un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 9 août 2012

Infos directe :entrainement de ce matin

 via FB Y.Gourcuff 08 : Jenifer  était à l'entraînement ce matin et nous rapporte de jolies photos et ce qu'elle a vu/




"L' entrainement de ce matin s' est bien passé . Yoann s 'entrainant pour les coups francs avec Bafé . Il était souriant et détendu ,ce qui fait plaisir à voir . Ils ont fini avant les autres et Yoann a eu une longue conversation avec Rémi Garde ""

9 commentaires:

  1. Bonsoir coco

    Quel drôle d'information! Je l'ai apprise par l’intermédiaire d'un collègue au travail. Il vient me voir pour me dire que j'allais être contente puisque 4 personnes qualifiées pour l'edf de l'ol . Il me site les 4 noms (mais comme dans ma tête yo faisait partie au vue de ses prestations et de son physique du moment ) et là alors qu'en effet je suis heureuse pour les trois premier mais arrivée à Gomis je réalise que yo n'est pas pris je pense qu'en fait j'ai mal compris ou il se trompe c'est pas gomis mais gourcuff. Je le fais répéter et non il me redit la même chose. Je n'en crois pas mes oreilles mais bon il prend gomis tu le sais je ne le critique pas mais je n'aime pas ce style de joueur.
    Je suis heureuse pour jimmy mais je ne comprends pas la décision de DD.
    Grosse déception pour moi!!!! Moi où DD il a été le plus grand joueur de l'edf que j'ai adoré en tant que joueur avec l'edf à marseille. Non il ne peut pas ne pas l'avoir pris. Après ma grande déception de blanc maintenant celle de DD. Il faut dire que sa gestion de gignac m'avait déjà déçu. Vraiment marre de ces mec de 98. Et puis son pseudo discours sur le fait qu'il est dans la liste élargie n'importe quoi moi je m'en fiche de la liste élargie. Cela me fait une belle jambe! Qu'il le suit ! en plus il a vu tous les match de préparation de l'ol il n'a pas les mêmes yeux que moi car le mec se fait élire MVP lors du trophée et lui n'est pas qualifié. Il joue les trois derniers match en entier car le physique est là. Il n'est pas qualifié! Même les journalistes les plus virulent les plus critiques ne le démontent pas et en plus on peut lire que yo revient mais non il ne le prend pas. Alors que l'on vienne pas me donner des conneries de réponses qu'ils disent la vérité et la vrai!
    Qu'a-t-il fait pour mérité cette mise à l'écart! Ce mec est un mec bien élevé sans pb avec une vrai bonne mentalité un vrai bon joueur un mec qui ne joue pas pour sa gueule qui a toujours fait honneur et à toujours mouiller le maillot. Et lui il n'est pas pris. Alors lolo a pris l'excuse qu'il n'était pas encore prêt physiquement, dd lui s'est pour le bien de yoann. Le pire s'est qu'il aurait été avec les potes de l'ol, il aurait retrouvé son pote Rio mavuba. Alors oui DD c'est une chance qu'il ne soit pas qualifié en edf. Car le pauvre yo, il aurait été perdu en edf avec trop de potes autour de lui.
    Non DD ne nous prend pas pour des cons. Tu n'assumes pas tu préfères évincé les pb avec les journalistes.
    Grosse déception au niveau du foot!! en plus les filles elles ont perdu! quel dommage mais là aussi je ne comprends pas tous car en france les joueuses les plus expérimentées sont à l'ol et une fois de plus blini ne met pas les joueuses qu'il faut.
    Bref heureusement qu'il y a d'autres sports et les jo.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui Chrys !! j'ai préféré ne pas m'énerver mais pour avoir vu Garde ce soir ,je pense qu'il est qd m^déçu pour Yo ,une expression du visage le laisse deviner même s'il ne peut pas le dire et le sourire qd il a parlé de Yo qui est bien et qui reviendra encore plus fort !
      DD va sans doute jouer en 4-4-2 et qd je vois Payet et Martin ,Evra ,Valbuena ,Gomis j'avoue que je me dis que Yo aurait eu plus que sa place et question état d'esprit ,comportement ,et collectif ,il remplit tous les critères ! Comme je veux rester positive ,je me dis qu'au moins les médias lui ficheront la paix ,qu'il peaufinera sa relation avec Licha et Pied puisqu'une bonne partie de l'Ol est en EDF A et espoir ! mais c'est dur qd m^!!
      Il ne faut pas attendre grand chose des 98 !! enfin on verra en septembre ,mais le choix est étrange ,et s'il fait le même contre l'Espagne ,ils enverront l'équipe B !!
      Quant aux filles m'en parle pas !! je rageais de voir que Camille et Eugénie ne rentrait pas !!! Déjà contre le Japon ! ça ne lui avait pas servi de leçon à Bini !!
      Celle du basket sont qualifiées ,heureuse pour elles même si je n'apprécie pas le basket !! J'espère que le hand va tenir demain soir pour venger les filles !!

