un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 13 février 2013

Deux à trois semaines pour Gourcuff

Yoann Gourcuff en soin à Lyon


Publié le 13 février 2013 à 14:38 p

Yoann Gourcuff n’a donc finalement pas fait le déplacement à Londres et est resté  à Lyon pour se soigner.

Il passera une nouvelle IRM lundi prochain qui permettra d’affiner la durée de son indisponibilité qui pourrait être de deux à trois semaines. (olweb)


(EQ)

(Photo Presse-Sports)


Forfait de dernière minute pour le déplacement de l'Olympique Lyonnais à Tottenham ce jeudi (21h05) lors des 16es de finale aller de la Ligue Europa, Yoann Gourcuff souffre d'une désinsertion aponévrotique de l'adducteur. Le milieu de 26 ans manquera également le déplacement à Bordeaux ce dimanche (14h00) pour le compte de la 25e journée de L1. Il doit passer une IRM lundi prochain, «qui permettra d'affiner la durée de son indisponibilité, qui pourrait être de deux à trois semaines», selon le communiqué de l'OL.(france-foot)




31 commentaires:

  1. Ils sont fort à l'Ol, il se blesse et mis dans le groupe (je suppose que le staff medical l'avait examiné et ensuite désinsertion aponévrotique de l'adducteur. F

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est vraiment pas aidé. Tiburce aurait dû se taire.

    RépondreSupprimer
  3. Tiburce a très bien fait de parler et de crever l'absès, il a parlé c'est certain avec l'accord de yoann. Dimanche, c'était trop : cela équivaut à une rupture de contrat. Le staff est responsable des blessures : depuis deux ans et demi, il les a accumulées, je veux bien qu'il soit fragilisé mais on ne peut que se poser des questions sur la manière dont ce joueur est géré. Blessure, reprise à fond la caisse en novembre, bien sûr reblessure et là depuis deux mois banc à perpétuité, donc forcément au premier entraînement trop poussé rebelotte. C'est une démolition !!
    Non après ce qui s'est passé et les propos toujours peu amènes de papa lacombe, l'absès doit être percé. L'honneur lui commanderait de négocier sa disponibilité pendant les mois avant juin : partir se ressourcer et travailler loin de lyon, puis ce club le vendra toujours aussi bien en juin, à moins qu'ils veulent mettre le banc en vente...Non je crois que tiburce a parlé au nom de yoann qui doit être ulcéré et très en colère et qui ne pourra plus jouer dans une telle ambiance après les propos de lacombe etc..Il doit ne plus cirer le banc donc il doit partir en dispo et puis se trouver un club pour l'année prochaine loin du milieu footballistique français qui l'a tué et qu'il déclare aussi que l'équipe de france c'est terminé qu'il fasse la croix dessus. Qu'il trouve un club loin des sifflets et qu'il prenne sa revanche en nous montrant ce que pendant trois ans on a détruit.
    "tiburce aurait du se taire" : non cela suffit, yoann ne pouvait parler donc il a parlé pour lui.Les deux semaines d'arrêt à mon avis vont durer, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver : qu'il parte en négociant son salaire : qu'il leur envoie les billets à la face pendant les mois qui restent avant juin : cela fera moins de soucis pour "le pauvre lacombe" qui à son sujet s'en fait tant.
    Patou

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi reste-t-il à Lyon pour se soigner? N'ayant aucune confiance dans ce staff médical, je crains que Yoann ne quitte pas l'infirmerie de si tôt!!! Pourquoi ne pas aller respirer l'air vivifiant du golfe du Morbihan! C'est meilleur pour lui que l'ambiance irrespirable de Lyon!
    Bien sûr que Tiburce Darou a eu raison de parler! Il n'y a que lui qui pouvait dire que tout n'est pas de la faute de Yoann, mais que Garde a une lourde responsabilité dans l'affaire.
    Sincèrement, les dirigeants de l'OL sont allés tellement loin dans leurs propos que je vois mal comment Yoann pourrait retrouver le plaisir de jouer dans ce club.AM

