Victime d'une entorse du genou droit avec lésion du ligament latéral, Yoann Gourcuff
sera accompagné par Tiburce Darou lors de sa rééducation, du côté de
Saint-Raphaël, indique RMC. Le milieu offensif de l'OL a déjà travaillé
avec le célèbre préparateur physique. L'international français doit
d'abord respecter 15 jours d'immobilisation avec attelle pour la
cicatrisation, puis 15 jours de travail musculaire avec genouillère. (football.fr )
on dirait que certains soi-disants journalix se réjouissent de la blessure de Yoann même si ce n'est pas écrit ,il le pense tellement fort que ça transparait ,vu leur précipitation à lui trouver un remplaçant naturel qu'ils plébiscitent depuis l'an passé ,aussi bête que les supporters qui opposent Grenier et Gourcuff !!
Et ils ne se privent d'en rajouter des couches en rappelant ses blessures et autres gentillesses
DPPI
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Près de trois mois après avoir été recalé par Laurent Blanc
à deux pas de l'Euro et quelques semaines après commencé à remonter la
pente, Yoann Gourcuff connaît un (nouveau) coup d'arrêt dont il se
serait volontiers passé. Touché samedi face à Troyes
(4-1), l'international français avait été forcé de quitter ses
partenaires après douze petites minutes de jeu. Le diagnostic est tombé
lundi après-midi : le milieu de terrain lyonnais souffre d'une entorse
du genou droit avec lésion du ligament latéral interne. Celle-ci le
privera, au minimum, des six prochaines semaines de compétition. Et,
selon l'OL, la durée d'indisponibilité pourrait aller jusqu'à trois
mois. On ne reverra donc pas Yoann Gourcuff avant début octobre au
mieux, fin novembre au pire.
Après ses déboires bleus de mai dernier, l'international
français avait réussi une préparation et un début de championnat
encourageants, avec un but inscrit comme son club formateur, le Stade Rennais,
lors de la première journée de Ligue 1. De nouveau à l'arrêt après deux
premières saisons très compliquées à l'OL, le Breton n'aura pas mis ses
pépins et maux derrière lui bien longtemps. Depuis son arrivée à Lyon,
pour 26 millions d'euros, Gourcuff n'a disputé que 37 matches de Ligue 1
avec le club rhodanien, dont 13 en 2011/2012. Entre blessures et
prestations moyennes, l'international français n'a pas réussi à
s'imposer à Lyon, qui ne l'a jamais lâché et rêvait d'un exercice
2012/2013 flamboyant. Ce sera compliqué.
Son indisponibilité pourrait pousser l'Olympique Lyonnais à se bouger sur le marché des transferts. Dimanche, Jean-Michel Aulas avait laissé entendre que, quoi qu'il advienne de Yoann Gourcuff et de sa blessure, cela ne changerait rien "aux orientations" prises par le club et, entre les lignes, au cas de Clément Grenier,
que Lyon aimerait céder à Nice. En revanche, au micro d'Infosport, le
président de l'OL avait aussi confié qu'il faudrait peut-être remplir le
vide laissé par l'ancien Bordelais. Le moment est venu.
(eurosport)
Gourcuff, à la prochaine
Par J.-S. GROND
De Football.fr
De Football.fr
Yoann Gourcuff ne méritait pas ça. En l'espace de quelques jours, le milieu offensif de l'OL a fait la une des médias, qui criaient à la "renaissance", avant de se blesser pour plusieurs mois. Si la malchance s'abat de nouveau sur l'international français, qui a eu des longs soucis avec ses adducteurs ces dernières années, les louanges dont il a bénéficié étaient particulièrement déplacées. Le fils de Christian avait bien ouvert son compteur-buts contre Rennes lors de la première journée, mais son match n'avait vraiment rien de bien brillant. !!!!!!????????
