un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 3 février 2013

Stats ,commentaire

G.Fofana : Moins en vue que Malbranque lors d’une première période dominée par l’OL. Remplacé par Gourcuff (64eme), assez moyen. (sport 365)

L’international français manque d'abord le cadre de la tête (71e), avant d’enlever le ballon à Yoann Gourcuff, qui armait sa volée (83e). (football.fr)


 
L'entrée de Gourcuff ds l'axe était encourageante, dommage qu'il ait été décalé à gauche au bout d'une dizaine de minutes...

L'OL accuse le coup tandis que l'ACA se sent pousser des ailes. La défense centrale des Gones lui offre d'ailleurs une belle piste d'atterrissage : sur un centre de Saad, Mutu, pourtant entouré de Lovren et Bisevac, peut tranquillement ajuster Vercoutre d'une tête piquée (2-1, 65e). Le scénario catastrophe est en place. Hormis la rentrée intéressante de Gourcuff (64e) pour Lyon, le reste de la rencontre se résume à une histoire de penalties. Le premier, mal tiré par Gomis, décidément maladroit, est repoussé par un Ochoa encore décisif (86e). Le second, transformé par Mutu (90e+2), entérine la défaite Lyonnaise.(metro )

Ajaccio - OL : Gourcuff encore sur le banc !


03/02/2013 - 13 h 26

Pour le compte de la 23ème journée du championnat de France de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se rend en terres corses pour défier l’AC Ajaccio.
Rémi Garde a décidé d’aligner dans son intégralité le onze de départ qui avait disposé de Valenciennes la semaine dernière, laissant donc une nouvelle fois Gourcuff sur le banc.

Les entrées de Gourcuff puis de Grenier ne bouleversaient pas la physionomie d’un match globalement dominé par un OL trop maladroit offensivement, à l’image d’un Gomis en-dedans. Le buteur lyonnais se payait le luxe de rater un penalty, mal tiré et stoppé par Ochoa (footmercato )




On se demande de quelles crispations parle le  journaliste  ?? A-t' il osé demander pourquoi il ne joue pas ? Parce que les images vu à l'entrainement montrent un YG souriant ,rieur ,taquin et impliqué  !





23 commentaires:

  1. il est marrant le génésio il à tout compris au jeu de Yoann et ils ne font rien pour le faire jouer dans une configuration qui le ferait s'exprimer pleinement et donc favoriserait le jeu lyonnais ..... à moins qu'ils veulent le pourrir???????
    LC

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut être le staff lyonnais qui laisse filtrer cette pseudo information pour justifier qu'il ne joue plus, qu'il n'est plus titulaire. C'est si facile de mettre cela sur son dos. Il a trop de respect pour son employeur. Ce n'est pas lui qui laisserait entendre ou filtrer auprès de journaleux qu'il est écarté car il faut que Grenier prolonge et qu'il est poussé vers la sortie.
    Il ne dit rien, bosse et essaye quand on veut bien lui donner du temps de jeu quelque soit le poste, mëme s'il doit changer au bout de 10 mm, de faire son maximum pour l'équipe pas pour se mettre en avant. Un vrai pro, c'est justement cela qu'on lui reproche le plus. P

    RépondreSupprimer
  3. En effet ...c'était prémonitoire : je m'en veux de ne pas être partie pour la journée !

    Yo rentre ( enfin ! ) et résultat : la cata ( enfin , cette fois , on ne pourra lui faire porter le poids de cette défaite ; à moins que dès qu'il mette un pied sur le terrain , il ne leur porte la poisse ? lol ;-) )

    Non, trève de plaisanterie , quel match ennuyeux à souhait !!!

