un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 21 février 2013

Sans yoann : Ol-Tottenham 1-1 ! OL :out

C'était à Bilbao ! 

Compo sans surprise ,les mêmes qu'à Bordeaux :
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Gonalons, Fofana, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.

Mi-temps 2-2 (sur les deux matches ) But de Max sur CPA de Grenier .Léquipe est très solidaire ,chacun fait fait son travail ,le repli se fait en bloc équipe ,tout comme les montées ! 
Max Gonalons est énorme ,Licha joue bien son rôle ,plein d'énergie ,Grenier est bon ,il faut le dire , forcément quand tout le monde est en "osmose " ça rend les choses plus facile ,je trouve que les anglais le laisse libre,plus facile pour faire les passes  ,quand c'est Yoann ,il a toujours quelqu'un aux basques ,ce qui n'est pas du tout le cas pour Grenier ,et ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette réflexion ,.
Beau duo serbo-croate  !
 Les anglais n'arrive pas à trouver la faille !  
Que dire ! L'OL éliminé
Gérer un résultat à 1-0 c'est dur surtout quand offensivement ,il ne se passe pas grand chose ,les anglais n'ont pas un très beau jeu mais physiquement semble plus costaud et on sait qu'ils lâchent  rarement l'osè
L'OL a trop défendu et un ballon mal négocié par Grenier  si pres des buts de l'OL et la sanction est immédiate ,but ! OL out ! 
Les changements n'ont que peu pesé ! 
Je suis déçue pour les clubs français et l'indice uefa ,pour certains joueurs mais en même temps ,je me dis que Garde s'entête parfois dans ses choix et qu'il n'a pas souvent raison ! Maintenant ,il va leur falloir gérer ! Dommage la 1ère mi-temps était plutôt bien ! 
 
 

64 commentaires:

  1. Steed absent , notre ami Grenier va être obligé de se remuer, en plus Tottenham après une semaine de repos ce n'est pas Bordeaux revenant de Kiev.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Il a le soutien de tout un club, de son entraîneur, des supporters et des journaleux. Il ne peut que réussir.
    Il a tout ce que l'on a refusé à YG depuis qu'il est à Lyon : la confiance..... Je ne me fais pas de souci pour lui.
    Je m'inquiète plus pour YG que l'OL veut, semble-t'il, exiler dans les pays de l'Est.
    J'espère qu'il va pouvoir tenir jusqu'à la fin de la saison et partir en Espagne. Arsenal : c'est du pipeau, Wenger n’est pas si bien dans son club en ce moment et il est trop proche de Garde. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens encore un 4-2-3-1...Malbranque c'est fini aussi ?

      L.

      Supprimer
    2. P ,pour Grenier ,sûr qu'il a tout pour être dans les meilleures conditions et réussir ! Cpa de Gregre et but de Max !

      Supprimer
    3. Ben Yoann cela lui est déjà arrivé cela ne l'a pas empêché d’être sur le banc le match suivant, alors Yoann si Garde l'aime pas , a part partir il ne peut rien y faire.F

      Supprimer
  3. de toute façon Yoann n'a plus sa place dans cette équipe depuis Toulouse alors Grenier, Fofana, Malbranque,tous sont devant lui F

    RépondreSupprimer
  4. Même moi je suis devant lui...à partir du moment où on te met au placard.

    Réussite, confiance tous ce que n'a plus Yo...

    Il faudrait qu'il se qualifie on ne sait jamais sur un malentendu Yoann pourra jouer...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Au revoir l'Europe !!!!

    Merci la merdeille et oui ça arrive à tout le monde de se prendre un crochet sur la gueule surtout aux mauvais hahahaha !

    Dommage pour Yo mais bon vu qu'il est au placard je dis bien fait pour leur gueule !!!!

    Dimanche allez Lorient et surtout allez l'OM !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laeti ,imagine Yoann dans le même cas !! j'ai souvenir d'un match de CDF contre Bordeaux en fev 2012 ,où il y a une perte de balle de Yo devant le but de Carasso et où ds la prsse on a lu qu'il était responsable de ce but !!! La merdeille avait fait la même cagade conrtre un Nice -ol memorable nbon ,ok il etait plus jeune !

