un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 2 août 2012


Un seul entrainement ce jeudi… et le point presse de l’entraineur lyonnais…
ENTRAINEMENT
Séance avec ballon pour le groupe olympien. Les éléments offensifs ont d’abord travaillé avec Gérald Baticle et les autres avec Bruno Génésio. Opposition ensuite en deux mi-temps. Pendant ce temps Dejan Lovren a bossé avec Robert Duverne. Michel Bastos ayant lui travaille de son côté. Hugo Lloris était absent en raison d’une réunion à la FFF. Il s’entrainera dans l’après-midi. Une matinée qui s’est terminée par une séance dédicaces et photos avec les stagiaires des Stages d’Hauteville.
POINT PRESSE
Plusieurs thèmes ont été abordés dont les diverses interrogations du moment à propos des blessés, de Malbranque, du mercato, du début de saison, de l’état d’esprit du groupe et évidemment du match amical à Porto.
Lisandro
« Il a passé des examens au retour des USA. Il repassera des examens lundi prochain. Il a un petit problème au mollet ; une petite élongation. On en saura un peu plus la semaine prochaine. En espérant  le récupérer à l’entrainement ».
Lovren
« Il est dans la phase de reprise. Il a des appréhensions à lever après une longue absence. Il est tout proche de revenir dans le groupe. J’espère le récupérer la semaine prochaine »
Bastos
« Il est encore aujourd’hui un joueur lyonnais. Son programme est différent des autres joueurs puisqu’il n’était pas avec nous pendant la tournée. Il peut aussi, d’un moment à l’autre, ne plus être un joueur de l’OL… ».
Malbranque
« C’est très clair avec Steed. L’OL et Steed ont souhaité savoir où il en était pour voir s’il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’instant, nous en sommes au stade de l’observation. On verra… Cela se passe bien. Steed est un joueur que l’on connait. Il a gardé toute sa vista dans le jeu. Il a beaucoup de maturité… Il a gardé ses qualités. Après, il a besoin de retrouver le rythme après une saison sans jouer. Il peut évoluer dans les couloirs et dans un registre plus axial. Steed peut correspondre à ce que l’on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s’il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe ».
Le Mercato
« D’une façon générale, mis à part le PSG, le foot français n’a plus les moyens de vivre au-dessus de ses moyens. Le marché se régule des excès qu’il a eu pendant des saisons. Il faut trouver des solutions alternatives. Mais le marché décollera peut-être. Pour nous, on attend de voir qui partira pour définir nos priorités. Corgnet ? C’est un joueur qui nous intéresse, mais c’est donc lié à d’éventuels départs pour dire que c’est une de nos priorités ».
Le Groupe
« Il n’a pas beaucoup bougé pour l’instant. Le stade de Tignes et la tournée aux US ont montré une évolution, un état d’esprit sans que cela soit du forcément à la victoire dans le Trophée des Champions. Je l’ai trouvé plus positif, avec plus de cohésion. Le groupe se prend en mains. Cela reste cependant à confirmer dans les comportements individuels et dans les résultats ».
Le match face au FC Porto
« Une répétition grandeur nature avant le début du championnat. Un match face à une très bonne équipe européenne et une fois encore à l’extérieur ».
Le mois d’Août
« Ce mois est évidemment différent de celui de la saison dernière. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas important. Il doit donner le ton. Après, on aura, sans le barrage de LDC, plus de possibilités pour travailler avec un seul match par semaine. La pression est donc là ».
L’Equipe de France


« Didier Deschamps ne m’a pas appelé directement, mais je sais qu’indirectement, il s’est renseigné sur certains joueurs ».

7 commentaires:

  1. "Corgnet ? C’est un joueur qui nous intéresse, mais c’est donc lié à d’éventuels départs pour dire que c’est une de nos priorités."

    Ils attendent le départ de Gourcuff ou de Grenier pour pouvoir le prendre puisque ce sont dixit Lacombe les même profils ?

    Moi pourquoi veulent-ils Corgnet ? Si c'est pas pour foutre Gourcuff sur le banc c'est pourquoi d'autres ? Et non Corgnet c'est pas un 8 !

    Très franchement je serai Gourcuff ça m'agacerait très fortement que mon club et mon agent au passage essaye de me voler la place !

    L.

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de transfert, Gourcuff à Arsenal reste du fantasme. Wenger va mettre 20 millions pour Carzola ! Comme quoi Wenger n'a jamais voulu bosser avec Gourcuff ! Grosse déception enfin pour ma part car j'ai toujours pensé qu'il été fait pour ce club. Mais ça ne se fera jamais dommage...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. L je me permets de te donner mon point de vue.
    je pense que Corgnet et Grenier devraient se partager le poste de kallstrom et qu' à la limite ils seront là pour suppléer Yoann si besoin.
    de plus il ne faut pas oublier que le club aimerait vendre Gomis et Bastos ce qui libérerait une place plus offensive et Yoann qui pourrait rester dans l'axe derrière l'attaquant avec lisandro, Briand ou lacazette sur les côtes.
    Grenier n'a que peu joué durant la tournée et Yoann est sur une phase ascendante pour moi Grenier redevient ce qu'il aurait du rester la doublure de Yoann si il joue MO ou un MD à côté de Gonalons à mettre en concurence avec des gars comme le jeune Réale ou Corgnet si il vient.
    quand JMA dit depuis 6 mois qu'il veut garder la colonne vertébrale de l'équipe ( LLoris, Lovren, Gonalons, Gourcuff, Lisandro)moi autant j'ai eu tendance à croire que c'était de la com autant maintenant je suis quasi certaine qu'il dit vrai.
    A voir Yoann jouer et si à l'aise dans l'équipe je pense qu'il sait qu'il a les clés de la boutique et je pense qu'il avait besoin de cette marque de confiance de la part de Garde , du staff et des coéquipiers pour pouvoir lâcher les chevaux.
    il parait que le nouveau sélectionneur s'est renseigné sur certains joueurs de l'Ol j'espère qu'il aura le courage de rappeler Yoann car il le mérite et pour moi il doit aussi en EDF avoir les clés de la boutique et si certains joueurs "refusent" de jouer avec lui et bien au revoir et surtout fermer bien la porte.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis LC.

    Corgnet c'est exactement le même profil que Yoann, un joueur offensive qui joue devant les attaquants à Dijon, et selon ce que j'ai lu il n'a aucune qualité défensive donc très franchement je le vois mal à la place de KK. Peut être sur un côté alors si Bastos part mais Bastos est toujours là. J'ai du mal à comprendre leur logique, clairement ce qu'il leur manque c'est un défenseur de qualité et un milieu défensif mais leur priorité si on en croit Garde c'est de recruter Corgnet ???? Pour moi je l'interprète de façon négative pour Yoann comme un mauvais signe, de même Corgnet c'est Bernes son agent alors à moins que dans le secret il a été convenu que Corgnet ne briguerait pas la place de Gourcuff alors dans ce cas je dis ok, sauf qu'en juin Corgnet dans une interview a clairement dit qu'il était prêt à se battre avec la concurrence à savoir Yo et Grenier pour obtenir une place dans l'équipe. Là aussi c'est clairement inédit qu'un agent pousse un de ses clients à prendre la place d'un autre de ses clients. D'un point de vue extérieur en tout cas et avec le peu d'informations que l'on a, on peut se poser des questions sur le rôle de Bernes. Si encore Yo allait partir, mais visiblement il va rester. Pour moi y a quelque chose de malsain, je sais pas si d'autres ici sont d'accord avec moi, peut être que je me fais des films aussi. Mais bon...

    Quand aux discours d'Aulas, tu sais quand Yo était sur le banc il répétait à tout va que Gourcuff était un joueur important de l'équipe. Alors tu me permettras d'être méfiante vis à vis de lui...J'attends de voir le début du championnat !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne crois pas que Yo sera sur le banc ,il fait partie de ceux qui ont fait des matches complets et vu ce qu'il a montré ,et on sait qu'il n'est pas encore au maximum ,pourquoi Garde ne lui ferait confiance par la suite ?Grenier est resté sur le banc contre Montpellier ;c'est Fofana qui était relayeur et qui joue à chaque match depuis le début soit en defense soit en relayeur .
      Sur oltv ,tous disent que la colonne vertebrale c'est Lovren ,Gonalons ,Gourcuff ,Lisandro .
      Et je me pose pas la question Bernés dans ce dossier ,Corgnet ,je pense que ce serait pour remplacer Bastos et s'il doit faire des piges en relayeur ou en meneur ,c'est possible mais Lacombe a dit qu'il y a deja Grenier et Gourcuff ? Et ça ne met pas Yo qui monte en puissance sur le banc !
      Quand tu vois les images de Yo à la fin du TDC,sa joie ,les autres avec lui ,et même pendant et après la remise des médailles ,on le voit parler ,rire , être bien avec ses partenaires ,(vu sur oltv ) ,je ne suis pas inquiète sur sa place dans l'équipe !

      Supprimer
  5. Et ben écoute on verra bien...Moi j'ai toujours en mémoire sa mise sur le banc inexplicable l'année dernière. Maintenant l'année dernière c'est l'année dernière on va dire...

    Wait and see !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On oublie pas sa mise au banc ,mais comme tu dis c'était la saison dernière ! Les signes sont positifs pour le moment ,soyons un peu optimiste pour Yoann !
      Garde veut un DC et un homme de couloir mais comme dans bcp de club cette saison ,il doit faire avec "les finances " . Il espère que le mercato va se décanter un peu mais la colonne définie c'est L.G.G.L ! avec si possible toujours Lloris ds les buts !

      Supprimer