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais que penser de ces dernières évolutions. Il est évident que Garde ne veut pas le faire jouer. Donc il aurait été sur le banc jusqu'au mois d'avril/mai comme l'an dernier, voire jusqu'à la fin de la saison. Maintenant ce staff est tellement minable et tordu que l'on peut s'attendre à tout, plusieurs hypothèses :

    *je fais plus confiance à Darou qu'à l'OL : il est blessé au pied mais comme il n'en peut plus et qu'ils lui ont dit qu'il ne jouerait pas dans les semaines à venir. Donc ils ont officiellement parlé d’une blessure plus grave. Lui cela va lui permettre de respirer loin de ce panier de crabe, de se ressourcer. L’OL pourra faire diversion et le rendre responsable du fait qu’il ne joue pas (tout le temps blessé). Il en a l’habitude. Garde jubile, petit chéri joue et il est débarrassé de YG (3 semaines d’arrêt, le temps de reprendre l’entraînement, il ne réapparaîtra dans le groupe que mi avril).

    * Garde a bien réussi son coup : il sait qu’un joueur à besoin de confiance (YG pas plus qu’un autres) donc il l’a poussé à bout. Dimanche il a fait fort. Immanquablement, son corps aller exprimer ce que lui ne peut pas dire à son entraîneur, ni à ses employeurs sous peine de rendre sa vie encore plus infernale. Quand le moral ne va pas, que vous avez des soucis, que plus grave vous êtes humilié, rabaissé par vos employeurs (l’OL pratique le harcèlement moral) vous finissez par tomber malade. C’est votre point faible qui lâche. Il est quand même frappant que ce soit le lendemain d’une très grande humiliation, d’un manque de respect flagrant, qu’il se blesse.
    Garde jubile petit chéri Petit va pouvoir briller.

    * YG est le bouc émissaire idéal. C’est bien d’avoir quelqu’un sur qui on peut taper et rendre responsable de tout. L’arbre qui cache les défaites et les faiblesses de l’équipe et du staff. C’est peut-être l’OL qui a bloqué son départ en Espagne.

    De tout façon, il doit se sentir totalement piégé car pour quitter le club il faut qu’il puisse un peu jouer. Il ne le peut pas. Il veut quitter définitivement ce club. C’est sans doute pourquoi, il ne voulait pas d’un prêt. Il serait arrivé dans un nouveau club, dans une équipe qui tourne. Or, il faut bien trois mois pour digérer un transfert. Il risquait de devoir revenir à Lyon. Il n’a pas peur de jouer à l’étranger mais il veut quitter définitivement cet enfer professionnel.

    J’espère qu’il va pourvoir profiter de ces quelques jours pour reprendre un peu confiance en lui, voir autre chose, sortir, se changer les idées même si ce n’est pas facile.

    J’espère qu’il aura une porte de sortie cet été (Arsenal je n’y crois plus, si l’Espagne pouvait fonctionner) mais avec la réputation que lui fait son club, il risque d’avoir du mal. Je pense bien fort à lui. Je ne la souhaite pas mais une défaite de l’OL demain ne me ferait pas de peine.
    J’ai aussi une pensée pour J. Briand, avec YG il a été l’artisan du seul trophée que l’OL aura cette année. Leur club a su les remercier. P

    RépondreSupprimer
  6. Je crains qu'il n'ait décidé de bousiller délibérément sa carrière. Cela a commencé depuis Toulouse. C'est inquiétant. Comment va t il s'en sortir ?

    RépondreSupprimer
  7. je viens de rentrer. je n'ai pas vu la conférence de presse de Garde. Il aurait annoncé que YG était arrêté au moins 10 jours. Il devait jubilé en annonçant cela. Il a bien réussi son coup, comme l'an dernier. Il pourra justifier qu'il soit sur le banc jusqu'à la fin de la saison. Le pied. C'est parce qu'il voulait obtenir les mêmes résultats que Blanc à Bordeaux avec YG. Il n'a pas réussi (il faut un peu d'empathie pour les autres) et comme il est très très orgueilleux, il se venge.

