un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 7 août 2012

Yoann a encore des partisans !


Dans l'équipe du jour des questions ont été posé à des "experts.

: L'Ol et l'OM vont-ils retrouver la ligue des champions la saison prochaine ?
B.Lizarazu : Il y a déjà une place prise par le PSG et je pense que Lyon et Marseille devront se battre avec Lille et peut-être MHSC même si ce sera plus dur pour ce dernier 
L'OL et l'OM ont pour eux la stabilité de leur effectif ,il y a une base de travail sur laquelle s'appuyer et des leaders qui sont habitués à jouer les premiers rôles . 
Que ce soit Lloris ,Réveillère,Lovren Lisandro et même Gourcuff à Lyon ou Mandanda ,Valbuena ,Diawara ,Rémy à Marseille ,c'est important.

 A part Ibra ,quels seront les joueurs phares du championnat ?

J-P. Papin : Avant de ressortr des joueurs ,parlons du PSG ,ça fait plaisir d'avoir une telle équipe dans notre championnat . Je suis curieux de voir comment les parisiens vont se comporter .
Je fonde des espoirs sur Gourcuff,un garçon qui a réalisé deux saisons extraordinaires à Bordeaux . La traversée du désert ,ça peut arriver. Il a été blessé et ,si son retour n'a pas été facile , il n'a jamais lâché.
........Belhanda ,un des très doué de notre championnat ........
et enfin je mettrais bien une petite pièce sur Gignac ,c'est mon outsider ,E.Baup semble lui faire confiance ......... .

Quelle équipe peut être la surprise de la saison ?

F. Sauzée : et si la surprise c'était l'OL ? L'an dernier,avec ses jeunes l'OL m'avait plu et je miserais bien une pièce sur cette équipe .
Les Gonalons ,Grenier ,Lacazette ont beaucoup appris l'an dernier . J'avais bien aimé l'équilibre entre Grenier qui peut éclairer le jeu et Gonalons qui ratisse pas mal de ballon. Cette équipe a assimilé les méthodes de R.G ,un entraineur dont je suis un peu fan ,et je la vois terminer sur le podium . Surtout si un joueur comme Gourcuff recouvre les qualités qui avaient fait son succès à Bordeaux ,ce que j'espère .

2 commentaires:

  1. Cela fait chaud au coeur de lire ça surtout les propos de Papin. Il a raison de dire qu'il n'a jamais lâché dommage qu'en juin personne ne l'a souligné tous préférant le lyncher.

    Pour Gignac je fais le même constat j'étais très dur avec lui mais faut avouer qu'il n'a jamais eu la confiance de Deschamps...Et puis lui aussi quand le physique est là le reste suit...Il a fait de bons matchs de prépa, à confirmer !

    Pour Lizaramou, ce mec me dégoute, je n'oublierai jamais son édito dans le torchon dans lequel il bosse où il accusait papa Gourcuff d'être la cause des soucis de Yo (soucis imaginaires puisqu'il était selon ses dires complétement autiste, enfermé dans sa bulle, star intouchable...).

    Demain, la première liste de Deschamps, je fais le pari que Yo n'y sera pas !

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Papin avait déjà pris la défense de Yoann il y a plusieurs mois, disant que c'était un super joueur et qu'il fallait seulement lui "foutre la paix" et le laisser jouer au football comme il le voulait...et qu'il reviendrait peu à peu à son meilleur niveau! Il avait vu juste! Yoann revient bien! AM

    RépondreSupprimer