un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 21 août 2012

Lacazette parle de Yoann en conf'


 photo de LC prise en Août ,merci à elle de la partager .

Comment le vestiaire a-t-il réagi à la blessure de Yoann Gourcuff ?
On était triste pour Yoann, d’autant qu’il n’était pas parti en vacances pour bien se préparer, pour bien reprendre la saison. Il était bien en ce moment, comme l’a montré son but contre Rennes. Dans le jeu, on avait retrouvé le Yoann qui nous avait manqué. Cette blessure est une triste nouvelle pour lui mais également pour le groupe. Mais on sait également qu’en foot, les blessures arrivent parfois à des moments inattendus. Il faudra faire sans lui.
L’avez-vous vu aujourd’hui ?
Oui, on l’a vu. Il est triste. Mais il sait lui aussi que c’est le football, qu’une blessure, cela arrive à tous les joueurs.
Vous avez déjà évolué derrière l’attaquant. Pensez-vous pouvoir remplacer Yoann Gourcuff poste pour poste ?
Si je devais le remplacer, il est certain que je n’aurais pas le même rendement que lui parce que Yoann, c’est un vrai milieu offensif de prédilection. Si l’entraîneur m’y positionne, je ferai de mon mieux, mais il ne faudra pas s’attendre à ce que je fasse comme lui. Je ferai plus à ma manière(olweb)

11 commentaires:

  1. qu'ils m'énervent ce soir dans olsystème ils font un sujet sur yoann limite flippant avec autant d'utilisation de verbe au passé ( était, allait, ....) ils pensent qu'il est fini pour le foot ou quoi?
    et puis l’entraîneur adjoint de la CFA qui fait l'éloge de Grenier et Barth qui dit qu'il a une autoroute devant lui , non, mais ils rêvent les deux : Grenier titulaire à la place de Yoann ils abusent .
    j'espère que Garde a appris de ses erreurs de l'an passé et qu'il ne va pas refaire la connerie de faire cirer le banc à Yoann.
    si Tiburce Darou peut le remettre sur pied le plus vite possible qu'il le fasse car les requins sont déjà de sorti.
    Ce qui me rassure c'est qu'Aulas a dit hier que Grenier remplacerait Yoann le temps de sa blessure pas qu'il le remplacerait après alors je garde espoir.
    allez on va croiser les doigts pour qu'après les 15 jours d'immobilisations et les 15 jours de genouillère Yoann n'ait besoin que de 15 jours de reprise avant le retour sur un terrains de L1 Un retour pour début octobre ou mi octobre serait fabuleux!!!!!
    Courage à Yoann
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu olsystème et je n'ai pas interprété les paroles dites ce soir comme toi. Pour moi ils ont effectué un reportage pour montrer tous les efforts que yo a effectué ils ont même répété que yo n'avait pas pris de vacance pour se préparer et faire sa propre préparation afin de revenir en forme. et lors du passage sur clément barth soulève le boulevard pour clément et la chance qu'il avait sur la blessure de yo mais l'adjoint de la cfa a répondu oui mais faut-il encore qu'il la saisisse et faire les efforts pour cela, mais que bien sûr il en avait les qualités.
      Ils ont remontré les images du choc et franchement il est terrible. Moi je trouves justement que l'ol soutient son joueur.
      Mais je sais j'ai peut-être vue les choses de façon optimiste.
      chrys


      Supprimer
    2. " yo n'avait pas pris de vacance pour se préparer et faire sa propre préparation afin de revenir en forme"

      C'est pour ça que ça donne envie de chialer, quand tu penses que la plupart des footeux ont passé leur vacances en boite avec alcool et prostitués mineurs...

      L.

      Supprimer
    3. Pas vu olsystem ,je regarderais les rediffs et vous dirais mon sentiment !! à trois on arrivera bien à trouver le ton juste .
      Mais c'est sûr que C.G étant issu du club bénéficie d'un gros capital sympathie ,de là à prendre la place de Yo ....y a un pas .

      Supprimer
    4. oh oui et il est encore grand : l'expérience et le travail chrys

      Supprimer
  2. Ah ben dans le foot tout va vite...Un jour t'es une star un autre jour t'es plus rien...Pour Yo ça change toutes les semaines...

    Y a du monde qui veut sa place dis donc à se demander s'ils sont vraiment tristes pour lui tiens !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. coco

