un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 27 février 2013

Aujourd'hui 28/02 / Yoann en soins et Gonalons absent /olinfos

FB Yoann gourcuff08
Pas de Yoann cette après midi , il était la ce matin mais ne c'est pas arrêter mais il a l'air d'aller mieux !!! (Jenifer T )(27/02)
           ---------------------------------------
Pas de mention de Yoann dans Olsystem ! 

 et il avait une attelle
Faute de nouvelles de Yoann et vu la communication tres forte de l'OL ,j'ai décidé de parler de quelque chose  qui m'a dérangé en publiant des extraits de com's ,peu importe qui a écrit  et où ,ce n'est pas le propos  ,il y a en sur différents sites ,bien sûr j'ai choisi des extraits qui montrent à quel point certains (e) sont prompt à embrayer sur des commentaires avec des conditionnels ,vite suivis de conviction ,car si on n'y croit pas, on se questionne autrement et aussi comment quelqu'un qui balance un tweet deviendrait presque celui qui dit la vérité ,je connais le gars en question ,c'est lui qui avait écrit que Gourcuff prenait des bitures à Lyon (,je suis sûre que Laeti s'en souvient) ,que Yo aurait insulté bassement un Luxembourgeois lors d'un match de L'EDF ,enfin ce soi-disant "journalistes  fiables " ne balance que des trucs invérifiable et bizarrement ,il est le seul .
La réponse de N ,je la fais mienne !
anonyme  :extrait
Sinon, il semblerait que Gourcuff, en plus de détruire sa carrière, a décidé de détruire aussi ses poumons et sa gorge. Il a commencé à fumer apparemment. Il a été aperçu plusieurs fois en train de fumer cette semaine à Tola Vologe, ce qu'il ne faisait pas avant (de fumer)...
PS: il se cache derrière les bâtiments du centre d'entrainement apparemment... Gamin... et stupide de bousiller sa santé.

Il change dans le mauvais sens si celà s'avère vrai... 

Extrait d'un autre post
 Sinon, selon un journaleux de Stakfoot (lu sur olweb forum), Gourcuff fumerait derrière le centre d'entrainement. Monsieur G se la joue caillera de la téci qui ne s'assume pas ? Toni Montana dans les tabloïds... Qu'il fume est choquant pour un sportif, mais qu'il fume sur son lieu de travail...
Espéront que ça ne soit que des rumeurs
       --------------------------------------------
 A:
Bah il fume des clopes.
J'ai vu ça sur Twitter

Info #OL du jour : Yoann #Gourcuff se cache derrière les bâtiments du centre d'entrainement pour fumer sa cigarette #hygiènedevie #sérieux
Jon est un gars sérieux, qui ne balance pas des infos comme ça pour faire du buzz sur des ragots, donc c'est fiable.
Reponse: de H
C'est pas fumer en soit qui soit choqaunt bcp de joueurs fument OCCASIONNELLEMENT mais là c'est fumer au centre d'entrainement

Depuis quand c'est autorisé ?????
 Envoyé par N
C'est surtout n'importe quoi, s'il fume ( ce dont je doute ) c'est faire injure à son intelligence de croire qu'il viendrait fumer à Tola , lieu où il est observé sinon épié, quant à se planquer derrière un poteau , franchement , derrière un mur je veux bien mais derrière un poteau ? Encore une info twittée par on ne sait pas qui et reprise par un bloggeur qui fait comme les journalistes : je reprends n'importe quelle info pour faire du buzz sur mon nom.
 des rumeurs 
 et Minute people ...la suite prévisible ....
Et deux commentaires qui vient confirmer ce que je disais dimanche sur  ma minute people !! Il y a des gens malades ,méchants ,méprisants et dont la bêtise à ce point est un puits sans fond ,maintenant c'est la minute RIRE et ça doit juste être cela ,c'est un peu mon coup de gueule du jour ,le tabac ,et cette vision de Yoann manipulateur  !!! J'espère qu'il en rirait aussi s'il le lisait parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! J'espère juste que ce sont des ados qui écrivent ça mais n'en suis pas tout à fait sûre !
Anonymous
Bien sûr, c'était prévisible, d'ailleurs beaucoup de personnes sur d'autres blogs avaient annoncé qu'on ne manquerait pas de les voir ensemble. Ils ont essayé avec le journaliste de la tribune de Lyon avec l'histoire du restaurant, mais cela n'a pas marché. Les gens n'y croient toujours pas. Donc, ils nous refont le coup du stade, mais cette fois-ci plus proche, puisque tout le monde avait remarqué une certaine distance la première fois, avec le bisou en plus (sur la joue - c'est marrant comme à chaque fois, on ne voit pas leurs lèvres...) et bien au moment ou la caméra est là (comme par hasard). En fait, ils sont obligés d'aller de plus en plus loin à chaque fois. J'espère qu'ils s'amusent parce que nous beaucoup.
Anonyme
  :Elle était au match hier (évidemment c'est filmé !) et tadam: BeIn Sport (comme l'autre fois, tiens tiens...) a diffusé juste le moment où ils s'embrassaient: fortiche hein, ils tombent juste pile poil ! \o/

mardi 26 février 2013

:Ch. Gourcuff taille le niveau de la L1 !



