un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 22 août 2012

Rémi Garde :Parle de Yoann et de Grenier

Ce matin, Rémi Garde est revenu sur la blessure de Yoann Gourcuff, mais également sur le prochain match de championnat de l’OL face à Evian.
Où en est l’infirmerie lyonnaise ?
Yoann Gourcuff est immobilisé pour le moment. On suivra ça semaine après semaine, mais l’indisponibilité minimum est de 6 semaines.
Dejan Lovren postule-t-il pour être dans le groupe qui affrontera Evian ?
Oui, il a joué 45 minutes dimanche, dans la « fournaise » de la Plaine des Jeux. Il est avec le groupe à l’entraînement, à disposition.
Yoann Gourcuff avait joué la majorité des matches du début de saison. Dans quelle mesure sa blessure perturbe-t-elle vos plans ?
C’était un joueur très important du début de saison, au niveau des statistiques, mais également de par sa position, puisqu’il amenait beaucoup de liant entre la défense et l’attaque grâce à son volume de jeu et sa spontanéité, même s’il avait encore une marge de progression importante à l’approche du but adverse. Je vais pallier cette absence soit poste pour poste dans un schéma qui restera le même, soit autrement car j’ai d’autres possibilités. C’est très embêtant mais l’équipe doit continuer d’avancer. Il y a aussi des joueurs qui vont avoir une chance de jouer, c’est la vie d’un groupe. On espère maintenant qu’il reviendra vite, et j’en suis sûr dans les mêmes dispositions que celles dans lesquelles il était actuellement.
Le remplaçant « naturel » de Yoann Gourcuff semble être Clément Grenier qui était annoncé partant à Nice la semaine dernière. La blessure de Gourcuff change-t-elle quelque chose pour Grenier ?
Dans mon esprit, Clément est un joueur identifié non seulement au club mais également à la politique que l’on veut mettre en place. Dans mon esprit, il n’y a jamais eu de départ de Clément, je l’ai réaffirmé au Président. Je n’avais pas besoin de la blessure de Yoann pour donner mon sentiment sur Clément.(olweb)

10 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout les propos de Garde! Il parle déjà de Yoann à l'imparfait( pour aller dans le sens des journaleux?) et affirme n'avoir jamais voulu le départ de Grenier!!!J'ai l'impression qu'il a déjà tourné sa veste:" C'est très embêtant, mais l'équipe doit continuer d'avancer". Pauvre Yoann! encore un coup de poignard? Souhaitons que les supporters( les vrais) et ses amis soient très présents pour lui
    pendant les prochaines semaines! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Âpres Garde n'a pas vraiment le choix Yoann est malheureusement blessé il doit faire sans. Bon il est vrai que vu son comportement l'année dernière Garde ne m'inspire guère confiance.
      Pour grenier je ne comprends pas trop pourquoi L'Ol voulait son départ, il était le remplacement "normal" de Yoann, qui ne pouvait pas enchainer match sur match toute la saison si ce Nivet ne l'aurait pas stoppé net
      Les médias vont s'ennuyer sur l'Equipe .fr "Gourcuff des hauts et des bas" F

      Supprimer
    2. j'avoue que je ne comprenais pas trop le depart de Grenier qui semblait être le suppléant naturel de YO ,qui ne ppuvat pas jouer tous les matches ,mais en même temps il voulait jouer plus ,donc seul un depart vers en club qui pouvait lui donner ça pouvait le contenter ! Garde aime bcp Grenier ,on le sent mais il sait aussi de Yo ,qu'il parlre à l'imparfait puisque Yo est blessé ,ne veut pas dire que Yo perdra sa place ,à moins de pas pouvoir revenir à niveau et que Grenier devienne époustouflant ! Mais Yo est ds une autre logique ,il va se battre et je pense que les relations entre lui et le club sont différentes cette saison ,on sent du soutien ,contrairement à l'an dernier .
      Bien sûr AM que l'équipe doit avancer ,c'est la norme !! avec ou sans Yo !! Je veux croire que Garde ne fera pas comme la saison passée !

