un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 18 février 2013


EXCLU - Yoann Gourcuff de nouveau isolé du groupe


icon commentaire Posté le , mise à jour le


Malgré ses efforts en début de saison, Yoann Gourcuff est retombé dans ses travers. Le comportement du milieu de terrain français intrigue au club, où il n’a plus beaucoup de soutiens. Cette semaine, Le 10 Sport a enquêté sur les coulisses du dossier Gourcuff.

Parmi les points évoqués : son attitude qui étonne. Au club, le comportement de Yoann Gourcuff interpelle en effet. « Personne ne met en cause son travail. Mais c’est vrai qu’il a du mal à se fondre dans le collectif », souligne un membre de l’encadrement. Certaines de ses attitudes ne sont pas comprises, voire moquées, comme ses séances d’étirements, seul, après l’entraînement. « On aimerait bien l’aider mais il est vraiment difficile à cerner », confie un dirigeant pour qui le cas Yoann Gourcuff reste une énigme.

A.F.

Découvrez l’intégralité de notre enquête « Yoann Gourcuff, le malaise persiste » dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques



Qui sont "ces dirigeants"qui parlent ,qui est ce membre de l'encadrement  ,encore des mots ,toujours des mots ,les mêmes mots ! 
Se moquer parce qu'ils s'étirent (si c'est vrai ) c'est ce que doit faire tout sportif après l'effort ,c'est donc être professionnel et l'autre jour j'ai entendu quelqu'un dire que lors de je ne sais plus quel match ,Beckham faisait des jongles seul dans son coin et la personne a dit "Si c'était Gourcuff ...;
Surtout que ces dires repris par le 10 sport contredisent ce que Genesio a declaré  il y a 15jours ! 
Endfin c'est aussi un moyen de faire de la pub pour le journal !! Laeti si tu passes par là ,p-être sauras-tu de quoi il est question? 

Sur oltv pas d'infos sur son arrêt mais entendu que ce sera dur de sortir du terrain ceux qui ont joué dimanche dont Clement qui remplacait Steed !!Donc Exit Steed ,Vive Fofana et Clement !!

18 commentaires:

  1. Coco il fallait s'y attendre. Garde ne voit que par Grenier et Fofana. OLTV nous bassinent avec leurs jeunes et c'est la voix de son maître notamment Lacombe. Nous verrons bien à la prochaine défaite. En tout cas cela ne changera rien au sort de YG.
    Quand à l'article, il fallait s'y attendre et Garde a bien manoeuvré même si YG a fait de la résistance. C’est la première fois depuis le début de saison où il perd son sourire. Pour Lille le coup de poignard était trop dur. Il aura résisté jusque là et dire que pour certains il n'a pas de caractère. Avec le même traitement j'aurais aimé voir combien de temps petit chéri aurait résisté. P


    RépondreSupprimer
  2. Mi hai salvato. Avevo riportato le frasi di questo articolo, qualcuno ha pensato che le avevo riportate per criticarlo.
    Purtroppo tra lo scrivere in italiano e lo scrivere in francese poco bene spesso il mio pensiero viene frainteso.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  3. Et un article de plus contre YG et cette fois c'est Ancelotti qui l'ouvre, il ne manquait plus que lui.
    Ancelotti : “Yoann Gourcuff pas très très professionnel” à l'AC Milan

    Carlo Ancelotti a estimé lundi sur Ma Chaîne Sport que Yoann Gourcuff n’avait “pas été très très professionnel” lors de son passage à l’AC Milan. Avant d’adoucir un peu le propos...

    “Il a très bien commencé, a eu une blessure, a eu du mal à retrouver la condition, a raconté Ancelotti, qui avait dirigé Yoann Gourcuff à Milan en 2006-2007. Puis il a eu du mal avec la concurrence. Il ne l'a pas bien gérée. Il n'a pas été très très professionnel."

    Invité à préciser ce qu’il entendait pas là, Ancelotti a enchaîné : "Cela signifie perdre un peu de motivation, ne pas être à 100% pour s'entraîner, ce qui rend les choses encore plus difficiles. C'était seulement un problème de motivation, pas de comportement." E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire c'est bien Grenier à la place de Steed qui se démène depuis le début
      cela va créer des polémiques, déjà on faisait tout pour évincer Yoann maintenant si Steed est au rencard pour la jeunesse triomphante . Âpres c'est marrant ce qui on jouait à Lille archi-nul c'est marrant ils n'ont pas perdu leur place ? par contre quand cela gagne (sauf quand c'est Yoann) ils doivent la conserver.F

      Supprimer
    2. Reponse pour P desolé

      Supprimer
    3. La motivation, c'est quoi ? Accepter de se doper pour revenir plus vite ? B

      Supprimer
    4. Ma quelle dichiarazioni di mister Ancelotti sono sempre le stesse. Ha sempre espresso il concetto alla stessa maniera.
      Ha spiegato il concetto, si trattava di motivazioni. Io ho vissuto in presa diretta l'esperienza al Milan. Non mi va di ritornare sul suo secondo anno al Milan, è acqua passata, ho superato quella acrimosità che mi era venuta nei confronti di qualcuno, ma ci tengo a sottolinearlo non nei confronti del Presidente, che ha sempre avuto belle parole per Yoann. Per precisare, il mister lo ha diretto 2006-2007 e 2007-2008. Il riferimento non è al suo primo anno ma al secondo. “Il a très bien commencé, a eu une blessure, a eu du mal à retrouver la condition. Puis il a eu du mal avec la concurrence. Il ne l'a pas bien gérée. Il n'a pas été très très professionnel." Lui aveva iniziato alla grande, poi ha avuto quel problema alle costole, è stato fuori 30 giorni ma quando è tornato ha subito giocato. Nella frase del mister sono condensati i due anni, non solo il primo .

      Supprimer
  4. Je vais finir par croire ceux qui parle de complot anti-Gourcuff. Qu'il s'occupe de son club qui vient de perdre. Si maintenant le PSG utilise YG comme bouc émissaire de leur défaite ! Où va-t'on ? .
    Une demande express de Garde si jamais il prenait l'envie à YG de vouloir continuer à se battre. C'est vraiment la meute contre un seul homme. Minable, minable.
    Là je pense sincèrement qu'il y a une volonté de nuire et elle est téléguidée. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une offensive !! RMC ,le 10 Ma chaine sport ,à qui le tour ??? Ecoeurant !!!

      Supprimer
    2. Yoann intéresse , son silence les intrigue alors ils vont bientôt interroger son facteur mais le principal est d'avoir des clics, et Ancelotti a compris il fait du Aulas, quand tu perds tu dis "Gourcuff" et finit on ne parle plus défaites mais "Mystères"Enfin le plus malheureux c'est que l'OL a tout fait pour envenimer les choses, rester sur le banc à Lille a soulever beaucoup de réponses donc les journalistes cherchent même les plus farfelues. C'est pourquoi je suis très déçu de leur victoire car cela conforte la vermineF

      Supprimer
    3. Gourcuff quitte le Milan AC pour Bordeaux et là , Laurent Blanc fait éclore YOANN
      Ancellotti est vexé d'avoir laissé échapper ce joueur , et bien sûr aujourd'hui on ne peut lui trouver que des défauts .
      6 ans après dire ça , quel faux cul ce mec .

      Je suis triste de lire tout ce que je lis sur Yoann , je crois que je vais arrêter là mes
      lectures sur ce joueur et j'espère que ça va se calmer .
      Je pense beaucoup à ses parents , si on faisait ça à mon fils , je serais fou de rage .
      Je crois que je serais capable du pire ......

      Supprimer
  5. Le Gourcuff Bashing est de retour quoi de mieux que de ressortir Milan, Maldini, Ancelotti...Cela va faire 6 ans qu'il a quitté le club mais tous les ans t'as un mec qui pose des questions sur son cas.

    Le retour de l'autiste. Non j'ai pas lu l'article mais la page d'avant t'as une grande interview de la Merdeille ceci explique cela certainement. C'est de la merde pour faire vendre effectivement. Et surtout pour que le staff distille leur venin.

    Depuis quand un mec qui s'étire après un entraînement est isolé ou moqué ? Le pire c'est qu'il insinue que c'est mal. Mais putain c'est le boulot d'un sportif non ?

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Gourcuff en une, ça fait vendre. Pas professionnel ? Trop professionnel au contraire. Mais mouton, non toujours pas. Et une réussite à Bordeaux qui n'est pas pardonnée par Milan et Ancelotti qui l'a reçue comme un camouflet. La vérité sur l'AC Milan de Berlusconi finira par se faire jour. Vive la mafia ! CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ultima frase non la comprendo. Vuoi fare polemica inserendo il nome del Presidente? Perchè potevi anche scrivere solo AC MIlan.
      Scusami ma voglio una spiegazione.

      Supprimer
    2. Au sens où beaucoup de choses pas très saines avaient l'air de se passer au Milan :

      Alors qu’il s’est déjà exprimé sur les attaques de l’ancien capitaine du Milan AC envers son fils Yoann, Christian Gourcuff en a remis une couche dans l’édition du jour de France Football. Mais cette fois, l’entraîneur de Lorient lâche beaucoup plus de déclarations fracassantes.

      Ainsi, lorsque Maldini annonce que « Gourcuff au Milan s’est trompé à 100% », le Lorientais contre-attaque. « Il fallait faire un choix. Yoann sortait d’une bonne saison avec Rennes et Milan lui proposait une progression. Car il n’allait pas là-bas comme d’autres vont en Angleterre et qui ne jouent pas. (…) Dans l’idée d’une postformation, c’était l’idéal. D’ailleurs, dès le début, il enchaîne bien, avec de bons matches. Puis il se fait une fêlure à l’épaule, ça stoppe un peu sa dynamique. Mais globalement, cette première saison était satisfaisante. D’ailleurs, il obtient une prolongation de contrat, une revalorisation salariale et une promesse de temps de jeu supérieur. C’est que ça ne s’était pas si mal passé que ça, non ? »

      S’il défend le bilan de son fils lors de ses débuts en rossonero, papa Gourcuff fustige le côté très, voire trop politisé du vestiaire milanais. Ce qui expliquerait le renfermement du Lyonnais. « Milan, c’est la “famille”. tout est très politique dans le vestiaire. (…) Il y a un jeu d’influence terrible à Milan. Ce n’est pas quelque chose que je dis en l’air. Il y a des choses que je sais, mais dont je ne peux pas parler. Mais par exemple, Gattuso filait plein de coups à Yoann à l’entraînement. Je ne dis pas qu’il faisait exprès, car c’était son jeu, mais c’est quand même lui qui a mis fin à la saison de Yo avec deux mois d’avance. »

      Remonté comme un coucou, Gourcuff père affiche surtout son exaspération. Visiblement, ce dernier tacle en provenance de Lombardie est la goutte qui fait déborder le vase. Déjà ulcéré par l’épisode Ribéry durant le Mondial 2010, le Merlu ne cache plus sa frustration de voir sa progéniture être attaquée de toutes parts. « Yoann dérange. Il est différent, il possède une autre structure culturelle, d’autres intérêts intellectuels. Personne n’aime la différence dans ce milieu. Et comme, en plus, il est d’un naturel réservé... (…) Il génère une drôle de fantasmagorie. C’est comme cette histoire comme quoi il devait s’écarter devant Ribéry. Mais c’est surréaliste ! Surréaliste, vous m’entendez ! C’est une injustice terrible, tous ces ragots. Je suis outré. Pour un père, il n’y a rien de pire que d’assister à ça.

      Supprimer
  7. http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3624
    Un vieil article de Jérôme Latta à relire en ces circonstances troubles.... CP

    RépondreSupprimer
  8. Je me demande quelle peut être l'ambiance dans les vestiaires : Grenier contre Gourcuff, Umtiti/Lovren Licha/Gomis et les 2 contre les petits jeunes Ghezzal/Lacazette, Fofana/Steed bientôt, ah non lui il est lyonnais et à quand Vercoutre/Lopes.
    Briand et Mvuemba n'en parlons même pas on se demande s'ils font vraiment partie de l'équipe.
    Super , voyons ce que va donner cette équipe contre Tottenham , ce n'est pas Bordeaux (comme le match contre Marseille qui a fait illusion alors que l'équipe était en méforme totale et s'est faite battre par la suite encore à domicile) . Pourtant je suis sûre que Garde trouvera un prétexte pour ne pas aligner Grenier car en El il a toujours été mauvais.
    MC

    RépondreSupprimer