26/02/2013 - 13 h 58
Réputé pour être l’un des coaches pratiquant du beau jeu du championnat de France, Christian Gourcuff ne s’est pas privé de tacler le niveau de la ligue 1 dans les colonnes de France Football.
« C’est un Championnat difficile, sans doute, mais sans envolée et assez peu spectaculaire. Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus. Professionnellement j’y suis obligé, mais demain, non merci. (...) Je ne partage absolument pas la communication ambiante de Frédéric Thiriez, qui trouve notre Championnat épatant, ouvert, et tout… (...) C’est le jeu qui est fondamental mais il ne tombe pas du ciel. La preuve, la L1 n’est pas bonne. Mais je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien. C’est pour cela qu’il y a trop de mauvais matches. » A bon entendeur.(footmercato)

Le problème des équipes de L1 ,c'est d'abord "ne pas risquer de perdre " au lieu "d'essayer de gagner" !! On l'a vu jeudi avec l'OL contre Tottenham. 
Donc pas ou peu d'équipe ayant un jeu ouvert ,varié et puis peu de surprises  dans les attaques .
Il a pas entièrement tort Ch.G ! et on  peut  y ajouter des joueurs mal employés ,mis au banc pour des raisons X , on voit que les coaches font des choix pas toujours explicables et encore moins expliqués ,les choix tactiques frileux ,le coaching parfois surprenant ,

dimanche 24 février 2013

Sans Yoann : OL-Lorient /agent de "Poussin"

 Je viens de me rendre compte que j'ai oublié une chose importante !! Cet Apres-midi ,dans les travées de Gerland des supporters lyonnais avaient fait une banderole de soutien à Yoann ! Voilà qui a du lui faire plaisir !


La compo : 
et comme par hazard encore un 4-2-3-1 ,bon parait que c'était un 4-3-3  ,il était à géometrie variable ! !
OL/Lorient, la compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Ghezzal, Lisandro.
Score final 3-1 but de Licha ,Ghezzal et Mwuenba ! 
Poussin chéri n'était pas top mais lui reste sur le terrain jusqu'au bout ! Pas de changement de système pour intégrer un ou l'autre ! 
Lorient a fait une belle 1ère mi-temps .
Mwenbua que Garde utilise peu à marquer contre son ancien club ,une bonne rentrée ,il est aussi bon que Fofana le chouchou et j'aimerais le voir sur un match complet.
Alex  et Licha ont fait un bon match,plein d'énergie,de génériosité  tout comme Sam et Rachid au fil du match  se sont améliorés .
Une 1ère mi-temps où les erreurs techniques furent nombreuses ,les passes ratées ,voire même une passe arrière de Poussin  très dangereuse pour son équipe ,les CPA assez foireux .
J'ai aimé retrouver un Lisandro libéré aujourd'hui . 
La 2ième mi-temps fut meilleure mais Lorient a aussi aidé car eux au contraire ont baissé de rythme .
Rentrée intéressante de Benzia qui a été proche de marquer 

Au vu du match de CG ,et quand on le rapproche des déclarations de son agent ,c'est la minute comique 

Grenier :5:  Une activité intéressante. Mais beaucoup de mauvais choix et de passes ratées.(365 sport) (5 qd même !! )

et là ,on a un must !! Foot mercato ! je rêve qd je lis ça !! 
Grenier (5) : c’est un peu la même chose que pour Gonalons. Certes, l’élégant maître à jouer s’est offert quelques passes dont lui seul a le secret, avec de belles ouvertures lumineuses à la clé. Mais beaucoup trop de déchets à côté de cela, lui qui a habitué à l’excellence technique. Quelques pertes de balle heureusement sans conséquences mais qui auraient pu faire très mal.
 Clément Grenier (4) : des pertes de balle dangereuses et beaucoup trop d'imprécision dans ses passes.(maxifoot) la note juste ,celle qu'aurait eu Yoann pour le même match ,voire moins !
               ---------------------------------------------------------
 Minute People ,je ne résiste pas !!
A la reprise ,plan sur les loges ,on a aperçu notre Yoann et sa compagne ,qui visiblement ne voyaient pas qu'ils étaient filmés et un petit bisou pour Yoann et comme je suis un peu taquine ,je m'imagine les commentaires de toutes ces abruties (is) qui disent que c'est un faux couple où qu'ils se mettent en scène et ça me réjouit  !          ----------------------------------------------------------------------

   Et où les choses s'éclairent !! temps de jeu ,situation individuelle d'autres joueurs,résultats ??????   Rien que ça !! Si c'est pas une forme de chantage ça Mrs-dam's "mes représentants discutent " même discours que Nasri qd il est parti à Man C ,même melon aussi ?

Grenier va-t-il prolonger à l'OL ? Son agent s'exprime après une réunion


samedi 23 février 2013

L'OL privé de Fofana, Gourcuff et Briand face à Lorient

L'OL privé de Fofana, Gourcuff et Briand face à Lorient

Trois jours après son élimination de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais se replongera dimanche dans le championnat avec la réception de Lorient. À l'occasion de cette rencontre de la 26e journée, Rémi Garde sera privé de Yoann Gourcuff, souffrant des adducteurs, et de Gueïda Fofana, suspendu. Jimmy Briand est également absent sur un «choix de l'entraîneur», alors qu'il était entré en jeu face à Tottenham jeudi.
Le groupe de Lyon :
Vercoutre, A.Lopes – Bisevac, M.Dabo, B.Koné, Lovren, Réveillère, Umtiti – Mvuemba, Malbranque, Grenier, Gonalons, Ferri – Benzia, Lacazette, B.Gomis, Lisandro, A.Martial, Ghezzal

Grenier juge « chiant » qu'on le compare à Yoann Gourcuff à l'OL

Clément Grenier ou Yoann Gourcuff ? Yoann Gourcuff ou Clément Grenier ? Depuis des mois, les comparaisons vont bon train du côté de l’Olympique Lyonnais au sujet de deux joueurs dont le profil est, il est vrai, relativement similaire. Cependant, Grenier l’avoue, il commence à en avoir un peu assez que l’on se focalise uniquement sur cette concurrence avec l’ancien bordelais, estimant que la comparaison entre Gourcuff et lui ne devait pas devenir une obsession générale.
« C’est le jeu, il y a de la concurrence dans tous les grands clubs, donc à l’Olympique Lyonnais. Ce qui est gênant, c’est de nous comparer au niveau footballistique ou physique. D’entendre toujours la même chose, à longueur de journée, c’est gênant… c’est même chiant ! Après, on joue au même poste, on a sûrement les mêmes caractéristiques, on se ressemble peut-être de loin, mais au final chacun a ses propres qualités. À Lyon, la concurrence est saine, ce qui est bénéfique autant pour lui que pour moi », a confié, dans les colonnes de Lyon-Capitale, le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais au sujet de son aîné.

CH.Gourcuff : Yoann gère sa carrière



Avant OL-Lorient, Gourcuff père juge ses Lyonnais


Entretien avec entraîneur lorientais avant Lyon-LorientIl y a les fils de. Et puis il y a le père de. Mais Christian Gourcuff est plus que ça : en France, l’entraîneur historique du FC Lorient détonne autant par sa personnalité que par la qualité du jeu proposé par son équipe. Un groupe au sein duquel évoluent quatre Lyonnais. Entretien avec un technicien qui pleure encore un joueur, Mvuemba, que l’OL « oublie » parfois. Et qui a des choses à dire sur le jeu en général et sur celui de son international de fils en particulier.


Martyrisé par l’OL à trois reprises en 2012, Christian Gourcuff arrive à Gerland avec quatre Lyonnais au profil très différents pour prendre sa revanche. Crédit : FCL © Bruno Perrel
BLOG La 89è minute / Il y a Lamine Gassama, 23 ans, formé à l’OL et apparu à quelques reprises pendant les trois annéees Puel (2008-2011) avant d’être complétement mis de côté après l’arrivée de Rémi Garde ; il y a Ludovic Giuly, 36 ans, parti de l’OL il y a… seize ans mais qui restera comme l’un des joyaux de la formations à la lyonnaise après ses performances à Monaco puis Barcelone ; il y a Enzo Reale, 21 ans, l’un des symboles de l’OL fait maison l’été dernier finalement revendu au dernier jour de l’été dans le cadre d’un échange avec Arnold Mvuemba ; puis il y a Benjamin Corgnet, passé à travers les mailles du filet de la formation lyonnaise et arrivé dans le monde pro par la fenêtre. Et bien sûr, il y a Yoann Gourcuff, 26 ans, mais également Arnold Mvuemba, 28 ans, le fils spirituel. Deux cas qui laissent forcément perplexe Christian Gourcuff qui, s’il est parfois regardé comme un ovni, ne doit pas toujours comprendre ce qui se passe du côté de Gerland.
La 89èminute : Si on repense aux scénarios des trois derniers matchs que vous avez joué contre l’OL (1), on peut imaginer que vous arrivez remontés.
Christian Gourcuff : Ce sont des souvenirs un petit peu cruels. À l’aller, au-delà du but de Gomis, la bonne deuxième mi-temps qu’on avait fournie aurait dû nous permettre de l’emporter. L’année dernière, on avait beaucoup de frustration après l’élimination en Coupe de la Ligue et puis le match à Gerland où on aurait pu prendre les points qui nous auraient permis d’avoir une fin de saison un peu plus sereine. Dimanche, il faut qu’on poursuive sur la voie de nos trois derniers matchs (2), où on a vu une évolution positive de l’équipe.

Gassama « commence à assimiler nos principes »
Depuis cinq matchs, Lamine Gassama est devenu votre titulaire au poste d’arrière droit, lui qui n’avait plus la confiance du staff à Lyon avant de vous rejoindre il y a un an, mais qu’on n’avait pas beaucoup revu depuis.
Lamine est arrivé à la fin du mercato d’hiver l’année dernière. Après un bon premier match, il avait eu des difficultés d’adaptation au jeu lorientais puis une rupture des croisés fin mars. Il a encore eu des blessures à sa reprise en septembre. Je l’ai relancé en début d’année et son évolution est très très intéressante. C’est le Lamine que j’attendais. Sur les derniers matchs, ce qu’il fait est très intéressant.
Son apport offensif vous satisfait aussi ?
Oui mais il pourrait en faire plus encore. Son évolution est intéressante, surtout tactiquement, il commence à assimiler nos principes. On connaît ses grosses qualités athlétiques, techniquement, c’est pas mal non plus et si tactiquement il sait résoudre ses problèmes de lecture de jeu et quelques fois ses problèmes de concentration, ça peut être un joueur extrêmement intéressant.