    RépondreSupprimer
  8. Yoann devrait se laisser vivre , de toute façon il a dejà perdu 3 ans, alors si il n'a pas de bonnes propositions au mercato , qu'il reste profiter de son salaire à l'oL qu'il cesse de vouloir en faire trop pour retrouver une place qui lui est refusée d'office, sa place en EDF est perdue.
    L'ol voudrait le pousser à bout pour qu'il rompt son contrat (même cas briand)il n'agirait pas autrement. Et puisque certains parler ST Valentin, qu'il se montre en public demain soir pour montrer que Garde et Lacombe n'ont pas gagné.Parce que desolé mais Garde c'est la deuxième année qui l'humilie alors il faut savoir dire stop.F

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Coco, je ne ferais aucun commentaire sur les derniers développements : trop triste, trop injuste, trop .... je ne saurais dire.
    Demain ou vendredi je vais lui acheter une carte de prompt rétablissent. Coco selon vous a quelle adresse devrais-je l’envoyer ?
    C’est la seule chose positive que je peux faire pour lui. Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneur. J’ai envie de faire des choses positives car il ne semble important de lui envoyer des ondes positives.
    Je ne supporte pas qu’un être humain soit humilié, rabaissé. Il me semble important qu’il reçoive autre chose que des critiques ou de la pitié, ou qu’on le plaigne. J’ai envie qu’il ressente le soutien d’un être humain à un autre être humain. Je ne suis pas croyant mais je crois en l’homme, beaucoup moins dans les hommes. Je ne connais pas YG mais je ressens beaucoup d’humanité chez lui, de respect des autres. A

    RépondreSupprimer
  10. * Yoann dans le groupe puis absent après l'intervention de tiburce cela pose question . Y a t-il un lien de cause à effet? on peut le penser comme on peut ne pas y croire mais le simple fait que l'on puisse y penser montre qu'il y a malaise.
    * le point positif , Yoann va pouvoir se reposer l'esprit pendant le temps de sa "blessure" puis viendront les beaux jours et la nécessité pour le club de le faire jouer en vue d'un transfert.
    Durant le temps de la "blessure" de Yoann , CG aura une autoroute devant lui, on verra si il est vraiment le génie qu'il pense être et que le staff voit en lui,moi j'en doute et je crois qu' au terme de ce temps tout le monde aura constaté le manque de constance de ce jeune homme que le club aura cramé en le mettant trop en avant .
    * Courage à Yoann, qu'il prenne son temps et surtout qu'il ne culpabilise pas l'ol n'a que ce qu'il mérite.
    Lc

    RépondreSupprimer
  11. L' OL devrait prêter Yoann à Lorient , pourquoi pas ? après le mercato , ce n'est peut être pas
    possible ?
    Je pense à Lorient parce qu'il est chez lui , en famille .... ça lui ferait tellement du bien de
    rejouer dans de bonnes conditions , le foot c'est sa passion , de temps en temps il faut oublier
    l'argent .....dans ce contexte là , il retrouverait peut être son très bon niveau .
    Tiburce a très bien fait de parler , il a bien dit : YOANN est un BRETON et individualiste dans la vie courante , on a tous compris ce que ça veut dire !!!!! c'est mon caractère !!!!
    Plus têtu qu'un Breton , ça n'existe pas , mais il n'y a pas plus gentil .


    RépondreSupprimer
  12. Yoann Gourcuff souffre d'une désinsertion aponévrotique de l'adducteur : non en réalité il souffre du manque de respect de son entraîneur, d'un manque de confiance, d'humiliations, de l'impossibilité de tout simple faire son travail, travail qui est aussi une passion, de la jalousie et du mépris de beaucoup, de l'incompétence de certains, d'être poli, bien élevé et respectueux, d'harcèlement moral.... P

