un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 9 août 2012

YOANN - : EDF ,D.D ,GARDE


Les 22 sélectionnés

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester ?????United), Christophe Jallet (Paris-SG), Laurent Koscielny (Arsenal), Mamadou Sakho (Paris-SG), Raphaël Varane (Real Madrid), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux : Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Marvin Martin (Lille), Blaise Matuidi (Paris-SG),?????? Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Jimmy Briand (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal), Bafetimbi Gomis (Lyon)????????, Dimitri Payet (Lille)??????.

 Interrogé sur GOURCUFF : "Je le suis évidemment, il est dans une liste élargie. Il revient après une saison dernière difficile pour lui. Je me suis entretenu avec Rémi Garde qui l'a au quotidien aussi. Je préfère avoir un peu de recul et lui laisser un peu plus de temps aussi avant de prendre une décision le concernant. Il est susceptible de porter ce maillot dans un registre bien spécifique aussi."

Critéres de sélection? 
 Deschamps : "Evidemment il faut un minimum de temps de jeu dans son club pour prétendre à être sélectionné. Mais ça dépendra des périodes. Quand j'entends un minimum de temps de jeu, je pense qu'une vingtaine de matchs par saison, c'est un minimum raisonnable. Aujourd'hui c'est difficile, certains ont peu de temps de jeu, je serai attentif à ça tout au long de la saison."(365sport) 



 Rémi Garde, l’entraineur de l’OL, a appris par les journalistes la liste de Didier Deschamps pour le premier match amical des Bleus contre l’Uruguay, le 15 août. « J’ai eu Didier Deschamps, cette semaine, au téléphone. On a échangé longuement. Je suis content pour les joueurs concernés. Cela montre le travail fourni durant la préparation. Je sais que le sélectionneur a regardé tous nos matchs de préparation. » Cependant, l’entraineur regrette l’absence de Yoann Gourcuff. « On a parlé sur le cas de Yoann (Gourcuff), il a sa réflexion. On est pratiquement en phase à ce sujet. D’un côté, il aurait mérité une sélection. De l’autre côté, le fait de ne pas y aller lui permettra de travailler sereinement et en restant sur cette lancée, il reviendra encore plus fort. (…) Pour Steed Malbranque, il continue de s’entrainer avec nous J’ai besoin de le voir encore. Et, j’attendrai la fin du mercato – en accord avec lui – pour prendre une décision. En tout cas, le projet de l’OL l’intéresse beaucoup. »
Des rumeurs, des rumeurs ! En cette période de mercato, Rémi Garde a apporté des précisions sur les différents dossiers sur l’OL. « Yoann Gourcuff avec son nouveau état-d’esprit peut vous (les journalistes, ndlr) permettre d’écrire une ligne dans la case ‘’arrivée’’ (rires). (…) Les discussions se poursuivent (avec le PSG concernant Milan Bisevac, ndlr) mais aucun accord n’est trouvé. Réveillère sera probablement inclus dans la transaction. »(olweb)

J'aime qu'il se "moque" des journalistes en disant  " Yoann Gourcuff avec son nouveau état-d’esprit peut vous (les journalistes, ndlr) permettre d’écrire une ligne dans la case ‘’arrivée’’ (rires). !!!!

Gourcuff : Garde en phase avec Deschamps

"Content" pour ces quatre joueurs sélectionnés en équipe de France, Rémi Garde a lâché qu' "il y aurait pu en avoir plus". Néanmoins, au moment de commenter l'absence de cette liste d'un Yoann Gourcuff pourtant à son avantage durant la préparation, l'entraîneur de l'OL n'a pas foncièrement l'air contrarié :
"J'ai évidemment échangé avec le sélectionneur sur Yoann. Il a sa propre réflexion, je ne vais pas vous la dévoiler mais nous étions pratiquement en phase sur ce sujet. D'un côté, il aurait mérité d'y aller, mais d'un autre côté, il va pouvoir poursuivre sereinement son avancée afin de revenir encore plus fort un peu plus tard."
"Il est dans un état d'esprit qu'il n'avait peut-être pas connu jusque-là. Aujourd'hui, l'homme est bien, est mieux, ce qui rejaillit sur le footballeur. Il faut que ça continue ainsi, moins on en parle, mieux c'est. "(eurosport )

7 commentaires:

  1. Quand on voit comment s'est passé l'euro on peut se dire que c'est un mal pour un bien. Et au vu de la sélection evra gonalons gomis? j'ai de gros doutes sur ce match amical.
    Pour celles qui voulaient aller à Rennes, pour ma part normalement j'y serai, pour me contacter adressez vous à coco.
    Ce sera un match difficile sans lloris revelliere et bastos si olcafé dit vrai.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Vu le niveau de la sélection, qui fait vraiment bricolage provisoire, il peut attendre.
      Les médias lui fichent à peu près la paix (effet JO + PSG ?). Certains ont même un discours plutôt bienveillant à son sujet. Ca change.
      Alors, qu'il débute tranquillement sa saison, après une bonne préparation. Qu'il ait une vie perso épanouie (je suis dég tellement sa copine est jolie, mince, bronzée, gracieuse. J'arrête, je me fais du mal) qui lui permette de se ressourcer pour faire face à la pression des compétitions.
      Il n'y a pas de raison que "ce soit mort pour lui en équipe de France". S'il revient bien, enchaîne les bons matchs, il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas sélectionné. C'est un bon joueur, avec une bonne mentalité. Ben Arfa a plus de souci à se faire que lui pour son avenir en EDF.
      Maintenant, le haut niveau, c'est le haut niveau, avec une concurrence féroce.
      FC

      Supprimer
  2. Ah mais c'est encore plus grave il a regardé tous les matchs de préparation et il sélectionne Gonalons et Gomis ??? WTF ? Je pensais qu'il avait fait sa sélection à la Judas's style mais non...

