un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 novembre 2013

Sainté-OL

Compo: Gorgelin, M.Lopes-Bisevac-Umtiti-Bédimo, Malbranque-Gonalons-Fofana, Grenier, Gomis-Lacazette
http://www.sport-team.org/site/chaine14.html 

7e victoire consécutive dans le Chaudron pour Lyon

Paradoxalement, ce but a réveillé les Verts. Porté par un Corgnet virevoltant, les Foréziens ont fait leur retard grâce à un magnifique ciseau d’Hamouma (65e). Les Stéphanois ont poursuivi leur rebellion et auraient pu faire le break par Gradel (70e). Et surtout Perrin (71e) dont la tête s’est écrasée sur la transversale. ! Mais, contre toute attente, l’OL a plongé Geoffroy-Guichard dans un silence de cathédrale sur un centre parfaitement dosé de Gourcuff à la toute dernière seconde (93e). (le progres)
 Et Briand a surgi

Les Lyonnais ont fait le dos rond pendant ce temps fort stéphanois, se réveillant en fin de match grâce à deux remplaçants, Yoann Gourcuff et Jimmy Briand, entrés autour de la 70e minute. L’attaquant a fait passer un premier frisson dans le Chaudron d’une frappe puissante, déviée par Ruffier (89e). Il a réussi à tromper le gardien stéphanois au bout du temps additionnel, propulsant dans le but un centre de... Gourcuff (90e+3). Une réalisation qui a son importance, puisqu’elle permet à l’OL de réaliser un bond fabuleux au classement. Quinzième au coup d’envoi, l’OL est désormais septième. Deux places de mieux que l’ASSE. (l'équipe)
 Malbranque (5) : Un match courageux de l’ancien Stéphanois. Remplacé par Gourcuff (73eme), autre héros de la fin de match lyonnaise avec ce déboulé sur le côté gauche. 
 “Encaisser ce but dans le temps additionnel et qui plus est dans un derby, c’est dur. Il y a eu une très grosse débauche d’énergie pour revenir à la marque puis pour essayer de gagner. Nous avons plus couru que l’adversaire en première période et cela s’est peut-être payé sur la fin. Il y a eu aussi la qualité d’un joueur, Yoann Gourcuff et la présence de Jimmy Briand.”
Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, après la défaite contre l’OL dimanche (1-2)
Saint-Etienne a poussé pour inscrire le but victorieux, mais est tombé face à une défense des Gones bien regroupée. Lyon a fait le dos rond et les changements réalisés par Rémi Garde ont finalement fait la différence. Gourcuff côté gauche a pu éliminer Gradel avant de centrer sur la tête de Jimmy Briand qui n'a pas loupé pas cette ultime occasion du match. Grâce à cette victoire, Lyon fait un bond au classement en gagnant 8 places pour se retrouver en 7e position. Saint-Etienne stagne à la 9e place.

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/asse/asse-ol-les-notes-de-la-victoire-lyonnaise-2-1-lors-de-ce-107e-derby_art41589.html
Copyright © Gentside Sport
Saint-Etienne a poussé pour inscrire le but victorieux, mais est tombé face à une défense des Gones bien regroupée. Lyon a fait le dos rond et les changements réalisés par Rémi Garde ont finalement fait la différence. Gourcuff côté gauche a pu éliminer Gradel avant de centrer sur la tête de Jimmy Briand qui n'a pas loupé pas cette ultime occasion du match. Grâce à cette victoire, Lyon fait un bond au classement en gagnant 8 places pour se retrouver en 7e position. Saint-Etienne stagne à la 9e place.

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/asse/asse-ol-les-notes-de-la-victoire-lyonnaise-2-1-lors-de-ce-107e-derby_art41589.html
Copyright © Gentside Sport
Grenier inoffensif
..................
Grenier n’avait pas besoin de ça pour perdre un nombre monumental de ballons et toujours plus d’influence. Et sa frappe à 2 km/h (31e) disait beaucoup de la menace qu’il faisait planer sur ses adversaires. La mi-temps, qui a guère dû emballer au-delà des frontières rhonalpines, s’achevait, après une nouvelle sortie louche de Gorgelin (38e), sur un score nul et vierge plutôt équitable.

