un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 11 août 2012

Gourcuff en son jardin

Grâce à un but de l'ancien rennais Yoann Gourcuff, Lyon l'emporte contre les Bretons, réduits à 10 pendant une heure après l'expulsion de Kembo (0-1) ce samedi.
Yoann Gourcuff, à l'aise sur une pelouse qu'il connaît bien. (L'Equipe)
Yoann Gourcuff, à l'aise sur une pelouse qu'il connaît bien. (L'Equipe)
 
A-t-on enfin retrouvé Yoann Gourcuff ? Même s'il est encore trop tôt pour annoncer une renaissance, le milieu de terrain international semble réellement sur le chemin de la rédemption. On l'avait vu plus à l'aise durant la présaison, sur le terrain comme en dehors, n'hésitant pas à prendre le jeu lyonnais à son compte lors du Trophée des champions remporté contre Montpellier. L'ancien bordelais a montré ce samedi à Rennes sous les yeux de Didier Deschamps, venu en spectateur averti, qu'il pouvait aussi être décisif, en marquant l'unique but d'un match traditionnel de début de saison, avec beaucoup de bonnes intentions mais moins de précision (1-0).
En guise d'entame, les Lyonnais frappaient fort, Briand débordant côté droit avant de servir Gourcuff.Après un round d'observation d'un bon quart d'heure, l'OL donnait le premier coup. Et en guise d'entame, les Lyonnais frappaient fort, Briand débordant côté droit avant de servir Gourcuff au point de penalty qui ajustait Costil du gauche (1-0, 15e). Les deux anciens rennais s'étant mis en valeur, ce sont les actuels bretons qui tentaient de s'illustrer à leur tour sur leur pelouse. Kembo frappait juste au-dessus de la cage de Vercoutre (18e), puis Erding manquait de peu le cadre (27e). Mais dans la foulée, les hommes de Frédéric Antonetti allaient connaître un coup dur, avec l'expulsion de Kembo, qui venait involontairement de donner un coup de pied dans le menton de Vercoutre. En supériorité numérique et face à une défense orpheline d'Apam, sorti sur blessure (25e), la situation se simplifiait nettement pour les Rhodaniens.
Maîtrisant le milieu de terrain, jouant à fond les deuxièmes ballons et trouvant des espaces dans le dos de la défense bretonne, les Olympiens déroulaient leur jeu, sans toutefois concrétiser leur domination. Briand tardait trop avant de frapper (38e), puis Fofana, qui venait de récupérer un ballon dans les pieds de Pitroipa, tirait légèrement trop à droite devant Costil (41e). Au retour des vestiaires, le même scénario s'installait, Gourcuff (56e), Gomis (60e) puis Lacazette (70e) échouant de peu à doubler la mise. En face, les Rennais ne parvenaient à s'approcher suffisamment de la cage lyonnaise (deux tirs cadrés dans le match pour les Bretons). En jambes bien qu'un peu brouillon, Pitroipa semait tout de même la zizanie dans l'arrière-garde olympienne en fin de match. Mais solides sur leur base, les Lyonnais tenaient bon, pour débuter leur Championnat avec trois points en poche.
Y.S.(l'équipe )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire