un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 5 novembre 2013

Le groupe lyonnais pour Rijeka

Publié le 05 novembre 2013 à 18:06

Rémi Garde emmène un groupe, rajeuni, de 20 joueurs pour le déplacement à Rijeka.(jeudi ,21h sur W9 et Bein )

Le groupe : Briand – Danic – Fekir – Ferri – Frick – Gorgelin – Gourcuff – B.Koné – Koné.S – Labidi – M.Lopes – Mocio – Mvuemba – Ngouma - Njie – Plea – Sarr – Tolisso – Tsimba – Zeffane


Reprise / Soins : Bahlouli – Benzia – Ghezzal – Lopes.A

On dira que Yo a fait une répétition samedi ,la classe CFA en EL !  

Rijeka – OL : Garde explique ses choix




Après la publication du groupe lyonnais pour affronter Rijeka jeudi en Croatie (voir ici), Rémi Garde a donné des explications sur son choix de laisser les titulaires au repos à Lyon.
Remi garde« Il y a une semaine chargée avec deux matchs importants dont le derby dimanche soir. Jeudi en Croatie, on joue tard et rentre à Lyon dans la nuit. Jeudi ce sera le 20ème match officiel de la saison. Cela fait beaucoup et il y a de la fatigue chez certains et un besoin de récupérer », justifie le technicien rhodanien sur le site officiel du club.
Avant de poursuivre : « J’ai pensé dans ces conditions que l’on serait plus compétitif avec cette formule : emmener un groupe avec notamment des joueurs qui reviennent à la compétition et qui ont besoin de jouer. Et laisser à Lyon ceux qui ont plus joué ces dernières semaines et qui vont s’entrainer pendant les deux jours où nous serons en Croatie. On s’est organisés en fonction. Une partie du staff sera à Rijeka et une autre à Lyon. J’ai fait des choix en mon âme et conscience ».
Concernant le choix du gardien pour le derby, Rémi Garde se laisse du temps. « Mathieu Gorgelin sera titulaire (contre Rijeka) et Jérémy Frick, remplaçant. Rémy Vercoutre reste à Lyon. J’ai préféré qu’il fasse une bonne semaine d’entrainement. On prendra, après, la décision pour le derby ». (O et L)
 Oui ,ils seront bien reposés ceux qui vont rester à Lyon ,les bons petits gones qui vont jouer le Derby ,l'équipe qui a si bien joué contre EAG ,faudra qu'ils fassent mieux ,nettement mieux . 
Choix en mon âme et conscience .... hum .... ou préférence du moment .... 
Yo doit être content d'être dans le groupe ,je vais me contenter de ça pour le moment ,je me réjouirais s'il débute le match ,j'imagine quand même que ce sera le cas ,il a besoin de jouer ,tout comme M.Lopes et Danic qui ont chauffer le banc ,deux matches pour Danic ... et Mwuenba qu'ils ont du retrouver car samedi ,il était porté disparu ! 

22 commentaires:

  1. L’équipe des coiffeurs !

    Je suppose que les meilleurs se reposent...
    Ceux qui conduisent l'Ol au sommet de la ligue 1

    Bon il est dans le groupe déjà un bon point...

    On sait jamais mais s'il se prend un ballon dans la gueule, tombe dans le coma qu'il se relève hein non parce que les vrais hommes eux continuent de jouer ! Duluc's style ! Duluc un homme un vrai !

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Calme toi L ,
    Il est dans le groupe c'est bien , même s'il fait plus de banc que de terrain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duluc c'est toi ?

      L.

      Supprimer
    2. Yo sera certainement titulaire contre Rijeka. Il est là pour encadrer l'équipe de jeunes. Il l'a déjà fait et ça ne s'est pas mal passé. Il a commencé à se faire la main en CFA.
      L'important c'est qu'il joue !
      Ne donnons donc pas aux élucubrations de Duluc plus d'importance qu'elles n'en ont.
      MH

      Supprimer
    3. Quand on écrit dans le plus grand (du moins en exemplaires) journal de sport du pays oui ça a de l'importance.

      Coco en a fait un article, moi j'en fais un commentaire ironique et toi tu t'en fous. Chacun fais ce qu'il veut !

      L.

      Supprimer
  3. Tous les bannis avec la CFA, si on perd on a déjà le coupable, enfin logiquement on verra Yoann jouer F

    RépondreSupprimer
  4. Même réaction que toi, Coco ; et s'il joue, (il y a quand même de fortes chances) il a p-e une possibilité d'être capitaine ;)

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain ,non ,je ne le vois pas capitaine mais sait-on jamais ! En CFA c'est Zeffane qui est capitaine ,moi j'ai juste envie qu'il puisse jouer ,retrouver de rythme ... le reste on verra ..