    RépondreSupprimer
  13. J'ai du mal à croire à toute cette blessure .
    dimanche ,il a été humilié , on peut comprendre ; il a dû passer une mauvaise nuit .
    ce n'était pas trop grave , il n'est pas parti en boitant.
    Tiburce a parlé peut être un peu trop ....
    dimanche , match à Bordeaux , et je ne crois pas que yoann avait envie d'aller à Bordeaux ,pour beaucoup de raisons .
    Yoann en principe va rester à Lyon pour se soigner . quel soins ?
    Je n'y crois pas , je me demande pourquoi il y a autant de gens qui parlent en mal de lui ?
    Pourquoi est-il aussi fermé ?
    quel est son vrai caractère ???? talentueux , jeune , beau, riche ... mais solitaire .
    ce garçon est un mystère .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayer de vous mettre 5 mm à sa place et vous aurez la réponse il n'y a là rien de bien mystère.
      Vous subirez le 10ème de ce qu’il subit et nous verrions si vous êtes aussi bien que cela, vous auriez été humilié comme lui dimanche et vous verriez si vous n’auriez passé qu’une mauvaise nuit et puis après tout ce n’est pas grave. Tout serait « parfait » avec vos « harceleurs ».
      N’importe quel autre joueur serait dans le même état que lui, voire plus mal : Lissandro qui est pourtant soutenu ne va pas si bien que cela parce qu’il ne joue pas à son poste, qu’il a été blessé.
      Riche, beau, talentueux, jeune ce n’est pas un caractère mais un état. Par ailleurs qui vous dit qu’il est solitaire, il peut être très entouré hors du club.

      Maintenant vos employeurs diraient de vous que vous n’avez aucune valeur, que vous ne servez à rien, vous désavoueraient, vous humilieraient, et j’en passe, … alors que quand vous avez le droit de jouer vous êtes l’un des meilleurs, vous seriez heureux et vous leur sauteriez dans les bras.

      Ce qu’il subit c’est du harcèlement moral, tout personne qui subit çà n’est pas la plus heureuse du monde, ni la plus ouverte. Elle se renferme pour se protéger voilà tout. On voit cela tous les jours dans certaines entreprises.

      Je prends le pari que s’il était entré en jeu dimanche, il n’aurait pas été blessé lundi.
      Il n’y a là de rien de bien mystérieux. C’est juste de l’empathie. Essayer de se mettre à la place de l’autre. Dans une entreprise cela s’appelle gérer l’humain, l’intelligence émotionnelle. On obtient beaucoup plus de quelqu’un en le mettant en valeur, en lui tendant la main comme par exemple faire rentrer un bon joueur avec de l’expérience plutôt qu’un jeune sans expérience quand l’équipe va mal. Dimanche Garde lui a manqué de respect sans raison à la veille d’un match en EL.
      C’est simple, limpide. Il a tenu tant qu’il a pu et dimanche a été l’humiliation de trop, son corps a régit et a répondu en « criant c’est assez, stop, on arrête »
      A sa place vous auriez réagit de la même voir de façon beaucoup plus grave.
      Je ne souhaite à personne de vivre le 10ème de ce qu’il subit professionnellement, même les plus forts auraient craqués. Heureusement qu’il n’est pas le loup solitaire comme certains veulent le faire croire et qu’il est entouré et soutenu par certains. Seul je ne sais s’il serait encore là et encore capable de bien jouer quand on lui en donne l’occasion. Quand à savoir qui est responsable de pas mal de ses blessures : que le staff lyonnais ait le courage de se remettre en cause. C’est si facile de faire à nouveau diversion. A

      Supprimer
    2. Vous êtes un grand supporter de Gourcuff et je comprends ce que vous voulez dire .Croyez moi ma vie est beaucoup plus dure que celle de Yoann :orphelin à 17ans et salaire mensuel :1300 euros et le vis dans 19m2 . et je ne suis pas malheureux car je suis en bonne santé physique et mentale.
      Moi aussi je suis supporter et je ne comprends pas son attitude . Il est timide ,introverti,réservé (sauf avec les tabloÏds) mais tout de même c'est pas un gamin à 26 ans .
      Il attend quoi , pour réagir ? Mais merde la vie n'est pas un long fleuve tranquille , on ne vit pas dans un monde de bisounours ...... s'il ne parle pas à Garde , et ne se plaint pas
      il passe pour un petit garçon .
      J'aime l'OL , sa place dans l'équipe ,il faut aller la chercher , se battre et ce n'est pas parce qu'on est une star que d'office elle est acquise .
      Il n'y a qu'à Bordeaux ou il s'est senti bien , pourquoi ? qui le conseille ?
      Je lui souhaite de se rétablir bien vite , de parler ouvertement avec Garde , car s'il ne change pas un peu , partout ou il ira , il aura les mêmes problèmes.

