu'il n'est pas Lyonnais! GM

    RépondreSupprimer
  23. D'accord avec toi GM c'est de l'acharnement et on lui fait payer quelque chose .
    La jalousie est une maladie , il faudrait qu'il ne se montre plus avec sa copine et surtout qu'il ne fasse plus la une des magazines ; qu'il reste comme il est : dans le silence et qu'il s'entraine à fond comme si rien n'était .
    ce match perdu ,il n'y peut rien , il n'a pas joué , il n'est pas concerné .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa compagne n'a rien à voir dans l'histoire !! punaise stop avec ça !! Et juste pour info ,elle passe une partie de son temps à Lyon ,des journalistes tweets ,les croisent au resto, etc....... et pas d'images ,ni de paparazzi ,alors STOP STOP STOP avec ça !!
      C'est pas un site PEOPLE ,NI OU ON COMMENTE SA VIE PRIVEE !!!!!!!

      Supprimer
  24. Très bien ton post Coco et placé au bon endroit.
    MC

    RépondreSupprimer
  25. Garde avait ses préférences mets une mauvaise ambiance dans l'Equipe, si certains joueurs estiment Yoann comment peuvent-ils estimer un entraineur qui fait passer la CFA avant Yoann : c'est vraiment du foutage de GueuleF

    RépondreSupprimer