    "D’un côté, il aurait mérité une sélection." Tiens une phrase que j'ai déjà entendu. Moi je me demande qu'est ce qu'a fait Gourcuff pour ne plus méritait de porter ce maillot. Quand je vois les noms d'Evra et Ribery je comprends tout en même temps. Je me demande on dirait qu'il doit se repentir ? De quoi ? Ma foi peut être d'être Gourcuff !

    "Je préfère avoir un peu de recul et lui laisser un peu plus de temps aussi avant de prendre une décision le concernant". Tiens je vais attendre 5 matchs histoire de pas griller Nasri, Bernes me l'a demandé !

    "Il n'y a pas de raison que "ce soit mort pour lui en équipe de France"...comme on pensait tous que Judas prendrait Gourcuff en mai "il n'y a aucune raison hein c'est Judas quoi !"...La non sélection concernant Gourcuff n'a aucun rapport avec ses performances les amis, c'est extra sportif et c'est ça qui le grille. On en reparlera en septembre, y aura une autre excuse t’inquiète...

    "Maintenant, le haut niveau, c'est le haut niveau, avec une concurrence féroce." Quand je vois Martin, Matuidi, Gomis, Gonalons, Valbuena and co j'appelle pas ça du haut niveau j'appelle ça une équipe de ligue 1. Et si Gourcuff n'a pas sa place là dedans ben qu'il arrête le foot.

    Ben Arfa reviendra, Ribery est bien revenu !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec L depuis le retour de Ribery et Evra et "la fameuse réconciliation" organisé par l'hypocrite Blanc Yoann a été banni de l'EDF. Il y a toujours des excuses pour ne pas le sélectionner alors que d'autres moins bon ou n'ayant pas joué sont sélectionné sans problème.
    Qu'il oublie l'Equipe de France, d'ailleurs elle ne le mérite pas, qu'il fasse une super saison et qu'il se casse . Deschamps = Blanc suppot de Graet?

    RépondreSupprimer
  4. Nan suppo de Ribery ! Dans l'histoire des sélections, y a toujours eu des mecs qui prenaient le pouvoir et là c'est le décérébré qu'il a pris bien aidé par ses sbires (Benzema, Menez, Evra, Martin...)Gourcuff c'est un obstacle qu'il faut éliminer pour la star de Nike. Et puis en plus tous les journalistes français le détestent comme ça au moins t'aura personne pour crier à l'injustice.

    Je ne pense pas que Deschamps est une très grande affection pour Gourcuff de même je pense que les deux sont footbalistiquement incompatible ce qui est quand même emmerdant. Deschamps n'aime pas le beau jeu (c'est une de ses caricatures mais c'est vrai lol) il aime les équipes qui gagnent seulement. Il ne jouera pas avec un 10 alors même si on admet que Gourcuff est sélectionné en fonction de ses perf c'est mort !

    Je ne me fais plus d'illusions, je suis peut être trop noir aussi.

    Qu'il se concentre sur sa saison en club...Qu'il soit heureux en dehors du terrain me réconforte je me dis qu'au moins ça.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis profondément triste de ne pas le voir faire partie de cette liste, surtout quand certains joueurs ne devront même pas en faire partie en vue de leurs formes ou de leurs mentalité plus qu’inquiétante. Gourcuff aurait mérité de faire partie de cette liste, en vue de sa préparation physique, au vue de ses prestations lors des matchs amicaux (j'en ai pu voir que deux matchs amicaux) mais il était plutôt bien en jambe. On a retrouvé un Yoann très affuté,très concerner, très concentrer et très déterminer. Alors oui, il mériterait de faire partie de cette liste et je dirais même qu'il devrait être sur cette liste, mais bien que je suis déçue qu'il ne fasse pas partie de cette liste, je ne minquiète pas vraiment pour lui. Et je dirais même que, cela évitera d'entendre des conneries à son sujet. Du genre " Gourcuff fait 3 bons matchs amicaux et il est tout de suite sélectionnable " et j'en passe des meilleurs. On moins, cela lui laisse le temps, de confirmer les merveilleuses choses qu'il a pu faire lors de sa préparations en championnat. Il pourra comme ça, faire taire les mauvaises langues et prouver qu'il a gagné sa place, comme il faut, à force de travaille, de volonté et de détermination et non parce qu'il s'appelle Gourcuff. La coupe du monde est dans deux ans et je ne doute pas un seul instant qu'il fera partie des 11 types. Ne soyons pas pessimistes et profitons plutôt de ces moments de répits et ces moments où Yoann Gourcuff semble retrouver du plaisir et nous régaler avec son football.

    cha'

    RépondreSupprimer
  6. Pour que Yoann Gourcuff fasse à nouveau partie de l'équipe de France, il faudrait:
    1° Un sélectionneur impartial, courageux et vraiment désireux de CHANGER LA MENTALITE de l'équipe.
    2° voir disparaître des listes des types comme Evra, Ribery, Gomis et Cie.
    3° que ne risquent pas de revenir Nasri, Ben Arfa et Menez.
    Comme ces 3 conditions ne sont pas d'actualité, il va se passer bien du temps avant qu'on puisse revoir Yo en edF... GM

    RépondreSupprimer