      Supprimer
    2. Ola lapidation direct !

      Mais personne ne dira rien ce n'est pas Gourcuff qui a perdu le ballon...

      Ce même match Yo s'était rattrapé en donnant le but égalisateur...

      La jeunesse n'excuse pas tout surtout au moment ou tu es titulaire dans ton équipe et que tu te considères comme un génie !

      L.

      Supprimer
    3. je parlais du match contre Nice ,c'était la même action pour le même résultat Gregre était encotre "tendre" et pas "Merveille " Oui ,pour le match de CDF yo avait donne le but sur passe lobée magnifique !

      Supprimer
  6. Je n'arrive pas à être triste pour Lyon car qualifié ou pas cela n'aurait rien changé pour YG. Les rosbifs ont répondus à Aulas (déclaration fort intelligente) et d'une certaine façon je me dis qu'il y a un peu de justice.
    Pourtant à Lyon il y a les futurs plus grands joueurs du monde. Comment avec la merveille et Fofana, ils n'ont pas pu faire la différence, et dire que le seul résultat obtenu cette saison ils le devront à YG et J. Briand 2 pestiférés à expédier au plus vite. Quelles pressions ils vont subir jusqu'au 1er mars.
    En attendant, je ne vois pas Lorient gagner ils vont être vexés et rien que pour se "payer" YG, Garde va les motiver. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Briand est rentré en jeu lui...même pour 6 minutes.

      Chaque match sa vérité. On verra bien, Lorient voyage mal.

      L.

      Supprimer
  7. Je ne suis pas triste de leur défaite .....
    J'aimerai voir la tête de YO . Au fond de lui , il ne doit pas être mécontent ?
    EH , OUI , il a été vite mis au placard .... ils auront peut être besoin de lui prochainement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas que Yoann soit content de l'élimination ! un mec qui aime le foot comme lui ne peut pas être content que son équipe perde .

      Supprimer
    2. Oui Coco il est évident que YG ne peut pas être content de cette défaite.
      L'expérience d'un YG qui lui sait conserver le ballon et non pas ralentir le jeu comme certain le lui reproche a manqué ce soir. Il aurait été très utile. Maintenant à l'OL ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même, s'ils avaient fait preuve d'un peu plus d'intelligence et d'humanité, il ne serait peut-être pas blessé et il aurait pu poser le jeu et aider son équipe.
      Je n'aime pas monter les joueurs les uns contre les autres et Grenier est un bon joueur mais qui ne tient pas tout un match contrairement à un YG. Garde paye son orgueil, sa gestion calamiteuse de YG et de certains joueurs. A

      Supprimer
    3. Même s'il n'avait pas été blessé, Yoann n'aurait pas joué ce soir. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, il ne fait plus partie de cette équipe. Ce soir, il semble qu'il y ait une justice: l'OL qui a éliminé Gourcuff est éliminé de cette compétition. Ah! Ah! Ah! GM

      Supprimer
  8. Je n'ose imaginer ce que YG aurait entendu s'il "avait provoqué" l'élimination de son club suite à une erreur. Le deux poids deux mesures.
    Au final il y aura moins de match à jouer mais cela aurait-il changé quelque chose pour YG ?
    C'est toujours silence radio au niveau de son club, à croire qu'il n'est plus un joueur de l'équipe à leurs yeux. Aucune nouvelle, aucune info sur sa blessure. P

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr que Yoann aime le foot ,mais aujourd'hui Yoann fait-il vraiment toujours parti de l'équipe ?
    Il est vraiment mis à l 'écart et en plus sans lui ,l'équipe a gagné .
    Ce soir , c'est différent , on va peut être penser à lui ?
    Après tout ce qu'on lui fait subir depuis quelques temps , je n'arrive pas à me l'imaginer triste ce soir.
    Surtout quand on pense que JMA veut encore se débarrasser de 2 joueurs pour un pays de l'EST car le mercato s'arrête le 28 février pour eux .
    Le film et la sérénade vont continuer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L''équipe a gagné? En fait, la nuit dernière Milan a gagné sans Balotelli, alors ils n'ont pas besoin?
      Il ya d'autres considérations qui ont souvent été cités.
      Angelo

