un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 3 août 2012

Bravo les filles ! et maintenant le Japon !

«London calling» pour les Bleues

En se qualifiant pour les demi-finales (contre le Japon ou le Brésil), l'équipe de France a gagné le droit de voir Londres et son village olympique.
Wendie Renard, à gauche, a inscrit le deuxième but pour la France avant la pause. (Reuters)
Wendie Renard, à gauche, a inscrit le deuxième but pour la France avant la pause. (Reuters)

Les Bleues avaient quitté le Mondial l'an dernier, défaites par les Suédoises (2-1, match pour la troisième place) et par leur propre inexpérience. Ce vendredi, dans un Hampden Park qui s'est garni peu à peu, l'équipe de France, sans toujours briller dans le jeu, a prouvé qu'elle avait retenu la leçon (2-1). Très solides défensivement autour de l'axe Georges-Renard, les filles de Bruno Bini ont décroché leur billet pour la demi-finale contre le Japon ou le Brésil (qui s'affrontent), avec les tripes et avec la tête. Celle de Georges, surtout. L'arrière centrale française eut la bonne idée de marquer sur un corner de Louisa Necib mal repoussé par la gardienne suédoise (29e).

Une bonne idée car sur un corner également, et après un quart d'heure d'observation réciproque, la Suède avait ouvert le score grâce à l'épaule de la capitaine Fischer, libre de tout marquage (19e). De jeu, finalement, il n'y en avait pas beaucoup et chaque équipe guettait la faute de l'adversaire. A ce petit jeu, la France, malgré des alertes sur le but d'une Bouhaddi courageuse au devant de Lotta Schelin (13e), se montrait plus maligne et c'est donc une nouvelle tête de Laura Georges, déjà impériale derrière, qui faisait basculer la rencontre juste avant la mi-temps. Sa remise consécutive à un coup-franc de la capitaine Soubeyrand, et déviée par Marie-Laure Delie, parvenait à Wendie Renard qui ne trembla pas au moment de conclure d'une frappe puissante (39e).

Arrêt exceptionnel de Bouhaddi devant Fischer

La seconde mi-temps ressembla à la première mais en mieux, et pour cette équipe de France, ce fut une bonne nouvelle. Face à des Suédoises devenues atones, incapables d'accélérer, les coéquipières de Louisa Necib reprirent le contrôle du match et du ballon. Delie envoya sa frappe juste au-dessus (58e), la tête de Necib passa à côté (72e). Mais pas Sarah Bouhaddi qui, d'un arrêt exceptionnel à bout portant devant Fischer, sauva son équipe dans la foulée (73e). En contre, les Bleues eurent encore des situations à l'image de cette frappe de Camille Abily, sauvée juste devant son but par Svensson (79e), ou celle, détournée en corner, de Thiney (84e). Les Bleues, en vraies guerrières, régnèrent sans trembler sur la fin de rencontre à Hampden Park. Et pour la première fois en compétition, elles battent une équipe du top 5 mondial (la Suède est 4e au classement Fifa). Cela s'appelle l'expérience.

Yohann HAUTBOIS, à Glasgow(l'équipe)

3 commentaires:

  1. salut coco

    un beau match des filles, un bon match de notre gardienne qui nous a fait de belles sorties de beaux arrêts digne notre hugo.
    Une louisa en meneuse de jeu digne de notre yo, et notre elodie qui m'épate par sa vitesse. J'étais ému quand j'ai vu wendy consoler lotta mais quel joie d'être en demi.
    Où je suis déçu c'est qu'hélas je reprends le travail et je bosse jusqu'à 18 voir plus donc je ne viverai pas le match en direct sauf peut-être par internet mais bon je ferai avec par contre pour la final jeudi je fini plus tôt
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'arrêt de Sarah !!!! ouah !!! elles ont été super !! comme celle du hand ,du basket !
      J'étais triste aussi pour Lotta ,les copines de l' OL sont allées la consoler ! Et puis ,elles vont pouvoir goûter aux joies du village olympique !! J'essaierai de les regarder lundi . Elodie a beaucoup progressé .
      Louisa a pris confiance ! comme Yo ,P.Lair l'autre jour sur oltv a dit que Yo a fait un bon match contre Montpellier et quand on connaît son exigence ,c'est un sacré compliment !
      Demain Porto ,sans Hulk !

      Supprimer
    2. C'est vrai je l'avais vu aussi. Ce mec est un vrai entraîneur il fait le dur si tu ne le connais pas tu penses qu'il est prétentieux mais non il a juste un parler franc. C'est rare ce style d’entraîneur il n'a pas le discours stéréotypé de certains entraîneurs. Et ça j'aime alors je suis comme toi lorsqu'il dit que yo a fait un beau match ce n'est pas pour le plaisir de dire qq chose de gentil c'est une vérité.
      Mais je peux te dire que ce mec il aime ces filles. Pour les avoir vu à Arras et lui avoir parler un peu (je voulais juste le remercier pour tous) il m'a dit que c'était aux filles que je devais le dire que c'était elles qui faisaient tout sur le terrain. Et je peux t'assurer que ces paroles il y croyait fortement car il avait un vrai sourir avec des yeux qui brillaient de fierté pour elles. Il m'avait émue.
      En tout cas je ne sais pas si tu as un club féminin de ligue 1 ou lors de cdf qui est près de chez toi mais il faut vraiment aller les voir c'est une chose incroyable elles sont formidables, abordable, simple et disponible. Et bien sûr elles proposent un magnifique jeu.

      chrys

      Supprimer