      Supprimer
    3. C'est simple yoann a vécu toutes ses années football avec un papa footballeur entraîneur. Alors pour lui un entraîneur est une personne qui lui a tout appris et donc il a beaucoup de respect pour cette personne, enfin pas pour la personne mais plus pour la fonction.
      Il a été élevé dans le parfait respect d'autrui. Toutes les personnes qui ont eu yoann le disent il n'est pas rebelle.
      Pour lui le travail paye, le respect paye, à l'inverse l'irrespect n'est pas bonne pour un entraineur, n'est pas bonne pour un club et le pire est très mauvaise pour une équipe. Donc tu ne verras pas chez lui cette plainte.
      C'est un perfectionniste avec lui-même donc il n'attend pas qu'on lui dise qu'il est bon mais il ne faut surtout pas avec un perfectionniste lui dire qu'il est mauvais sinon tu le détruits. Toutes les personnes qui ont fait du management le savent.
      Donc pour moi sa blessure n'est juste le fruit d'un excès de travail afin de prouver simplement de ses compétences et donc indirectement un vrai pb de management de sa personnalité (mais attention pas personnalité capricieuse juste son trait de caractère professionnel le perfectionnisme.
      La personne qui a ce trait de caractère dans son travail à un gros avantage c'est celui que tu pourras toujours compter et surtout il ne te refuseras jamais rien mais cela ne va pas dire qu'il est myope des situations autour de lui mais attention le retour de la médaille et que la personne va se donner jusqu'à épuisement moral et là finit tu n'obtiendras plus rien d'elle. Elle t'aura rayer de la carte et surtout ne te passera plus rien comme défaut et c'est là où rémi est arrivé avec yoann. Je pense que la rupture pour yoann c'est que rémi lui a demandé bcp yoann est un vrai 10 mais comme licha a cette faculté d'être polyvalent grâce à son talent hors rémi ne lui a jamais rendu cette polyvalence. Alors yo est revenu de blessure à enchainer les match jusqu'à souffrance de son corps à qui il a demandé bcp pour revenir au mieux et au plus vite. Après il y a ce tournant le match de toulouse et le flou qui l'entoure où le retour de clément alors que yo ne déméritait pas il lui passe devant pire on le compare (hors il ne sont pas comparable réellement) et lui joue mais plus à son poste même quand clément n'est pas sur le terrain alors là la rupture se fait. Mais rémi qui est un fin psychologue lui il continue de lui faire parvenir des trocs négatifs car il est juste "CON" et "autoritaire". Je dirai pire GAMIN à l'image de ses chouchoux.
      Alors yoann en tant que personne vrai n'ira pas lui dire ce qu'il pense mais plutôt préfère éviter de lui parler car il ne voudra pas avoir un manque de respect sur l’entraîneur. Mais attention le jour où il va s'exprimer (en dehors de témoin)
      je ne ferai pas d'autre commentaire que celui à yoann.
      Courage yoann nous sommes nombreux à ne pas être duppe. Prends ton temps revient nous en forme qu'en il sera temps et surtout ne force pas ton talent.
      Rémi de toute façon te fera reprendre pour les finales car là il sait qu'aujourd'hui les deux "trophée" c'est grâce à toi qu'il est à gagner.
      chrys

      Supprimer
    4. MERCI POUR LA REPONSE . JE COMPRENDS MIEUX SON ATTITUDE .

      JE N'AI PAS EU LA CHANCE DE GRANDIR ENTOURE ET DE RECEVOIR UNE TELLE EDUCATION .

      IL FAUT QU'IL S'EN SORTE , IL S'EN SORTIRA ;

      Supprimer
    5. Oui il s'en sortira mais avec des sequelles plus ou moins grave d'ailleur pour preuve il s'est sortie de la coupe du monde 2010 avec des sequelles
      chrys

      Supprimer
    6. Crys tu as tout dit !! merci

      Supprimer
  14. A Vous avez entièrement raison. Garde doit être quelqu'un de très dur qui ne connait pas l'empathie. Pour joindre Yoann je me souviens que A avait eu le même souhait et qu'elle avait en
    voyé un message à Yoann par l'intermédiaire de Christian Gourcuff.R.

