un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 24 août 2012

Gourcuff, le grand huit

À peine le temps d’évoquer le retour de flamme qu’un nouveau coup de latte vient frapper Gourcuff : une blessure, la sixième en deux ans, et une indisponibilité pour au moins les deux prochains mois. Mais quelle est donc cette poisse qui lui colle au maillot ?

Article GRRRRRRR pour moi !!!!!!!
Yoann Gourcuuf s'est blessé sur cette action face à Benjamin Nivet
Yoann Gourcuuf s'est blessé sur cette action face à Benjamin Nivet
On ne l’a jamais rencontrée, on ne sait rien d’elle, mais elle a plutôt bon goût. La seule liste des joueurs qui ont fini entre ses mains suffit à s’en convaincre : Marco van Basten, Michael Owen, Abou Diaby ou encore Chelito Delgado. On peut la trouver collante, le plus souvent usante, la poisse n’en reste pas moins une esthète de première. Et c’est quand on la croit sortie du circuit qu’elle revient pour frapper un grand coup. On en tient pour preuve le dernier en date, Yoann Gourcuff et sa sortie le genou droit en vrac samedi dernier après quinze minutes de jeu face à Troyes. La faible intensité du choc face à Nivet laissait penser qu’il y avait plus de peur que de mal . Idiot !!c'est pas l'intensité qui est plus en cause mais le blocage de la jambe !! Jusqu’à ce que le diagnostic tombe lundi dernier : entorse du genou droit, soit six semaines à trois mois d’indisponibilité.

Yoyo, jouet du destin ?

À première vue, peu de chances de se planter : avec six blessures au compteur depuis son arrivée à Lyon, Gourcuff s’impose quand l’un des plus fidèles abonnés à la poisse. D’autant que cette fois, tout était en place pour sonner le retour en grand du meneur de jeu lyonnais : Une de L’Équipe titrant le jour même sur Le bel été de Gourcuff, comm’ qui survend la rédemption depuis le site internet du club – « J’ai trouvé la force de revenir grâce à vous et à votre soutien. Ensemble, nous vivrons une belle saison. » – et volonté manifeste d’en faire le cœur du jeu lyonnais dans le 4-2-3-1 nouveau genre. À quelques semaines des deux premiers matchs officiels de l’équipe de France, Deschamps pouvait lui aussi reprendre les affaires là où Blanc les avaient laissées, avec ce mélange d’attention toute particulière et l’envie de préserver le bonhomme : « Avec tout ce qui s’est passé, je préfère le laisser revenir tranquillement à son meilleur niveau. » Le passage d’un 4-4-2 mollasson à un 4-2-3-1 plus convaincant en cours de partie face à l’Uruguay laissait entendre qu’il y avait de la place pour ponctuer le retour de flamme sous le maillot bleu.


Jusqu’à ce coup d’arrêt samedi dernier qui est venu poser la question : n’en a-t-on pas trop fait avec Gourcuff ? Ou du moins, ne l’a-t-on pas amené à trop en faire ? C’est l’écho qu’a pu avoir après coup cette confession lâchée par Lacombe avant le match face à Troyes : « Il faut que Yoann se gère un peu mieux. Il est très exigeant avec lui-même dans sa préparation athlétique, il lui arrive d’être un peu inquiet, mais il ne faut pas qu’il en fasse trop. C’est ce que je lui ai dit il y a quelque temps : “Gardes-en un peu…” » (L’Équipe) (propos tenu il y a déjà un certain temps )De quoi en tirer deux convictions. La première, Nanard possède toujours ce flair pour sentir les choses avant les autres. La seconde, la blessure de Gourcuff n’est peut-être pas seulement due à la poisse et au hasard ??????????. Tests physiques explosés à Tignes, joueur le plus aligné pendant les matchs de préparation, des performances menées pleine caisse pour les trois premiers matchs officiels de la saison quand le reste de l’équipe répète qu’il faut encore digérer les efforts consentis depuis la reprise : Gourcuff en a fait plus que les autres. Sans doute n’avait-il pas vraiment le choix, à la fois pour satisfaire l’envie d’un retour tant attendu par toute la France du foot et pour ne pas se voir renvoyé plus longtemps au dernier coup de latte en date, ce passage sans lendemain par l’équipe de France la veille de l’Euro.  !!!!!je rêve quand je lis ça !!! tant de mauvaise foi !!!!!

Montée en surrégime

À sa manière, cette blessure est venue rappeler tout le malentendu qui entoure la carrière de Gourcuff depuis quelques mois : celle d’un joueur auquel on demande le retour à la splendeur de ses années girondines, histoire de se convaincre qu’on n’a pas complètement rêvé son talent. C’est l’histoire de la fin de saison dernière où, le temps d’une finale de Coupe de France, le souvenir fonctionne à plein devant sa gestuelle irréelle. C’est l’histoire de ce « bel été » qui ravive un autre souvenir, celui d’un volume de jeu au-dessus de la moyenne qui permet à chaque porteur de balle d’avoir son Gourcuff à moins de dix mètres. Deux fois, les tentatives finiront dans le mur.!!!!!

Du coup, il y a plusieurs façons de lire la trajectoire de Gourcuff. Celle d’un joueur qui a peut-être bien perdu son mojo, ce qu’il avait annoncé à sa manière la saison dernière alors qu’il tentait un premier retour : « Après mon opération de la cheville, il y a peut-être des mouvements que je ne pourrai plus jamais refaire. » Une autre façon consiste à considérer Gourcuff comme un phénomène sans lendemain, une sorte de Linsanity avant l’heure pour un joueur dont on aurait dû situer plus tôt le talent à sa juste mesure. Après le départ de son père, ses formateurs à Rennes se sont déjà divisés à son sujet. Le Milan Lab le juge trop tendre pour avoir un jour l’étoffe des héros rossoneri. Sous Domenech, certains cadres des Bleus cachent à peine leur scepticisme – Henry, Ribéry, Malouda faisaient partie de ceux-là. Dernièrement, Juninho en a remis une couche dans France Football : « Il a de la qualité, mais je trouve qu'il a été surévalué. (…) Pour moi, il n'est pas très rapide et il ne voit pas le jeu suffisamment vite, car il garde trop le ballon et ne joue pas à une touche. » On peut toujours voir dans les blessures et coups de spleen à répétition de Gourcuff une histoire du foot moderne qui perd les plus fragiles d’entre les joueurs, largués sous la pression et les montagnes de frics qui vont avec – transfert à 27 millions et salaire annuel autour des 4 millions. Certains ne s’en sont jamais remis (Sebastian Deisler), d’autres remontent la pente comme ils peuvent (André-Pierre Gignac). On peut y lire une autre tentative, celle d’un type qui n’a jamais cessé de justifier son talent partout remis en question, quitte à y laisser une cheville, un ligament interne ou quelques bleus à l’âme. Faire le grand huit avant de l’être. Autant dire, un sacré client pour la poisse. quel pessimisme!!!!


Par Serge Rezza (sofoot)


Celui-là fait aussi partie de la cohorte de ceux qui aiment dézinguer Yoann ,avec pour moi ,une méconnaissance de  qui est Yoann ,du mépris,de l'ironie et une  certaine jubilation style " on vous l'a dit et sa malhonnêté est patente dans le dernier paragraphe puisqu'il parle d'avis divisés à son sujet mais ne cite que les propos de ceux qui en ont des négatifs à son sujet  .
Alors pour moi la poisse c'est d'avoir ce style de type !! Jamais un mot de bien sur Yoann  quand il est bien mais vite des papiers qui noircissent le tableau ! et ça marche quand on lit les commentaires !
Si vous croisez ce mec ,attention ,ce doit pas être le genre à tendre la main !!  

10 commentaires:

  1. So foot : Magazine qui méprise Gourcuff, ils ont toujours estimé qu'il n'avait aucun talent, qu'il était surcôté et survendu pour le journal des débiles L'Equipe. Ils ne cessent de le massacrer, n'écrivent que des articles sur Gourcuff que lorsque c'est négatif, ils passent leur temps à se foutre de sa gueule ou à dire qu'il est homo.

    Après la lecture de l'article il n'ont pas changé de ligne de conduite.

    Gourcuff blessé ? Paf un article.
    Sa blessure ? Un petit coup pris par un gentil adversaire ouf on a pas eu droit au traditionnel "c'est dans la tête".
    Gourcuff ? Un joueur surcôté, qui n'a aucun talent...Et l'on cite Malouda et Ribery. Quel crédibilité !

    Mais le pire c'est cette phrase terrible

    "Après le départ de son père, ses formateurs à Rennes se sont déjà divisés à son sujet". Donc en clair si Gourcuff a été accepté en centre de formation c'est parce qu'il y avait son père. En sachant que son père n'a fait qu'un an à Rennes et que Gourcuff a signé comme pro après son départ. Allez on rajoute "coopté par son père". Ils nous l'avez pas encore faite celle là dis donc.

    Il est sorti premier de tout ses test d'aptitude au centre de formation. D'après Patrick Rampillon son formateur c'était le meilleur, Boloni ne tient que des propos dythirambiques à son sujet. Mais on invente encore des choses..."formateurs partagésé" ? les noms ? Rien...Diffamer diffamer il en restera bien quelque chose...

