un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 21 novembre 2013

Conf' :RG parle de Yo et boulot de com ' !

YOANN GOURCUFF

« J’attends qu’il se sente vite à l’aise dans une position qu’il connaissait à Bordeaux. J’attends que sa rentrée à St-Etienne lui donne confiance. Je n’attends pas qu’il marque à ce poste de numéro 10. J’attends qu’il fasse d’abord jouer les autres. Le 4-4-2 ? C’est un système qui me permet de m’appuyer sur la majorité de mes meilleurs joueurs. Ce système a donné confiance à l’équipe. Briand dans ce système ? Bien sûr que ceux qui marquent ou font des passes décisives, c’est important. Je ne l’oublie pas. Une équipe qui gagne ne peut gagner qu’avec ceux qui sont aussi sur le banc. Je suis content de pouvoir m’appuyer sur Jimmy, Gaël, Alassane… même s’ils démarrent sur le banc ».
Olweb
Quelques joueurs lyonnais présents à la soirée !

5 commentaires:

  1. Remi Garde égal à lui-même! Il attend que Yoann fasse jouer les autres, mais pas qu'il marque (il ne doit pas marcher sur les plates-bandes de C. Grenier, voyons!) Le meilleur moyen, c'est de ne pas le mettre en position favorable pour marquer. Quoi qu'il puisse faire, Yoann reste celui qui doit aider les autres mais ne pas se montrer, ne pas marquer lui-même. (Mais, attention! il doit malgré tout rester impliqué à 100%!!!) Garde n'a même pas conscience qu'il peut avoir besoin du talent de Yoann... mt

    RépondreSupprimer
  2. Bien faire jouer les autres, c'est justement le talent de Yo, à condition que les autres "jouent le jeu" justement .....
    Mais tout de même, si Yo marquait, tout le monde serait bien contents, et Garde le premier ....
    MH

    RépondreSupprimer
  3. J espere qu il va marquer ca clouera le bec a rg . c est vrai qu il a pas envie que yoyo fasse de l ombre a son clément sinon il serait bien embeté au prochain match, comment justifierais t il la présence de grenier en no 10 ????

    RépondreSupprimer
  4. j'espere aussi qu'il fera un bon match.ces derniers temps depuis son retour de blessure en fait je vois un yoann changé,plus detendu,en forme avec une meilleur mine,même aux entrainements il y a quelque chose de different.esperons que ça paye sur le terrain,et qu'il arrive a enchainer les matchs sans difficultés

    RépondreSupprimer
  5. ça fait plaisir de voir Yoann souriant .
    Tout le monde remarque son changement , quand le physique va bien , le moral suit .
    J ' espère revoir le duo Gourcuff - Grenier , je reste persuadé que ces 2 là s ' entendent bien , sur le terrain et en dehors .
    Ils se complètent par leur différence de caractère .
    Clément est un peu impulsif , mais c ' est un garçon poli , aimable , qui a du caractère .
    Et puis il est de chez moi " l ' Ardèche " le plus beau département de France !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer