un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 12 août 2012

Rennes-OL: 0-1 BUT DE YO,une d'analyse très mini !!!





Lisandro Lopez ne débutera pas ce samedi soir, à Rennes. L’international argentin de Lyon est sur le banc au coup d’envoi. Yoann Gourcuff fait en revanche partie du onze de départ de Rémi Garde, comme Gueïda Fofana ou encore Alexandre Lacazette.
Le onze lyonnais :
 Vercoutre - Réveillère, B. Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Fofana, Gourcuff - Lacazette, Briand, Gomis.

Gourcuff titulaire en revanche ça les étonne ??????!!!!!
 L'Ol a gagné à Rennes ,un but 100% 
ex-Rennais puisque Réveillère passe à Jimmy qui passe à Yoann ! 
Je n'ai vu le match qu'en streaming mais Yo m'a semblé très disponible que ce soit dans la surface ,sur les côtés ,en défense ,j'ai vu des CPA moyens ,une ou deux passes un peu longues pour le reste pressing ,agressif dans le bon sens sur le porteur ,il s'impose dans l'équipe ,et j'ai aperçu encore quelques agacements sur des choix moyens de partenaires ! Sur oltv Max  n'en a dit que du bien ,sur infosport aussi ,et pour une fois LIbra n'a pas parlé du Y.G de Bordeaux . 
J'ai aimé la solidité défensive comme contre Porto ,Cris a produit un bon match .
Entrée de Licha qui a zappé Yoann par deux fois alors que Yo était démarqué ,mauvais choix ,volonté de marquer ,??? à suivre .....Garde n'a pas du être très content !
Dur d'en dire plus ,je verrais mieux dimanche soir sur OLTV à partir de minuit !
 Sinon ;les Rennais ont fait un stage de comédie cet été ,il y a eu des fautes certes mais pas au point de se rouler comme ils l'ont fait ,Pitroipas à tenter d'obtenir un peno ,Yo prend un carton ,pour me semble-t-il, rien !! 
En tout cas les stats de Yoann ont éblouis les gars d'OLtv ,car 90 ballons joués ,c'est énorme ont-ils dit ! Et pour une fois 5 fautes et un carton jaune !!Fofana et Cris ont eu droit à des compliments

J_M Aulas ne s'est pas privé de dire que pas mal de joueurs lyonnais ont été appelés en EDF ,et que Yoann aurait eu sa place (DD était au match ) ,que contrairement à ce qui se dit l'OL n'est pas fini ,soulignant le sponsoring de Hyundai ,pour Bivesac ,c'est Mme qui aura le dernier mot ,Une rencontre avec les dirigeants d'AL Amain aura lieu lundi au sujet de Bastos.

et pour finir j'espère que les mecs de RMC , RTL et autres vont bouffer leur micro et stylos puisque contrairement à leurs prédictions YO est toujours debout et qui plus est FOOTBALLEUR  ce qu'il n'était plus selon eux ! 

Les commentateurs du match sur C+ ont dit que Yoann avait été excellent  et ont aussi remarqué les deux ballons que Licha aurait pu lui passer et qui sont allés ailleurs .

Gourcuff, c'est encourageant

Gourcuff: encourageant - Football - Ligue 1DPPI Le moins qu'on puisse dire sur ce Rennes-Lyon, plutôt prometteur sur le papier, c'est que l'intensité ne fut pas forcément au rendez-vous. Dans un match tronqué par l'expulsion - justifiée - de Jirès Kembo (pour un coup de pied sur le visage de Vercoutre) après la demi-heure de jeu, Lyon a su faire la différence dès la fin du premier quart d'heure grâce à la belle réalisation de... Yoann Gourcuff. Face à son club formateur, le meneur de jeu lyonnais, très attendu, a ouvert son compteur dès la première journée du championnat. Pour retrouver une telle performance dans les statistiques du natif de Ploemeur  il fallait remonter  à ses années bordelaises (1 but face à Caen en 2008 et 2 face à Lens en 2009). Ses meilleures années.