      Supprimer
  2. Il faut malheureusement ouvir les yeux depuis le retour de Ribery et Evra il n'est plus le bienvenu en EDF. Quand il est performant (pas assez joué) et ensuite quand Nasri and C) auront réintégré l'EDf et ben on dira il est dans le groupe élargi mais d'autres (qui n'ont pas été blessés) ont gagné leurs places donc il sera dans la file d'attente. Mais bon si c'est pour jouer les matchs amical, participer aux premières victoires et ensuite être virer comme un mal propre
    autant qu'il oublie momentanément l’Équipe de France
    Nasri n’était pas là, Cabaye ect c’était l'occasion, non on préfère prendre seulement Martinil est rayé de l'EDF son renvoi des 23 en était le signe avant coureur

    RépondreSupprimer
  3. Comme il faut malgré tout voir les choses par leur bon côté, je me dis que, décidément, l'équipe de France de cette année 2012 ne mérite pas Yoann. Ils sont tellement supérieurs à toutes les autres équipes qu'ils n'ont pas besoin de son talent, de son sens du collectif, de sa précision de tir et de sa vision de jeu exceptionnelle! Ben voyons! avec Evra et Ribery, Gomis, Gonalons et
    Martin il y a bien assez de joueurs de très grande classe... D.D. est-il comme L.B.? Sans doute. Il ne veut surtout pas prendre le risque de sélectionner un joueur qui pourrait donner un vrai plus à l'équipe mais aussi qui risquerait d'éclabousser les autres de son talent et mettre en évidence leur suffisance...et leurs insuffisances. Allez Yoann, sois le moteur de l'OL et qu'ils puissent se mordre les doigts de ne pas avoir voulu t'imposer à tous ces petits c-ns qui font toujours la loi!.. Ribery et Cie ne sont pas éternels et tu finiras bien par les remplacer avantageusement! On y croit vraiment! AM

    RépondreSupprimer
  4. Gourcuff gêne médiatiquement et surtout il gêne Ribery and co. C'est comme ça en septembre y aura une autre excuse et puis encore d'autres et d'autres...la pour une fous sa sélection aurait été légitime mais on le laisse à la maison pourquoi ? Ben tout simplement parce qu'on ne le veut pas. "j'attend de voir" j'attend de voir quoi si ses matchs de préparation c'etaient un coup de chance. Il prend Gomis buteur au trophées des champions certes mais c'est qui qui lui donne un caviar de chez caviar ? La vérité c'est que certaine personne ne veut pas le voir réussir...Gourcuff même ballon d'or ne sera plus en EDF !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas commenter hier car j'étais furieuse .
    j'étais furieuse de la non sélection de Yoann et encore plus de l'excuse donnée : celle de la saison avec peu de match pour sa non sélection ne marche pas , il me semble pas que Sakho ai fait plus de match à moins qu'une place sur le banc ou en tribune ou chez lui compte!alors stop aux fausses excuses ! Yoann ne reviendra que quand certain en partiront, avant pas d'espoir pour lui et vue l'équipe je me dis qu'il sera mieux à lyon qu'en stage avec cette EDF là.
    contente pour jimmy mais franchement je ne vois pas ce que Gomis et Gonalons ont montré de mieux que Yoann pour être séléctionnés, Jimmy lui il en veut alors rien que pour ça il le mérite.
    j'ai vu la décla de Garde et je crois aussi que lui a changé de point de vue sur Yoann ( par rapport à l'an passé) et qu'il semble apprécier le joueur ENFIN!
    ne regardons pas les points négatifs de ce début de saison et attardons nous sur les points positifs: les bons matchs de préparation de Yoann et l'attitude du club qui semble enfin le préserver des journalistes.
    les images de Jennifer sont là pour le prouver voir Garde en pleine discussion avec Yoann lors d'un entrainement public semble démontrer l'importance que Yoann a pris au sein du jeu de L'OL et je m'en félicite.
    Apparemment tout le monde n'a pas compris ce que semble enfin avoir compris Garde et bien tant pis pour eux, que Yoann s'éclate avec l'Ol et tant pis pour l'EDF.
    La place de Yoann est en EDF et j'espère seulement qu'un jour DD le réalisera.
    LC

    RépondreSupprimer
  6. Toulalan avait bien raison : les 98 nous font chier !!!! ce sont des mous du genou, qui tiennent des beaux discours sur l'état d'esprit et qui continuent à convoquer Evra, Ribery, et tous les petits cons (qui reviendront rapidos) ..... rien à cirer de CETTE EDF !!! et il n'y a pas que moi qui pense ainsi !

    Le foot se saborde, pas mal de parents ne veulent plus inscrire leurs gosses au foot et préfèrent d'autres sports, avec un état d'esprit plus sain !

    Et tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus !

    RTFM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais en n'alignant pas une équipe de france trop belle ils ne vont pas perdre leur statut de seul équipe de france championne du monde. Alors ne faut-il pas pour eux mettre les mauvais joueurs. En plus comme ils avaient gagné ils n'étaient pas critiquable par les journalistes alors si une edf fait la même chose qu'eux avec des mecs plus sympas que va-t-il se passer. Ils deviendront rien du tout ils n'existeraient plus !!!!
      Il faudrait médité la dessus. Et peut être que nous tenons notre réponse. Yo leur fait de l'ombre. Car même avec tout ce qui peut être dit sur lui il remporte tous ou presque les suffrages.
      chrys

      Supprimer
  7. D'accord avec toi, chrys, tant qu'il y aura les 98, ils voudront préserver leur statut de champion
    du monde. De là à penser qu'ils veulent y arriver en ne choisissant pas les meilleurs, il n'y a qu'un pas qu'il est facile de faire tant leur façon d'agir et d'écarter Yoann de toute sélection fait croire qu'il leur fait peur... AM

    RépondreSupprimer