    RépondreSupprimer
  15. Je pense aussi que le staff aux ordres de Lacombe n'est pas fin psychologiquement, mais j'ai trouvé cette interview de Robert Duverne expliquant beaucoup de choses. Elle date d'il y quelques années et lui avait valu les foudres d'Aulas. On la retrouve in extenso dans les Cahiers du football de J. Latta. Extrait:
    Dans un mur"
    Le préparateur physique de l'OL (également détaché auprès des Bleus à l'occasion de la Coupe du monde) s'alarmait, en des termes explicites, de la surcharge des calendriers: "On fonce dans un mur. On met le foot en danger. Si on ne peut plus répondre au rythme infernal des compétitions par l'entraînement et la récupération, le risque est de faire appel au dopage. Il est urgent de se pencher sur les plannings des compétitions afin de tenir compte de l'organisme des sportifs. Le temps de l'entraînement et de la récupération ne sont plus respectés". Il déplorait notamment l'absence de trêve hivernale digne de ce nom qui pourrait permettre une récupération en profondeur, craignant que "Le foot s'expose au phénomène qu'a connu le Tour de France: trois ou quatre cols par jour, et un contre-la-montre de 60 km pour finir".

    Duverne réagissait aussi à la nouvelle disposition adoptée par la Ligue concernant le calendrier de la saison prochaine (lire 48 heures chroniques): "Ce sont les droits télé qui aujourd'hui organisent les compétitions. Chaque chaîne qui achète les retransmissions d'une compétition veut son jour de diffusion. La saison prochaine, les équipes françaises qui participeront à la Coupe de l'UEFA joueront le jeudi. Et le samedi en championnat de France, soit 48 heures plus tard. Les entraîneurs, les préparateurs physiques, les médecins sportifs, les formateurs du football ont-ils été consultés pour cette décision? Non".

    CP

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de voir que Yoann est considéré comme un cancer dixit Lacombe. Je suis totalement écoeu
    rée car Yoann est très touché par la souffrance. En toute discrétion il s' investit pour le centre
    de rééducation de Kerpate, l'association des malades du syndrome néphrotique et autre actions caritatives : centre anti cancéreux. S'il a connaissance de ce que dit Lacombe cela doit être terrible pour lui.

    RépondreSupprimer
  17. Coco, Dany et les autres : voilà les propos de Vercruysse sur Yoann (Télégrame). A déguster et à faire suivre aux anti-Gourcuff ! Mais peut-être que Vercruysse n'en pince que pour le physique de YG ! CP
    Gourcuff, le n°10 que la France doit aligner
    Philippe Vercruysse est dithyrambique envers Yoann Gourcuff (26 ans), le « seul et grand numéro 10 que la France doit mettre sur le terrain aujourd'hui ! » Pourquoi une admiration aussi inconditionnelle ? Peut-être parce qu'il se retrouve en lui...



    La réaction est épidermique. Les critiques qui frappent Yoann Gourcuff et la pression qui entoure le milieu breton de Lyon, en particulier depuis le Mondial 2010, font sortir Philippe Vercruysse de ses gonds. Comme si on l'attaquait dans sa propre chair. « Je vise un noyau de médias, le microcosme parisien particulièrement », invective-t-il. « On a une chance inouïe d'avoir un joueur comme ça », clame-t-il encore.


    Se passer d'un meneur de jeu, une hérésie


    Inutile de préciser que les systèmes de jeu sans meneur ne sont pas la panacée pour Vercruysse. « Si je peux avoir quatre n°10 au milieu, je mets quatre n°10 ! C'est comme ça en Espagne. Après, il faut en avoir... Mais quand il y en a un, il ne faut pas le mettre sur le banc ou en tribune ! » Retour sur Gourcuff. Le Lyonnais n'est plus un premier choix au milieu de terrain en équipe de France, où il n'est désormais appelé qu'avec parcimonie (*). Pis, il ne figure même plus dans le onze de l'OL. « Il n'est pas placé dans les meilleures conditions », assène Vercruysse. Il questionne : « Ses blessures ne viennent-elles pas d'entraînements trop poussés ? Est-il bien utilisé, à gauche à droite ? On l'a aussi sorti de l'équipe, il ne fallait pas sur le plan psychologique. Ne lui demande-t-on pas de trop défendre ? Un meneur doit se replacer, bien sûr, mais pas défendre. Il doit garder toute sa lucidité pour faire le jeu et marquer des buts. C'est peut-être le poste le plus difficile sur un terrain. »

