un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 12 août 2012

Quelques notes et appréciations

Le QSG occupe toute la place mais il y a quelques notes sur l'OL !

Y. GOURCUFF 7 (redaction )  8,1(internautes ) Jimmy 7 ,homme du match 
L'analyse de la rédaction:
Bien décidé à se racheter de ses dernières saisons, il s’est beaucoup battu et a été récompensé de ses efforts en marquant le seul but de ce premier match. Une reprise imparable pour Costil.(sport 365)


Le joueur du match
Auteur du but de la victoire lyonnaise d’une belle volée, Yoann Gourcuff a livré une belle prestation ce samedi en soutien de Gomis. Bénéficiant enfin d’une préparation physique complète, l’international français est apparu en jambes sur la pelouse de son club formateur et a su faire parler sa qualité de passe. On notera également le bon match de Jimmy Briand, passeur décisif et très actif sur son côté droit.(sport24)

 Y. Gourcuff 6.0: Le but de la victoire et quelques actions prometteuses. Un Gourcuff au rendez-vous.(football.fr)



Quoi de mieux qu'un petit retour sur ses terres bretonnes pour retrouver un peu de lumière. Yoann Gourcuff, porté disparu depuis plus de deux ans, a offert la victoire à Lyon samedi sur la pelouse de son club formateur, Rennes, en ouverture de la saison 2012 -2013 de Ligue 1.

"J'ai retrouvé mon intégrité physique"

Après deux premières saisons ternes sous le maillot lyonnais -deux buts et une passe décisive en 13 matches de L1 en 2011-2012 notamment- Gourcuff, aligné dans une position de milieu offensif au sein d'un 4-2-3-1, a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors des matches de préparation.

Très en jambes, allant au duel et jouant simple, il a trouvé la faille au quart d'heure de jeu, concrétisant la domination initiale de son équipe en reprenant du gauche un excellent centre de Briand, et aurait pu doubler la mise s'il n'avait pas glissé au moment de frapper (57e). Signe de son engagement, il a récolté un carton jaune pour une charge trop appuyée sur Danzé (45e).

"J'ai retrouvé mon intégrité physique après avoir réalisé une préparation complète, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, et c'est le plus important." a simplement commenté Gourcuff à la fin de la rencontre (rtl.fr)

Et puis, il y avait aussi un Rennes-Lyon qui, encore récemment, aurait constitué l'affiche de cette journée. Un match tendu, serré et, de la part des Rennais, particulièrement terne. Un match qui s'est joué sur un but de Gourcuff, parfaitement placé pour tacler dans le but un centre parfait de Briand. Depuis le Trophée des Champions, je sens bien cette équipe lyonnaise. C'est jeune, c'est plus vif que l'an dernier et c'est cohérent, à l'image d'un très bon Fofana, qui fait jouer son équipe vers l'avant. (extrait blog de Menes sur la page FB du CFC )

Dialogue possible  d'ex et de sélectionneur :

 Dis donc DD tu crois pas que t'as fait une boulette en ne sélectionnant ce n°8 de l'OL ?
T'as vu comment il joue ?t'as vu son engagement ,son sens du collectif ? 
t'es sûr que c'est bien les matches de l'OL que tu as regardé ? Moi à ta place ,je le prenais !!

2 commentaires:

  1. Et oui Coco
    DD préfère se passer de yo qui une fois de plus est élu homme du match. J'a bien aimé le compte rendu de l'ol gones mag, car il exprime bien le travail de yo au sein de l'équipe, l'intelligence de son jeu de son placement sur le fait qu'il apporte beaucoup devant mais aussi dans la possession de la balle il sait gardé le ballon quand il le faut. Le fameux travail que nous nous voyons très souvent mais que d'autres non car pour certains ils ne veulent de lui qu'il soit hors normes. Ce que certains ne peuvent comprendre c'est que lorsque tu reviens chercher les balles derrière tu ne peux être devant.
    J'ai bien aimé les choses dites par maxence dans le bus déjà lorsqu'il a parlé du match de porto et de l'état de forme de yo il a soulevé le fait que yo avait distillé plusieurs passes décisives mais qu'hélas les attaquants n'avaient pas marqué mais que c'était des passes décisives.
    Et on s'apreçoit que la côte de yo n'est absolument pas entamé par les supp car hier lors de l'arrivée de yo vers les supp il a été appelé de toutes parts et surtout ils criaient yoann yoann yoann alors qu'il est le seul à avoir eu ce traitement.
    On sent qu'au sein du club et de ces coéquipier il a pris une autre dimension.
    J'ai aimé le petit tacle de JMA lorsqu'il parle de l'ol que tout le monde tient a prouvé qu'il est moins fort moins ambitieux. Car il a parlé des joueurs de l'ol sélectionné et a rajouté semblant de rien qu'en plus DD n'avait pas sélectionné Yo un petit air de dire que pour lui yo a sa place de façon indiscutable car il le compte parmi les internationaux. Il n'a pas parlé de RVR qui lui n'a pas été pris.
    En tout cas je suis heureuse pour ceux ou celles qui ont pu se délacer jusqu'à rennes car ils auront vu un bon match de l'ol et surtout un bon match de yo. J'espère que vous allez nous faire partager votre vision des tribunes et vos sensations .

    juste petit bémol, je n'ai pas compris et j'ai vu qu'il n'y avait pas que moi pourquoi licha n'a pas fait la passe à yoann car il était libre de marquage mais je pense que licha n'est pas (et c'est normal) au mieux de sa forme et qu'il avait peur de perdre la balle en faisant une mauvaise passe , en tout cas je l'espère beaucoup que ce n'est que cela.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que Licha ne prends pas ombrage du retour de Yo ,c'est assez étrange ce choix ,nul doute qe le coach en reparlera car ce n'est pas inscrit dans le collectif comme il le souhaite !
      Dugarry disait au CFC que Yo devrait se plaire au sein de cette équipe de L'OL où il y a beaucoup de jeune ,que le talent ne disparaît pas ,qu'il a confirmé ce qu'on voit depuis la reprise ,ils ont apprécié son geste technique sur le but . D'ailleurs Garde a dit que Yo confirme son état de forme et le confirmera encore (de memoire ) ,il faudra que je réécoute pour être précise !
      J'attends de voir le match en grand ! Max dit beaucoup de bien de YO comme Guillaume ,ils le disent et le répètent Yo sera important pour l'OL cette saison ! Moi je n'en doute pas !! Il est déterminé comme jamais ,c'est sa revanche sur tout ce qui lui est arrivé et comme il a dit à Tiburce "je reviendrais plus fort" ,esperons que ses partenaires soient aussi à la hauteur !
      Menes a dit qu'il sentait bien l'OL cette saison !

      Supprimer