un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 21 août 2012

Le sort ? Maudit ? NON ,le risque du jeu !


Le journaliste est content ,après les mystère ,énigme ,cas ,dossier ,nous basculons dans l'univers des marabout , sort ,malédiction  ,j'avoue que je n'aime pas du tout cette façon de voir les choses ,c'est trop négatif ,évidemment ,c'est pas de chance mais c'est suite à un contact en jeu,c'est différent de l'an passé où il n'était pas question du terrain  dans ce qui lui est arrivé . 
Je suis confiante et je veux l'être même si l'attente va me sembler longue ,il a une préparation dont il ne perdra pas tous les bénéfices ,il a eu le temps d'être avec le groupe et on a senti en lui depuis la reprise ,la volonté de s'affirmer sur le terrain ,il a retrouvé toute sa gniaque et ça va l'aider pour sa réeducation ,avec auprés de lui ,un homme en qui il a confiance .
Alors oui triste ,mais pas désespérée ni dans l'univers "Harry Potter " 
Je vais être patiente ,surveiller son équipe ,j'espère que nous aurons des nouvelles de son évolution de temps en temps ,déjà ,il semble que l'OL a pris conscience qu'il fallait mieux communiquer sur le sujet ,on verra par la suite .
Pour moi ,à chaque fois qu'on se relève ,on se renforce ! et  je vais citer Angelo et son joli commentaire "  Mais qu'est-ce que je pourrais demander de plus si vous ne voyez pas la beauté de son jeu et la joie que me donne son sourire enfant, sa timidité, la tendresse qui brille dans ses yeux?""" je pense que ça résume assez bien ce que nous ressentons en voyant Yoann sur un terrain !


Le sort s’acharne sur Gourcuff (le parisien )
 Cliquez pour lire l'article ,Génésio parle de Yo et ça fait du bien !
 Gourcuff fauché en plein vol(orangesport)
Retour raté pour Gourcuff(sport.fr)  : Et si la poisse poursuivait réellement Yoann Gourcuff ? Auteur de son meilleur début de saison depuis trois ans, le Lyonnais s’est à nouveau blessé et ne devrait pas fouler une pelouse de Ligue 1 avant deux, voire trois mois. Après les adducteurs qui l’ont fait souffrir quasiment toute l’année dernière, c’est au tour de son genou de le lâcher. Après un choc avec Benjamin Nivet lors de la deuxième journée de championnat face à Troyes, l’ancien Bordelais s’est fait une entorse au genou.Même s’il était prématuré de déclarer que Yoann Gourcuff avait retrouvé le niveau qui avait fait de lui le meilleur joueur de Ligue 1 2009, certains signes montraient de réels progrès dans le jeu du Gone. Son but face à Rennes, lors de la première journée, lui avait d’ailleurs probablement redonné la confiance nécessaire pour à nouveau tenter les gestes qui l’avaient propulsé meneur de jeu de l’équipe de France. Rémi Garde avait par ailleurs décidé de lui confier les clés du milieu de terrain dans son système en 4-3-3.

Ces dernières années, le joueur formé au Stade Rennais aura donc tout connu. Des blessures à répétition à l’exclusion du groupe de l’équipe de France pour l’Euro 2012, Gourcuff enchaîne les désagréments dans une carrière qui semblait pourtant le mener vers les plus grands clubs européens. Annoncé un peu vite comme "le nouveau Zidane", le Breton est aussi en permanence sous le feu des projecteurs. Et il est certain qu’à son retour de blessure, les performances de Yoann Gourcuff seront à nouveau scrutées à la loupe. Comme un éternel recommencement

Gourcuff, tout à refaire(sport .fr)

Gourcuff le maudit(nouvelobs):Si cette nouvelle blessure n’est a priori pas grave, on peut s’interroger sur la fragilité de Yoann Gourcuff. A 26 ans, l’éternel espoir du football français n’a plus de temps à perdre
 