    j'ai lu tes post sur oetl et je vois que toi et moi nous avons le même point de vue.
    J'ai lu les mêmes âneries que toi aussi sur olcafé mais bon certains reste sensés.
    J'avoue que je ne sais pas ce qui se passe mais beaucoup de sup ne sont pas des sup de l'ol car j'ai même lu la connerie d'un mec qui était heureux que yo soit blessé ce mec est le pire des idiots car il se trompe d'ennemie. Mais bon j'avoue qu'aujourd'hui la lecture de ses posts me met hors de moi c'est pour cela que je post de moins en moins, voir plus je pense même que si qq trouve un autre blog pour vrai supp de l'ol qui me le dise. Déjà quand un supp ne respecte pas un supp ou un joueur d'un autre club cela m'insupporte. Le pire c'est que beaucoup réponde à ces conneries par des critiques sur d'autres joueurs mais bon cela aussi me déprime. Bref ce que j'aimais c'était le partage des vus sur le jeu sur les joueurs mais pas la méchanceté j'en trouve assez autour de moi.
    Par contre j’apprécie beaucoup les analyses de maxence qui explique de plus en plus le travail des uns ou des autres sur les actions de jeu tu sais celui que l'on regarde nous : le jeu sans ballon. Mais bon les autres passe leur temps a critiqué les uns et les autres du club du prez aux joueurs.
    Pour yo dès les premières images j'étais sur de la gravité de sa blessure d'où ma colère et même je craignais pire. Je compte plus sur 3 mois que sur 6 semaines. Car il faudra non seulement le temps pour la cicatrisation du ligament mais aussi celui de la rééducation. Et j'espère que tout se déroulera sans soucis pour yo. Je sais une chose c'est qu'il ne baissera pas les bras.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu Olsystem et je me retrouve entre toi et LC ,c'est vrai que l'enthousiasme de Barth ,même s'il avait le même sur Yo ,semble un peu déplacé dans la circonstance ! Les espoirs mis en Grenier sont très très fort ,sans doute un peu trop pour son bien ,il demande à jouer ,à prendre ses responsabilités ,c'est normal mais j'ai quand même peur qu'il ne fasse comme l'année dernière ! il semble un peu trop sensible à la flatterie et son agent ce soir sur RMC en fait des tonnes disant que c'est un crack ,que l'OL lui a manqué de respect en ne le faisant pas jouer et ceci et cela et que c'est pour ça qu'il voulait partir !
      Les compliments sur son entrée ,bonne ,ça c'est sûr ,sont déjà de trop et les médias sont contents de récupérer celui qu'il avait érigé en n°1 devant Yoann la saison dernière !
      Ce qu'ils ont dit sur Yo est bien et guillaume à la fin du reportage a bien souligné la place de Yo !
      Sur les supporters ,c'est quand même une petits frange mais hélas très active et toujours les mêmes ,Sur O et L Lichalopez et tiger machin chose ,Allain ,la mere cotivet ,pour les pireset ((je ne citerais les pires ,ceux d'olcafé ,la bêtise à son sommet ))) ,ils se font rentrer dedans et le tiger-machin-chose m'avait vraiment gonflé sur sa mauvaise foi ! Quand ils critiquent sur le jeu ,l'apport + ou- bon de certains joueurs ,Ok mais sur YO c'est lourd et sur OLcafé ,j'y suis allée samedi soir et pas depuis car je sais comment les vautours ignares ,haineux ,envieux et incultes sur le foot y sévissent.
      D'ailleurs ça me donne une furieuse envie d'écrire à la direction de l'Ol pour leur dire que ce forum et surtout le topic de Yo est une honte pour un club qui se dit grand ,et dont les modérateurs ne font absolument pas leur travail quand il s'agit de Yo ,si pour Pjanic ça allait loin comme pour Yo ,ils intervenaient tout de suite !! D'ailleurs comment sont-ils recruté ?
      Pour des forums de discussions ,je n'en connaît pas ,O Et L était pas mal pendant un temps ,mais le niveau rebaisse ,ma chère Chrys ,il te restera toujours le blog . On va chercher mais le problème c'est que les crétins qui n'ont que trois à 6 mots de vocabulaire foot (chèvre ,nul ,ralentit le jeu ,coute cher ,qui le paye ,joueur en bois .....) envahissent rapidement les discussions ,ils pensent montrer qu'ils ont des corones en ayant ce genre de discours ,ce sont sûrement des forçats du sport sur canapé dont le geste le plus violent consiste à changer de chaîne ,un neurone d'allumé à la fois sinon ,y a embouteillage !!
      Au plaisir de te lire !!
      toi et les tous les visiteurs

      Supprimer
    2. Pourquoi google ne fait pas la possibilité de modifier notre commentaire !! je vois des fautes une fois que j'ai publié !! DSl !!!

      Supprimer
  4. Moi je trouve que sur le forum de l'OL c'est loin d'être négatif. Il y a toujours les mêmes malades, qui vont sans doute changer de victime dès que Grenier va jouer, parce que ce ne sont pas des supporters mais des aigris qui se défoulent. Mais je trouve justement que dans l'ensemble, il y a beaucoup plus de messages de soutien et d'espoir que de critiques. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il a des soutiens ,et tant mieux ,mais quand on lit les autres mêmes si j'essaie de les éviter c'est quand même consternant ,tu remarqueras que j'ai parlé d'une frange et aussi qu'ils se font rentrer dedans !! Heureusement qu'il y en a qui le soutiennent et invectivent les autres mais les modérateurs ne font quand même pas leur boulot ,liberté de parole ,ok ,mais certains ,les imbeciles ,ont des propos plus que limite ,j'en ai lu sur sa vie privée qui sont honteux et le manque de respect me choque .C'est de ceux là dont je parle MC ,ceux qui rappliquent dès que YO est un tout petit peu moins bien ou blessé . Et comme j'aime beaucoup Yo ,ça m'énerve !!!

      Supprimer