      Supprimer
    2. mais nous ne voyons pas les choses comme Yoann ,si j'étais foot' Pro ,je ferais sûrement la différence entre mes potes de l'équipe et le staff qui décide ,je ne crois pas que je me réjouirais de defaite des gars avec qui je m'entraine .
      En tant que soutien et devant ce que nous trouvons injuste et humiliant pour lui ,nous pouvons penser comme cela ,mais lui ,j'en doute !
      pour les deux joueurs ,qui voudra bien partir en Russie ? c'est de la com !! et puis maintenant avec cette élimination ,ça va être encore pus dur !!

      Supprimer
    3. L’équipe a plus perdu sans lui qu'elle n'a gagné. Si tu fais le bilan depuis la reprise il est loin d'être bon pour Lyon. En championnat ils ont seulement la chance que le PSG n'est pas encore une réelle équipe.

      Est-ce qu'il s'en réjouit ? Ma foi ça reste son équipe quand même.

      Égoïstement il aurait peut être aimé que son équipe gagne pour pouvoir jouer...
      S'il pense qu'il est fini il est mort, ça fait parti de son quotidien de se battre. Faut lui faire confiance nous on ne sait rien on ne connaît que la face médiatique qui est négative comme toujours.

      Les propos d'Ancelotti ? Du réchauffé ! Quand il flambait à Bordeaux, il s'est fait engueuler par Berlusconi et par d'autres dirigeants parce qu'il l'avait laisser filer. Il ne l'a jamais supporter alors il balance. Et puis comme Papa Gourcuff l'a souvent aligné dans la presse, il se venge. C'est un minable !
      La presse massacre Gourcuff parce que Gourcuff snobe la presse. Il ne le supporte pas, d'ailleurs à chaque fois ils le disent "il est muet avec la presse" "on le voit pas". Dans ce milieu, y a aussi de la connivence entre journalistes et joueurs. Allez sur Twitter vous allez voir ces enflures ! Pour avoir des bonnes notes il faut filer son numéro de telephone à Duluc and co. Yo ne le fais pas ou plus...et il morfle !

      Partir en Russie ? Il ne l'a pas accepté en janvier il ne va pas l'accepter le 28 février.

      Le pousser à bout ? c'est mal connaître l'animal. S'il a décidé de rester il restera !

      L.

      Supprimer
  10. Bonsoir, fini de regarder Jo, la série télévisée avec Jean Reno.Je voulais juste exprimer mon point de vue. Le football est imprévisible, ce n'est pas une science exacte,un match peut avoir différentes facettes. Les memes facteurs ne conduisent pas nécessairement aux memes résultats, changer l'adversaire. Pensez-y maintenant que l'AC Milan a battu la nuit dernière il Barca peut affronter avec désinvolture les autres macht? Vous devez toujours prendre le terrain en respectant n'importe quel adversaire, ne jamais rien prendre pour acquis. C'est ma philosophie. Après la fin d'un match passe juste est pense l'engagement suivant.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui se passe avec Yoann est téléguidé par l'équipe dirigeante lyonnaise...
    Je m'explique. On sait très bien que JMA et sa clique veulent se débarrasser de Yoann Gourcuff depuis le début du mercato. Alors la méthode est simple, elle a déjà été employée avec les dinosaures... Il faut pousser à bout le joueur pour le forcer à partir.
    On voit donc depuis un mois une cabale organisée contre Yoann:
    1) On commence par dire que yoann est blessé, puis on dit qu'il est souvent blessé, et enfin on termine par dire qu'il est toujours blessé.
    2) Puis l'équipe dirigeante dit à qui veut l'entendre que Yoann est faible mentalement...
    3) puis l'équipe dirigeante fait passer un message en off, disant que Yoann est le "cancer" de l'OL
    4) on ressort quelques affaires milanaises et on demande à un ancien joueur ou ancien entraineur de taper sur Gourcuff. La presse reprend en boucle et instruit à charge sans demander l'avis de Laurent Blanc, JL Gasser, Laslo Boloni, Gilles Rampillon, Allou Diarra, Cédric Carasso...
    5) On finit par dire que son remplaçant est un cador...

