un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 novembre 2013

L'OL sous pression


La vie d'entraîneur n'est pas simple. Ce n'est pas un scoop, mais ce quotidien exaltant et pesant à la fois penche tout de même souvent dans le mauvais sens de cette constante balance.


Gérer le quotidien, se concentrer sur le travail sans se préoccuper des considérations extra-sportives des joueurs ou de leur comportement sur et hors du terrain, font partie du métier et encore, mais parfois trop de toute façon. Si dans le staff, c'est le kiné ou les docteurs qui tiennent le rôle du confident, l'entraîneur tranche, explique et doit se justifier également auprès de ses dirigeants, dont le premier est comme son nom l'indique le Président, de plus en plus sur les nerfs et de plus en plus guidé par un interventionnisme accru auprès du secteur sportif.

Hier soir et en fait depuis avant-hier, Rémi Garde l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a été bousculé en interne et par certains médias pour ses choix avant d'aborder un match crucial en Croatie et poursuivre l'aventure en Europa League. Son Président n'a pas trop digéré le fait que le coach ait laissé dans le Rhône une armada de titulaires pour emmener une classe biberon aussi talentueuse soit elle, encadrée par des blessés sur le retour, alors que Jean-Michel Aulas aurait préféré porter l'estocade à Rijeka et du même coup voir ses chances d'aller plus loin dans cette compétition augmenter, en cas de succès dans ce stade champêtre et face à une équipe d'une qualité moyenne. Peu confiant avant le match, malgré nos signes de la main rassurants alors qu'il était en tribune et nous sur la pelouse, ses grimaces se sont transformées, après le résultat nul acquis par ses troupes, en une bonne gueulante surtout en apprenant la victoire de Séville dans le temps additionnel face à Guimaraes qui condamne les Gones à gagner leurs deux prochains matchs, face donc au Betis à Gerland et aux Portugais à l'extérieur début décembre.

Outre un vestiaire très tendu et partagé entre des jeunes de qualité donc, mais dont certains n'ont qu'une vague idée du professionnalisme et d'une base minimum d'éducation, et des joueurs expérimentés habitués aux efforts et aux succès, Rémi Garde doit faire face, cerise sur le gâteau, à deux problèmes avant d'aller dimanche jouer le derby. Le premier sera de choisir quelle 2cv il emmènera dans le Forez, référence faite aux déclarations maladroites et porte poisse du Co-Président des Verts Roland Romeyer la saison passée qui avait opposé la 2cv Vercoutre et la Ferrari Ruffier, pour parler des deux gardiens de but qui étaient ce soir-là, face à face. Depuis, le jeune et loin d'être ridicule, Lopes qui a remplacé Vercoutre blessé s'est lui-même gravement blessé et il sera donc remplacé par un copain de sa génération, Mathieu Gorgelin qui face à Guingamp et en Croatie a été "propre", ou alors et Rémi Garde tranchera avec Joël Bats (la 2 cv), Vercoutre sortira du garage avec sa plus grande expérience mais son manque de compétition certain à part un match, moyen d'ailleurs, en CFA. Remi Garde qui comme Vercoutre a connu dans sa carrière la trop fameuse blessure des croisés pense que Vercoutre avec une semaine d'entraînement ne pourra pas s'empêcher, même galvanisé par l'enjeu et l'envie, d'avoir peur et d'être à l'écoute constante de son corps à chaque effort dans un match si particulier. Il est dans le groupe.
Deuxième problème. Le cas Gourcuff.Le Breton qui a eu la gentillesse de s'arrêter  au micro de W9, seulement là d'ailleurs, après son match et son retour de blessure, a fait un match honnête. Cependant dans le vestiaire, ce sentiment n'était pas partagé par tout le monde.Yoann Gourcuff a reçu les reproches d'avoir, comme d'habitude depuis son arrivée dans le Rhône, avalé certes les kilomètres, mais trop souvent tourné vers l'arrière. Gourcuff se défend toujours par une débauche d'énergie qui n'est plus un alibi suffisant à l'OL pour en faire un joueur qu'on a envie de comprendre et d'entourer. Certains lui promettent même une suite très hypothétique d'une carrière de haut niveau. Son comportement dans le groupe agace ce qui n'est pas nouveau mais ce qui l'est, c'est qu'on a le sentiment que c'est un vrai poids pour ce club et pour ses partenaires, quoiqu'il fasse. Sa manière de faire semblant de ne pas entendre le chargé de communication de l'OL qui l'invitait, après nous, à répondre à BeIN Sport a été, c'est vrai, choquante. Tête basse, le joueur n’a même pas fait cas de la demande polie et répétée de ce membre du club, de son club, ne se retournant pas. Pas un geste, pas un mot. Spectaculaire.
Lyon est donc sous tension. Cela n'est pas suffisant pour en faire une victime certaine dimanche soir chez son meilleur ennemi. La preuve ? Beaucoup d'anciens Lyonnais ou d'actuels d'ailleurs, ont l'espoir d'un résultat positif à Saint-Étienne dimanche avec un groupe différent et plus musclé, car pour eux à chaque derby je cite "Les Verts se chient dessus..."

