un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 19 août 2012

Yoann Gourcuff garde le moral

J.S | rmcsport.fr | 19/08/2012

Blessé au genou samedi dès le début du match face à Troyes (4-1), Yoann Gourcuff garde tout de même le moral.... Sa blessure vient le couper dans son élan alors qu'il était en pleine forme physique et qu'il avait marqué face à Rennes (0-1), lors de la première journée de championnat. Pourtant, même s'il accuse le coup, le meneur de jeu de l'OL reste combatif. Si l'IRM qu'il doit passer lundi après-midi confirme qu'il souffre d'une entorse du genou droit avec le ligament latéral interne touché, sa convalescence serait de six semaines avant la reprise de l'entraînement.
 D'après nos informations, Yoann Gourcuff envisagerait d'ores et déjà d'effectuer sa rééducation à Saint-Raphaël avec son célèbre préparateur physique Tiburce Darou, plutôt qu'à Lyon.
 Sur RMC ils viennent de parler de la blessure de Yo, donc IRM demain et si c'est une entorse du genou avec ligament latéral droit, c'est 6 semaines avant la reprise, donc en tout 2 mois; Larqué a dit que si c'était çà ce n'était pas trop méchant car çà pourrait être pire ; ils ont dit que l'entourage de Yo avait décidé qu'il ferait sa réeduc au Centre de Réeduc de St-Raphaël ( Tiburce) ; ils ont été sympa envers Yo, disant qu'il revenait vraiment bien, etc .... et qu'il gardait le moral et était combatif .
Cette fois, ils ont vraiment été coolos, et çà m'a fichtrement étonnée, pas une allusion à une supposée "fragilité", ni à son manque de mental !!! au contraire, ils ont dit qu'il restait combatif et gardait le moral !!! j'en revenais pas ! (K sur FB)
Pas de podcast donc j'ai pas pu écouter ! Mais j'imagine que Courbis qui est pote avec Tiburce a du avoir quelques tuyaux !! 
Tant mieux de savoir qu'il est combatif et s'il peut être avec Tiburce pour sa réeduc ,c'est que l'OL a compris son importance pour Yoann ,vu que J-M.A a eu une longue conversation a-t-il dit avec T.Darou au moment de la reprise .

Affaire à suivre .....
 

8 commentaires:

  1. Deux mois quoi ! C'est énorme bon c'est sur que ça pouvait être plus grave mais c'est deux mois sans matchs, de la reduc encore et encore, il n'a pas fini de courir. Fais chier ! Et c'est aussi des semaines pour retrouver la forme. Son équipe va encore jouer sans lui, le coach changera de système etc etc...toujours le même refrain.

    Franchement c'est dur là, c'est bon ça fait deux ans et demi qu'il enchaîne les galères, quand c'est pas les autres qui le blesse, c'est le physique qui lâche, et quand c'est pas les arbitres qui lui foutent des cartons imaginaires, ou un ancien coach qui le trahit.

    Oui ça fout la rage surtout qu'il revenait bien, je sais pas ce qu'il se passe mais Yo a clairement la poisse bien aidé par des adversaires désireux de se faire la star !
    Franchement j'ai perdu tout optimiste définitivement, alors oui il est fort mais là c'est trop y a toujours quelques choses. On dirait que les dieux du foot se sont ligués contre lui. Je l'a redoutais la blessure (j'en ai fait un cauchemars) car bizarrement j'ai l'impression qu'il y aura toujours quelques choses de négatif qui va lui arriver...Son histoire d'amour avec le foot vire à l'eau de boudin...

    Y a un an il était blessé et loupé le début de la saison...Fin d'été pourri !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laeti ,essaie de positiver ,je sais que c'est dur ,attendons d'en savoir plus ,si lui est combattif ,nous on peut aussi essayer de croire en lui ,il a son mentor coach Tiburce qui lui a fait plus de bien que beaucoup et qui doit bien comprendre le bonhomme vu la confiance que Yo a en lui

      Chrys : je viens de me lâcher un peu sur O et L contre des abrutis ,je sais ,on devrait les laisser mais ça me soulage !!

