un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 4 novembre 2013

Gourcuff, son baptême du feu en CFA

le 03/11/2013 à 05:00 | J. T Vu
Gourcuff déborde Serge Bando Photo J.T
Gourcuff déborde Serge Bando Photo J.T

Il est certainement bien rare de voir autant de micros et de caméras autour d’un terrain de CFA. Il était là, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, meilleur joueur du championnat de Ligue 1 en 2009, le beau gosse surdoué : Yoann Gourcuff. Après une nouvelle blessure de deux mois, il reprenait (tout comme Vercoutre, le gardien n°1 lyonnais) en CFA. Une première pour lui. « J’étais content de jouer. Ce n’est pas le même contexte qu’en Ligue 1 mais quand on m’a proposé de reprendre avec la CFA, j’ai dit oui avec plaisir ». Et le Breton de s’en aller répondre, comme une rengaine, à d’autres sollicitations médiatiques et de supporters. Sa routine.
Son match ? Du Gourcuff. Trois bonnes frappes, quelques belles passes, de longues courses pour demander les ballons, mais aussi des ratés. Comme ce double passement de jambes tenté sur un Bébé Kambou que l’on ne déborde pas sans un peu plus de vivacité. « C’est sûr qu’il ne donne pas l’impression qu’il va faire la différence tout seul. Mais je peux vous dire que dans le jeu, il a une grande influence. Dans ses attitudes, tu vois qu’il est au dessus. D’ailleurs, dès qu’il est sorti, on a pu jouer plus haut », analysait Lionel Large. « La CFA, ce n’est pas si simple, même quand on s’appelle Gourcuff. Il y avait des adversaires motivés et de qualité. Il nous a beaucoup apporté collectivement », pensait son entraîneur Stéphane Roche.
Reste à espérer que son apparition à ce niveau soit anecdotique. Et que son élégance sur le terrain ressurgisse dans les grands stades mondiaux.  
http://www.lejsl.com/sport-local/2013/11/03/gourcuff-son-bapteme-du-feu-en-cfa 

1 commentaire:

  1. Jouer au foot , lui a fait du bien et surtout il n'a rien ressentit ( au niveau douleur je pense ) car à la fin du match il était content .

    Il ne faudrait pas que ça dure la CFA

    Nous verrons bien si on le retrouve cette semaine en équipe première . Ce serait rassurant pour tout le monde .

    RépondreSupprimer