Giuly « aimerait jouer davantage »
Un recrutement comme celui de Ludovic Giuly, 36 ans, c’est presque un acte militant dans le foot français.
Oui mais Ludo est venu dans un contexte vraiment particulier : c’est clairement sa dernière année, il avait envie de se faire encore plaisir. Évidemment, il voudrait jouer davantage. Il y a des impératifs athlétiques mais il nous a déjà rendu des services. Il aime le foot et il contribue au quotidien à la vie du vestiaire et du club. Indépendamment de la frustration qu’il peut avoir à cause de son faible temps de jeu, je pense que pour lui, ça peut être une année assez sympathique.
Vous n’avez pas essayé de le garder pour l’année prochaine (3) ?
Non, je pense que pour Ludo, c’est clair. Il arrive au bout. Et puis il ne faut pas rêver non plus : à un moment, il faut dire stop. Il y a le problème de l’envie et puis le temps de jeu devient de plus en plus réduit. Garder la motivation dans ce contexte-là, c’est très difficile.

Corgnet, « même si c’est un garçon intelligent, il lui faut du temps »
Benjamin Corgnet, c’était un des bons coups du mercato. Il semble confirmer.
Ouais enfin ce n’était pas prémédité. C’est parce que Lyon nous a piqué Arnold Mvuemba. J’ai été mis devant le fait accompli donc fallait le remplacer. Benjamin, c’était une solution. On avait cherché à l’avoir déjà l’année précédente. Même s’il n’évolue pas dans le même registre qu’Arnold, c’est un joueur extrêmement intéressant et qui n’a pas encore atteint toute sa plénitude.
Vous le faites jouer à droite, parfois attaquant. Que est son meilleur poste ?
Je pense que c’est sur ces deux registres-là qu’il peut tirer le meilleur profit actuellement. Il peut évoluer dans son jeu et dans ce cas-là il peut revendiquer un poste de milieu axial mais ce sera une maturation qui arrivera en temps et en heure. Mais actuellement, c’est sur le côté ou devant que ses qualités de percussion s’expriment le mieux.
Quel avenir vous lui voyez ?
C’est un joueur qui est très brut encore. Il est très frais : ça peut être une qualité, mais il y a encore des manques. Il n’a qu’une saison pleine de L1 donc il faut lui laisser le temps d’emmagasiner pas mal des choses, dans la maîtrise d’une façon générale, technique ou tactique. Même si c’est un garçon intelligent, il faut quand même un minimum de temps.

Réale, « la bonne surprise »
Enzo Réale, on a l’impression que tout le monde le regrette déjà à Lyon.
Enzo, je ne dis pas que c’est un bonne surprise mais il a fait, notamment au mois de décembre, des prestations de grande qualité. Après, la régularité, ce sera sur la durée qu’il va l’acquérir. Mais on va pas trop lui en demander, il est quand même jeune. Mais ce qu’il a déjà fait est déjà très encourageant. Je pense aussi qu’Enzo a trouvé à Lorient un contexte idéal : il a des limites athlétiques évidemment, qu’il compense par beaucoup de grinta, mais il peut faire valoir ses qualités de passe.

Mvuemba : « Tout le monde est un peu perdant dans l’histoire »
Quand vous pensez à Arnold Mvuemba, n’avez-vous pas une sensation de gâchis. C’est quand même la deuxième fois qu’il connaît un trou dans sa carrière, après Portsmouth. Mais là, il est en pleine force de l’âge.
Moi je regrette beaucoup Arnold parce que je le tiens en haute estime et que son départ nous a fait perdre un peu de fluidité dans le collectif. J’avais été le chercher à Portsmouth. À Lorient, c’était un joueur qui avait trouvé un contexte de jeu fait pour lui. Après, le problème, c’est que le joueur, évidemment, veut une évolution. Je ne lui en veux pas de vouloir connaître autre chose et surtout d’aller à Lyon. Mais j’ai l’impression que tout le monde est un peu perdant dans l’histoire : moi j’ai perdu un bon relais, Lyon n’en bénéficie pas énormément et Arnold n’a pas beaucoup de temps de jeu. Alors, c’est vrai que… pfff.

« Que chaque joueur puisse trouver sa place »
Vous qui jouez en 4-4-2, quand vous voyez un joueur comme Lisandro Lopez qui se retrouve un peu perdu sur un côté, vous n’avez pas envie de lui dire « Viens donc à Lorient ! » ?
Notre 4-4-2 est très rigoureux tactiquement, notamment dans les impératifs défensifs, mais il est suffisamment souple pour que chaque joueur puisse trouver sa place. Et c’est ça l’intérêt. Ce n’est pas un 4-4-2 qui reste figé. Il faut à la fois une rigueur pour que le collectif fonctionne, avec des principes tactiques très précis, et une certaine souplesse dans l’application, notamment sur le plan offensif, où chaque joueur puisse tirer le maximum de ses qualités.
Dans votre système, où feriez-vous jouer votre fils Yoann ou même Zidane ?
Ce sont des joueurs d’axe. Le gros problème, c’est que souvent des entraîneurs les placent sur les côtés, pour des raisons défensives déjà. Après, il y a deux possibilités : ou ce sont des joueurs qu’on peut considérer comme des milieux axiaux, auquel cas il faut impérativement leur associer un joueur aux caractéristiques plus défensives, ce qui peut amener à une configuration de losange en possession du ballon ; ou alors en deuxième attaquant, en soutien d’un attaquant qui doit être une pointe. Même si Barcelone joue sans.
Donc Yoann Gourcuff associé à un milieu défensif et Zidane en deuxième attaquant…
Selon leurs caractéristiques, la tendance serait plus celle-là, oui.

