un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 23 août 2012

Yoann : Garde en parle !

 Une image capturée sur 20h foot //


Hier dans Olsystem ,il a été question de la "tuile" pour le club ,comprenez la blessure de Yoann ,préambule pour présenter la conf' de Garde ,filmée par oltv ,ce qui entre autre déplaît fortement aux médias . 

La question sur Yoann est vite arrivée ,vous en avez déjà lu un résumé mais je remets ce que j'ai entendu .

RG :Yoann est un joueur très important du début de saison.,effectivement ,bien sûr au niveau des stats ,un but marqué et une passe décisive,,ce qui est toujours intéressant et relevé mais au delà de ça ,c'est un joueur qui ,de par sa position , amenait beaucoup de liant entre la défense et l'attaque ,par son volume de jeu qu'il avait retrouvé ,sa spontanéité ,même si je pense qu'il avait une marge de progression importante dans ce domaine dans l'approche du but adverse et de la prise de risque .
Je vais pallier cette absence dans un schéma  qui va rester le même ,poste pour poste,soit j'ai aussi d'autres possibilités .

Dans quelle mesure cela vous perturbe ?

RG : Quand un joueur important de l'équipe est absent ,on est perturbé ,après donner une échelle ,je sais pas faire ,c'est très embêtant ,et Yoann le sait ,on en a parlé ,mais on doit continuer d'avancer ,il y a des joueurs qui vont peut-être avoir une chance de jouer ,un ou plusieurs selon les événements .
On espère ,et c'est ce que j'ai dit à Yoann ,qu'il revienne très ,très vite ,et je suis sûr qu'il reviendra vite et dans les mêmes dispositions où il était actuellement .

Le soutien à Yoann est clairement affiché ,son statut défini ,contrairement à la saison passée ,le club est derrière lui ,et c'est ce qu'il lui faut ,savoir qu'il est attendu .

7 commentaires:

  1. Bon rétablissement Yo joueur talentueux qui avait
    retrouvé la confiance en son talent immense.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai Coco, le club dont J.M. AULAS et Rémi Garde soutiennent à fond Yoann et c'est un grand plaisir et très réconfortant pour Yoann. Même Bernard Lacombe qui l'avait piétiné l'an dernier se tait dans la presse ayant eu des mots positifs sur le stage qu'il a fait. Garde le moral Yoann et soigne-toi bien, comme le dit le Président l'OL compte sur toi et a besoin de toi ainsi que tous tes supporters et supportrices.... AMF

    RépondreSupprimer
  3. Eh beh, c'est une sacrée attelle 0_o! J'en ai porté une aussi en me faisant la même chose que Yoann et, comparativement, la mienne était ridicule!-)
    Contente qu'il soit et se sache soutenu, c'est important.
    Presque une semaine de passée, espérons que la cicatrisation se passe dans les temps et que, par la suite, il n'ait pas de réserve consciente ou inconsciente à l'engagement...
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Sur SOO FOOT il y a un article sur Yoann que je trouve assez juste.

    RépondreSupprimer
  5. moi pas du tout !!! c'est le style d'article que je deteste qui laisse supposer que si Yoann est blessé c'est sûrement en partie sa faute !! "il en fait trop ,à tignes il était déjà au top ,il veut prouver etc ...avis partagé sur lui""mais seul les négatifs sont cités !! non pour moi , article orienté !! la seule chose juste ,c'est sur l'exces des medias depuis la reprise.
    Un choc est un choc ,une jambe bloquée ds le choc ,c'est le genou qui prend(il pouvait le dire ) ! En quoi Yoann en serait-il "responsable ? il joue au foot ,c'en est les aléas .
    Je l'ai publié avant de lire ce com !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais cet article juste , au niveau que Yoann doit toujours prouver plus que les autres, a cause des médias justement. Une perte de balle pour Yoann et les medias en parlent en parlent pas pour les autres joueurs , En Équipe de France "ils" l'ont chassé car manque de jeu, manque de ci ou de ça d'autres plus nuls, ayant moins de temps de jeu n'ont pas eu se problème.
      Alors oui je pense que Yoann doit toujours faire plus ce qui peut l'amener à plus de blessures même si il y a d'autres facteurs, après chacun son avis.

      Supprimer
  6. Cela aurait pu être juste si le journaliste avait dit ce que tu dis Anonyme mais le problème c'est qu'il ne le dit pas. Il part du présupposé que Gourcuff n'est pas jugé à sa juste valeur ou juste talent en clair pour lui il est surcôté.
    L'injustice pour lui se situe plus dans le fait que Gourcuff ne mérite pas cette médiatisation car on le voit plus beau qu'il est plus que dans le fait que Gourcuff est victime des médias.

    Y a rien de bienveillant dans cet article et il faut connaître les antécédents de ce mag et de ce journaliste pour tout comprendre.

    Après on est d'accord que Gourcuff doit toujours faire plus. Pourquoi ? Parce que des gus dans son genre ponds chaque semaine des articles qui remettent en cause son statut, son salaire et pire son talent.

    Quand on dit que ses formateurs ont été divisé à son sujet c'est faux totalement faux, et en plus quand on dit que son père faisait parti du club quand il était en formation pour bien accentuer la perfidie pour moi y a rien de juste là dedans.

    Quand on le compare à des footballeurs obscurs ça aussi c'est le genre de chose bien méprisante...

    J'en ai horreur de ces magazines qui se veulent subversifs parce qu'il disent noir quand les autres disent blanc !

    Et encore on a eu de la chance, ils ont pas parlé de son cul.

    L.

    RépondreSupprimer