un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 août 2012

Edf ? il manquait quelqu'un !


J'ai regardé le match de l'EDF  nouvelle ,enfin pas si nouvelle car Evra est égal à lui-même ,définitivement pas un latéral qui peut apporter le danger dans ses montées ,surtout si on compare avec l'apport de Jallet qui centre mieux ,n'hésite pas à repiquer au centre . 
Ribéry tres moyen et Benzema qui me déçoit de plus en plus,où est le grand attaquant ? Si on ne le voit pas ,est-ce du au système de jeu l'association avec Giroud  (sevré de ballon) ,même si c'est une première ,n'est absolument pas satisfaisante ,n'apporte rien à aucun des deux joueurs ! Benzema joue trop avec Ribéry ,j'avais l'impression d'être de retour à l'euro en voyant que tout le jeu se faisait à gauche !! 
Debuchy n'a pas été terrible ,Mavuba pas convaincant ,Gonalons moins offensif mais de bonnes récupérations et des relances intéressantes ,un match correct et serein ,Valbuena ,tres actif ,trop ,
Mapou donne des regrets de ne pas avoir été retenu à l'euro ! 
Capoue a fait une tres bonne entrée et il est le joueur qui a apporté du mouvement ,des belles passes ,enfin ,qui a su renversé le jeu ,qui a essayé de percuter !!,car qu'est-ce qu'on s'ennuyait à regarder cette équipe qui faisait des gammes plus que de jouer le morceau .
J'ai bien sûr regretté le choix du système et l'absence d'un joueur capable de trouver les espaces pour faire la dernière passe ! Quand je vois ce qu'à fait Yoann sur les matches Montreal MHSC ,Rennes ,on se dit que c'est du gâchis qu'un gars capable d'éclairer le jeu comme lui  sait le faire ,soit absent !! 
Smartie est entré mais n'a rien amené sur son quart d'heure de jeu !
Oui ,je me suis ennuyée même si c'est un match de préparation !
Une satisfaction  ,je n'ai pas vu d'attitudes arrogantes sur le terrain ,c'est déjà ça .
Nasri ne m'a pas manqué ,ni Menez !! l'EDF peut se passer d'eux ! 
J'espère que Deschamps tirera les enseignements mais je crains qu'il ne reconduise Evra ! Et Ribéry y sera même s'il l'a recadré plusieurs  fois pour des ballons qui auraient du être passé à Benz ou Giroud au lieu de faire le dribble de trop comme souvent !!
J'espère juste qu'il ne continuera pas avec ce 4-4-2 ,Papa Gourcuff sait l'exploiter mais pour l'EDF ,j'aime mieux un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 ! On verra en septembre !! 
Le staff lyonnais était présent ! 
Pas fait l'analyse hier soir ! Fatiguée !

5 commentaires:

  1. la fatigue elle vient du somnifère du match.
    chrys

    RépondreSupprimer
  2. Match soporifique, il manquait un meneur de jeu. Deschzmps l'a t-il remarqué ? on verra bien au prochain épisode F

    RépondreSupprimer
  3. Comment un match sans meneur de jeu peut-il être passionnant? On se fait des passes, on perd le ballon dès qu'on essaie de l'envoyer à un coéquipier un peu éloigné( ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir balancer un caviar dans les pieds ou sur la tête du copain placé pour marquer, hein?)
    Je me permets malgré tout trois petites remarques:
    1-Ribery et Benzema ne chantent toujours pas la Marseillaise!
    2-Gomis est toujours aussi maladroit quand il pourrait marquer et le fait de tirer la langue est une curieuse façon de s'excuser! Ca devient lourd...
    3-D.D. a changé de tête entre le début et la fin du match! Enorme sourire avant la rencontre qui n'était plus de mise après le match nul. Son ego aurait-il déjà pris un coup??? AM

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est bien : je suis tout à fait de l'avis de la personne qui a posté avant moi ; je n'ai rien à ajouter , elle a tout dit ce que je pensais ( jusqu'à 1 / 2 / 3 , on est d'accord ! )

    Ribéry et Benzema , c'est irrécupérable .

    Concernant Gomis , je me suis fait la même réflexion hier soir , et ce n'est pas la première fois ; je suis déçue de Bafé (((

    Et le DD , ben oui , il avait matière à changer de tête ...Nous n'en sommes qu'au début !

    RépondreSupprimer
  5. Sur le site olweb sur le topic de Gourcuff il y a un renvoi à une vidéo récapitulant les actions de Gourcuff pendant Rennes-Ol, avec un passage assez amusant ou l'on prête à Deschamps certaines réflexions sur Yoann.
    Je vous le conseille.
    MC

    RépondreSupprimer