Briand, le jour où il fallait, la seconde où il fallait
 Mais ce but arrivait presque trop tôt et lorsque Hamouma égalisait d’un ciseau au terme de la seule action sur laquelle Umtiti et Bédimo n’auront pas été parfaits, les Stéphanois avaient déjà fait trembler plusieurs fois Gorgelin qui faisait bien partager ses sensations à tous ses supporters à grands coups de ballons relachés (55e, 56e, 58e). Mais le portier n°3 de l’OL allait avoir son moment de gloire à la 70e, lorsqu’il repoussait une grosse frappe de Gradel. Une parade qui vaudra cher. Puisque Jimmy Briand, entré à vingt minutes de la fin ien même temps que celui qui allait le fare briller, oubliait sa maladresse proverbiale le jour où il fallait en convertissant de la tête un centre de Gourcuff à la dernière seconde. Celle qu’il fallait.
 Pierre Prugneau(le libéro lyon)

41 commentaires:

  1. Composition sans surprise. P

    RépondreSupprimer
  2. Vue la tête des mauvais jours de yoann à la sortie des vestiaires cela n'augure vraiment rien de bon. vraiment je me demande si rg va le faire rentrer. si lyon gagne ce soir yoann va manger tu banc un sacré moment.
    Lc

    RépondreSupprimer
  3. salut a tous , coconette :) .....Lyon ne gagnera pas ce soir vu l equipe qu ils ont et vu la pauvre equipe de baby-gones qu y en face en large partie ...meme si ils perdent garde ne se remettra jamais en question sur ses choix ...( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1ere mi-temps nul ....( seb )

      Supprimer
    2. 70eme minutes yoann entre il fait son job centre pour jimmy briand est but!!!! .... ( seb ) :)

      Supprimer
  4. Heureusement qu'il y a Briand et Gourcuff !!!!

    Hahahahahahahahahaa je ris !!!!!

    L.

    RépondreSupprimer
  5. C.Q.F.D.
    merci pour le trvai sur le site et les nouvelles de YO

    grattechien

    RépondreSupprimer
  6. match tout pourri! mais yo a ete décisif c'est tres bien.
    eg

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Très heureuse pour Jimmy et Yoann. P

    RépondreSupprimer
  9. Yoann: passeur décisif et Jimmy qui offre la victoire à l'OL avec le 2e but lyonnais, à la dernière seconde. En quittant le terrain on a pu voir Remi Garde et Yoann s'embrasser...que du bonheur!!! GM

    RépondreSupprimer
  10. Super heureuse pour jimmy et yoann. et rg qui prend yoann tout simplement irrel ... mais que yoann avait l'air heureux:-)
    Lc

    RépondreSupprimer
  11. alors ou sont les personnes qui disent qu'il a oublier le foot!
    voila,il fait taire beaucoup de mauvaises langues encore ce soir.
    lana
    lana

    RépondreSupprimer
  12. Et oui M. Denis Balbir, YG est le problème de l'OL et je dirais même plus, avec JB ils forment une paire qui pose de gros problèmes au club. Ils font gagner le derby. Terrible et je dirais même plus, spectaculaire. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YG lui a répondu de la plus belle des manières la seule qu'il connait : sur le terrain. Pour moi je sais où est l'intelligence. A

      Supprimer
    2. Effectivement !

      Et une pensée pour les Prix Nobel vous savez les emmerdeuses de première "moi je crois plus en lui" "arrêtez de croire que c'est le Messie" "Gourcuff va arrêter le foot à Noël" (pour devenir le père Noël mais chut c'est un secret), "Gourcuff ne pense plus au foot" "Gourcuff s'en fout du foot"

      Rest in Peace !

      Gourcuff vous embrasse !

      L.

      Supprimer
    3. Ah n'oublions pas Larqué qui ce soir doit être très triste !

      L.

      Supprimer
  13. Il faut être honnête mais le match n'a pas été terrible. St Etienne ne méritait pas de perdre, le nul était plus logique.
    Côté lyonnais Bedimo a encore été pour moi le meilleur, j’apprécie ce joueur. Bisevac, Umtiti pas mal du tout. Le milieu de terrain ne m’a pas plus notamment CG que j’ai trouvé mauvais ce soir : quel déchet !
    YG est entré 20 mm avant la fin et il a montré de belle chose notamment sa passe décisive. Il a besoin de temps de jeu et la logique sportive voudrait qu’il remplace CG lors du prochain match mais il y a peu de chance. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui, André, il y a peu de chances que Garde ouvre les yeux sur les faiblesses de plus en plus évidentes de son chouchou Grenier.
      Vu comme le match se déroulait, il aurait du mettre Yo à sa place depuis le début de la 2ème mt.
      Mais, soit l'amour est aveugle, soit l'OL a signé avec Grenier une sorte de contrat moral de le taire jouer en n°10 quelles que soient les circonstances .....

      Là, tout s'est merveilleusement terminé, mais il faudra voir la suite .....
      MH

      Supprimer
  14. Extrait de la déclaration Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, après la défaite contre l’OL dimanche (1-2) "Encaisser ce but dans le temps additionnel et qui plus est dans un derby, c’est dur. Il y a eu une très grosse débauche d’énergie pour revenir à la marque puis pour essayer de gagner. Nous avons plus couru que l’adversaire en première période et cela s’est peut-être payé sur la fin. Il y a eu aussi la qualité d’un joueur, Yoann Gourcuff et la présence de Jimmy Briand."
    Cet entraîneur a toujours su reconnaître les qualités de YG. A


    RépondreSupprimer
  15. Ça fait plaisir en rentrant de week-end, d’ouvrir le blog de Coco et de voir ce compte-rendu, YG, dont je pensais qu'il n'avait pas même pas joué, passeur décisif pour Briand ! Les mots de Galtier, c'est de ceux qui comptent (contrairement à d’autres avis), ça c'est bien aussi. Le sourire de Garde aussi sur la photo, c'est bien. Visiblement d'après les commentaires de Seb, d'André, je ne vais pas me donner la peine de visionner le match, je vais me contenter des 10 dernières minutes. CP

    RépondreSupprimer
  16. la p**te mediatique vous embrasse
    c'est encore lui qui est decisif pour l'ol
    félicitations.
    certains qui le critiquent sans raison ont du souffrir ce soir.il repond a tout ces cons de la meilleure manière qui soit.
    j.

    RépondreSupprimer
  17. Pour parodier M. Denis Balbir (encore que, on ne sait jamais, certains à l’OL auraient préféré que ce soit deux autres joueurs) : YG a été dans les vestiaires et sur tout le trajet du retour critiqué et même vilipendé par tout le staff lyonnais, les joueurs, et même le chauffeur car c'est plus qu'un boulet, vraiment une plaie ce mec, il ne sait que jouer vers l'arrière : la preuve ultime il a fait un centre EN RETRAIT à J Briand au lieu de tirer dans les tribunes.
    Ce fût très dur car l'exaspération été à son comble, à tel point que alors qu’il été au fond du car avec son bonnet d’âne. Il a fini dans le coffre avec les bagages quand même, il n’était pas totalement seul, mais il a refusé de leur adresser la parole.
    Quand on vous dit qu’il s’isole. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour les fautes, une nuit courte, la joie mais ce n'est pas été mais était. Trop jouissif. P

      Supprimer
  18. Ouah quelle euphorie pour une bonne passe....mdr attendez un peu ,jugez 110min de jeu c est léger!!!! On en reparlera à la trêve de noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T as raison, attendons un peu avant de se rejouir, il nous a si souvent deçu!!!!!! Restons modérés n est ce pas mesdemoiselles

      Supprimer
    2. Merci pour les messiers qui postent ! Ici contrairement à ce que tu sembles croire ,il y a des Mmes ,des Melles et des Mrs !
      Nous, on se réjouit d'une belle action ,point barre ,venant de qq'un qui n'a pas vraiment le confiance du staff et qui grâce à cette action à deux avec Jimmy a donné la victoire à son équipe !
      quant à dire "nous a si souvent déçu" ,emploies plutôt "m'a souvent déçu" !Assume le "JE" !
      Et pour cet anonyme qui dit "juger 10mn de jeu ,c'est un léger ",d'abord c'est 20mn et ensuite on juge sur le temps qu'il y a eu et sur ce qu'on a vu ,une passe déc sur le temps additionnel !

      Supprimer
    3. Oh quelle condescendance !

      André, Seb etc etc doivent apprécier les "mesdemoiselles"...

      Pour le reste, j'ai envie de vous dire si j'ai envie de me toucher sur le passement de jambes de Gourcuff juste avant la passe je vais pas me gêner...

      C'est ça le foot ! C'est ça un artiste.

      Et rien à foutre qu'il se blesse demain, ce qu'il fait à chaque retour de blessure me conforte dans l'idée que le bonhomme frôle le génie...

      J'en rajoute un peu mais ça c'est pour vous faire chier...

      Je vous salue les trolls !

      L.

      Supprimer
    4. Le genie carrement..... coco j ai mis 110 min 90min en el et 20min hier je sais encore compter.....le troll vous salue

      Supprimer
    5. oui 110mn,mais bon ta réflexion serait sur 10mn que je dirais pareil .... ,mais on ne dit pas que Yo va tout révolutionner ,comprend qu'on ne juge que ce qu'on a vu et que l'avenir n'étant pas écrit on attend pour voir la suite ! pas question d'emballement là-dedans ,juste un vrai plaisir à voir ce joueur et à se réjouir pour lui d'abord de le voir sur le terrain en jeu ,de faire ce qu'il aime ! Et moi j'aime le voir jouer au foot !

      Supprimer
    6. Entierement d accord la dessus.... comme quoi on est pas tres differents

      Supprimer
  19. Tous les détracteurs de Yoann auront-ils l'honnêteté de reconnaître ses qualités à la suite de cette fin de match? Même pas: silence assourdissant! C'est bien, de la part de C. Galtier de saluer la qualité de Yoann et la présence de Jimmy!
    Yoann a réussi, à la dernière seconde, à faire basculer le match et à offrir la victoire à son équipe. Pour un gars qui se fout du foot, qui ne s'implique pas sur le terrain et qui méprise tout à la fois ses coéquipiers et les supporters, il a fait très, très fort!!!
    On ne peut que se réjouir de sa prestation...en espérant que d'ici le prochain match, Garde n'ait pas oublié qu'il devait cette victoire à Yoann et à Jimmy!!! mt

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que ce but est assez symbolique de la combativité de ces 2 joueurs qui n'abandonnent jamais et se battent jusqu'au bout quand d'autres baissent les bras. MC

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous

    Très heureuse pour Yoann il nous a pas fait une superbe entrée en même temps chaque ballon qu'il a reçu était de très mauvaise qualité soit un ballon balancé vers l'avant soit une passe jamais dans le bon tempo mais enfin lui les passes il sait les faire. Il manqué de rythme cela c'est vu mais franchement pas d'envie. Après sa technique a parlé car la passe qu'il fait sur le centre est juste un bijou en plus de son mauvais pied. Je le dis et le répète ce mec ne joue vers l'arrière que si il n'y a pas d'autre solution il suffit l'action juste avant passe de clément à yo mais aucun espace devant. Il y avait 2 ou 3 lyonnais tous groupés ensemble mais aucun ne demandant le ballon bref il repasse par fofana qui lui renverse vers dabo mais là de façon trop lente je pense que yo pensait que fofana allait lui remettre car il s'était démarqué à cette instant.
    Sur la seconde tentative j'aime bien le mec de radio scoop qui parle d'une mauvaise passe de fofana (elle l'est) mal ajusté pas dans le tempo mais yo s'arrache comme il le peut la récupère avec un bon contrôle puis il a la volonté cette fois de passer et il llève la tête même pas 2 seconde sans les appels dont celui de jimmy et là franchement jimmy et yo s'entendent à merveille pour cela car il est pile poil au bon endroit et au bon moment pour nous mettre une tête magnifique dans le timing exact. Un pur chef d'oeuvre voilà pourquoi j'aime le foot pour ces moments uniques où 2mn avant tu ne peux prévoir le scénario final tu ne peux qu'espérer.
    Vraiment il n'y a que lui pour voir et lire le jeu comme il le fait. Bizarement alors que clément il nous fait un match vraiment pourri, fantomatique. Et bien lorsque yo rentre ce mec revit un vrai paradoxe. Je pense vraiment que même si yoann n'a pas été transcendant cela rassure ces coéquipiés ils connaissent sa vrai valeur technique et son apport. Franchement si l'ol jou en losange encore j'aimerai voir jimmy et alex devant avec un clément à gauche et yo devant en pointe du losange avec steeve sur l'opposé de clément je pense que là lyon peut vraiment faire mal.
    Je suis très contente que malgré que nos journalistes préférés ne veulent pas trop souligné la superbe passe de yoann ils le font quand même. Pour une fois sans amener trop de critique par contre j'ai vu le match en streaming avec commentaire canal franchement dugua n'aime vraiment pas l'ol et yo.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups que de fautes vraiment désolé fatigue et joie ne m'aide pas pour cela il manque même des mots c'est dire !!!!!!
      chrys

      Supprimer
    2. Ah bon c'est bizarre de Duga...

      Enfin je dis ça mais bon il est devenu une sorte de Larqué bis donc ça ne m’étonne guère.

      Moi j'ai vu que les minutes où Yo a joué, c'est vrai que sa rentrée n'a pas été facile car c'est venu au moment où Saint Etienne avait le ballon et poussé.
      Y a eu des pertes de balles des trucs pas très jojo mais bon sa rentrée à quand même permis de rééquilibrer le milieu.
      Sur l'action du but, tu sens le meneur de jeu dans toute sa splendeur, alors que la plupart des footeux auraient enchaîner dribbles sur dribbles tête baissé, lui il prend son temps, lève la tête, il te fais un passement de jambe tellement lent qu'il endort le défenseur et il te place un centre parfait pour la tête de Briand qui finit le travail...

      On verra la suite mais bon c'est assez cocasse que l'action victorieuse vienne de deux gars formés à Rennes et considéré comme des joueurs de CFA par le staff, les supp et les journalistes lyonnais.
      Comme quoi il n'y a pas que les gones qui savent jouer au foot.

      L.

      Supprimer
    3. L
      il n'a pas été sympa avec clément aussi en première mi temps je pense qu'il attend de ces 2 joueurs bcp plus. Mais il oublie que yo est un pur diesel. Franchement si il est rentré c'est justement parce que rg connait les qualités de notre yoann. Il sait bien que lui va savoir temporiser le jeu calmer ses coéquipiers et surtout apporter en défense. Car sur l'action de gradel juste avant clément se fait passer et yo fait un retour (puisqu'il s'était prejeté vers l'avant) mais une pression sur l'adversaire et bedimo nous récupère le ballon aussi vite yo se replace et offre une solution à bedimo qui lui relance vers clément laisser libre puisque c'est yo qui attire la défense. C'est pour cela que je trouve vraiment yo et clément très complémentaire. Quand ils jouent ensemble ils se facilitent les espaces car les joueurs adverses ne savent pas lequel ils doivent suivent. Par contre il faut vraiment que yo soit remis en meneur car c'ets un vrai plus à l'inverse clément en ce moment il n'y est pas et le fait de le mettre sur un côté pourrait lui faciliter la tache
      chrys

      Supprimer
  22. je n'est pas vu le match etje voudais savoir si yo a fait une bonne entrée hormis sa passe decisif ? bz10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait difficile de dire que yo a fait une belle entrée mais je pense que son entrée a été importante dans le jeu. Il est toujours difficile pour un joueur entrant dans un temps très fort de l'équipe adverse de basculer le jeu de son équipe mais je pense que l'entrée de yo et de jimmy a permis de le faire sans qu'ils reprennent le jeu complétement à leur compte lyon a su retrouver des couleurs avec des actions nettement moins dangereuse de santé et des actions plus dangereuse de lyon. Et cela se termine par un but de ces 2 joueurs donc oui il a fait une bonne entrée.
      chrys

      Supprimer
  23. Merci Chrys pour tes analyses détaillées où tu expliques non seulement les gestes techniques mais aussi les intentions des joueurs qu'on ne voit pas toujours au premier coup. Je dois dire que cela m'est arrivé de revoir les bouts de matchs après avoir lu tes analyses et que cela change les perspectives. Ta précédente intervention sur ta conversation avec l’entraineur de ton fils était très intéressante. Si tous les commentateurs avaient autant de compréhension du jeu que toi et autant d’intérêt réel pour le foot, ce serait bien, mais bon faut pas rêver... En tout cas, continue comme cela. CP

    RépondreSupprimer