    "On peut y lire une autre tentative, celle d’un type qui n’a jamais cessé de justifier son talent partout remis en question"

    Peut être que si des sales types dans son genre arrêtez de remettre en cause son talent sous pretexte qu'il est trop beau, trop blanc (So foot ne vénère que le petit mec de banlieu s'il est rebeu c'est parfait), trop célèbre, trop estampillé l'Equipe (So foot se veut être l'anti-Equipe de la presse foot) trop breton, trop Gourcuff quoi peut être que Oui Gourcuff arretera de devoir prouver qu'il a du talent. Car oui Gourcuff c'est l'histoire d'un type qui depuis deux ans doit prouver à chacun de ses ballons qu'il mérite ses émulements (400 000 euros par mois on sait jamais qu'on l'ai oublié)ou qu'il n'est pas qu'une star inventée par l'équipe...Oui Gourcuff en fait trop peut être parce qu'on a eu de cesse de lui dire qu'il en faisait pas assez, oui Gourcuff doit être irreprochable tandis que d'autres ont le droit de se farcir des putes mineures ou tabasser un mec sans jugements moraux, Gourcuff lui se voit reprocher sans cesse de ne pas vivre à Lyon, ou de ne pas rire aux blagues Toto de Cris attitude d'autant plus grave que celles cités précédement...

    Tiens 27 millions, chaque année son transfert prend 1 millions. Y a deux ans c'était 25, l'année dernière 26 et aujourd'hui 27...

    Article de merde dans la lignée des précendents...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit je suis totalement d'accord avec Coco et L. Bon rétablissement Yo qu'il ne se laisse
    pas atteindre par ces méchancetés aussi bêtes que gratuites faites par des pseudo journalistes
    qui se prennent pour des mecs hyper intelligents alors qu' ils sont d'une stupidité crasse.

    RépondreSupprimer
  3. il sont jaloux voilà tout, Yoann est intelligent, trés bon joueur, il as de l'argent et en plus il es physiquement parfait...........la plupart en sont jaloux même les journalistes ou alors ils sont bêtes, possible aussi lol, bon courage a Yoann que je ne cesserai jamais de soutenir!

    RépondreSupprimer
  4. "C'est un plaisir de jouer pour les copains.» Hugo Lloris a résumé ainsi la philosophie lyonnaise de ce début de saison. Un état d'esprit qui fonctionnait à merveille puisque, malgré l'incertitude concernant l'avenir de bon nombre de joueurs, les Lyonnais ont réussi à gagner leurs deux premiers matches de Championnat. Le problème, c'est que lorsqu'il manque certains copains comme Yoann Gourcuff, blessé, ou Clément Grenier, son remplaçant attitré forfait pour une otite, la bande a beaucoup plus de mal à s'amuser ensemble. On a pu le constater vendredi contre Evian-TG (1-1), tant le jeu lyonnais a manqué de fluidité en l'absence de ses deux meneurs.
    Afin de compenser ces deux défections, Rémi Garde avait décidé d'abandonner son 4-2-3-1 et de passer en 4-4-2 avec Jimmy Briand à droite et Alexandre Lacazette à gauche. Tout en demandant à ce dernier de tirer tous les coups de pieds arrêtés. Si Clément Grenier s'était montré redoutable dans cet exercice contre Troyes (4-1), Lacazette n'a pas connu la même réussite. Loin de là, puisqu'aucun de ses corners ou coup francs ne s'est avéré dangereux." Le torchon.fr

    Gourcuff s'est tapé tous les matchs de prépa et deux matchs officiels (une passe dec en finale, un but qui donne la victoire lors de la première journée) mais c'est Grenier que l'on regrette, qui manque tant à son équipe... La machine à surcotage est lancée. On va en bouffer du Grenier moi je vous le dis...Au passage le 4-2-3-1 n'aura pas fait long feu.
    Autre mauvais nouvelle Bastos va certainement rester...
    Saison bis repetita !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal y a pas de meneur ,mais ce n'est pas une réussite ce 4-4-2 ! Naulleau ,le "tres grand"spécialiste a dit que Grenier est un élément essentiel de Lyon ,évitant soigneusement de parler de Yo ! et ne comprendrait pas que Lyon s'en sépare !! Grenier a un certain talent ,les médias pour certains se plaisent à militer pour lui ,pas sûr que ce soit pour son talent ,il y a une part d'anti-Yo dans leur choix .
      Ce 4-4-2 a été nul ,Licha à côté de la plaque ,ne crois pas que le 4-3-3 ou 4-2-3-1 soit mort Lacazette a fait ce qu'il a pu et comme il l'a dit ,je suis ataquant et je ne ferais jamais ce quer Yoann fait si bien ! Garde le sait ,il sait l'apport de Yoann ,il l'a dit !
      Si bastos reste comme ce soir ,ce sera bien mais restera-t-il constant ? en tout cas il a montré de l'envie et a apporté beaucoup à son entrée et pas seulement ce beau coup-franc qui a fait mouche .
      Laeti ,Yo est blessé ,il faudra que l'on fasse avec et j'espère qu'ils communiqueront régulièrement sur l'évolution de sa blessure .

      Supprimer
    2. Naulleau l'ex chroniqueur de Ruquier ? Si c'est lui normal c'est un anti Gourcuff pur et dur. Grenier un élément essentiel de Lyon ? Garde qui dit qu'il a manqué dans le jeu ? Mais putain le mec il n'a rien fait, la saison dernière il marque zero but et fait autant de passes dec que Gourcuff en 13 matchs. Oui ce mec est surcoté, il a certainement du talent mais pas autant qu'on veuille nous faire croire. C'est très mauvais pour lui car il va s'en prendre plein la gueule mais le gosse a l'air d'en avoir une grosse de tête donc pour le moment ça va lui faire plaisir. Il est monté si haut par Anti-Gourcuffisme c'est tout point barre. Et depuis qu'il est à Lyon Yo doit subir ce genre d'attaques qui vient d'ailleurs de l’intérieur du club ou des supporters bien aidés par des journalistes fouteurs de merde. Pjanic c'était le meilleur, Ederson c'était le meilleur et maintenant c'est Grenier. Et après ça s’étonne que Gourcuff ne donne pas sa vie au club.

      Garde ne sait rien du tout, il changera d'avis comme il a fait l'année dernière, il disait la même chose quand il s'est fait opérer de la cheville "Gourcuff un joueur important..." blablabla, et à son retour ? Foutu sur le banc. Seul Aulas veut garder Gourcuff par orgueil certainement si tu demandes à Garde il aurait plus aimé perdre Gourcuff que Grenier. Il suffira que Grenier fasse deux bons matchs pour qu'il le foute titu et que Yo se retrouve humilier sur le banc. On connaît la chanson va!

      Ah oui je sais qu'il est blessé et c'est certainement ça qui va lui ruiner sa saison comme d'hab quoi depuis 3 ans.

      L.

      Supprimer
    3. Garde a parlé de Yoann et pas seulement de Grenier ,il a cité les deux .

      Supprimer
    4. Je sais mais je ne comprend pas ce que vient faire là Grenier. Désolez mais Grenier avant Troyes il ne fait aucun match et là tout d'un coup il manque cruellement à l’équipe. Oui j'aurai voulu que son entraîneur ne parle que de Yo, car oui c'est Yo qui manque à cette équipe et non Grenier, il paraît que l'équipe a été construite pour Yo mais c'est Grenier que l'on cite à ses côtés alors oui j'en ai plein le c...qu'à Lyon on ne considère pas Gourcuff comme un joueur indispensable.
      Entre les supporters qui crient au génie pour ce mec et crache sur Yo, entre les journaleux qui le monte par antiGourcuffisme et entre son entraîneur qui le considère comme important ça prouve bien que Gourcuff est considéré comme une grosse merde mais ça c'est pas nouveau.
      Cela me fait penser à l'edf où l'on nous fait croire que l'autre Martin est meilleur que lui...Preuve encore une fois de la perte de credit de Gourcuff depuis plus de deux ans.
      C'est de l'aigreur je te l'accorde, aigreur de voir Gourcuff être aussi important qu'un joueur de ligue 1 plus que moyen. Quand il était à Bordeaux, il était irremplaçable et indispensable, jamais on l'aurait assimilé à une quiche. Mais ça c'était avant ! Ouai je deviens aigri !

      L.

      Supprimer
    5. Je te comprends et je pense que YG n'est pas dupe, il veut faire une bonne saison pour partir dans un bon club à l’Étranger malheureusement "Nivet" a réussit à le stopper net et à empêcher son retour en EDF (si retour il y aurait eu , car quand on voit que YG doit toujours en faire plus pour être accepter en EDF alors que certaines quiches y sont acceptées sans problème) .Espérons un retour rapide et surtout qu'il retrouve son rythme du départ et que bien sur il soit épargné par les blessures que les autres joueurs voudront lui infliger sans aucun risque de carton. F

      Supprimer
  5. pourquoi pas ! merci pour le compliment.

    RépondreSupprimer