    Si au moins , cette fois , Garde et son staff pouvaient comprendre qu'on devrait l'essayer d'entrée ...Grrr , je suis en colère ; je l'étais déjà à 14h30 : c'est dire ...et ça ne passe pas !
    Mais vous avez l'impression que Clément Grenier est mieux loti , vous ?
    Car avec tous les éléments qui m'échappent ( encore ! ) - oui , mon coach était absent cet aprem' - c'est donc ma naïveté au plus haut point qui parle !
    Car je constate qu'on ne le fait entrer qu'à 5mn de la fin du jeu etc ...Alors pourquoi ???
    Je ne dis pas ( loin de là !) qu'il mériterait sa place sur le terrain avant Yo , mais j'ai juste l'impression qu'ils sont logés à la même enseigne ; aurait-il refusé de signer un contrat quelconque et bam , du coup , il est puni lui aussi !

    Bref , je retiens qu'on a l'impression d'un esprit de cours de récréation dans ce club ; il y a certainement des responsables ; qui sont- ils ? Ou bien se croient- ils ( staff toujours ) supérieurs à ce qu'ils valent réellement ?
    Si ça continue , ils ne termineront pas dans les 5 premiers .

    J'admire la patience de Yoann ; mais ce n'est pas nouveau et pas fini sans- doute ...Qui vivra verra !
    A suivre . D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, on peut admirer sa patience mais d'une certaine façon il n'a pas trop le choix et c’est un vrai pro avec une éthique de sa profession et une vision du football comme sport collectif.
      En attendant, il peut juste :
      * faire son maximum pour rester en forme (entraînement et préparation hors du terrain),
      * conserver l’espoir de pouvoir grappiller du temps de jeu régulièrement,
      * chaque fois qu’il sera sur le terrain, essayer de bien jouer,
      * espérer que d’ici fin mai, il pourra avoir de plus en plus de temps de jeu,
      * souhaiter que pour des raisons économiques, l’OL voudra le vendre le plus cher possible donc il faudra le montrer dans les meilleures conditions possibles : il pourra alors jouer au poste de meneur de jeu,

      J’ai l’impression qu’il a pris sa décision, il veut partir mais pas n’importe comment, ni pour n’importe quel club.

      J’aimerais qu’il ait un peu de chance ces prochains mois et qu’il puisse signer dès le début du mercato d’été avec un club étranger. Il pourra ainsi préparer dans de bonnes conditions cette nouvelle aventure : si possible avec un entraîneur ayant de l’expérience et qui a vraiment envie de le voir jouer et s’épanouir pour le bien de son équipe. A

      Supprimer
  4. Il est bien physiquement, ils savent comment il aime jouer mais il ne joue pas. Cherchez l'erreur !

    On sait que Yo est bien dans le groupe si c'était pas le cas il serait parti...maintenant j'espere que l'autre a vu les limites de son groupe et va refaire jouer Yo.

    D'après les journaleux la Merveille serait vexé des propos qu'Aulas a lancé le concernant sur twitter en parlant de sa préparation invisible. Du coup il ferait sa Diva...il hésiterait à resigner car la Juve le veut ce qui agacerait le staff. Mais bon ça se sont les dires des journaleux est-ce vrai ?

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est vrai mais Garde ne peut s'en prendre qu’à lui-même. Grenier a tendance à avoir la grosse tête et Garde l'a encensé, lui a fait comprendre qu’il le voulait à n’importe quel prix, qu’il était meilleur que YG, que YG n’était que son remplaçant, les journaleux en ont rajouté, y compris ceux de l’OLTV.

      Maintenant est-ce une raison pour que YG ne joue pas lui non plus ?
      Il semble bien à l’entraînement, chaque fois qu’il a pu jouer, il a bien joué. Or encore ce soir, il a dû laisser sa place à Grenier (axe et tir des CPA) lorsque la merveille a fait son entré sur le terrain. Chercher l’erreur encore ? La preuve que Garde a les yeux de Chimène pour Grenier.
      Les deux seules choses qui pourront aider YG avec cet entraîneur :
      1) le fait que Garde est orgueilleux, il ne pourra pas le laisser sur la touche éternellement surtout si l’équipe continue comme cela
      2) Aulas, son Conseil d’Administration et son comptable à l’approche du mercato d’été. P

      Supprimer
    2. sur les CPA ,je trouve que Yo devrait s'imposer ,j'ignore si c'est lui qui a laissé Grenier ou si c'est une consigne mais du côté gauche c'est à Yo de tirer ! il est meilleur !
      Grenier srait en froid avec JMA ,ce ernier a dit clairement qu'il voulait faire une plus-value avec Grenier d'où le contrat de 4 ans et sûrement un billet de sortie ds un ou deux ans ! si le "talent de la "Merveille" est confirmé !

