un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 21 août 2012

Le chemin de croix continue pour Gourcuff


 Je crois que s'il s'était blessé en sortant la poubelle ou en tondant la pelouse ,la méchanceté et le mépris de ces types ne seraient pas pire et que dire de certains commentaires sous les articles ou sur les forums !! A croire que personne n'a vu les images , que sa jambe était bloquée au moment du choc !! Bien que nous ayons l'habitude du traitement de faveur dont jouit Yoann de la part de connards de journaleux ,dont celui qui a écrit cet article (et c'est pas le 1er  ds le genre ),je suis toujours aussi révoltée et en colère  ,consternée devant la bêtise ,la volonté de nuire ,la mauvaise foi !!
 Qu'ils sont petits ces crétins qui pensent se grandir en "écrasant " un homme blessé !!!
Que Yoann est grand de ne jamais leur répondre !! 

Le chemin de croix continue pour Gourcuff
LYON — Le chemin de croix continue pour le milieu offensif de l'Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff, victime d'une entorse au genou droit samedi en début de match contre Troyes et qui sera indisponible entre six semaines et trois mois, même s'il évite l'opération.
Le joueur a passé des examens (IRM, imagerie à résonance magnétique) lundi matin à l'Hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon qui ont confirmé la lésion du ligament latéral interne redoutée dès samedi par l'encadrement du club.
Gourcuff s'est blessé samedi dans un choc avec Benjamin Nivet et avait laissé sa place six minutes plus tard à Clément Grenier.
Arrivé à l'OL comme une star, il y a tout juste deux ans en provenance de Bordeaux pour un transfert de 22 millions d'euros, un maximum de 4 M EUR de bonus ainsi qu'un salaire mensuel supérieur à 400.000 euros par mois, Gourcuff, 26 ans, n'a jamais justifié ce statut dans un club qui voulait en outre créer une marque autour de son nom.
Hélas, depuis, le Breton, qui n'apprécie guère la vie à Lyon, (il te l'a dit ??? supposition gratuite) se fait très discret dans les médias, même ceux de l'OL et il court après son meilleur niveau de forme qu'il a perdu depuis trois saisons en multipliant les blessures.
Ceci le rend totalement intransférable à un moment où le club lyonnais cherche à soulager sa masse salariale en incitant ses joueurs onéreux et peu performants à partir (Cris, Cissokho, Bastos).(????????parce qu'il était sur la liste ? idiot !!!
Sixième blessure
Dès novembre 2010, un coup reçu sur le talon d'Achille face à Schalke 04 l'a rendu indisponible deux mois avant de se casser l'ongle d'un orteil en mars 2011 pour rejouer deux semaines plus tard. Il n'avait pu terminer la saison 2010-2011 en raison d'une blessure aux adducteurs diagnostiquée en mai.
Il y a un an, Gourcuff avait quitté le stage d'oxygénation en Autriche, début juillet avant de se faire opérer en août de la cheville gauche pour ôter un morceau de cartilage perdu dans l'articulation.
Il n'avait pu faire sa rentrée que le 15 octobre, cinq mois et demi après son dernier match, avant d'être de nouveau arrêté huit semaines pour une blessure aux adducteurs entre mi-février et mi-avril.
C'est donc la sixième fois que Yoann Gourcuff déplore une blessure en tant que joueur de Lyon alors que l'ensemble du club, qui le considérait comme le véritable renfort de l'intersaison, louait la qualité de sa préparation estivale et son encourageant début de saison effectué dans de bonnes dispositions morales et physiques.
Le Breton pourrait donc revenir à la compétition dans le meilleur des cas fin septembre, au pire mi-novembre et ne sera pas opérationnel pour l'équipe de France pour le début des qualifications pour le Mondial-2014.
Mais combien faudra-t-il de semaines encore pour qu'il revienne vraiment à son meilleur niveau et qu'il puisse influer sur le jeu de l'Olympique lyonnais ? ??????et toi qui peut influer sur ton cerveau fielleux )
Désormais, l'OL doit aussi s'interroger sur l'avenir de Clément Grenier, qui l'a bien remplacé samedi contre Troyes, en étant concerné sur les quatre buts, et plus ou moins annoncé sur le départ. Ah voilà ,on y est !! encore un imbécile qui monte Grenier contre Gourcuff  !!! 


Vous l'avez compris ,je suis énervée !! si je pouvais lui dire en face ce que je pense de lui ,ce journaleux minable  ,je le ferais !! c'est ma façon de soutenir Yoann !

12 commentaires:

  1. Il faut les ignorer, ils sont bêtes et méchants et veulent alimenter la polémique (cela a déjà marché pourquoi ne pas recommencer) la blessure de Yoann est malheureusement du "pain béni" pour eux, espérons qu'il y est justice divine et que c'est crétins soient punis mais pour l'instant c'est Yoann qui trinque. Lyon lui, porte poisse malheureusement pour lui.
    Pour l'EDF ils sont su faire sans lui et ben qu'il continue avec leur équipe de nullos

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont tellement heureux de le voir encore souffrir c'est leur kiff tellement petits, minables...

    Ils parlent pas aux médias locaux donc il n'aime pas à la vie à Lyon ? CQFD quoi !

    "Ceci le rend totalement intransférable à un moment où le club lyonnais cherche à soulager sa masse salariale en incitant ses joueurs onéreux et peu performants à partir (Cris, Cissokho, Bastos)."
    Il aurait tellement voulu qu'il soit dans la liste des indésirables qu'il l'invente !...
    C'est pas grave si avant sa blessure il était titu et était jugé selon son président d'intouchable. Comme je suis un journaliste je peux occulter certaines déclarations pour pouvoir appuyer mes arguments. Magicien ?