      Supprimer
  2. Quand je vois les propos "débiles" de certains sur olweb et ol franchement c'est à souhaiter que l'OL perd chaque match pendant l'absence de Yoann , cela les calmerait peut être vu l'amont de bêtises : Fragile, mental il n'a jamais rien fait . Enfin les deux coupes gagnées Yoann il était là et pas Lisandro mais on encense l'un et méprise l'autre.
    Enfin au stade il parait qu'ils sont moins "bêtes"
    Pour Yoann il faut admettre que malheureusement Lyon ne lui porte pas chance, ce n'est pas un club pour lui la poisse le poursuit depuis qu'il a signé.Souhaitons que ce ne soit qu'une entorse d'un mois on peut l’espérer jusqu'à demain.

    RépondreSupprimer
  3. Coco je suis de nature pessimiste dans la vie je l'avoue mais la franchement comment être encore optimiste ? Alors oui il est combatif mais il repart à zéro encore une fois vogue la galère !!! Aujourd'hui je ne rêve que d'une chose qu'il puisse enchaîner 10 matchs sans blessures !!! Pour les abrutis ils ne se font entendre que lorsque Yo se blesse ou loupe un match ils seront malheureusent toujours la surtout qu'il attise la haine de tout les frustrés débilos supporters de foot...Menes aussi répond aux abrutis sur twitter à propos de Yoann...les anti Yo sont nombreux et les couvertures de l'equipe et France foot de ces derniers jours n'arrangent rien ! Ma seule consolation du Week end c'est la victoire de l'om et le match nul du PSG lol...L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais contente pour toi de la victoire de l' OM et pour le QSG lol !!!! sais pas mais je suis confiante ,je pensais à Lisandro qui a eu une entorse apres avoir la prepa et quand il a repris a fait une tres bonne saison !

      Supprimer
  4. C'est tout de même rassurant de savoir que Tiburce va s'occuper de sa rééducation (il ne peut pas tomber mieux) et que l'OL est d'accord, contrairement à ce qui s'était passé l'an dernier! Le fait que Yoann garde le moral et qu'il ait toujours envie de se battre pour revenir ne nous étonne pas non plus mais c'est peut-être le signe que sa blessure est moins grave qu'il ne l'a craint sur le moment.
    Sans doute aussi le fait que le staff le soutienne doit être important pour lui et le soulager d'un poids. Il faut rester positif et pour cela ne pas trop s'attarder sur les commentaires bêtes et méchants des journaleux qui ne savent pas cacher leur joie de la blessure de Yoann( les imbéciles ne se rendent même pas compte de ce que ce garçon peut apporter à l'OL en jouant comme il l'a fait en ce début de saison!!!) AM

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coco de nous communiquer l'article de l'Equipe. Je voulais l'acheter mais il n'y en avait plus...... A croire (je n'en doute pas) que Yoann fait vendre les journaux......Yoann a vite pris les bonnes décisions. Heureusement pour lui il est bien soutenu et encouragé même par le club, cette année. Il nous reste plus qu'à lui souhaiter que ce ne soit pas grave et qu'il revienne le plus rapidement possible sur le terrain pour notre plus grande joie. Je remarque aussi que les journalistes ne sont plus virulents envers lui. Ils ont retourné leur veste. Tant mieux....Que cela continue. AMF

    RépondreSupprimer
  6. Merci Coco pour tous les articles et tout et tout.. çà m'a permis de rattraper mon retard!
    J'ai écouté le match sur rmc et Edouard Jay était dythirambique sur les premières minutes de Yoann jusqu'à ce que... Punaise mais c'est pas possible, il est marabouté le pauvre!!
    J'espère que le ligament n'est pas touché et que l'irm ne révèlera pas quelque chose de plus grave.
    Il ne nous reste plus qu'à être patientes et attendre un communiqué...tssss, dégoutée!
    Flo

    RépondreSupprimer