un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 9 août 2012

Conf' de R.G :extrait


La préparation d'avant-saison... On a vécu une bonne préparation, pas axée de la même manière que la saison dernière puisque nous n’avions pas la pression du tour préliminaire de la Champions League, mais avec la pression du Trophée des Champions. C’était notre premier objectif, un objectif important, sympa également. On a bien passé ce premier obstacle. (…) Lors de notre seconde période face à Montpellier, on a été très intéressants dans l’animation. J’ai également beaucoup aimé l’application défensive que le collectif a mise en place face à Porto. On a des faiblesses à ce niveau-là, qu’on a payées assez cher la saison dernière. Or, pour bien attaquer, il faut d’abord bien défendre. Au cours d’un match, avec la qualité des attaquants qui composent notre effectif, je sais que l’on aura toujours une ou deux occasions de but. Si l'on ne prend pas de but, on aura l’opportunité de gagner. Bien défendre, c’est un état d’esprit, des principes de jeu.

Le 4 – 2 – 3 – 1, système de jeu préférentiel ?C’est le système que l’on a utilisé lors des matches de préparation, parce que je pense que c’est dans ce système-là que je peux utiliser au mieux les joueurs cadres, les plus expérimentés de l’effectif. On a travaillé dans ce système-là, mais cela peut évoluer en cours de rencontre ou en fonction des matches, des joueurs qui pourraient se révéler.

Le brassard de capitaine…Je ne donne pas le brassard au hasard. Ce n’est pas une récompense individuelle, on est dans un sport collectif. L’objectif, c’est d’essayer de trouver celui qui va le plus fédérer, qui représente quelque chose auprès des autres. Je ne donne pas un bon point. Le capitanat, ce sont des responsabilités, des missions. Je fais partie des entraîneurs qui pensent que donner le brassard à un gardien, ce n’est pas forcément la meilleure chose. Je préfère avoir un joueur de champ comme capitaine. (olweb)

4 commentaires:

  1. Gonalons et Gomis sélectionnés du gros foutage de gueule !!!! Sinon ça se confirme la carrière en bleu de Gourcuff est terminée...il peut définitivement quitter Bernés. L.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je le pense aussi, Graet ne veut pas de remous alors comme YG est la cible des médias, il n'est pas prés de revenir en Bleu (vu les commentaires de Graet lors de la sortie de Yoan des 23 ) .Peut être est ce un mieux pour Yoann car malgré ses bonnes stats en EDF il a toujours été banni en Equipe de France. Qu'il change de nationalité il aura plus de chance.

    RépondreSupprimer
  3. Les déclarations de Deschamps semblent dire qu'il ne lui ferme pas la porte mais je n'y crois pas. Comme dit plus haut médiatiquement Gourcuff pose problème et puis à l'intérieur du groupe c'est Ribery qui a le pouvoir donc c'est mort...après oui en soi c'est un mal pour un bien même si c'est encore un mauvais signe pour lui car parmi les sélectionnés un gros paquet n'a seulement un niveau moyen en ligue 1. Et puis quand on me sort l'argument de l'exemplarite et que l'on appelle un mec qui récemment a fait la une de l'actualité pour une sombre affaire de viol j'ai envie de rire...de même ça prouve une nouvelle fois que certains peuvent être bidons et être appelés et que lui doit être le meilleur joueur du monde pour avoir la chance d'être dans le groupe.. Physiquement il est au top il retrouve ses sensations mais il n'est pas prêt pour un match amical dans une sélection au niveau médiocre on nous prend pour des jambons !!!! Maitenant il semble évident que c'est aussi bénéfique pour lui il ira pas se faire insulter par les gros blaireaux de supporters. Sinon oui je persiste à penser que sa carrière en bleu est terminée ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as raison, vu les polémiques à son sujet il doit être au top pour être pris (il est le seul a avoir ce traitement de faveur) dommage qu'il ne soit pas parti à l'Etranger
      car en restant à Lyon il se condamne au niveau de l'EDF .Pas sur que Deschamps veuille jouer avec un 10 : je lui souhaite donc la même réussite qu'à Blanc F

      Supprimer