    L.

    RépondreSupprimer
  3. angelo castaldi21 août 2012 à 09:09

    Bonjour. Je tenais à vous remercier pour le service qui effectue. Je vous remercie de l'appui sincère à Yoann. Je n'ai rien d'autre que la force de mon esprit et de cœur être aux côtés de Yoann toujours,partout, pas de si ni de mais.
    "Ne vous moquez pas de nous Celtes. Ne construisez pas aucune Parthénon, à nous faire manquer le marbre, mais nous savons comment parler au cœur et à l'âme" Ernest Renan
    Il a fait cela avec moi.
    Angelo Castaldi Fornelli IS Italia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel beau message! On sent dans ces quelques mots une telle sincérité! Souhaitons que Yoann puisse avoir connaissance de ces quelques lignes qui peuvent lui aller droit au coeur
      car il mérite vraiment que des personnes droites et honnêtes le soutiennent toujours et partout! Merci,Monsieur, pour votre témoignage! AM

      Supprimer
    2. Angelo Castaldi21 août 2012 à 12:41

      Merci d'avoir apprécié mon message.
      Je ne suis rien, je n'ai jamais demandé rien et de ne jamais demandera rien. Mais qu'est-ce que je pourrais demander de plus si vous ne voyez pas la beauté de son jeu et la joie que me donne son sourire enfant, sa timidité, la tendresse qui brille dans ses yeux?
      Une embrassade pour vous envoyer toutes mes proximité. Pendant six ans à ses côtés, là où il est, je serai là.
      Lot et combat avec lui.
      Angelo Castaldi da Fornelli IS Molise, Italia

      Supprimer
    3. Merci Angelo de me faire le plaisir non seulement de lire mon blog mais d'y laisser un si beau message pour Yoann . Je crois que nous l'aimons pour les mêmes raisons et même s'il ne le sais pas ,nous le soutenons en attendant d'avoir le plaisir de le retrouver sur le terrain .

      Supprimer
    4. Angelo Castaldi21 août 2012 à 20:28

      Merci infiniment.
      Pour moi, c'est un honneur de recevoir une réponse et même cité dans un article. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je lis le blog, ce qui représente un moyen sûr de savoir et me rapproche de Yoann.Je vous remercie pour le service que vous faites et si je peux faire quelque chose.
      Angelo Castaldi da Fornelli IS, Molise, Italia un solo urlo "Forza Yoann"

      Supprimer
  4. Et oui Coco , le chemin de croix continue pour Yoann : le titre est complètement révélateur de ce qui lui arrive encore : 6 accidents de foot en si peu de temps ? Hallucinant .
    J'ai une fâcheuse tendance à croire à la vraie malchance en ce qui le concerne , même si certains " pépins " paraissent plus douteux que d'autres .
    Maintenant , quand on sait que Yoann avait retrouvé le niveau qu'il avait samedi dernier ( peut- être pas encore au top ...mais très bon ! ) , on se doute aussi que l'équipe adverse l'aura davantage à l'oeil qu'une " chèvre " sur le terrain ...
    Les journalistes , je ne les lis pas ou je ne tiens pas compte de ce qui se raconte autour de lui dans les médias ( du moins j'essaie , pour ne pas être influencée ) , presse , télé etc ...Du peu que j'ai entendu jusqu'à présent car je guettais le diagnostic et non les cancans autour , je n'ai rien entendu de " malfaisant " , mais je me limite ...J'en resterai donc là .

    Comme tous ceux qui le soutiennent , j'espère un retour le plus rapide possible bien- sûr , mais ça ne dépendra pas QUE de sa volonté et dieu sait qu'il n'en manque pas . ( réactions du corps , différentes d'une personne à une autre et j'en passe )
    Nous allons devoir , avec lui , prendre notre mal en patience et souhaiter pour sa guérison , que le moral reste , qu'il soit fort ; mais bon sang , qu'il lui en faut de la force mentale pour se relever de tous ces " malheurs " ! Il saura la trouver ...Je veux y croire . D.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis quelques jours, les journaleux sont tellement contents de la blessure de Yoann qu'ils en rajoutent toujours davantage. Pour le rabaisser et montrer qu'il est fragile et tout et tout, voilà qu'ils parlent d'un ongle "cassé"!!! Si mes souvenirs sont fiables, il s'agissait d'un ongle ARRACHE, ce qui est autrement douloureux et gênant!!! C'est incroyable que de telles contre-vérités puissent passer sans difficulté! Mon Dieu, comme Yoann a raison d'ignorer tous ces gens-là! AM

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je suis énervée...........les journalistes sont des vautours ça a toujours été, je comprend pas un tel acharnement contre contre un mec comme lui, heureusement qu'il y as des gens comme nous pour l'apprécier et le soutenir, pour ma part il peut se passer n'importe quoi je serais toujours derrière lui...

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi avoir une carte de journaliste n'est pas forcément gage de compétence.. on aura décidément tout lu et tout entendu à son sujet. Je réitère, si pouvoir supporter tout çà n'est pas une preuve d'un mental incroyable, je n'y comprends rien!
    Au passage, j'aime bien le twitt de Jimmy, sympa ce mec!
    Ce qui me réconforte un peu est qu'il va être avec T.Darou qui, outre le fait qu'il soit un professionnel ultra compétent, le connait bien et saura trouver les mots pour le regonfler à bloc.
    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Courage à Yoann, on finit par se demander si il n'est pas victime d'un mauvais sort depuis 2010 car avoir autant de courage pour revenir et à chaque fois être "abattu"cela semble incroyable et franchement si il s'en sort "chapeau" parce que son soi-disant mental en mousse est vachement costeau

    RépondreSupprimer