      Supprimer
  5. Garde égale à lui-même. Rien d'étonnant, tout le monde sait ce que Garde pense de YG et puis il faut bien un bouc émissaire en cas de défaite … et une nounou.
    Sans oublier J. Briand qui lui est vraiment le mal aimé de Garde car il est encore plus mal traité que YG.
    C'est vrai qu'avec cette équipe de bébés et de joueurs qui n'ont pas joué depuis quelque temps, l'OL a une grande chance de .....(Je n'en dirais pas plus). Il n'y aura aucune cohésion, aucun automatisme, ils n'ont jamais joué ensemble, une défense qui risque d'être passoire et j’en passe, avec des jeunes qui ne pensent qu’à eux, qu’à leur pomme, n’ont rien de collectif … courage YG surtout quand on voit le niveau actuel de la CFA. C’est vraiment envoyer YG au casse pipe.
    Je comprends pourquoi Garde a fait cette proposition à YG d’aller jouer avec la CFA et pourquoi il a dit oui. De toute façon s’il veut jouer il n’a pas d’autre choix.
    Je comprends aussi pourquoi Garde envoie la CFA quand on voit le niveau de la merveilleuse équipe type. Espérons qu’ils gagnent dimanche car ils n’auront aucune excuse. Ils se seront reposés et préparés. Il est vrai que « petit chéri » en a bien besoin.
    En tout cas, une chose est sûre Garde ne compte pas sur YG dimanche, peut-être sur Danic et Lopez qui eux ont fait partie du groupe contre Guingamp.
    Je ne vais pas rabâcher mais il est évident que J. Briand, YG sont depuis que Garde est entraîneur écarté de l’équipe type, … et sont priés de plier bagage. Rien de nouveau, le même écœurement habituel. Mon dernier espoir le voir partir au prochain mercato pour qu'il puisse avoir une chance de revenir un jour. P

    RépondreSupprimer
  6. J'écoute Olsystem, le journaliste qui parle des 2 groupes n'a cité que 2 joueurs : YG pour bien préciser qu'il était dans le groupe des bannis et des jeunes bébés et CG qui lui bien évidemment est dans l'équipe première. Comme par hasard et là c'est bien les journalistes du club qui les opposent.
    Dire que Garde prend pour un match de coupe d'Europe des jeunes qui n'ont jamais joués en championnat. C’est leur mettre beaucoup de pression pour certains ou leur faire prendre la grosse tête. Bon en même temps a-t-il le choix vu le niveau de ses chouchous.

    RépondreSupprimer
  7. Oui p il est clair que les joueurs retenus pour jeudi ne joueront pas titulaire dimanche voir ne joueront pas du tout car ils ne seront pas dans le groupe l'excuse étant toute trouvée :ils sont fatigués avec là route , le match, et blà et bla ....
    Enfin.... vivement que yoann parte de là.... moi dimanche je ne le vois même pas dans le groupe avec cet entraineur mais bon je suis peut être un peu pessimiste.
    là question pour jeudi ( car je n'ose penser que yoann ne soit pas titulaire) qui comme capitaine?
    La CFA ?Les nouveaux? Le banni ? Le disparu retrouvé ? Ou celui à qui on ne donne jamais son poste sur un terrain?
    Moi je pronostique briand car j'ai peut être tord mais je ne voit pas rg donner ce rôle à yoann.
    Aller à jeudi pour voir.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Ol n'est pas en situation de faire face à la fois au championnat et à l'EL. Il doit donc faire des choix. Donc il privilégie le championnat.
      Yoann sera évidemment le meneur de cette équipe très jeune, avec certainement Briand en attaque.
      Quant au brassard de capitaine, ça doit vraiment pas être son premier souci .....
      MH

      Supprimer
  8. C'est vrai Coco concernant Mwuenba, il avait disparu samedi et même avant. Je me demande pourquoi, Garde l'a recruté. On ne peut pas dire que Garde soit si brillant dans ses choix. Il ne veut plus des joueurs recrutés par Puel mais il ne fait pas plus jouer les joueurs qu'il recrute sauf Bedimo qui lui est un joueur qui me plaint bien et qui joue avec tout le monde. Il est collectif, il n'a pas ses favoris et il est malheureusement souvent "oublié" par les chouchous purs gones. P

    RépondreSupprimer
  9. Aucun doute possible, l'OL laisse tomber l'EL mais avec la qualité de ses titulaires on comprend pourquoi. Dommage pour YG d'être maintenant dans l'équipe B de l'OL. Trop de blessures. Courage à lui et aux jeunes sans expérience car les croates sont très très physiques. YG qui est un joueur qui construit le jeu et s'épanouit dans le jeu technique, il va jouer dans les pires conditions pour lui.

