un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 19 août 2012

et toujours "le genou " de YO .......

Courbis est inquiet pour Gourcuff

RMC Sport | rmcsport.fr | 19/08/2012

  Rolland Courbis
Sorti sur blessure lors du match Lyon-Troyes remporté par les siens 4-1, le milieu de terrain de l’OL Yoann Gourcuff risque d’être absent des terrains un certain temps. Une perspective qui inquiète Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC : « Je suis surtout inquiet et j’attends avec impatience les précisions sur la gravité  de la blessure parce qu’il était en forme. Il était revenu après beaucoup d’efforts. Je sais qu’il a beaucoup travaillé individuellement avec Tiburce Darou et je connais les programmes de préparation de Tiburce. Là, il a avait l’air d’être bien dans sa tête et dans ses jambes avec une bonne coordination de gestes. Il peut éviter ce contact, mais dans ce souci de bien faire et de rattraper le temps perdu malheureusement, j’ai peur qu’il recule encore et qu’il ait à refaire sa rééducation. J’ai bien peur que ce contact ait donné lieu à une entorse que je n’espère pas sérieuse. » a déclaré l’ancien coach de l’OM.  
 Gourcuff stoppé net
Yoann Gourcuff devrait manquer un mois à l'Olympique Lyonnais. (Reuters)Par Rémy De Souza
De Football.fr
Yoann Gourcuff devrait manquer un mois à l'Olympique Lyonnais. (Reuters)
C'est à se demander s'il n'est pas maudit... Fantomatique ou presque depuis qu'il est arrivé à l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff semblait avoir retrouver des couleurs au cours de la pré-saison et s'était montré à son avantage lors du premier match des Gones en Ligue 1. Mais samedi soir, encore titularisé par Rémi Garde au moment d'affronter Troyes (4-1), l'international tricolore s'est blessé au genou droit et devrait manquer un mois de compétition.

Et dire qu'il était en train de refaire son trou. Il va désormais lui falloir en sortir. Samedi soir, l'Olympique Lyonnais s'est offert un joli succès contre Troyes (4-1), ravissant le public de Gerland à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Problème, le club rhodanien a perdu Yoann Gourcuff. En tout début de rencontre, le milieu de terrain international âgé de 26 ans s'est blessé au genou droit dans un choc avec Benjamin Nivet. Un incident survenu à la 6e minute qui a entraîné le remplacement de l'ex-Rossonero six minutes plus tard, dépité au moment de quitter les siens.

Pour cause, celui qui a fait les beaux jours des Girondins de Bordeaux souffrirait d'une "sérieuse entorse au genou", selon Jean-Michel Aulas, cité par Canal+. Si la durée de l'indisponibilité n'a pas encore été communiquée, le patron des Gones table lui sur au moins un mois d'absence. Un coup dur alors que Gourcuff semblait enfin revenir à un bon niveau à la faveur d'un bel été. "Depuis quatre ans, j'effectue ma première préparation complète. Ça me fait du bien physiquement", confiait-il la semaine passée après avoir marqué le but de la victoire contre son club formateur, Rennes (1-0). Une action décisive symbolisant la montée en puissance du joueur, déjà en vue lors d'un Trophée des champions durant lequel il avait signé une passe décisive face à Montpellier.

Garde: "C'est vraiment embêtant"

Élevé au rang d'"intouchable" par son président au même titre que Dejan Lovren, Maxime Gonalons, Lisandro Lopez et Hugo Lloris, Gourcuff risque donc de manquer à son équipe en même temps que les rencontres de Ligue 1 à venir contre Evian, Valenciennes et Ajaccio, voire celles contre Lille et Bordeaux. Une mauvaise nouvelle pour son entraîneur, Rémi Garde. "C'est vraiment embêtant, parce qu'il était en très, très bonne forme, a regretté le technicien au sortir du succès contre l'Estac. Ce serait encore plus embêtant s'il devait s'arrêter assez longtemps. Il était vraiment bien parti..."

Reste désormais à savoir si ce pépin physique aura une incidence sur la fin de mercato lyonnais alors que le remplaçant de Gourcuff contre Troyes, Clément Grenier, est annoncé à Nice dans le cadre d'un échange avec le latéral argentin Fabian Monzon impliquant également Jérémy Pied. Pas vraiment à en croire Jean-Michel Aulas, le président de l'OL ayant confié sur Infosport+ que la blessure de Gourcuff "ne remet pas en cause les orientations" des septuples champions de France et donc le troc avec les Aiglons. "Mais ça nous amènera peut-être à compléter notre dispositif du temps de l'absence de Gourcuff", a précisé l'homme fort des Gones. Sous quelle forme ? Réponse d'ici au 4 septembre, dernier jour du marché estival des transferts.

4 commentaires:

  1. Quand je lis cela , cela m’inquiète :j'espère que demain les nouvelles seront meilleures.

    Agüero sera absent six mois!
    Manchester City le craignait et c'est bien le pire qui est arrivé à Sergio Agüero. Taclé par Clyne lors de la rencontre face à Southampton (3-2), l'attaquant argentin a vu son genou tourner. L'ancien joueur de l'Atlético est immédiatement parti sur une civière en direction de l'hôpital. "Kun" souffre d'une rupture des ligaments croisés et sera absent au moins six mois.

    RépondreSupprimer
  2. D'après foot01 le ligament croisé interne serait touché.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il passe des examens demain matin, foot001 c'est encore des "bobards" pour les clics mais bon faut attendre demain en espérant mais franchement il n'a vraiment pas de bol, on nous dit qu'il n'a pas de mental et bien pour supporter cette adversité il en faut et même beaucoup F

      Supprimer
  3. MC j'ai vue ça aussi mais sur RMC ils disaient que l'IRM aurait lieu demain dans l'après midi alors qui croire.
    moi par optimisme je vais opter pour RMC ( et oui ......je sais.... RMC.....) mais cela laisse l'éventualité d'une bonne nouvelle pour demain.


    LC

    RépondreSupprimer