un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 14 février 2013

Sans Yoann : Tottenham / OL :2-1




Photo : Tottenham / OL à 21h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Gonalons, Malbranque, Fofana, Lacazette, Lisandro, Gomis.
Réagissez sur Twitter (https://twitter.com/OL_officiel) avec #oltvTottenham / OL à 21h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Gonalons, Malbranque, Fofana, Lacazette, Lisandro, Gomis.





Voilà le Juniho gallois de Tottenham ,Gareth Bale a permis sur deux coup franc généreux de donner la victoire à son équipe . 
L'OL en a marqué un magnifique ,avec ,au service, Sam Umtiti ,très beau but ! 
L'OL a plutôt bien joué dans l'ensemble,même s'il y a eu des moments creux ,Tottenham ne m'a pas fait grosse impression ,je dois dire ! 
Lisandro a encore trop dézoné à mon goût ,Malbranque est en baisse de régime .
Gonalons et Fofana ont fait un bon match tout comme la défense même si Sam  était un peu à la rue en 1ére mi-temps .;
Gomis et Alex correct   . Beau tir d'Alex repoussé par Friedel
Vercoutre deux beaux arrêts  .
La "Merveille" ,le poussin ,est entré à la 85 iéme mais  sans briller ,CPA raté et à part un ballon gagné ,il s'est fait dépasser ,bon ,OK ,pas facile de se mettre en train en toute fin match ! 
On dira que les lyonnais ont été sérieux ,bien plus collectif que contre l'ACA ou le LOSC ! 
Jeudi prochain ,il faudra être très vigilant aux abords de la surface ,Bale ou un autre essaieront de bénéficier de fautes à cet endroit ! 
Je ne souhaite pas la defaite de L'OL ,parce que si Yoann revient bien et qu'ils se qualifient ,il pourra p-être jouer ! Vu ce qu'il a fait à Bilbao ,Prague  ,je compte pas le dernier avec tous les gamins !  
 

14 commentaires:

  1. Lisandro a gauche ? il veut pas faire le grincheux devant son prochain employeur f

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr il n'a pas mis Grenier , tous ces matchs en Europa ont été mauvais. C'est là que Yo lui manque. Gonalons et Malbranque vont être usés à force ( Steed est moins bien depuis la reprise et même Gonalons a un coup de mou) Je sens que Grenier va être obligé de se bouger un peu contre Bordeaux.
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Si Garde voulait vraiment faire jouer l'EL à YG, il devait le faire entrer en cours de jeu contre Lille, et ce, pour qu'il ait un peu de temps de jeu.
    Sinon c'est sportivement incompréhensible, pire un non-sens, surtout quand on voit comme Grenier a joué dimanche.
    Si YG avait joué "aussi bien" il aurait été lynché et Garde l'aurait remplacé à la mi-temps.
    Je ne m’inquiète pas pour la merveille, il entrera lui, Garde ne va pas le priver de temps de jeu. Il ne faudrait pas qu’il se blesse ou qu’il perde confiance. Ce traitement, il le réserve à YG. P

    RépondreSupprimer
  4. Mi scuso se opto per l'italiano, mi scuso se andrò di fretta, mi scuso se non riuscirò pienamente ad esprimere ciò che provo in questo momento, perchè solo ora che mi preparavo a seguire la partita ho appreso della mancanza di Yoann, il tempo di raccogliere le mie membra sparse nella stanza, di prendere possesso delle mie facoltà mentali e cognitive, di leggere un pò di articoli e quella intervista cosi piena di sostanza, cosi reale. Scriverò senza che la virtuale penna riesca a sollevarsi, senza una testa incapace di ergersi su di un collo che fa fatica a sorreggerla, sono riuscito a frenare le mie azioni istintive, sono riuscito a contenermi, cercando di vivere questi eventi in maniera più razionale, ma forse ho perso le forze, la voglia di lottare, ho bisogno di un segnale, di un sorriso. Sono abbattuto, amareggiato, costernato, ma non deluso, perchè mai, e dico forte e chiaro mai, potrei essere deluso di Yoann. Lui non cambierà mai, come nessuno lo fa, perchè sarebbe falso e si noterebbe in maniera chiara, però può parlare, per dire cosa? Per lamentarsi per se stesso? Nemmeno questo farà, perchè non è nella sua natura. Attenzione molti considerano questo modo di fare passivo, lo considerano incapace di reagire, perchè in genere funziona il contrario. Penso che sia più normale che un allenatore parli con un proprio giocatore, anzichè il contrario. Penso che bisognerebbe essere più chiari, parlare in maniera netta. Lo si voleva cedere, si affrontava la questione di petto, si diceva questo e si andavano a capire le possibilità. Il papà gli ha detto di non partire ora, gli avrei detto la stessa cosa, perchè a fine stagione si potranno leggere e focalizzare meglio le opzioni. Poi scusami amica mia se scrivo ancora di questa cosa, però mi sono scocciato di leggere che è comparso su riviste people negli ultimi tempi, 2 volte o tre in quanti mesi? Allora dove sta il problema? Qualcuno mi risponderà, deve comparire su riviste sportive. Scontata come risposta, anch'io posso dirlo. Però continuo a non vedere il problema, qualcuno può risolvere questo rebus. Sono abituato a questo tipo di ragionamento. Scusami per questa parentesi.
    Je voudrais ici seulement embrasser Yoann pour lui faire sentir tout moi presence et seulement vous dire que j'aime tout comme il est.
    Vive mon breton.

    Merci.

    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo ,je suis totalement d'accord avec toi ,bon Google translate traduit un peu ds le desordre mais j'arrive à remettre en ordre !!
      Merci de le soutenir si fidèlement depuis tout ce temps !!
      Moi aussi je "l'aime" et le soutient comme il est !

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, c'est Saint Valentin est quelqu'un qui se cache derrière l'anonymat il ya une ironie triviale, je lui fais un éclat de rire à la face. Pauvres idiots.
      Je ne demande rien à Yoann, son sourire me donne la joie. Courez,courez Yoann ne vous arretez pas, ne regardez pas jamais derrière, je sont là, derrière vous.
      Angelo dans une triste soirée.

      Supprimer
  5. Les journalistes : entrée de Grenier qui a fait de très bon matchs en El , il faudrait revoir un peu leurs fiches , il a fait de bons matchs en championnat mais a été nul sur tous les matchs d'EL. Et ce soir égal à lui-même comme sur les précédents matchs : inutiles.
    Par contre les lyonnais ne méritaient pas d'être battus , en fait ils ont surtout été victimes de l'arbitrage.
    Je les vois fatigués pour Bordeaux , car ils se sont en général beaucoup donnés, ce sera dur sauf que Bordeaux a joué aussi ce soir.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR quand Ferreri a dit ça !! il faudrait qu'ils mettent leur fiche à jour ou qu'ils regardent les matches de Lyon !!

      Supprimer
  6. Je suis assez pessimiste pour cette fin de saison. J’ai l'impression qu'il est quand même très touché. Il aura du mal à s'en remettre et Garde et le staff ne feront rien pour l'aider bien au contraire.
    Il sera s'en doute opérationnel mi-avril/fin avril : avant que Garde ne le fasse jouer surtout si petit chéri n'a pas encore prolongé, la saison sera finie.
    Je suis inquiète car il aura du mal à trouver un autre club et comme le comportement du staff lyonnais est complètement illogique : nous aurons droit aux déclarations de pleureuses d'Aulas (c'est un déchirement et autres conneries, ....) et un Garde qui s'amusera avec lui, lui manquera de respect.
    Ce qu’il a fait dimanche est quand même minable, terrible, surtout qu'il ne pouvait rien reprocher à YG : il était souriant aux entraînements, bon quand il pouvait grappiller un peu de temps de jeu, souriant sur le banc ....jusqu’à ce dimanche où là on l’a vu touché, … il s’est sans doute dit qu’il ne pourrait même pas jouer l’EL, il a vu que l’équipe jouait mal et que son entraîneur ne lui faisait aucune confiance, pire lui préférait des jeunes sans expérience alors que YG joue en général bien contre Lille.
    Je ne crois plus à un retour sur le terrain lyonnais avec un type comme Garde. Ces prochains mois vont être très durs pour lui. S'il ne peut pas partir cette été ce sera dramatique pour lui.

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que tu espère encore Coco, moi non c'est pourquoi je suis contente de cette défaite .Je ne suis pas certaine que garde est prévu de le faire jouer, un entraineur qui ignore un de ses joueurs qui a pourtant lancé la saison de l'OL Bof, Bof d'accord il est souvent blessé mais le traitement qui lui et réservé n'arrange pas les choses. Alors il jouera surement en fin d'année pour le vendre que les résultats soit bons ou mauvaisF

    RépondreSupprimer
  8. Je suis révoltée et choquée par le traitement que fait subir Garde à Yoann. Lors du match contre
    le LOSC il lui a fait subir la pire des humiliations. Tout ce qu'il subit depuis le match de Tou
    louse pour moi c'est du harcèlement moral. Garde n'est qu'un entraîneur doublé d'un être humain plus que minable. Si Yoann ne se remet pas de cet affront pour moi les RESPONSABLES sont Garde et le si intelligent Lacombe. Je ne souhaite plus les victoires de Lyon à cause de ces tristes sirs.

    RépondreSupprimer
  9. “Par notre présence nous montrons que nous avons un intérêt envers la jeunesse de notre région. On a un rôle social à jouer et on se doit d’aller au devant de la population et notamment des jeunes. Un thème comme le respect nous interpelle énormément. Dans le football, l’humilité et le partage sont fondamentaux dans la vie de tous les jours. Le respect est une des valeurs fondamentales du football et de sa réussite : le respect de son partenaire, le respect des règles, le respect de l’arbitre permettent de bien appréhender la vie de groupe”.
    Professore Christian Gourcuff

    Dans ce monde maladroite cherche à récupérer le concept de se tourner vers le gens comme il se doit. Il a perdu la notion d'autorité.

    Merci et Yanisse bloqué un mon poste. Non conventionnel

    Angelo

    RépondreSupprimer
  10. Angelo sur le blog de Yaniss il y a un mois et demi j'ai déploré le nouveau tournant que prenait son blog eu égard à la vie privée de Yoann et aux propos outranciers et déplacés de certaines blog
    geuses mon post n'est pas paru. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la réponse et le plaisir.
      Angelo

      Supprimer