    « On n'aime pas les artistes en France »

    Le poste, singulier, supposerait donc un traitement particulier. « Mais on n'aime pas les artistes du football en France, il y a de la jalousie », pense Vercruysse. Lui avait souffert des comparaisons avec Platini, il espère que Gourcuff s'émancipera de la filiation de Zidane. « J'ai été victime d'injustice. On m'a mis au placard en équipe de France, on ne va pas répéter l'histoire avec Gourcuff ! »

    (*) Il a joué huit matchs en deux ans et demi avec les Bleus depuis le Mondial 2010, dont le dernier le 14 novembre en amical en Italie (1-2). Son compteur affiche 30 sélections pour 4 buts.[-----------]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel article mais malheureusement l'histoire se répète : Yoann a perdu sa place en EDF et c'est pas avec Garde qui le prend pour la dernière roue du carrosse que ça va changé F

      Supprimer
  18. Très bel article. Garde malheureusement et entrain de le casser. Il prend le relais des medias En
    tant que surdoué Yoann a un certain profil psychologique. Blanc a su le mettre dans de bonnes dis
    positions pour qu'il exprime son talent. On a l'impression que Garde lui met des bâtons dans les roues pour l'empêcher de l'exprimer et ceci depuis Toulouse. Je pense que Yoann doit se sentir to
    talement incompris par cet entraîneur. Vercruysse en tant qu'artiste lui même le comprend. L'au
    tre jour sur un com j'avais lu que quelqu'un parlait d'albatros au sujet de Yoann à Bordeaux. J'a
    vais trouvé l'image belle et poétique. V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanc et surtout Gasset qui était tres proche des joueurs et qui lui parlait ,le bousculait tout en lui donnant confiance !! ,à l'OL il ne doit pas avoir ce type de relais ,il semble bien s'entendre avec ABdel ,yun des ki,nés mais c'est pas lui qui ft l'équipe !

      Supprimer
  19. Interrogé sur sa volonté de prolonger son contrat avec l’Olympique Lyonnais au cours d’une interview accordée au 10 Sport, Clément Grenier (22 ans) a déclaré attendre un signe de la part de son club. Sous contrat jusqu’en 2014 , les Lyonnais ferait mieux de se décider rapidement sur l’avenir de leur milieu de terrain.

    « Pour l’instant, je n’ai pas de position. J’attends l’offre du club, confie-t-il. J’ai déjà eu quelques rendez-vous avec le club, je sais où ils veulent en venir et ils savent où j’en suis. »

    Yoann relegué sur le banc et poussé vers la sortie apparemment ce n'est pas suffisant encore F

    RépondreSupprimer
  20. Il a une proposition depuis avant noel ! JMA l'a dit ! maintenant ,il faut discuter de la proposition et c'est là que le bât blesse à priori !
    onsieur et son agent font trainer ,il ne veut p-être pas signer pour 4 ans comme le veut l'OL !!

    RépondreSupprimer
  21. non philippe n'en pince pas pour yoann gourcuff mon frére ne supporte pas l'injustice il y a certain joueur pitoyable qui se permete tous les frasques pas de probléme ils sont sélectionner et puis il y a des joueurs comme yoann ont veu les massacrés comme se sale type lacombe que philippe a connu a bordeaux moche jaloux incompétent il a etait entraineur a bordeux complétement nulle je salue sincérement les supporters de lyon la classe compétent intelligent honnéte j'espere que yoann reviendra au plus haut niveau il le mérite il a tous le talent la beauté la classe et la grace ma mére l'adore alors il ne peu rien lui arriver aller lyon vous étes vraiment définitivement des grands supporters . frédéric vercruysse ( frére de philippe)

    RépondreSupprimer