Impossible, finalement, de savoir si le Breton, qui avait fait une bonne préparation après des vacances loin de l'Ukraine, était en train de retrouver son meilleur niveau, celui du Bordeaux champion en 2009. Remplacé en début de match contre Troyes, après un choc avec Benjamin Nivet, Yoann Gourcuff souffre finalement d'une lésion du ligament latéral interne au genou droit. Le constat de l'IRM, passée lundi midi, oblige ainsi l'ancien joueur de l'AC Milan à s'éloigner des terrains durant 6 semaines à 3 mois. En revenant en novembre seulement, Gourcuff va notamment manquer les chocs contre Lille et l'OM, ainsi que les premiers matches de la phase de poules de la Ligue Europa.
Grenier, Corgnet ou le 4-4-2
Sans le milieu offensif central de l'équipe-type de Rémi Garde, l'OL a de nombreuses solutions. La première, interne, est certainement la plus juste. Clément Grenier n'a pas démérité après sa première saison en tant que possible titulaire (21 matches). En une rencontre face à Troyes, l'international Espoirs a démontré qu'il avait les jambes et la tête pour briller dans une position de meneur de jeu, avec une qualité de centre sur phases arrêtées impressionnante. Jean-Michel Aulas pourrait ainsi renoncer à l'utiliser comme monnaie d'échange dans ses discussions avec Nice pour un transfert de Fabian Monzon, possible successeur d'Aly Cissokho si ce dernier trouve enfin preneur.
Tactiquement, Rémi Garde peut simplement repasser dans le 4-4-2 utilisé lors de la première partie de saison précédente, même si le dispositif a souvent créé des déséquilibres en raison du profil offensif des joueurs excentrés (Jimmy Briand et Alexandre Lacazette, désormais titulaires, et Michel Bastos, sur le départ). La modification tactique pourrait d'ailleurs permettre à Lisandro de retrouver une place axiale en soutien de Bafé Gomis, lui aussi sur la liste des transferts mais sans club intéressé. Selon les départs possibles des gros salaires, les Gones pourraient également recruter un joueur ciblé depuis plusieurs mois, Benjamin Corgnet. Le meneur de Dijon, dont le talent devrait lui garantir mieux qu'une saison en Ligue 2, pourrait ainsi parfaitement remplacer Yoann Gourcuff.(football.fr)
6 semaines à 3 mois pour Gourcuff
Par Florian Egly, 20-08-2012
Après examens, Yoann Gourcuff souffre d’une entorse du genou droit avec lésion du ligament latéral interne.
L’Olympique Lyonnais avait raison de s’inquiéter. L’IRM passée par
Yoann Gourcuff lundi matin a confirmé les craintes : entorse du genou
droit avec lésion du ligament latéral interne. Soit une indisponibilité
qui pourra osciller entre six semaines minimum et trois mois selon
l’évolution de sa blessure. Cette mauvaise nouvelle est un coup d’arrêt
sévère dans l’élan du milieu lyonnais. Ecarté de l’Euro in extremis,
l’international en avait profité pour suivre une préparation estivale
pleine, ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux ans. Ainsi, l’ancien
maître à jouer de Bordeaux, recruté 22 millions d’euros en 2010, était
apparu percutant à Rennes (0-1) lors de la première journée, sur le
chemin semble-t-il de la pleine possession de ses moyens.
Quid de Grenier ?
Hélas, un choc contre Benjamin Nivet dès le début du match contre Troyes (4-1) samedi dernier a brisé l’espoir lyonnais de retrouver le vrai Gourcuff. «C’est embêtant parce qu’il était dans une très bonne forme. Ce serait évidemment dommage s’il devait s’arrêter assez longtemps car il était vraiment bien parti», lâchait Rémi Garde samedi dernier, avant de connaître le verdict. Cette blessure a des conséquences directes sur le mercato. Difficile désormais de voir l’OL laisser filer Clément Grenier, prévu dans une transaction avec Jérémy Pied contre le latéral niçois Fabian Monzon.