 Gourcuff est maudit, Lyon va devoir s'activer(maxifoot)
 
Yoann Gourcuff, le petit ami de K.F victime de malédiction(site pipole qui exploite le nom YG depuis juin)


 

3 commentaires:

  1. Ok mais il faut avouer (même si tu n'aimes pas l'expression) qu'il n'a vraiment pas de chance Il refait surface et pas même pas le temps de confirmer grosse entorse.
    Regarde Aguiro : sorti sur civière, peur rupture ligament et rien de grave retour vers le 15 sept.
    Alors oui risque de jeu mais cela aurait pu attendre ou être moins grave car à peine sorti de tous ses ennuis, le revoilà en plein dedans.
    La vrai chance pour lui c'est que sa famille, son entourage le soutiennent, le club aussi apparemment par contre les médias qui l'encensaient il y a deux jours vont après lui trouver la fragilité mentale, la fragilité physique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de chance ,je le dis ! ,c'est pas comme maudit !! oui c'est la faute à pas de chance dans le jeu !
      bien sûr que ça aurait pu aussi ne pas arriver ! j'aurais préféré ,mais on ne peut rien y changer ,c'est fait ,on le déplore !!,voyons vers l'avant ,ce que lui doit être en train de faire ,tout en rongeant son frein ,s'il a compris que rester dans la colère ou la déception ne le fera pas avancer ,c'est qu'il est très fort mentalement !! ce dont je ne doute pas ! .
      Le temps va lui sembler long ,surtout pendant l'immobilisation !! pas tres pratique pour bouger l'atelle qui prends toute la jambe et peu confortable !! c'est du vécu !!!

      Supprimer
  2. Ah non pas de chance du tout...Maintenant oui on lui a pas jeter un sort c'est bien un mec qui l'a blessé involontairement selon ses dires. Malheureusement quand on lit les articles on dirait que ce contact n'a jamais existé ???

    Il enchaîne les galères mais c'est pas le seul dans le foot sauf que Yo est ultra médiatisé quand je vois que l'on parle de sa blessure dans les journaux télé, sur les sites peoples (????), sur les sites d'info dit sérieux et que ça fait la une de l'Equipe aujourd'hui oui c'est clairement abusé ! Quand je lis des trucs comme "anciens prodige" "il ne reviendra peut être jamais" "il n'a jamais confirmé" "pas fait pour le haut niveau" oh y a une semaine il renaissait et maintenant il est de nouveau mort ? En mai tout le monde prédisait qu'il allait arrêter sa carrière tellement fragile psychologiquement et on l'a vu il est toujours là sauf que malheureusement y a encore des obstacles devant lui...Je crois que les journaleux seront toujours à côté de la plaque le concernant. Après faut pas se leurrer si on fout Gourcuff en une et que l'on en parle autant c'est que ça fait vendre et j'ai tendance à penser que ses malheurs intéressent plus. Il faudrait aussi que les journaleux arrêtent de projeter leur fantasmes d'un nouveau Zidane sur lui, on lui fait porter le poids d'un héritage qu'il n'a pas demandé...Ridicule, risible et injuste.

    Maudit ? En tout cas on ne peut pas dire que les dieux du foot soient avec lui en ce moment. On est tous déçu et en colère lui le premier car franchement on y a cru maintenant on peut toujours se dire que c'est pas fini que la saison sera longue mais on craint tous aussi de revivre la même saison que l'année dernière avec adducteurs qui sifflent et retour sur le banc. J'ai peur aussi en ne jouant pas qu'il est de nouveau du mal à se faire une place dans le collectif, on verra bien mais tu l'auras compris mon optimiste est réservé Coco.
    Ce qui me rassure ce sont les propos de Genesio et le fait que Yo est bien dans sa tête et déterminé...

    Visiblement 6 semaines cela semble utopique il faut bien compter 3 mois, Yo ne prendra pas de risque de rechute...ça va être long...

    L.

    RépondreSupprimer