      Supprimer
    3. le truc c'est que lors de ce cpa il y avait une faute assez importante sur le lyonnais et yo comme d'autres sont allé prendre des news alors que clément lui s'est jeté sur le ballon
      chrys

      Supprimer
    4. ah merci chrys ,j'ai pas ft assez attention !

      Supprimer
    5. Ma quelle belle mentalité !!!! J'avais pas fait attention non plus.

      L.

      Supprimer
  5. C'est peut être lui qui lui a laissé le soin de tirer (pour la réussite qu'on a vu). Il le faisait à Bordeaux aussi parfois, il n'était pas le tireur systématique cela lui permettait de se mettre près du but. Mais bon cela ne m'étonnerait pas que ce soit une consigne aussi.

    On verra bien ce qui se passera mais il semble évident que cela va être Yo qui sera sacrifié quand il fera jouer les deux, il sera exilé sur le côté.

    De toute façon j'ai fait une croix de le revoir épanoui comme en début de saison ou à son retour en octobre. Il a besoin d'enchaîner les matchs d'avoir la confiance. Il est bien ok mais c'est pas 20 minutes de jeu par week end qu'il va retrouver un bon niveau. Espérons comme dis "P" qu'il joue un peu plus en fin de saison pour pouvoir partir.

    Quand il sera parti, de même que les "gros salaires", les jeunes comme la "merveille" devront assurer et c'est là que ce sera plus difficile pour eux. Déjà on a vu les limites de ce groupe, capable du meilleur comme du pire. Je sais pas si le PSG va continuer à ce rythme mais si Lyon laisse filer encore des points ce sera difficile voire impossible.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Plus je réfléchi plus je me demande comment l’OL peut décider de se passer d’un joueur comme YG ? Décider de jouer sans meneur de jeu ?
    Quand on voit comment il a débuté la saison, comment il est revenu après sa blessure ?
    On est vraiment en droit de se poser des questions sur ce staff et sa capacité à gérer un joueur de talent. Pourquoi tout s’est écroulé après Toulouse ? Pourquoi quand on voit la qualité de son entrée, 10 mm après il a dû se décaler sur la gauche. Il n’est pas ailier.
    J’ai de plus en plus de doute sur les compétences de Garde. Que cherche-t'il ? P

    RépondreSupprimer
  7. En laissant leur meilleurs joueurs sur le "banc " l ' OL récolte ce qu'il mérite.
    WW

    RépondreSupprimer
  8. Garde est tellement émerveillé par les jeunes joueurs issus de son centre de formation qu'il les voit tous comme de futurs ballons d'or. Pour lui aucun footballeur ne peut avoir du talent s'il n'a pas été formé par lui à l'OL.Ne prend-il pas de gros risques en forçant ainsi l'arrivée de tant de petits jeunes sans expérience et en se privant de garçons dont le talent n'est plus à démontrer?
    Une chose commence à m'intriguer, c'est le sourire de Yoann. L'année dernière, dans les mêmes conditions, on voyait sur son visage, lorsqu'il cirait le banc, de l'incompréhension, de la frustration. On le voyait malheureux d'être ainsi écarté du jeu par Garde, même s'il n'a jamais eu un seul mot pour se plaindre. Aujourd'hui, il vit une situation identique...ce qui est encore plus frustrant et injuste, et il ne se départit pas de ce sourire. Pour moi, c'est une façade, une carapace car je ne pense pas qu'il se sente réellement bien dans un tel contexte.Un compétiteur comme lui ne peut pas se contenter de regarder les autres jouer en se disant:" si je ne joue pas, j'ai moins de risque d'être blessé, de prendre des cartons rouges
    et je suis payé par l'OL pour ne rien faire." Ou alors, il sait déjà(?) ce qu'il fera cet été... De toute manière,réussir à ce point à donner le change est le signe d'une très grande force de caractère, quoi qu'en disent les journaleux, Lacombe et compagnie...AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme vous il s'agit d'une façade. C'est aussi la preuve de sa grande force de caractère. Il prend sur lui car il ne veut pas leur faire ce plaisir de le voir flancher, souffrir, être touché, blessé.
      Au moins personne ne pourra lui reprocher de faire la gueule, d'avoir mauvais esprit. Il prend son mal en patience, il ronge son frein en s'entretenant, en restant en forme, en étant bien aux entraînements, dès qu'il peut jouer il se donne à fond, montre son professionnalisme.
      Il sait qu'ils devront le faire jouer pour le vendre. Son espoir pouvoir jouer en fin de saison et partir le plus tôt possible dans un autre club dès cet été pour démarrer dans un nouveau club avec le maximum de chance de son côté.
      Je lui souhaite de pouvoir changer d’équipe et réussir loin de ce club. P

      Supprimer
  9. Le Yoann de cette année et le Yoann de l'année dernière , ce n'est pas le même .
    Il préfèrerait jouer ,je pense .......... mais bon , ce n'est plus un soucis pour lui . Le foot doit
    passer après certaines choses et il ne se prend plus la tête .
    Il a beaucoup changer ,cette année il est devenu un people , comme d'autres footeux .... et ça ne
    les a pas empêchés de réussir.
    Son sourire n'est pas une façade , et ça doit en enquiquiner plus d'un !!!!
    Payez moi à ne rien faire l'OL , c'est votre problème .
    Et , il est très heureux d'être rester à Lyon et il va nous faire la surprise d'y rester encore.
    Jouer en FRANCE s'est plus facile pour lui

    Le foot n'est peut être pas sa priorité ????? Tout ça m'amuse beaucoup !!!!!!!!!!!!!!

    WW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo tu viens de gagner le concours du commentaire le plus débile du jour !
      Félicitations c'est une performance extraordinaire.

      L.

      Supprimer
    2. Si tu veux continuer ds ce style de commentaire et te ridiculiser ,continue à lire Closer et Public car visiblement c'est là que tu pêches tes idées ! Tu n'oses pas de lâcher mais je sens clairement que tes allusions dissimulent une certaine animosité vis à vis de ses choix privé ,il y des blogs où tu pourras te lâcher sans problème ,sans te retenir ,ne te prives ,vas-y et fiches nous la paix avec tes avis stupides et sans fondement ,sur le joueur passionné de son sport qu'est Gourcuff !
      Et vu ,le peu de respect manifesté au joueur qu'est Yoann ,permets moi de ne pas en avoir plus pour quelqu'un qui visiblement ne s'intéresse qu'au beau mec et à ses amours ! Culture Closer ,Public !! Ici ,on s'en moque !!!

      Supprimer
  10. Ta manière de raisonner est difficile à suivre,WW! Comment peux-tu dire dans la même phrase qu'"il préfèrerait jouer" mais que "ce n'est plus un souci pour lui"? Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'"il a beaucoup changé", qu'"il est est devenu un people" et que "le foot n'est peut-être pas sa priorité". Pendant que j'y suis, j'aimerais savoir ce que tu entends par " jouer en France c'est plus facile pour lui". Je ne comprends absolument pas ta façon de voir les choses, tout au moins d'un point de vue strictement sportif, mais je veux bien essayer de comprendre... GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non "raisonner" c'est quand même ambitieux pour WC...

      L.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ouai et moi je suis sa tante...

    Allez bye bye...

    L.

    RépondreSupprimer
  13. WW va voir ailleurs et MERCI Coco pour ton blog qui au contraire de certains ne fait pas dans le
    racolage facile. Tu respectes la vie privée du joueur.R.

    RépondreSupprimer