Dimanche soir à 23 heures, on saura qui aura le plus besoin de papier
toilette.


24 commentaires:

  1. mais pour qui se prend yoann gourcuff?
    une deception sur tout les plans,vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se prend pour un mec qui venait de répondre à une ITW ,qui n'avait dans doute plus envie de parler ,déçu du résultat sachant que le Betis a gagné ds les dernières secondes ,il se prend pour un mec qui peut-être aurait aimé faire plus et qui n'a pourtant pas fait un math pourri !
      On peut se dire qu'il aurait pu faire l'effort de parler à Bein mais on n'est pas à sa place et si ce que dit D.Balbir est exact sur les reproches qui lui auraient été fait ,il est simple de penser que parler aux médias ne doit pas être aisé .
      Après dire "déception sur tous les plans" ,j'ose imaginer que c'est du plan sportif et directement lié comme la com d'après match ,c'est votre droit ,si c'est sur un autre plan ,à moins de le connaitre très bien ,d'être un proche ,je ne vois pas en quoi il peut être décevant pour les supporters ,sinon ,c'est moi ,qui me demande pour qui vous vous prenez pour le juger .
      Restez sur le sportif ,là ,on voit ce qu'il fait sur le terrain !

      Supprimer
    2. Si les choses se sont passées comme le dit Balbir, ce n'est certainement pas à cause d'un excès de prétention de Yo. Cherches une autre explication ....
      MH

      Supprimer
    3. et oui yoann le vilain petit canard qui ne veut pas répondre à ses fans (les journalistes). Denis Balbir n'est certainement pas le journaliste sur qui nous pouvons se fier. D'ailleurs comme d'hab ils vont nous refaire tous les mecs remake.
      franchement pour qui se prend yoann pour un mec qui n'a certainement pas envie de parler aux journalistes en général. Il a le droit de parler ou pas ils vivent tous assez sur son compte sans pour cela qu'il leur doit une obligation de répondre aux itw. Après comme d'hab ils vont nous le montrer comme un mec à part comme un associale, comme un nul. Moi je ne regarde plus que le terrain et on en peut pas lui reprocher grand chose sur le match et si on en croit denis papa aulas il n'est pas content sur qui sur Yo ou sur RG
      chrys

      Supprimer
    4. Il se prend pour Yoann Gourcuff !

      Le mec depuis le début de sa carrière déteste parler à la presse c'est pas nouveau...tu devrais le savoir !

      Sinon vous en avez pas marre de venir sur un blog consacré à un connard que vous détestez ?

      L.

      Supprimer
    5. evidemment que je parle du sportif le reste je m'en contre fout.pas vous apparemment!
      depuis qu'il est a l'ol yoann gourcuff a vraiment une attitude qui interroge beaucoup et pas besoin de le connaitre ou d'être son pote ou sa soeur ou sa mère pour cela.