    On sait très bien que dans le monde du foot, il existe des connivences entre dirigeants de clubs, journalistes et agents de joueurs. On sait aussi très bien que certains dirigeants utilisent certains canaux de communication, et parfois même commandent certains articles...
    Ce qui se passe actuellement en est la parfait illustration. Aulas et Lacombe ont commandé certains articles et ont orchestré ces attaques. Ils ont raté la date du 31 janvier, ils vont essayer de pousser Yoann à bout pour qu'il parte avant le 28 février, date de clôture du mercato en Russie.
    Ce procédé est tellement évident. Ils le font tous les ans depuis 3 ans. Et à chaque fois, ça tombe au moment où le joueur est blessé.
    GC

    RépondreSupprimer
  12. En fait, ce qui me choque le plus, c'est que la presse suit et instruit à charge et jamais à décharge. Ce serait bien qu'on aille demander l'avis de tous ses anciens entraineurs: Blanc, Gasset, Boloni, Rampillon...
    GC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi faire ? Cela serait positif ! Ils s'en foutent eux du positifs ce qu'ils veulent c'est du négatif c'est du buzz, de la polémique des "je sais des trucs mais je ne peux pas le dire"...

      Quand y a eu Gasset and co qui ont parlé dans le doc d'Interieur Sport, tu sais ce qu'ils ont dit ? C'est de la comm !

      Comme si ça ne pouvait pas être sincère ou tout simplement vrai...

      Plus jamais y aura un truc positif sur lui dans la presse française ! Il est détesté par tous les journaleux.

      L.

      Supprimer
  13. Une chose me rassure c'est que Yoann soit passé au club pendant l'entraînement "huis clos" mercredi. Il est ressorti très souriant et a parlé avec les spectateurs en leur disant qu'il était pratiquement guéri et allait revenir bientôt. Que Lyon perde sans lui cela m'est égal un peu par esprit de vengeance. Mais qu'on le voit souriant et heureux cela me fait plaisir et c'est le principal. Il est quand même fort mentalement....Il doit préparer son avenir tranquillement.... Je continue de penser qu'Aulas l'aime bien ce qui ne doit pas convenir à Lacombe et Garde. D'ailleurs Yoann s'adresse directement à Aulas dès qu'il a un problème. Vive Lorient Dimanche. Dur dur pour Yoann de soutenir telle ou telle équipe, heureusement pour lui il ne joue pas. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMF ,c'est un cadeau cette info !! merci de la donner !!
      c'est mon anniv' aujourd'hui et avoir une info d'un YO souriant ,presque guéri ,qui parle avec les spectateurs me remplit de joie !!
      Merci AMF !
      Tu as vu cela où ? STP

      Supprimer
    2. J'offre mes meilleurs vœux et réitére l''immense merci.
      Forza Yoann de plus en plus forte Forza Yoann, partout.
      Angelo

      p.s. mica sont stupidé à mettre nom et prenom ?, le seul.

      Supprimer
    3. tu fais comme tu veux Angelo ,mais c'est agréable de m'adresser à toi en employant ton prenom ,les initiales c'est bien aussi qd on a envie de répondre plutôt que de dire "Anonyme" souvent abrege en "Anon" sur d'autre site !

      Supprimer
  14. Le principal , c'est qu'il revienne vite .

