un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 25 août 2012

Sans yoann ETG-OL 1-1



                                                              Oh ,mon ballon oh oh oh !pourrait-il chanter !Quel regard sur cette balle ,quelques jours avant sa blessure !

Début de Bisevac ,Cissokho en Espagne à Valence ,Pied vers Nice ,Grenier ,une otite ,Cris à la maison ..........les dernières nouvelles d'OL  .

Rémi Garde (entraineur OL)
Le score reflète la physionomie du match. La deuxième période fut débridée mais pas en notre faveur. On revient à la marque grâce à un coup-franc de Michel Bastos. C’est un bon point ! Tout n’était pas parfait. (…) L’animation a souffert de l’absence de Yoann Gourcuff et Clément Grenier.
Gérald Baticle (entraineur-adjoint OL)
En première mi-temps, on n’a pas su jouer entre les lignes et sur les côtés. En seconde période, on était plus fatigués et on opérait par des contres. On aurait dû mieux exploiter nos situations offensives.
Bafétimbi Gomis (joueur OL)
Ce fut un bon match. On veut rester invaincu durant ce mois d’août. On a montré du caractère. Le discours du coach a payé. Michel Bastos a apporté toute sa fraicheur.
Maxime Gonalons (joueur OL)
On a bien tourné le ballon. Evian était bien regroupé en défense. On a du caractère et il faut le souligner.
Sidney Govou (joueur Evian-TG)
Ce fut un match équilibré. On était bien appliqués en défense. Après l’égalisation de Michel (Bastos) est juste magnifique… Je suis content d’être rentré en jeu…
Alexandre Lacazette (joueur OL)
Vu la physionomie du match, on est content d’être revenu à la marque. Mais c’est la deuxième fois de la saison… Il faut gommer ce défaut. On n’a pas lâché. (…) Evian défendait bas. J’ai fait de mon mieux dans ce rôle de meneur de jeu.
Pablo Correa (entraineur Evian-TG)
Ce match est bien pour nous. C’est un bon point pour Evian. On était sur nos gardes… C’était intéressant de voir ce qu’on est capable de faire face à une équipe comme Lyon.

Première chose ,je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé l'arbitrage peut favorable à l'OL ; Il y a eu des gestes qui méritaient un coup de sifflet ! 
Evian a joué la défense mais bonne capacité à partir en contre . 
Les Lyonnais n'étaient pas organisé ,normal pas de meneur personne pour distribué ,Alex dans ce rôle a fait son possible mais comme il l'avait dit "je ne suis pas Yoann " . Licha étrangement transparent !! 
Gomis souvent HJ ,a fait des appels mais hélas le ballon avait souvent un temps de retard.
Fodana a été moins bon que sur les autres et pas mal de ballon ont été gratté par Evian ,Gonalons semblait agacé par ce manque de liant ,de soutien ! 
Bisevac a fait un match correct pour un 1er match ,il faudra qu'il ajuste la mire sur les relances longues et bien sûr la complémentarité avec Koné reste à peaufiner . 
Bastos a fait unre très bonne entrée ,c'est le Bastos que j'aime ,du mouvement ,de la percussion ,des passes ,du collectif et un superbe coup-franc ,digne de Juniho ! 
Je l'aime comme ça ,mais s'il reste ,arrivera-t-il à être constant ? S'investira-t-il autant sur les matches quelque soit l'adversaire  ,un question ,dont on n'a pas la réponse .

Il semblerait que le transfert de Monzon soit une question d'heure ,Nice va être heureux de libérer une place d'extra-communautaire si j'ai bien compris une des raisons de la vente de ce joueur qui semble intéressant et qui devrait remplacer Cissoko .

J'ai suivi le match en pointillé surtout la 1ère mi-temps ,je ne mets pas les amis dehors pour le match ....... quoique ........... !!! Alors pour ceux et celles qui l'ont vu ,vous avez peut-être une autre vision .


Sans Gourcuff, ni Grenier, pour donner du relief au jeu lyonnais, l’OL manquait cruellement de solutions. Lacazette chargé de tenir le rôle du « 10 » n’était pas dans son assiette, pas plus qu’un Lisandro Lopez égaré à gauche et bientôt remplacé par Michel Bastos.(le progrés)


3 commentaires:

  1. Angelo Castaldi25 août 2012 à 18:29

    Je suis arrivé en fin de semaine et se lève en moi une colère que je vais difficiles à controler.
    Il calcio la métaphore de la vie.Il a dit, dit peut-etre un grand président qui a toujours utilisé des mots doux pour Yoann, que chacun de nous, quand on suit un match, s'identifie à un joueur,je vais plus, marchant à côté d'elle, pour lui et avec lui.
    "Combien de belles choses me donne, mais son sourire me remplit le cœur et les larmes abandon d'une telle beauté"
    Mais je dois amener la concentration de combattre et de se concentrer, supprimer les émotions? Se controler, parce que personne ne vous donne rien dans le football, rien n'est évident.
    En ce moment, aujourd'hui, comme cela devrait être jugé? Je me demande pourquoi? C'est la vie.
    Puis c'est cruel, mais pourquoi? Qu'est-ce que vous pensez, pensez-vous en ce moment?
    Vous mettez cette photo. Paradoxale, belle pour l'intensité qui exprime et maintenant... je pleur.
    Oh Yoann, c'est incroyable ce que suscite en moi, il est spécial, pour force il est.
    Trop pour moi d'écrire ces choses...
    Je vous remercie encore une fois pour la création de ce blog.
    Angelo Castaldi Fornelli IS, Italia

    p.s. Je pense que vous avez compris qui est le président.

    RépondreSupprimer
  2. N'ayant pas pu voir le match, je ne peux faire aucun commentaire, mais j'apprécie tout de même les paroles d'Alexandre Lacazette qui reconnaît qu'il a fait de son mieux en meneur de jeu mais qu'il n'est pas Yoann!!! Cette simplicité et cette honnêteté sont la marque des grands! En voilà au moins un qui ne l'oublie pas... AM

    RépondreSupprimer
  3. pas vu le match non plus mais d'après ce que j'ai entendu il y avait un vide au milieu et donc aucun lien entre le secteur défensif et l'offensif avec la blessure de Yoann et la maladie de grenier l'OL n'a plus personne dans le secteur à part Réale mais Garde ne le fait pas jouer.
    bon moi ce qui me fait soucis en ce moment c'est que grenier et son agent font beaucoup de bruit et de vagues , réclamant du temps de jeu sur le poste de meneur et j'espère vraiment que Yoann reviendra vite je ne veux pas revoir le scénario de l'an passé se reproduire ( Yoann sur le banc pour faire jouer eder ou pour laisser grenier faire ses classes.....)
    Un retour pour la 7 ou 8 éme journée serait génial ( mais si peu réaliste)quoi que la 8éme journée c'est Lorient et le synthétique quand tu reviens de blessure c'est pas le top.
    mais je crains que l'on attende plus car Lovren est encore resté sur le banc cette semaine alors qu'il avait joué avec la CFA la semaine passée....et trois mois cela peut faire jusqu'au début des matchs retour (soit la 20 ème journée)avec le temps de revenir sur le terrain ............
    stop à la morosité et essayons de positiver.
    LC

    RépondreSupprimer