Hélas, un choc contre Benjamin Nivet dès le début du match contre Troyes (4-1) samedi dernier a brisé l’espoir lyonnais de retrouver le vrai Gourcuff. «C’est embêtant parce qu’il était dans une très bonne forme. Ce serait évidemment dommage s’il devait s’arrêter assez longtemps car il était vraiment bien parti», lâchait Rémi Garde samedi dernier, avant de connaître le verdict. Cette blessure a des conséquences directes sur le mercato. Difficile désormais de voir l’OL laisser filer Clément Grenier, prévu dans une transaction avec Jérémy Pied contre le latéral niçois Fabian Monzon.
D’autant plus que le remplaçant naturel de Gourcuff a fourni une prestation convaincante face à Troyes, étant impliqué sur les quatre buts de son équipe. «Nous
avons presque retrouvé le Clément que nous avions vu ici, sur plusieurs
matches, dans cette même position de jeu la saison dernière. Nous
verrons», se contentait de déclarer Garde samedi. A lui de
convaincre son président Jean-Michel Aulas, qui affirmait il y a deux
jours. «Je ne pense pas que la blessure de Gourcuff remette en cause
les orientations que nous avons prises mais ça nous amènera peut-être à
compléter notre dispositif du temps de l’absence de Gourcuff».(sport 24)
heu ,il est gentil ce journaliste mais quand on revoit le match ,il ne fait que son job et seul le 1rer corner sur la tête est vraiment décisif ,sinon on considère que LLoris est aussi impliqué quand il relance loin !! Grenier a bien joué mais le militantisme à ce point devient gênant !!!
Yoann ne les aiment pas donc cela les gênaient qu'il revenait à un bon niveau mais bon journalistes ou plutôt "idiot de service" Enfin bref on s'en fiche un peu le plus triste est pour Yoann qui vraiment n'a pas de bol et on finit par se demander si cela s’arrêtera un jour.
RépondreSupprimerLes hyenes sont toujours là...Grenier fait des matchs fantastiques et Gourcuff est juste moyen hahahahaha le mec il est fou amoureux de Grenier faut l'excuser ...Tant mieux pour Yo, Grenier est clairement surcoté et il va manger sévère cette médiatisation surtout s'il déçoit (et il décevra car il est jeune). Cela me fait penser aux autres concurrents de Gourcuff : Pjanic, fantastique, extraordinaire dont on entend plus parler (toujours pas Ballon d'or bizarre), Ederson ? Magnifique...Et maintenant Grenier, ils font express pour éveiller les sens du gros supp débile. Ils savent que sur les forums ça se touche sur Grenier et surtout que ça critique Gourcuff donc ils font pareil. Aulas n'en veut pas de Grenier, il veut même pas prolonger son contrat pour l'instant et ça se pose pas de question sur le bonhomme, si c'était un top player il servirait pas de monnaie d'échange non ?
RépondreSupprimerC'est pour faire chier Gourcuff tout ça, pour foutre la merde...
Au passage c'est comme prévu Gourcuff qui morfle parce que les cons de l'Equipe et France Foot le foutent en une. Oui c'était complétement déplacé, anticipé et ridicule mais c'est la faute à Gourcuff ? Ceux qu'il faut critiquer ce sont les journaleux mais entre eux c'est hors de question. Corporation de merde ! Qu'ils aillent en enfer. Et l'autre gros connard de Duluc qui nous sort que Gourcuff est susceptible et rétif à la critique. Ouai ben on va voir si on fait pareil sur leur articles et travail de merde...Eux on a pas le droit de les critiquer jamais. Intouchables !
L.
Coco il y a des trucs que tu ne devrais pas lire (comme moi je ne lis pas emiky sur olweb par exemple).
RépondreSupprimerLa presse va se calmer , pendant un mois ils n'auront rien à dire et je pense qu'en remplacement c'est Grenier qui va encaisser , chacun son tour.
je suis allée sur olcafé samedi ,je n'y retourne pas ,les articles c'est autre chose !!! et sur olcafé ,il y a des noms que je zappe !! dont celui de cet Emiky (plus bête tu meurs et pourtant ,il y a pire sur ce forum !!!
Supprimer