    BILL CLINTON disait : en bien ou en mal , le principal c'est que l'on " parle de vous "
    dans le silence , on tombe dans l'oubli .
    Je pense que Yoann , aujourd'hui , en a pris son parti de toutes ces critiques.
    Il prépare son avenir , lui est sa copine sont très critiqués : mais ils ne tombent pas dans l'oubli.
    YOANN souriant , ça fait plaisir , ça montre que dans sa vie privée il n'est pas malheureux , ce sont des bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  15. Peut-on me dire pourquoi yoann afin de maîtriser sa communication (ce mot si bête et tellement de notre époque) n'a pas un compte tweeter ou autre. Il pourrait ainsi précéder l'information des scribouillards et même des papys flingueurs du club. Il s'exprimerait et dirait ce qu'il veut dire, cela permettrait de clouer le bec aux commérages et supputations.
    Patou

    RépondreSupprimer
  16. pour infos il a l'air d'aller bien il etait chez abel l'un des meilleur bouchon de lyon avec son amie
    ne vous inquietez pas il sait a quoi s'attendre avec ol et partira en juin

    RépondreSupprimer
  17. Nous sommes preneurs de bonnes nouvelles ,en espérant qu'elles soient vraies .
    Nous savons qu'elle est là au moins 2 jours par semaine , d'après les dire ?
    C'est peut être pour ça , qu'il garde son sourire et que les " autres " lui en veulent ?

    RépondreSupprimer
  18. franchement pourquoi je donnerais de fausse information c'est sa vie privé mais comme tout le monde pense qu'il deprime je voulais juste vous dire qu'il a l'air d'aller bien

    RépondreSupprimer
  19. Dis anonyme ,une question ? pourquoi nous faire la vie de Yoann et sa compagne ,je sens une grande envie d'en parler mais on sait qu'il est heureux dans sa voie privée ,ça nous suffit ,ici c'est qu'il soit aussi heureux sur le terrain qui nous occupe !
    Je ne vois pourquoi des co-équipiers ou un staff qui ont vie privée lui en voudrait pour cette raison !

    L'info sur sa présence ds le resto a ete mise exceptionnellement par moi dans un commentaire ,pas pour signaler cette sortie mais pour dénoncer la bêtise absolue d'un commentaire ! (paru ds la tribune de Lyon )

    RépondreSupprimer
  20. t"inquiete coco je ne dirais plus rien mais tout le monde pense qu'il deprime mais il va bien il es pas enfermé chez lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta compréhension ! c'est gentil et j'avais compris le sens de ton message !

      Supprimer
  21. Pour te répondre Coco et ravie que cette nouvelle te fasse plaisir tout comme à moi je l'ai trouvé sur le site yoann gourcuff forever facebook. AMF

    RépondreSupprimer
  22. Au fait Coco, bon anniversaire et j'espère que tu as été gâtée . AMF

    RépondreSupprimer
  23. J'ai trouvé cet sur Twitter.
    Jon Lopes ‏@Lopes_Jon Info #OL du jour : Yoann #Gourcuff se cache derrière les bâtiments du centre d'entrainement pour fumer sa cigarette
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur twitter n'importe qui dit n'importe quoi !! imaginer Yoann fumer derrière un bâtiment à tola est comique ,!! le gars a du confondre !

      Supprimer
    2. Il ne serait meme bien caché. Mais ce qui me rend nerveux beaucoup, tac qu'ils sont déclenchées commentaires.
      J'avoue tranquillement pas content si fumé.
      Angelo

      Supprimer
    3. Il s'est tellement bien caché qu'un spectateur lambda l'a vu !!!! En effet très comique hahahaha

      Ce mec est un haineux...il suffit de voir sa conversation avec "ses amis" concernant Yoann...il a certainement soit du confondre soit inventer.

      C'est possible qu'il fume ceci dit...mais bon on s'en fout nan ?

      L.

      Supprimer
    4. Merci pour ce que vous avez écrit. Soulagé

      Supprimer
    5. Twitter c'est le champ d'expression de tous les minables qui auraient écrit dans "Je suis partout" en 1940. C'est leur faire beaucoup d'honneur de les citer.
      Et puis quand bien même ? Laurent Blanc, Barthez, Licha, LLoris fument selon certaines sources (aussi fiables que Twitter). Les chanteurs d'opéra fument souvent une cigarette avant de chanter, ça ouvre les poumons paraît-il. CP
      Bon anniversaire Coco et bravo pour ton boulot.