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi voir les choses de façon si négatives ? Il a besoin de temps de jeu et après le match de CFA, ça peut le remettre sur la bonne voie.
    Peut être qu'il jouera aussi le derby, au moins en partie.
    C'est un joueur qui a besoin de beaucoup jouer pour être performant. Et à son époque bordelaise, il impressionnait par sa capacité de récupération et d'enchainement de matchs.
    Il n'est pas le chouchou de Garde, c'est clair mais au vu des prestations des "titulaires", il a une carte à jouer. S'il ne se blesse pas car avec la poisse qu'il traine depuis des mois et des mois..

    Camille M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , au vu des prestations des titulaires ,il a une carte à jouer et d'autant plus dans ce système en losange ..mais je n'ai qu'une confiance limitée en RG qui a du mal à faire bouger les choses Fofana et Malbranque sont bien en place ,Grenier ,inamovible aux yeux de RG même si ses prestations sont très moyennes .... faudra que Yo soit très performant ...
      Je ne crois pas non plus que si jeudi l'OL perd ,le coupable désigné sera YG ,il ne peut pas faire de miracle et si lui fait un bon match ,pourquoi serait-il montré du doigt ?
      Qu'il joue ,qu'il retrouve du rythme ,du plaisir à jouer même si c'est avec une équipe B ,je préfère cela plutôt que de le voir titulaire et faire une prestation en demi-teinte parce qu'en manque de rythme ,où là effectivement ,il serait pointé par les médias ou certains du club ,suivez mon regard ou plutôt mes casseroles car pour YG ,l'excuse de la reprise n'est pas valable ,comme pour d'autres !

      Supprimer
  11. Espérons au moins que Yoann puisse être meneur de jeu! Mais avec Garde, on peut s'attendre à tout, hélas! Quant à dimanche, sans être particulièrement pessimiste, je ne le vois pas jouer! J'aimerais me tromper, mais.... mt

    RépondreSupprimer
  12. Il jouera meneur ,aucune raison de jouer à gauche ,il y a Danic ou Labidi ,tout dépendra du systéme choisit ,442 ou 433 ou 4231 mais de toutes manières il sera certainement au centre du jeu ,car là ,ce serait incompréhensible ! La saison dernière ,il avait aussi joué en EL ,retour de blessure avant le match contre Sainte !

    RépondreSupprimer
  13. salut a tous , coco :)... je pense que yoann sera la dimanche pour la simple raison il est la bête noir de ruffier lol en 3 saisons il a marquer 2 but important donc si remi garde n est pas con ( enfin - - ' ) nous verront yoann en 2eme mi-temps voir 1ere si il se débrouille bien EL ...( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. verrons*....( seb )

      Supprimer
    2. Oui, Yo a toujours été très bon contre Sainté. Garde devrait le faire entrer en jeu au moins en 2ème mt.
      Mais comme tu le dis , Seb, "si Garde n'est pas con" .... et ça, c'est pas gagné !
      MH

      Supprimer
  14. Oui visiblement, yo est testé, on veut lui apprendre où est sa vraie place. Je me souviens du roi des "casseroles" qui disait "ce garçon n'est même pas conscient de ses lacunes". L'idée de la CFA et de l'équipe B, à mon avis c'est du Lacombe tout craché.
    Si on est positif on dira que pour Remy Garde , Saint-Etienne contre Lyon ce ne peut être qu'une affaire de vrais lyonnais car eux seuls savent ce que la rivalité recouvre et implique. Alors disons que l'on alignera une équipe de lyonnais. Si on est pessimiste, on pourrait dire que pour le club, le rôle de Gourcuff c'est d'être une doublure ou le figurant de service.. on verra dans les semaines qui viennent. Il est certain que je ne vois pas en L1 où l'on peut placer Yo dans le jeu lyonnais. Il va devenir une espèce de bouche trou, à droite à gauche jamais en 10 bien sûr. Comme les places de gardien de but deviennent difficiles, il pourra peut-être tenir la cage en cas de nécessité. Voilà notre Yo transformé en Monsieur Bricolage chez Garde. C'est un peu le sentiment que l'on a, mais j'espère me tromper.
    En tous les cas malgré la difficulté dans un poulailler où il n'y aura que des poussins, prions pour que yo fasse une belle prestation et pourquoi pas s'illustre en mère poule avec Briand, lui aussi non lyonnais et relégué. Et si demain lyon gagnait et que contre Saint-E, l'équipe des "pros" se faisait battre, que dira-t-on ? Allez yo Ténacité, patience et espoir, on sera avec toi et l'équipe demain.
    Laurelo

    RépondreSupprimer