un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 17 février 2013

Sans Yoann : Bordeaux -OL




Bordeaux/OL à 14h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Gonalons, Fofana, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.


Et bien sûr Gourcuff pas disponible ,l'OL joue en 4-2-3-1 avec la Merveille à la baguette et qui en plus marque ! Je n'ai pas vu les 30 1ère minutes donc ,je ne peux pas juger mais le dernier quart  d'heure m'a semblé faible !
Match terminé ,l'Ol gagne 4-0 ,beau but d'Alex et de Fofana qui aurait pu se faire justice sur le penalty ,mais du coup Grenier bénéficie d'un doublé.
Même s'il est vrai que l'ensemble du milieu lyonnais a été bon surtout Gonalons et Fofana ,je reste plus réservée sur "la Merveille" même si Garde a fait des compliments sur lui (en conf'),certes il a fait quelques passes inspirées mais pas toujours abouties ,n'empêchait pas le commentateurs de Bein de répéter à chaque fois ,"encore une belle inspiration de CG " poussant le ridicule jusqu'à dire " "la bonne nouvelle pour Carasso c'est que Grenier est sorti".Il n'a pas été mauvais ,mais pas aussi merveilleux que le disent les commentateurs ,pour moi c'est Fofana qui a été le moteur ! ,ce qui Les appréciations et notes sur Grenier sont excellentes sur tous les sites
La ligne de défense a été très bonne même si devant l'extrême faiblesse bordelaise ,le travail a été plus facile !,bonne entrée de Ghezzal et quelques miettes pour Mwuenba 
Triste de voir le niveau de jeu des bordelais cet après-midi !  
 Et nul doute que cette semaine va relancer les articles Grenier vs Gourcuff et on sait d'avance au détriment duquel !
 
Vercoutre (5) – Réveillère (5), Bisevac (7), Lovren (6), Umtiti (5) - Gonalons (cap) (6), G.Fofana (8), Grenier (8) puis Mvuemba (79eme) – Lacazette (6), Lisandro (4) puis Ghezzal (55eme), B.Gomis (5) puis Ferri (62eme) (365sport)


 

4 commentaires:

  1. Lyon massacre Bordeaux Lol mais bon l'avenir de Yoann a l'OL est fini, sa non rentrée à Lille a scellé son sort , peut être finira t-il en Pro2 avec Briand. Je crois que je vais faire une pause jusqu'en juin concernant Yoann car a part de la déception pour lui, jamais rien de positif.F

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours autant tirailler, entre le bonheur de voir OL gagner et en même temps de voir que cette victoire, signe la fin de Gourcuff à Lyon. Ces derniers temps la colère et l'incompréhension à laisser place à la tristesse et à la déception. Je suis déçu qu'un Club comme Lyon, un club qui plus est, que je n'ai cessé de défendre et soutenir, et, auquel je vouais une admiration sans faille, soit devenu en l'espace de 1 ans, un club que j'ai dû mal à respecter et à adhérer à leur manière de procéder, de diriger, de traiter les joueurs...
    J'ai dû mal aujourd'hui, à soutenir les couleurs, les principes, les valeurs de OL que je partager avec ce club jusqu'à présent,mais qui à ce jour semble être parti en fumer. Les mots n'ont plus assez de puissance, d'intensité, pour exprimer la déception et la colère que je ressens à l'égard de Garde, de Lacombe et du Staff et je dirais même à l'égard d'Aulas. Un Aulas qui laisse trop de pouvoir à Lacombe, qui lui laisse détruire, tout ce qu'il a crée, tout ce qu'il a réussi faire , en si peu de temps et à l'époque avec si peu de moyen.
    Aujourd'hui, OL ne ressemble en rien à un club familiale, à une Famille, ou en fait si, puisqu'il n'a que jalousie, rancoeur, absence de dialogue, dénigrement...
    Si Aulas tiens vraiment à son argent et s'il a vraiment cru en Yoann Gourcuff un jour, non pas que pour le marketing, j'espère, qu'au retour de Yoann Gourcuff de blessure, il exigera de Garde de le faire jouer et à son poste.
    Est-ce que OL à vraiment les moyens de se permettre de payer YG à cirer le banc ? Et si oui, pendant combien de temps encore ? Pendant combien de temps les investisseurs vont tolérer cette nouvelle politique ? Cette politique qui va droit dans le mur et qui n'apporte rien que ça soit sur un plan économique ou sur le plan de la rentabilité
    Malheureusement, Le foot ne reflète que la société aujourd'hui...

    cha'



    RépondreSupprimer
  3. Ou alors, l'OL qui est, paraît-il, endetté jusqu'au cou, a une autre source de revenus qui lui permettrait de payer Yoann à cirer le banc... une manne bien utile mais qui doit rester inconnue pour laisser croire que tout est normal, qu'il n'y a aucune tricherie. Comment expliquer d'une façon claire, honnête, que ce club fasse cette politique aussi stupide sur le plan sportif que financier et ce, sans soulever de protestations des investisseurs? Pourquoi Aulas ne s'insurge-t-il pas de voir son plus gros salaire non utilisé même lorsqu'il est apte à jouer? Alors que des supporters commencent à se poser des questions, pourquoi cette omerta sur Yoann Gourcuff? Qui a intérêt à voir disparaître Yoann du terrain, non seulement de Gerland, mais de tout autre terrain?
    Il serait temps de se poser ce genre de questions...AM

    RépondreSupprimer
  4. Oh déjà que ça se touchait quand la Merdeille faisait un match de merde alors ça y est le Barça va appeler c'est certain.

    Ce que m'emmerde c'est qu'ils sont repassés devant nous le reste je m'en fous.

    Yo est un immense joueur, le préférer au merdeux du moment est une hérésie. Un jour ou l'autre ça va leur exploser à la gueule.

    L.

    RépondreSupprimer