Ce but d'un soir restera peut-être sans lendemain, mais Lyon - affaibli quantitativement au milieu de terrain après les départs d'Ederson et Källstrom - avait besoin d'être rassuré sur les capacités réelles de son poulain. "Oui j'ai marqué, mais le plus important c'est que ce but nous permet de prendre les trois points. C'était important de gagner, d'autant que ce n'était pas évident avec ce déplacement à Rennes. Nous avons été sérieux défensivement, cela a été un match âpre, disputé, et nous avons répondu présents", a souligné le Lyonnais.
"J'ai retrouvé mon intégrité physique"
Après deux premières saisons ternes sous le maillot lyonnais - deux buts et une passe décisive en 13 matches de L1 en 2011-2012 notamment - Gourcuff, aligné par Rémi Garde dans une position de milieu offensif au sein d'un 4-2-3-1, a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors des matches de préparation où l'OL fut incapable de remporter un seul match. En bonne forme physique et privilégiant le jeu simple, Gourcuff, par son altruisme, a permis à Lyon de concrétiser sa domination initiale hors de ses bases, un paramètre qui fut plus compliqué à gérer la saison dernière (Lyon n'était que la 7e équipe à l'extérieur).
L'ancien Milanais aurait même pu doubler la mise s'il n'avait pas glissé au moment de frapper (57e). De ce match, il restera donc ce but décisif mais aussi une envie de bien faire et un placement sur le terrain - Gourcuff a souvent basculé sur les côtés et en neuf et demi - qui a aidé l'OL à garder le ballon face à une formation joueuse (58% de possession globale pour les Gones).
Malgré la domination et l'envie, Rémi Garde n'a pas aimé la manière, Gourcuff est allé dans son sens. "A 11 contre 10, nous aurions pu mieux gérer mais c'est le début de saison, l'équilibre entre les secteurs défensif et offensif a alors été un peu difficile à trouver. Nous nous sommes un peu précipités en seconde période alors que nous aurions dû mettre du rythme et du mouvement car ils étaient en infériorité numérique. Personnellement, j'ai retrouvé mon intégrité physique après avoir réalisé une préparation complète, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps, et c'est le plus important".


8 commentaires:

  1. et voilà un bon debut de saison un but de Yoann sur une passe de jimmy.
    trop contente .
    maintenant il faut attendre la fin du match en espérant la victoire finale
    LC

    RépondreSupprimer
  2. petit com' de Mi-temps !! c'est déjà un bon point pour Yo sur passe de Jimmy !! il a marqué !!!!!,sur streaming pas facile de voir le jeu ,mais il semble en jambe et fait le pressing ,remonte defendre ,virevolte d'un côté à l'autre !! Antonetti s'époumone !! les rennais en rajoute sur le moindre contact et Yo comme Fofana a pris un jaune ! !

    RépondreSupprimer
  3. Yo donne la victoire à son équipe, j'ai pas vu le match donc j'attends ton résumé Coco ;)
    C'est super pour lui, pour la confiance. Bien débuter la saison c'est essentiel !

    Par contre le Suédois a marqué un doublet, ils vont tous mouiller le slip les journaleux...
    Lorient a bien tenu et récolte le nul !

    L.

    RépondreSupprimer
  4. super match! super match de l'équipe et de yo!
    j'ai trouvé un match bien maîtrisé en défense et au milieu du terrain. Dommage que gomis est notre n°9 car s'est difficile pour notre milieu et nos ailiers de faire animer le jeu.
    Plus on avance plus je le trouve lent gomis. Il est hs systématiquement ce qui empêche la passe et qd il ne l'est pas il n'arrive pas à prendre le dessus sur son défenseur.
    Et que dire de l'arbitrage!! Il met un carton à yoann pour juste un coup de cul!! alors que les rennais faisaient des fautes plus important mais non sanctionné.
    J'ai beaucoup pensé aux filles qui étaient dans les tribunes elles ont dû apprécier notre yoann.
    Il démarre par un but il ne lui faut pas dix actions devant le but pour le mettre. J'espère que DD aura apprécié la dif entre gomis et yo même si il ne joue pas dans le même registre
    je pense que s'était une dédicace de yo vers DD.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme toi Coco, je me suis réfugiée sur le streaming car le multiplex sur canal c'était pas possible. Très beau but de Yoann et très belle passe de Jimmy. Je n'ai pas pu m'empêcher d'explosé de joie de le voir si en forme, si appliquer et si décisif pendant toute le match. Il n'y a pas photo entre le Yoann priver d'une préparation et ce Yoann Gourcuff qui a pu participer à une préparation complète. Ça fait du bien de le retrouver dans ses prises de balle, dans ses placements, ses déplacements...Encore quelques soucis de compréhension de jeu avec ses partenaires, qui ne voient pas toujours Yoann excentrer ou souvent c'est trop tard. Mais avec le retour de Licha, j'y crois fortement à ce duo et au fait que Yoann va nous faire une sublime saison. Hâte d'être au prochain match ^^. Tout à fait d'accord avec ton analyse Coco, ça me rassure malgré la mauvaise qualité du streaming, j'arrive encore à voir des trucs ^^.

    cha'

    ps: J'espère que tu as raison Chrys et que DD a ouvert ses yeux pour voir qu'un Yoann dans une équipe ça change tout !

    RépondreSupprimer
  6. "Les commentateurs du match sur C+ ont dit que Yoann avait été excellent et ont aussi remarqué les deux ballons que Licha aurait pu lui passer et qui sont allés ailleurs." Si Yo a changé lui non...La diva ne supporte pas l'ombre !

