un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 8 février 2013

Gourcuff et Grenier, ils ne font pas la paire à l’OL

Gourcuff et Grenier, ils ne font pas la paire à l’OL
Photo Icon Sport
Si la lutte pour la place de titulaire à la pointe de l’attaque lyonnais fait rage entre Lisandro et Gomis, le tout sans aucune animosité entre deux joueurs qui s’apprécient beaucoup, un autre duel se tient pour une place de milieu de terrain. Il oppose Clément Grenier à Yoann Gourcuff, deux animateurs de jeu aux caractéristiques assez proches et qui ont surtout cumulé les pépins physiques ces derniers mois, faussant un peu cette concurrence. Mais pour le match de ce dimanche face à Lille, les deux joueurs sont opérationnels et peuvent donc être alignés par Rémi Garde. L’entraineur lyonnais a laissé planer le doute sur son choix, même s’il y a désormais une certitude : le technicien n’envisage pas d’aligner les deux joueurs en même temps sur le terrain. 
« Ils sont disponibles tous les deux. Il y a la possibilité qu’un des deux jouent… ou pas. Ils ont un profil similaire. Il y a une concurrence entre eux. A eux de faire la part des choses. Il n’y a pas d’ascendant de l’un sur l’autre. Clément a été blessé et a beaucoup travaillé pour revenir », a souligné un Rémi Garde qui a fréquemment eu à se passer, par obligation ou par choix, des deux joueurs en même temps, et ne compte pas s’en priver encore s’il le juge nécessaire.(foot01)

7 commentaires:

  1. Demi-Garde a une mémoire bien défaillante: il a déjà oublié que Yoann aussi a été blessé et qu'
    il a beaucoup travaillé pour revenir! S'il y a une concurrence entre ces deux joueurs, c'est lui qui envenime la situation en favorisant l'un
    par rapport à l'autre, sans tenir compte du besoin de jouer de Yoann qui n'est en aucun cas moindre que celui de Clément.
    Ce n'est pas Yoann qui a forcé la porte de l'OL!
    C'est le club qui l'a acheté et qui a pris en charge son salaire. Pourquoi le lui reprochent-ils? Je ne comprendrai jamais ce club!!! AM

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont le même poste et en plus physiquement , ils se ressemblent , sur la photo j 'ai eu du
    mal à les différencier .
    Je les aime bien tous les 2 , c 'est dommage qu'ils aient le même poste .
    Mon coeur balance : Yoann ou Clément ? m.... le choix est difficile !!!!
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui les ais vu jouer tous les 2 sur le terrain , la différence : Grenier qui attend qu'on lui amène le ballon (merci Steed) et Gourcuff qui n'hésite pas à aller le chercher si besoin. C'est pour ça que Grenier sans Steed ou dans un autre club , j'ai des doutes.
      MC

      Supprimer
    2. du mal à les différencier sur la photo ? c'est une blague ? ton coeur ne balance pas ,il penche un peu vers le 7 ! et je ne trouve pas qu'ils se ressemblent ,à part être grand et brun ,c'est tout ! ni sur le terrain ds la manière de jouer ,il n!y a que sur des plans larges à la télé et s'ils trottinent qu'on peut les confondre .

      Supprimer
    3. entièrement d'accord avec Coco, impossible de les confondre Yoann se bouge et ne refuse jamais de défendre sur le terrain et je parle pas des passes, ni de la technique
      Pour résumer
      oui sur les plans larges tu peux les confondre mais quand tu regardes mieux tu confonds pas et ballon aux pied la confusion est impossible: le joueur collectif porte le numéro 8 et le perso c'est le numéro 7.
      LC

      Supprimer
  3. Ce sont les journaleux qui parlent de la très grande ressemblance entre les deux, mais il n'y a pas tant de ressemblance entre eux! Peut-être une silhouette assez semblable, de loin, mais leurs visages sont bien différents: Le sourire de Clément est celui d'un jeune loup, il a quelque chose de dur qu'on ne retrouve pas chez Yoann. Mais dès qu'il y a le moindre mouvement on ne peut pas se tromper. Chacun d'eux a une attitude sur le terrain qui fait qu'il est impossible de les confondre. Clément est beaucoup plus statique, plus loin de l'action que Yoann qui ne ménage jamais sa peine, même pour aller chercher un ballon ou pour défendre. Yoann se bat pour garder un ballon ou pour le conquérir, avec une grande détermination et une habileté que Clément est loin de posséder! Sans doute la différence d'âge et d'expérience... et sans doute aussi de mental! AM

    RépondreSupprimer
  4. Chrys, Coco, comme vous je supporte Yoann et l'Ol depuis de nombreuses d'années, L'ol avant Yoann ( et oui je supportais l'ol déjà dans les années 90) mais aujourd'hui je supporte Yoann puis l'ol et non l'inverse....
    je suis lyonnaise et je ne supporte pas ce "tout lyonnais" et les coms du club, cela encense des joueurs en en détruisant d'autres.
    Yoann ne mérite pas cela et je crains qu'il ne joue quasiment pas d'ici avril/ mai car là il faudra le mettre en avant et CG aura surement resigné d'ici là... que c'est petit....
    parfois je me dis que j'aimerai l'an prochain voir un l'ol comme le staff le souhaite et que l'Ol rejoigne le ventre mou du classement pour un an juste pour leur mettre le nez sur la désastreuse gestion du groupe depuis l'arrivée de RG.
    vivement la fin de saison que Yoann rejoigne un club qui le veut avec un entraîneur qui lui fera confiance plusieurs matchs de suite afin qu'il retrouve du temps de jeu, des automatismes et de la confiance car là à part lui saper le moral et le remettre en question en permanence alors qu'ici dès que certain se mette à toucher le ballon même si il ne le contrôle pas on les estampilles génies du foot simplement parce qu' ils sont là depuis qu'ils ont 12/13 ans que c'est nul, je suis déçue , triste pour Yoann mais surtout énervée de cette politique du club qui ne sert à rien si ce n'est à monter les joueurs les uns contre les autres.
    de plus je ne regarde plus l'EDF car la manière dont DD gère l'EDF est nulle , DD à fait le plus mauvais choix ( aidé par l'attitude de journalistes et d’entraîneurs de club.....)il donne les clefs de l'équipe à un joueur qui a déstabilisé le groupe par jalousie et ou bêtises il y a 2 ans grand bien lui fasse pour moi l'avantage c'est que j'ai lu un super bouquin mercredi .... merci DD
    .
    LC

    RépondreSupprimer