« Yoann gère sa carrière (…) Maintenant, je peux avoir mon avis »
Des rumeurs disaient que vous avez déconseillé à votre fils de signer en fin de mercato à l’Atlético de Madrid. Vous confirmez ?
Je vous dis simplement que Yoann gère sa carrière, pas moi. Ça contribue encore au fantasme médiatique dont je ne suis plus sorti malheureusement.
Ça aurait pu être un conseil de dire à un joueur qu’il n’est pas forcément bon de partir dans un nouveau club au 29 janvier…
De toute façon, il est très difficile de maîtriser tous les paramètres pour prendre des décisions. Et moi, je ne suis pas le mieux placé pour le savoir. Maintenant, je peux avoir mon avis, je peux en discuter mais c’est tout.
Recuillis par Pierre Prugneau

Ce même Prugneau qui casse facilement Yoann ..... est capable de sortir des ITW intéressantes ! 

Merci pour vos voeux ,j'étais tellement contente d'avoir des nouvelles de Yoann(qui était comme un cadeau) , hier en ce jour que je me suis laissée aller un peu trop spontanément à cette confidence !

jeudi 21 février 2013

Sans yoann : Ol-Tottenham 1-1 ! OL :out

C'était à Bilbao ! 

Compo sans surprise ,les mêmes qu'à Bordeaux :
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti, Gonalons, Fofana, Grenier, Lacazette, Lisandro, Gomis.

Mi-temps 2-2 (sur les deux matches ) But de Max sur CPA de Grenier .Léquipe est très solidaire ,chacun fait fait son travail ,le repli se fait en bloc équipe ,tout comme les montées ! 
Max Gonalons est énorme ,Licha joue bien son rôle ,plein d'énergie ,Grenier est bon ,il faut le dire , forcément quand tout le monde est en "osmose " ça rend les choses plus facile ,je trouve que les anglais le laisse libre,plus facile pour faire les passes  ,quand c'est Yoann ,il a toujours quelqu'un aux basques ,ce qui n'est pas du tout le cas pour Grenier ,et ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette réflexion ,.
Beau duo serbo-croate  !
 Les anglais n'arrive pas à trouver la faille !  
Que dire ! L'OL éliminé
Gérer un résultat à 1-0 c'est dur surtout quand offensivement ,il ne se passe pas grand chose ,les anglais n'ont pas un très beau jeu mais physiquement semble plus costaud et on sait qu'ils lâchent  rarement l'osè
L'OL a trop défendu et un ballon mal négocié par Grenier  si pres des buts de l'OL et la sanction est immédiate ,but ! OL out ! 
Les changements n'ont que peu pesé ! 
Je suis déçue pour les clubs français et l'indice uefa ,pour certains joueurs mais en même temps ,je me dis que Garde s'entête parfois dans ses choix et qu'il n'a pas souvent raison ! Maintenant ,il va leur falloir gérer ! Dommage la 1ère mi-temps était plutôt bien ! 
 
 

mercredi 20 février 2013

Un petit bug !!


Désolée 
je viens de me rendre compte qu'un certains nombres de messages  étaient mis de côté dans le dossier spam ,je n'avais pas fait attention à cela avant ,ne les ayant jamais coché comme tel
J'ai rectifié et j'espère que maintenant ça fonctionnera normalement !!
NC ,Nana 22 et bien d'autres ,toutes mes excuses !

Toujours là pour YG !




Oui Chrys et vous tous ,triste et en colère ,je crois qu'on est nombreux à partager ce sentiment !! Le monde du journaliste sportif ou autre est devenu le monde du BUZZ ,du SCOOP ,c'est très drôle de dézinguer les autres ,la méchanceté gratuite devient de l'ironie ,un "aurait " devient une vérité " .
Pas de regret de ton choix Chrys ,même si le métier est dur ,tu as au moins un rôle positif auprès de gens qui te donne leur confiance !
Toi ,comme moi ,on les côtoie (côtoyait , pour moi )dans la douleur ,la peine ,l'angoisse ,le désarroi ,même si on évolue ds des sphères médicales différentes ,le Chu et la Psy ont en commun les mots que j'ai cité

auxquels j'ajoute "empathie et compassion " sans lesquels nous serions comme des âmes sèches pour exercer notre si belle profession !
Les deux derniers mots ,je les ressens très fort envers Yoann et sa famille !
Je pense aux siens qui doivent une fois de plus subir et se taire ! je pense à lui qui ne va manquer de s'entendre dire cette invention italienne qui consiste à mépriser son nom de famille !! pour moi ,c'est inacceptable ! 