    Même si c'est largement positif franchement c'est trop comme toujours avec Gourcuff. Il marque ça y est c'est reparti, tout le monde en parle, "il est de retour" "formidable" etc etc...et s'il marque pas le match suivant "feu de paille" "il reviendra jamais" "surcoté". Mais putain ils peuvent pas se trouver un autre pigeon sérieux ça fait 3 ans et je trouve toujours aussi hallucinant ce qui peut susciter comme réactions médiatiques. Alors je sais que beaucoup veulent le revoir au plus haut niveau, mais c'est bon c'est le premier match du calme. Surtout qu'après c'est lui qui prend sur la gueule les excitations de journalistes, y a des attentes sur lui qui dépassent l’entendement, quand je lis que seul Gourcuff peut faire de Lyon le champion de France j'ai peur, je me dis et si c'est pas le cas, c'est lui qui va tout prendre sur la tronche ? Quand on sait (et ça me fait mal de le dire) que Paris semble intouchable tout talentueux qu'il est, Yo ne pourra rien faire seul !

    Ensuite, ce but m'a fait énormément plaisir, il remet aussi les pendules à l'heure surtout à certains rennais qui crachent sur Gourcuff. Certainement le meilleur joueur qu'ils ont sorti de leur centre de formation et ils l'ont jamais remercié pire ils passent leur temps à le massacrer.

    En plus devant les yeux du nouveau sélectionneur qui a semblé bon de le laisser à la maison et prendre cette pauvre âme en peine de Gomis, pas un cadeau car il semble hors de forme et qu'il va se faire pourrir par les footix s'il produit la même copie que celle de samedi. J'ai entendu Deschamps dimanche au cfc, l'hypocrite discours qui veut que l'on ne prenne dorénavant que des mecs sains, avec un état d'esprit irréprochable m'a fait penser à celui de Judas deux ans auparavant et m'a surtout bien fait rire. Tout ça pour endormir le bon peuple et quelques journaleux très franchouillards. Que de belles paroles, mais on sait tous qui sera pris dans deux ans, les mêmes mecs qui sont aujourd'hui blacklistés...Ils seront appuyés par les mêmes mecs qui aujourd'hui leur crachent dessus. Rappelez vous en mai, l'indésirable selon l'Equipe c'était Gourcuff, fouteur de troubles, incapables de se fondre dans un collectif, porteur de conflits. Mais par contre ce même journal a tout fait pour que Ben Arfa y soit à la force d'un lobby incroyable....On a vu le résultat. L'état d'esprit ne compte pas, surtout quand on sait qui ont été choisi pour être les leaders du groupe France par Deschamps...Mavuba va virer quand Ribery va pleurer chez Bernes !

    Bon enfin bref très beau but, tout ce que j'espere c'est que Yo soit épargné des blessures à partir de là, il peut réussir quelque chose mais pour cela il faut que son équipe joue avec lui et si le Lisangrosse ne joue pas le jeu ça va pas le faire.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ,je ne crois pas que LIcha zappera Yoann . J'ai revu le match ,c'est vrai qu'il y a deux moment mais il y a aussi des moments où ils redoublent les passes ensemble ,où Licha se place bien sur le corner de Yo ,qu'il parle ensemble ,se font des gestes complices ,Licha revenait de blessure ,les rennais était bien aligné devant leur défense et il fallait éviter la perte du ballon ,une interception était possible et pas terrible à ce moment ! il m' a semblé que c'était un exces de prudence ,la 2ième est moins flagrante ,Yo aussi fait des choix ds ses passes ,ça veut pas dire qu'il zappe volontairement mais plutôt un choix tactique.
      Bon ,c'est ma vision apres revu le match sur grand écran !! Et Yo a vraiment été bon !!
      Dugarry a dit que Yo devrait être bien dans cette équipe où il y a des jeunes ! et aussi que le talent disparait pas ! C'est tout ce que j'ai entendu ,pas eu le temps de regarder l'enregistrement !
      Ah ,si ,j'ai entendu Bravo dire que DD devait construire l'EDF autour de Mavuba ,me semble-t'il ? !

      Supprimer
  7. D.D. aurait insisté, paraît-il, auprès des joueurs sur 3 notions: Respect, humilité et plaisir! Cela correspond pourtant parfaitement au comportement de Yoann, non? Alors, pourquoi ne fait-il pas partie des gars sélectionnés par D.D.? C'est vrai qu'il n'a pas mentionné le sens du collectif, l'altruisme, la bonne éducation et que ces qualités-là, dont Yoann fait preuve vont sans doute lui fermer les portes de Clairefontaine... AM

    RépondreSupprimer