      Supprimer
    6. ""evidemment que je parle du sportif le reste je m'en contre fout.pas vous apparemment!""" Contente de le savoir mais faudrait développer un peu !
      Et je ne vois pas ce qui vous permet de dire que l'on s'occupe d'autre chose que du sportif ,si vous lisez le blog ,ou alors vous êtes trompé de blog !Anonyme , Il n' y a que des réactions ou commentaires en relation avec le "sportif" mais votre remarque " déception sur tous les plans " " est plus qu'ambiguë ,donc vous tendez la perche à la réponse que je vous ai faites ,

      Supprimer
  2. Encore un article sans intérêt, à charge bien sûr.
    De tout façon il ne sera pas titulaire, c'est l'équipe type, celle qui est restée "au repos" qui jouera. Il ne rentrera peut-être même pas, alors pourquoi parler de lui, sauf à vouloir lui imputer une défaite parce qu'il ne sera pas revenu plus tôt, parce qu'il n'est pas un super héros, pas un Juninho qui jouait en permanence blessé à Lyon (mais bien sûr, même unijambiste il aurait marqué 10 buts)
    Ils n'ont pas beaucoup de logique, ces "chers" "journaleux" puisqu'ils continuent à nous expliquer qu’il est nul, perdu pour le foot, .. et autre amabilité et pourtant ils continuent à parler et écrire sur lui alors qu’il y a tant de joueurs qui lui sont supérieurs, déjà tous les gones.
    Cet article ne mérite même pas un commentaire. Nous verrons ce soir s’il pourra jouer, sinon après la trêve internationale (peut-être). P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balbir c'est celui qui disait, "Gourcuff le retour" "Gourcufffffffffff magnifique" "Gourcuff ce grand joueur" lors d'un match de Coupe d'Europe diffusé sur sa chaîne l'année dernière ? Aujourd'hui, c'est "Gourcuff se défend toujours par une débauche d'énergie qui n'est plus un alibi suffisant à l'OL pour en faire un joueur qu'on a envie de comprendre et d'entourer. Certains lui promettent même une suite très hypothétique d'une carrière de haut niveau"

      Demain ce sera certainement aussi différent...

      Gourcuff accorde une interview exclusive à sa chaîne et le gars se plaint qu'il n'est pas allé parler à la chaîne concurrente. Bientôt on va lui reprocher quoi ? De ne pas répondre ce qu'ils ont envie d'entendre ? Des reproches sur sa voix ? Sa coupe de cheveux ?
      Il devrait se réjouir c'était certainement la dernière fois qu'il aura Gourcuff qui viendra répondre à ses questions débiles.

      "Son comportement dans le groupe agace ce qui n'est pas nouveau mais ce qui l'est, c'est qu'on a le sentiment que c'est un vrai poids pour ce club et pour ses partenaires, quoiqu'il fasse."

      Non cela fait plus de 3 ans qu'on entend que le club en a marre, qu'ils veulent le lapider, qu'ils en peuvent plus, que c'est un poids, un boulet, un cancer...et chaque année y a un mec comme Balbir à savoir un gratte papier qui en rajoute une couche parce qu'il faut qu'il fasse un article avec un maximum de cliques donc il a mis "Gourcuff" en mots clé.

      L.

      Supprimer
  3. C'est qui, ce Denis Balbir ?
    Peut-être que Yo s'était entendu avec W9 pour leur réserver une exclusivité, ou tout simplement qu'il ne voulait pas être interviewé par Bein ?

    Quant à jouer ce soir .... peut-être entrera-t-il en cours de match ? ça dépendra du score, du déroulement du match .... J'espère que Garde ne le mettra pas volontairement en difficulté
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balbir était plutôt bien ds ses commentaires sur Yo durant le match ,là il parle plus de la perception de certains à l'OL par rapport à lui et j'imagine que si Yo s'est ft rentré dedans ,il ne devait pas avoir très envie de causer ,ayant parler une fois ,une 2ième devait être de trop ! !On sait qu'il peut être têtu !

      Supprimer
  4. Inutile de dire qui est l'instigateur de cet article PASCAL PRAUD......ce faux jeton qui adore Yoann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AMF.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'instigateur ? tu veux dire qu'il l'a écrit ?
      Pascal Praud, il a défendu Yoann jusqu'à l'été 2011, puis il a cessé d'en parler, et maintenant, il le casse méchamment. Pourtant, quand Yo a fait ces excellents matchs cet été, il était visiblement content ....
      Je ne sais quoi penser de Pascal Praud que je vois régulièrement sur Itélé et que j'écoute sur RTL.
      C'est quelqu'un d'intelligent et de cultivé, mais avec un caractère difficile. Il est systématiquement en conflit avec ses collègues qui ne valent d'ailleurs pas mieux que lui ....
      MH

      Supprimer
    2. Je parlais de Pascal Praud parce qu'il fait partie du groupe de journaleux de Yahoo sports. C'est pour cela que j'ai fait le rapprochement.AMF

      Supprimer
  5. Quelques remarques :
    1) tout ce qu'écrit un journaliste n'est pas obligatoirement vrai surtout lorsqu'il s'agit d'un jugement de valeur. Vu ce que l'on écrit et dit sur lui, moi ce qui m'étonne c'est qu'il accepte encore de leur parler. Cependant, il reste professionnel et répond toujours lorsqu'il a marqué par exemple.
    2) S'il est un tel problème pour le club et l'équipe, pourquoi le prendre dans le groupe et laisser Danic et Mvuemba à la maison.
    Je crois que le club a bien d’autres soucis avec son équipe type.

    RépondreSupprimer
  6. Peut être que le journaliste de Bein était un de ceux (nombreux) qui le critique à longueur d'année, alors il n'avait pas envie de lui parler. Baldir devrait en profiter car Yoann ne lui répondra peut être plus, il a du caractère contrairement à ceux que l'on veut nous faire croire et c'est tant mieux F

    RépondreSupprimer
  7. Je dois dire que j’ai dû mal à comprendre ce que ce journaliste a écrit. Permettez-moi une petite analyse de texte.

    * « Yoann Gourcuff a reçu les reproches d'avoir, comme d'habitude depuis son arrivée dans le Rhône, avalé certes les kilomètres, mais trop souvent tourné vers l'arrière. »
    Je n’aime pas cette affirmation selon laquelle tous ses matches seraient identiques. Non il ne joue pas toujours (comme d’habitude) vers l’arrière. Cela lui arrive notamment quand il doit pallier les faiblesses de sa défense où pour réorienter le jeu ou parce qu’il n’y a pas de solution et que ses coéquipiers ne se démarquent pas. J’ai cru comprendre que c’est lui qui a eu le plus d’occasions et qui a été l’un des plus dangereux lors de ce match, il n’était donc pas toujours vers l’arrière.
    Il a reçu les reproches : comment le sait-il ? De qui ? Du staff ? De ses coéquipiers ?

    * « Gourcuff se défend toujours par une débauche d'énergie qui n'est plus un alibi suffisant à l'OL pour en faire un joueur qu'on a envie de comprendre et d'entourer. »
    Il se défend de quoi ? Contre quelle attaque ? Et pourquoi ce terme toujours ?
    De quoi parle-t-il ? Que veut-il dire ?
    Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’alibi, alibi à quoi ? Pour quel crime ?
    De plus que veut dire un joueur qu’on a envie de comprendre et d’entourer ?
    Une équipe de foot serait-elle une maternelle ? Et les membres du staff des baby-sitters. L’objectif d’un staff n’est pas de comprendre et d’entourer ses joueurs. Il ne s’agit pas de maternage.

    * « Certains lui promettent même une suite très hypothétique d'une carrière de haut niveau. »
    Je passe sur le style et le sens de la phrase, qui tombe comme une sentence et surtout comme un cheveu sur la soupe dans cet article qui me semble fort peu construit. Que est le sujet ? Les arguments ?
    Donc qui sont ces pythies ? Les journalistes, les experts ? Encore une affirmation gratuite sans arguments et qui n’apporte rien au débat. Il s’agit de condamner. Qui peut savoir ce que sera la carrière d’un joueur ? Quand on voit le nombre de fois où les journalistes et les experts se sont trompés, à leur place je n’affirmerais plus rien.
    Moi je n’en sais rien j’aimerais juste le voir jouer dans une autre équipe avec un vrai collectif.

    à suivre A

    RépondreSupprimer
  8. La suite
    * Son comportement dans le groupe agace ce qui n'est pas nouveau mais ce qui l'est, c'est qu'on a le sentiment que c'est un vrai poids pour ce club et pour ses partenaires, quoiqu'il fasse. »
    Là encore, l’emploi de terme comme « pas nouveau » qui laisse entendre qu’il n’a jamais été accepté, qu’il est rejeté. Permettez-moi d’en douter car si c’était vrai, d’une façon ou d’une autre il ne serait plus là.
    J’ai le souvenir de vraies réactions de joie de ses partenaires, joies non feintes lorsqu’il a marqué au cours des saisons passées. Lors de son coup franc contre Nice quand il a marqué, la joie des autres joueurs, de Garde était belle à voir et sincère. Les propos de certains comme Vercoutre, Gonalons, et d’autres joueurs come Gomis, Briand, … rien ne permet de dire qu’ils mentent quand ils parlent de lui.
    Qu’il y ait une cassure au sein de l’équipe entre le cadres et certains jeunes qui ont pris la grosse tête (le staff récolte se qu’il a semé) est vraisemblable.

    Et puis si j’ai bien compris, il pourrait marquer 10 buts de suite, offrir 10, 20 victoires (quoi qu’il fasse), il serait toujours un poids.
    Nous sommes là encore dans l’affirmation, le jugement de valeur sans argument, la rumeur, les on dit … je ne dis pas qu’il est sans défaut, aucun être humain ne l’est mais cette succession d’articles critiques basés sur des jugements sans preuve est écœurante.

    *« Sa manière de faire semblant de ne pas entendre le chargé de communication de l'OL qui l'invitait, après nous, à répondre à BeIN Sport a été, c'est vrai, choquante. Tête basse, le joueur n’a même pas fait cas de la demande polie et répétée de ce membre du club, de son club, ne se retournant pas. Pas un geste, pas un mot. Spectaculaire. »
    Nous avons peut-être là, en fait, la vraie raison de cet article « critique », il a commis le crime de lèse-majesté : refuser de répondre à un journaliste. Or, si j’ai bien compris c’est surtout parce qu’il refuse de répondre à certains journalistes qui le lynchent, l’insultent … qu’il serait rejeté par le groupe lyonnais, qu’il serait un poids pour l’OL. Le rapport ?
    Il s’agit peut-être et comme souvent le cas avec les journalistes d’une « solidarité » de clan. Tout le monde sait que la seule profession parfaite, c’est la profession de journalistes. Eux seuls ont raison, ne se trompent jamais. Enfin, l’emploi du terme spectaculaire est un peu déplacé à mes yeux.
    En conclusion et si j'ai bien compris la teneur de cet article, YG est responsable de tout, il est le seul vrai problème de l'OL (le seul cité nommément). Devons-nous en déduire que s'ils perdent le derby, ce sera de sa faute ? Si je jouais au journaliste je lui reprocherais le chômage, le déficit de al sécurité social, les impôts, le mauvais temps ….. Peut-être faudrait-il le brûler comme les sorcières au Moyen-Age ? A

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà la compo est tombé et bien sûr nous le savions il n'est pas titu mais suprise miguel lopes lui l'est pourtant son match est merdique en coupe d'europe c'est dire toujours les mêmes favoris chez rg.
    chrys

    RépondreSupprimer
  10. M.lopes ds la compo ? p-être parce que c'est un AlL porté vers l'offensif mais s'il ft comme d'hab ,sa 1ère mi-temps risque d'être dur !

    RépondreSupprimer
  11. dure * punaise ,je fais de + en + de fautes ,un oeil sur chaque écran ...lol

    RépondreSupprimer
  12. "comme d'habitude depuis son arrivée dans le Rhône, avalé certes les kilomètres, mais trop souvent tourné vers l'arrière. Gourcuff se défend toujours par une débauche d'énergie qui n'est plus un alibi suffisant à l'OL pour en faire un joueur qu'on a envie de comprendre et d'entourer. Certains lui promettent même une suite très hypothétique d'une carrière de haut niveau. Son comportement dans le groupe agace ce qui n'est pas nouveau mais ce qui l'est, c'est qu'on a le sentiment que c'est un vrai poids pour ce club..."

    Je pense que ce soit-disant journaliste va pleurer tout seul dans son coin ce soir. Ce soir nous avons vu que l'OL ne peut se passer de ces grands joueurs. En touchant juste 2 ballons YG débloque le match. Il a raison de ne pas répondre directement à ceux qui passent leur temps à lui cracher dessus, ce soir il l'a simplement fait sur le terrain.

    PER

    RépondreSupprimer
  13. Balbir, depuis l'affaire Sacdefiel, a perdu toute crédibilité, pour autant qu'il en ait eu une un jour. Qu'il aille commenter le poker....

    RépondreSupprimer