      Supprimer
  24. Coco je vous souhaite un bon et heureux anniversaire. Merci pour ce blog et pour votre optimisme. Bien amicalement. A

    RépondreSupprimer
  25. un match par semaine jusqu'à fin mai, est-ce problématique?

    R.G. : Non. Un match par semaine, c'est un bon rythme pour qu'un footballeur s'exprime bien le week-end. Je le dis tout le temps aux joueurs : les séances d'entraînement doivent permettre de progresser. Au lieu de faire des décrassages et de la vitesse, on pourra organiser des séances qui permettront aux jeunes joueurs de mon groupe de s'améliorer.

    Mais quid de la gestion de l'effectif?

    R.G. : Les joueurs sont des professionnels. Je compte sur le professionnalisme et la motivation de tous. Si toutefois il y avait des mécontents, il y aura la possibilité pour eux de changer de projet à partir du 1er juin. Mais on ne va pas en parler tout le temps, on est ensemble pour trois mois, j'attends de chacun qu'il donne le meilleur de lui-même

    Je ne sais pourquoi je pense direct à Yoann mais un entraineur qui a ce genre de propos n'est pas très motivant



    Le rendement actuel de Gomis et Lisandro vous inquiète-il?

    R.G. : La configuration tactique contre Tottenham ne rendait pas le match facile pour eux. Malgré tout, on doit faire mieux dans cette zone du terrain, ils ont quand même eu quelques situations intéressantes… Mais je ne suis pas spécialement inquiet : le travail et la mentalité sont là, la réussite sera de retour rapidement.


    Tiens eux peuvent se rater ils sont excusés, j'espère que l'OL continuera sa descente aux enfers.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Garde, YG n'a jamais eu sa place dans l'équipe, ce n'est pas nouveau.
      Il le sait parfaitement depuis quelques mois (en a-t-il jamais douté?)
      Je crois qu'il voulait partir après avoir apporté quelque chose à son équipe. Il a bien commencé malheureusement les choses ce sont gâtés à partir de Toulouse et ont connu un point d’orgue avec le match contre Lille.
      On ne lui pardonne rien. Il n’a pas le même traitement que les autres. Il est le bouc émissaire idéal.
      Garde est content avec ses jeunes qu’il a formés, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
      Je pense aussi que nous ne le reverrons pas jouer cette saison. Il va faire du banc. Garde a son équipe type et il ne faut pas faire de « peine » aux joueurs qu’il veut conserver pour la saison prochaine. Or, avec un seul match par semaine, il y aura fort peu de turn-over. Petit chéri sera en confiance et comme il veut du temps de jeu, il en aura.
      Que YG se prépare bien pour son futur club loin des médias français. Qu’il profite de ses proches.
      En attendant, bon anniversaire Coco. P

      Supprimer
  26. Ce mec se cherche une légitimité alors il veut se faire passer pour le boss.

    "Si toutefois il y avait des mécontents, il y aura la possibilité pour eux de changer de projet à partir du 1er juin"...ça vaut aussi pour ses protégés ?

    Quel bouffon !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui ont tous les droits avec Garde comme Lissandro & Co qui peuvent se plaindre ou revendiquer du temps de jeu (Grenier ou Fofana), ou qui peuvent se plaindre et refuser de jouer à des postes qui ne sont pas les leurs et d'autres qui ont droit aux miettes et ne peuvent quasiment plus jouer à leur vrai poste.

      Supprimer
  27. Il est daté, je ne sais pas si vous avez bien lu.
    http://bretons-mag.com/blog/108-lirresistible-ascension-de-yoann-gourcuff 01/03/2009
    J'ai l'occasion de le faire pour la première fois. Vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai trouvé combinaison avec laquelle combinaison j'ai trouvé.
    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Angelo ,je dois l'avoir ds les archives mais c'est tres bien !

      Supprimer
  28. Avec un jour de retard car pas le temps hier d'allumer l'ordi....
    bon anniversaire CoCo et merci pour tout le boulot que tu fais.
    des nouvelles de Yoann rassurante grâce à AMF j'attends les dates des entrainements pour y aller avec mon fils ( c'est les vacances ) en espérant qu'il sera ouvert au public jeudi ou vendredi avant c'est boulot pour moi et que Yoann y sera . je vous tient au courant
    LC

    RépondreSupprimer
  29. La seule bonne nouvelle que désormais j'attends concernant YG : c'est un départ cet été pour un club étranger.
    Petit chéri n’a pas prolongé, petit chéri veut du temps de jeu, petit chéri aura du temps de jeu.
    Garde a dit que ce serait l’un ou l’autre mais les 2 ne joueraient plus ensemble. Garde a fait son choix confer le match contre Lille ou Grenier et une bonne partie de l’équipe était nulle, pourtant YG n’est pas rentré. De plus à la veille d’un match en EL.
    Que voulez-vous qu’il attende de ce club ? Garde avait déjà fait son choix bien avant Lille et il a tout fait pour « éliminer » YG.
    En vrai pro, il s’entraînera, fera le boulot mais de bonnes nouvelles en provenant de ce club et le concernant faut pas (plus) rêver. P

    RépondreSupprimer
  30. Bon anniversaire coco ,quoique un peu tardif.
    Ce matin article dans Ouest-France sur Yoann , je ne sais toujours pas le rapatrier ici, ta correspondante qui a transmis l'article du télégramme pourra peut-être le faire.
    Pas méchant mais mal informé, comme le plus souvent le concernant.
    MC

    RépondreSupprimer
  31. Il y a longtemps que Garde a fait son choix depuis Toulouse au moins. J'ai horreur de l'injustice.
    Coco MERCI pour ton blog que j'aime beaucoup et avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE. R.

    RépondreSupprimer
  32. Devant autant d'injustice et vu comment Garde s'est comporté avec Yoann. Je souhaite bien évidemment la victoire de Lorient. Merci Coco pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  33. Pour info et suite à l’envoi de ma carte à l’attention de son fils, j'ai reçu un petit mot de M. Christian Gourcuff.
    Ce mot m’a vraiment touché ainsi que la rapidité avec laquelle cet homme bien me l’a fait parvenir.
    Je n’en dirais pas plus mais je n’en admire que davantage cette famille. A

    RépondreSupprimer
  34. Je me souviens avoir lu sur ce blog AM avait eu la même idée. Elle avait eu envie de soutenir Yo
    ann et avait envoyé un message par l'intermédiaire de Christian Gourcuff. Ce dernier lui avait ré
    pondu. Cette famille me semble remarquable. Je l'admire également. R.

    RépondreSupprimer
  35. Coco je viens de passer sur olympique et .Je suis outrée quand je vois comment sont insultés
    les supporters de Yo à savoir toi Flo Gonzo et Huck. Alors qu'en dehors du fonds le soutien à Yo
    sur la forme vous faites tout le charme de ce blog : intelligence, humour, sans de la répartie. Sur le fonds et la forme je suis en totale adéquation avec vous. Quant au modo c'est lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le proprio ! je ne suis pas pour la censure ,j'aime une certaine liberté de ton ,un peu d'insolence ,un peu d'ironie mais on peut aussi faire ça avec respect mais là avec cet abruti qui prétend faire de l'humour, on est ds l'irrespect et la sottise ! Je suis contente de voir que d'autre comme jmlol ,platoche ,magister ont aussi réagi ! Qualifier Flore 10 de "fiote" c'est limite !

      Supprimer
    2. C'est un blog sans intérêt qui correspond bien à l'état d'esprit de certains supporters. Je dirais même plus : à la caricature de certains supporters : bêtise, méchanceté, intolérance, le beauf parfait. P

      Supprimer