      Supprimer
  2. Angelo Castaldi22 août 2012 à 17:21

    Bonjour, je n'aime pas la controverse et ne les aimais pas alors. Mais je suis conscient que le monde d'aujourd'hui est basée sur les paroles et les non-dits. Le football ne fait pas exception .
    Au moment où j'ai acquis les moyens d'ouvrir les serrures et échapper aux pièges, mais je ne peux pas moi même dans tous les sens pour échapper à cette logique. Ne connaît pas de première main les situations, ne pas avoir le contrôle des événements, recul et réfléchir tant.
    La joie est en tout, la beauté aussi ; il faut savoir les extraire. J'adorerais, mais je peux dire des mots doux et détendre l'ame avec une grande étreinte .........
    Vivre en pleine conscience,ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration, cela suffit ... J'ai toujours espéré et cru que son cœur était enveloppé par l'amour vrai qui écrase les sens..... L'amour nous aide à vivre,l'amour aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide a aimer.
    Excusez-moi si je m'ennuie.
    Angelo Castaldi Fornelli IS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut arrêter de consommer des produits illicites, Angelo!!!c'est pas bon pour la santé!!!lol!!

      Supprimer
    2. Angelo Castaldi23 août 2012 à 08:01

      Consommer des produits illicites?
      L'amour, le vrai et payé donne de la stabilité. J'aime Yoann et la seule chose que je tiens à souligner, est d'etre heureux de ce qu'il fait dans la vie, qui est capable de satisfaire les sens, qu'il forme une famille. Que son sourire ne cesse de rayonner mes jours. Tout cela est important pour un homme.
      Je n'ai jamais séparer l'homme par le joueur.
      Ne pensez pas que vous savez qui je suis et ce que je pense, si vous voulez, à la soussignée voudrais parler.
      Forza Yoann Toujours et partout à ses côtés.
      Angelo Castaldi Fornelli IS, Italia

      Supprimer
    3. Angelo s'exprime en français ,c'est méritoire ,moi je suis totalement incapable de m'exprimer dans une autre langue ,je pense qu'il faut essayer de comprendre ce que dit Angelo ,au dela du style qu'il emploie et je crois que comme nous ,le rayonnement de Yoann le touche et il se réjouit de le voir sur le terrain ,sourire ,heureux de jouer et il lui souhaite beaucoup de bonheur dans la vie comme nous .
      Je comprend Angelo ,car comme moi voir Yoann est comme un rayon de soleil,c'est quelque chose que Yoann dégage malgré lui ,et comme bon nombre d'entre nous ,il le soutient depuis longtemps !
      Le trait qui se voulait humoristique peut être mal compris et vexant ! donc attention à ne pas blesser même involontairement .
      En tout cas Angelo ,je comprends ce que tu veux dire concernant Yoann .

      Supprimer
    4. Angelo Castaldi23 août 2012 à 16:39

      Merci pour les aimables paroles et je m'excuse pour le français médiocre.
      Je vous remercie de trouver le temps de répondre. Peut-etre que je tombe dans le ridicule, mais pour moi, il ya beaucoup à écrire ces choses parce que je suis une personne très privée. Vivez les émotions avec moi-même.
      Si je vous écris parce que je trouve ce blog un abri sur, où l'on respire l'honneteté intellectuelle et je sens une profonde proximité. J'ai lu le blog avant même, sans écrire, je le fais maintenant pour dire qu'il ya, mais aussi pour évacuer, pour écraser une colère intérieure qui s'évapore dans un sentiment de vide et de mélancolie.
      Dans les moments difficiles de la vie, vous découvrirez de vrais amis, il se trouve l'honneteté d'une relation. Je suis ici.
      I desideri che abbiamo nel nostro cuore si realizzano più velocemente di quelli di cui si parla costantemente.
      Ci sono momenti nella vita, in cui sapere se si possa pensare altrimenti da come si pensa e percepire altrimenti da come si vede è indispensabile per continuare a guardare o a riflettere. Michel Foucault
      Merci
      Angelo Castaldi Fornelli IS, Italia

      Supprimer
  3. Je trouve que Rémi Garde est embêté par l'absence de Yoann et que cette année il le soutient contrairement à l'année dernière . Il dialogue avec lui et lui fait confiance. Je crois que, cela marchera pour Yoann après cette absence forcée. Tiburce va de nouveau le remettre sur pied.....

    Que d'articles sur Yoann dans la presse......... Bon courage Yoann et à bientôt (le plus tôt possible). AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, la presse avec Yoann : "c'est je t'aime moi non plus", il tape dessus et quand il est pas là il leur manque.
      Ils ont tout fait pour le chasser de l'EDF et quand Deschamps ne l'a pas sélectionné (et même quand Blanc l'a viré)cela n'allait pas non plus .
      Pour l'OL oui je pense qu'avec Garde cela va mieux il a peut être ouvert les yeux, espérons confirmation au retour de Yoann

      Supprimer