Je me demande quelles peuvent être les valeurs de ceux qui s'amusent gratuitement , pour leur satisfaction
Hormis  de flatter un égo qui doit les chatouiller versant jalousie quand il regarde ce jeune homme , je ne vois pas de raison plausible  à cet acharnement ,harcèlement ,dénigrement ,irrespect ,mépris .Surtout que c'est rarement le jeu qui est mis en cause ! 
Ah ,si !!! Il y a une raison ,celle-là ,déjà exprimée par certains comme Lanier ,il ne leur parle pas !! "il est muet avec eux !! crime de lèse -majesté presse "
Ils se sont choisis une nouvelle star qui pour le moment semble apprécier être l'objet de tant d'attentions ,de compliments ,une nouvelle star qui sourit ,qui cause sur RMC ,qui donne trois ITW sur le même match ,évidemment ,Yoann est battu à ce jeu là ! Qui dit "JE" ,qui visiblement ne rechigne à être "un peu" la star de  l'OL ! Les médias sont flattés comme ils le furent avec Nasri qui se répandait volontiers dans les colonnes des journaux,devant les caméras ,qui lui aussi disait "JE", "je suis champion d'Angleterre "et pas "on est champion"   et ça me donne envie de rire quand on voit comment l'histoire d'amour a fini !


Sur O et L :
huck64
en gros, ces infos de chaque jour sur ce joueur s’apparentent à du harcèlement moral
ça serait cool qu’il se colle une balle dans la tête, qu’il se jette sous un train, ou qu’il fasse comme beaucoup de gens, au placard, harcelé jour après jour, c’était à dire : sauter par la fenêtre
ou mieux, c’est la « mode » en ce moment, s’immoler par le feu
vous ne POUVEZ PAS LUI FOUTRE LA PAIX ! il ne joue pas, il ferme sa gueule
O&L est tombé bien bas à colporter des choses pareilles, à croire que plus ça sent la merde, meilleur s’est pour eux !!
il est bien loin le temps d’avant hélas !!

Et moi j'ai écris ça ,c'est une partie de ce que je voulais écrire sur mon blog :
Depuis juin 2010 et la 1ere attaque de l’équipe ,Gourcuff est affublé d’un tas de mot ,d'adjectif  !
Victime ,Enigme ,Mystére ,dossier ,cas ,autiste ,asocial ,isolé ,dépressif ,ruine ,accident industriel ,flop,déception ,arrogant ,capricieux ,snob ,trop professionnel ,pas assez professionnel ,fantôme ,foutu ,,cas social , problème ,remplaçant de luxe ,3ième choix ,et maintenant ,comme ci ça ne suffisait pas ,les italiens se permettent de mépriser un joueur qui n’a jamais manqué de respect à personne en se servant de son nom de famille pour le mépriser ! Pour moi c’est inacceptable ,et je suis gênée que le blog  (O et L )relaie ce genre de « m—- » qui vise un joueur du club dont ils sont en principe supporter sans même dire que c’est p-être limite cette façon de faire ,p-être pensez vous pareil ?,Raziq ou un autre vous aimeriez qu’on moque votre nom de cette manière ? ! Je suis choquée que la presse ne respecte pas le nom de la personne ,ni le joueur !! J’aurais aimé un mot pour dénoncer ce genre d’attaque très basse ! et j’imagine que « Tiger etc… » serait ravi de voir son nom de famille trainé en une puisqu’il applaudit des deux mains pour Gourcuff !
Huck ,p-être un jour lui enverront-ils la corde pour se pendre !! On a le sentiment que tous médias confondus,ils attendent qu’il s’écroule complètement !Qu’ils se réjouissent de le voir pas au niveau !
Qui peut supporter de telles attaques ? comment le gérer ? Il est juste un homme avant d’être un footeux trop payé aux yeux de certains (ce qui pour eux justifie qu’on l’attaque )
Et puis depuis samedi ,la curée est repartie ,il est blessé et c’est tellement facile de frapper un mec à terre ! ignoble mais eux sont fiers de leurs articles
! A qui le tour ? Le progres ,lyon Mag ;Planete lyon ,Lyon capitale ? qui va filer le prochain coup ? et silence assourdissant du club !! Rien ,pas un mot !!
Je sais, vous aller dire ,mais toi, tu défends toujours YG ,remarquez bien que je ne prétend qu’il a conduit l’OL au sommet ,ni qu’il a eu le « rendement attendu « puisque les blessures l’en ont empêché ,ni que je dis qu’il est le meilleur ! Non ,juste défendre ce qui n’est pas du terrain dans ce cas !
Poussin ,tu fais référence à Bordeaux ,disant qu’il y avait d’autres joueurs avec lui ,Il était très très bon au GDB ,avec les autres naturellement ! comme Grenier ,dimanche avec les excellents Fofana et Gonalons ,si les deux n’avaient pas été top ,pas sûr qu’il soit aussi mis en lumière ! Ce qui est valable pour un ,l’est aussi pour l’autre ,le foot étant par essence « collectif «
.

Menly.fr
Ancelotti critique Gourcuff et se paie les joueurs français
Qu'il soit blessé ou mauvais(,!!!!! pas d'autre choix )Yoann Gourcuff a péniblement joué un match sur 2 depuis son arrivée à Lyon. Malgré ses bonnes résolutions de débuts d'année, l'ancien Bordelais semble à nouveau s'être muré dans le silence. Pour beaucoup, ces blessures ...

OL -
madeinfoot.comAncelotti évoque la paresse de Gourcuff(ou l'art de déformer les propos )  
Interrogé par Ma chaine sport, Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien du Paris Saint Germain, qui a eu Yoann Gourcuff sous ses ordres, lorsqu'ils évoluaient tous deux au Milan AC, est revenu sur la démotivation du milieu de terrain lyonnais. Selon lui ...

La Voix du Nord : (eux ont mis une vidéos des plus belles actions de Yoann à la suite de l'article ! ils sont les seuls !!
 Le milieu de terrain de Lyon Yoann Gourcuff a été rebaptisé «Gourbluff» par la Gazzetta dello sport, qui évoque des «promesses jamais vraiment tenues». Yoann Gourcuff peine à confirmer les énormes espoirs placés en lui. - .....

 La reprise de cet article italien doit battre un record !!

mardi 19 février 2013

Des nouvelles ?

Oltv : Entrainement ce matin ,tout le monde présent sauf Y.Gourcuff toujours en soins !

les vautours se jettent sur Gourcuff !!! honteux !!


L'Italie se moque de Gourcuff

Sports.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
L'Italie n'a pas oublié Yoann Gourcuff. Et force est de constater que le Lyonnais n'y a pas laissé un bon souvenir, la Gazzetta se moquant notamment de la méforme persistante de l'international français. Ses trois saisons passées au Milan AC, entre 2006 et ...

Sondage du jour - Gourcuff ou "Gourbluff" ?

Goal.com - ‎Il y a 1 heure ‎
Yoann Gourcuff, souvent blessé ou relégué sur le banc des remplaçants, est-il capable de retrouver son niveau ? Souvent blessé ou relégué sur le banc des remplaçants, Yoann Gourcuff, transféré à Lyon en 2010 pour 22 millions d'euros, peine à retrouver ...

La Gazzetta se paye Gourcuff

Eurosport.com FR - ‎Il y a 1 heure ‎
Dans son édition de Mardi, la Gazzetta dello Sport se moque de la méforme de Yoann Gourcuff, qui peine à retrouver son niveau avec Lyon. Passé par l'AC Milan de 2006 à 2009, Yoann Gourcuff n'a pas laissé un très bon souvenir de l'autre coté des Alpes.

Italie/France - La Gazzetta surnomme Yoann Gourcuff "Gourbluff"

Le Parisien - ‎Il y a 2 heures ‎
Le milieu de terrain international français de Lyon Yoann Gourcuff a été rebaptisé "Gourbluff" par la Gazzetta dello sport, qui évoque des "promesses jamais vraiment tenues". "On a découvert le Gourbluff", écrit le quotidien sportif italien dans son cahier ...

OL : un journal italien "allume" Gourcuff

Top Mercato.com - ‎Il y a 1 heure ‎
Entre 2006 et 2008, Yoann Gourcuff a porté le maillot du Milan AC. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage du milieu offensif n'a pas "marqué" grand monde chez les Rossoneri. Yoann Gourcuff Même si cela fait pratiquement cinq ans que l'actuel ...

OL : la presse italienne taille un costard XXL à Gourcuff

But! Football Club - ‎Il y a 1 heure ‎
Dans son cahier international, La Gazzetta dello Sport n'y va pas de main morte avec Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu de l'OL est même surnommé « Gourbluff » par le quotidien transalpin qui, à chaque ligne de son article, se paie le Français : « C'était le ...

Gourcuff raillé par la Gazzetta dello Sport

Olympique et Lyonnais - ‎Il y a 8 minutes ‎
Yoann Gourcuff fait parler de lui même quand il ne joue pas. Même si ce n'est pas une nouveauté, le quotidien italien la Gazzetta dello Sport n'y va pas avec le dos de la cueillère pour parler de l'ancien joueur du Milan AC (entre 2006 et 2008).

Gourcuff surnommé « Gourbluff » par la presse italienne

Le 10 sport - ‎Il y a 2 heures ‎
Yoann Gourcuff vit une nouvelle saison compliquée. Alors qu'il avait plutôt bien débuté son championnat, l'ancien bordelais a subi des pépins physiques qui l'ont éloigné des terrains. Depuis son arrivée chez les Gones il y a deux ans et demi, l'international ...

Yoann Gourcuff devient "Gourbluff" pour la Gazzetta

TF1 - ‎Il y a 1 heure ‎
La Gazzetta dello sport n'a jamais eu sa langue dans la poche et le journal sportif italien a pris l'habitude d'être très critique envers les stars du ballon rond, voire de se moquer d'elles. Dans son cahier international du mardi, la célèbre gazette s'en prend à ...

Lyon : la presse italienne s'amuse avec Gourcuff (19/02/2013)

Maxifoot - ‎Il y a 3 heures ‎
La presse italienne n'a pas oublié le passage de Yoann Gourcuff (26 ans, 10 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) en Italie (2006-2008). La Gazzetta dello Sport s'amuse notamment des déboires actuels du milieu de terrain lyonnais, renommé "Gourbluff".

La Gazetta renomme Yoann Gourcuff "Gourbluff"

Sport.fr - ‎Il y a 2 heures ‎
En ce moment, rien ne va pour Yoann Gourcuff. L'international français connaît des blessures à répétition et ne fait même plus partie des premiers choix de son coach Rémi Garde qui lui préfère Clément Grenier. Dans son édition de mardi, La Gazetta dello ...

Yoann Gourcuff n'était pas pro à Milan affirme l'entraîneur du PSG

Foot01.com - ‎Il y a 3 heures ‎
Carlo Ancelotti a entraîné Yoann Gourcuff lorsque ce dernier a porté le maillot du Milan AC et quand le nom du meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais est évoqué, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas obligatoirement que des bons souvenirs qui lui ...

Gourcuff devient «Gourbluff»

Sport 24 - ‎Il y a 3 heures ‎
«Gourbluff». C'est ainsi que La Gazzetta dello Sport a rebaptisé Yoann Gourcuff ce mardi dans son cahier international. Le quotidien italien souligne que le milieu de terrain lyonnais, passé par le Milan AC, n'est plus que «l'ombre de lui-même sur le terrain, ...

PSG : Ancelotti égratigne Y.Gourcuff

Sport365.fr - ‎Il y a 4 heures ‎
Invité sur le plateau de Ma Chaîne Sport, Carlo Ancelotti est revenu sur sa collaboration avec Yoann Gourcuff au Milan AC. Et l'entraîneur du PSG n'est pas tendre. Carlo Ancelotti a eu Yoann Gourcuff sous ses ordres au Milan AC. L'actuel coach du PSG ne ...

Lyon : la situation de Gourcuff rappelle de mauvais souvenirs à ...

Maxifoot - ‎Il y a 18 heures ‎
Indisponible pendant deux à trois semaines, Yoann Gourcuff traverse une nouvelle galère avec l'Olympique Lyonnais alors que Clément Grenier a pris le dessus dans le rôle de meneur de jeu de la formation de Rémi Garde. Carlo Ancelotti se souvient d'une ...

Lyon : Gourcuff se fait tailler de tous les côtés !!

Foot sur 7 - ‎Il y a 2 heures ‎
Yoann Gourcuff absent pour plusieurs semaine en raison d'une blessure aux adducteurs n'arrête pas de se faire tailler de part et d'autre en France. Mais aujourd'hui c'est au tour de la Gaztta dello Sport, mythique quotidien sportif italien de démonter le milieu ...

Lyon : Ancelotti envoie une pique à Gourcuff (18/02/2013)

Maxifoot - ‎Il y a 19 heures ‎
Toujours à la peine au sein de l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Yoann Gourcuff (26 ans, 10 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) doit faire face aux critiques. Interrogé sur l'ancien Bordelais, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti ...

Ancelotti : “Yoann Gourcuff pas très très professionnel” à l'AC Milan

Eurosport.com FR - ‎Il y a 19 heures ‎
Carlo Ancelotti a estimé lundi sur Ma Chaîne Sport que Yoann Gourcuff n'avait “pas été très très professionnel” lors de son passage à l'AC Milan. Avant d'adoucir un peu le propos... “Il a très bien commencé, a eu une blessure, a eu du mal à retrouver la ...

Ancelotti critique Gourcuff et se paie les joueurs français

Menly.fr - ‎Il y a 2 heures ‎
Un an après son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti critique Yoann Gourcuff et confirme son analyse : les joueurs français ne supportent pas la concurrence. Yoann Gourcuff est de nouveau blessé, isolé et à l'écart du groupe… Depuis son expérience ...

OL : Yoann Gourcuff devient Gourbluff en Italie

Lyon Mag - ‎Il y a 2 heures ‎
La presse italienne semble avoir gardé une mauvaise image du milieu de terrain passé par le Milan AC avant d'exploser à Bordeaux. Réagissez ! Envoyez à un ami; Imprimez. Facebook · Twitter · Flux RSS. La Gazzetta dello sport a renommé Gourcuff ...

Actu : Ancelotti tacle Yoann Gourcuff

Le Meilleur du PSG - ‎Il y a 18 heures ‎
Il était son entraineur à l'AC Milan entre 2006 et 2007, Carlo Ancelotti est revenu dans une interview accordée à Ma Chaîne Sport sur le cas Yoann Gourcuff qui fait couler beaucoup d'encre. L'international français, en difficulté au sein de l'effectif Lyonnais est ...

PSG: Ancelotti dresse un portrait peu flatteur de Gourcuff!

Footeo Pro - ‎Il y a 10 heures ‎
Carlo Ancelotti connaît bien Yoann Gourcuff pour l'avoir eu sous ses ordres au Milan AC il y a quelques années... PSG-Ancelotti. Interrogé par Ma Chaîne Sport, le coach du Paris SG est alors revenu sur les difficultés traversées par le milieu de terrain de ...

Gourcuff se trouve un nouveau surnom

madeinfoot.com - ‎Il y a 2 heures ‎
La Gazzetta Dello Sport n'a pas manqué, ce matin, de chambrer Yoann Gourcuff, l'ancien meneur de jeu milanais qui, après un passage étincelant chez les Girondins de Bordeaux, s'est peu à peu effondré du côté de l'Olympique Lyonnais. Esperons ...

OL - Ancelotti évoque la paresse de Gourcuff

madeinfoot.com - ‎Il y a 4 heures ‎
Interrogé par Ma chaine sport, Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien du Paris Saint Germain, qui a eu Yoann Gourcuff sous ses ordres, lorsqu'ils évoluaient tous deux au Milan AC, est revenu sur la démotivation du milieu de terrain lyonnais. Selon lui, lorsque ...

Ancelotti : « Gourcuff ? Un problème de motivation »

Le 10 Sport (Communiqué de presse) - ‎Il y a 18 heures ‎
Carlo Ancelotti connaît bien une des stars de notre championnat, Yoann Gourcuff, pour l'avoir dirigé du côté du Milan AC. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, sur l'antenne de Ma Chaine Sport, a témoigné de son expérience avec le meneur de jeu de l'OL.