un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 23 novembre 2013

OL-VA : 1-1




OL/Valenciennes à 20h !!!La compo lyonnaise : Vercoutre, M.lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Fofana, Malbranque, Gourcuff, Gomis, Lacazette.

Yoann en pointe du losange ,nul doute qu'il va être scruter de près ,vu les titres ;"rédemption " "réanimer "",chance à saisir" " une chance en or" vu la suspension de Grenier ! Comme si sa prestation de ce soir pouvait changer la donne aux yeux de RG ! 
 J'espère qu'il va prendre du plaisir dans ce match ! 


Match nul ! Un but de l'OL bien construit , Gourcuff qui décale pour Bédimo qui centre pour Gomis et but ! 
On constate que Bédimo et Gourcuff se comprennent bien .
Malbranque sur une perte de balle alors que M.lopes venait de se battre pour récupérer le ballon ,et le passe à Steed ,celui-ci se le ft prendre et sanction immédiate ,but d'égalisation ! Un Malbranque qui certes à beaucoup d'activité sur le terrain ,se projette offensivement mais qui hélas perd pas mal de ballon ou fait ds mauvaises passes ,si on y ajoute que physiquement , il était pas mal cuit en 2ième mi-temps ,on se demande pourquoi ce n'est pas lui qui est sorti ,à tel point que le changement de RG ,Pléa à la place de Gourcuff ,a étonné pas mal de monde ! 
Ok ,il voulait passer en 4-3-3  mais de là à mettre 3 milieux défensifs ,c'est surprenant ! Frilosité ,peur du contre ? 
Fofana a pris un peu le jeu à son compte ,parce qu'avant il n'était pas très concentré sur ses passes,bcp de pertes de ballon  ,jouant mieux depuis la sortie de Yo, sans doute  galvaniser par l'envie de gagner au fil des minutes qui passent  ,il tire plusieurs fois de loin ,mais sans vrai danger ! 
Gonalons a aussi ft des passes foireuses !! même s'il a aussi récupérer des ballons ,on avait le sentiment d'un jeu brouillon aprrs le but ,j'ai pesté plusieurs fois qd Yo réussissait à sortir un ballon ,passe aboutie mais ballon trop vite perdu par le receveur ! 
Devant ,Gomis a pêché par excès d'égoïsme , préférant tiré plutôt que de donner le ballon à Alex  . Yo a essayé de tirer ou de remettre le ballon ,mais ds l'axe au milieu des Valenciennois ,pas simple . 
Il a quand même été très actif sur le terrain ,quadrillant la largeur du terrain avec  un penchant pour la gauche ,je craignais un peu qu'il se mette la pression se sachant attendu ,mais il ne m'a pas semblé que c'était le cas ,vu qu'il a tenté ,même sans réussite . 
Pas un grand match de l'OL ,1ère mi-temps correcte mais un OL différent au retour du vestiaire  , moins d'envie de leur part et plus côté VA ,au lieu de rugir l'OL a ronronné et a oublié de jouer ensemble , les travers ont la vie dure et comme d'habitude ,l'OL presse dans les 10 dernières minutes qd les VA sont tous derrière ! ! Dommage car par moment ,on a vu quelques séquences intéressantes ,des passes ,des redoublements  mais trop peu !
Bédimo ,Gourcuff ,M.Lopes m'ont plu . Yo a fait 75mn en L1 apres ses 20mn contre Sainté ! J'espère qu'on ne va retomber ds le cycle infernal des autres années .

Gourcuff (5) : Impliqué sur le but de B.Gomis, il s’est rendu très disponible. Remplacé par Pléa (74eme). (365sport)
 Sur OLTV : 
Genesio  sur Yo :très intéressant , a l'aise a ce poste et qualité dans ses passes , impliquer sur le but avec une avant-derniere passe !
Les commentateurs :  compliments sur Yo ! très bonne mi-temps, ds le coup offensivement ,ils sont contents de son match !
Pour une analyse plus technique ,je compte sur Chrys qui a posté ceci sur O et L , je partage son avis !  



chrys59   : je suis dégoutée ce soir franchement dès que l’on met un but on arrête de jouer, en plus j’avoue ne pas retrouver de gniac dans notre équipe, de même que quand je vois la tête de RG sur le banc il ne donne pas envie de se défoncer. Il tire une tronche à tomber par terre dès le début du match.
Et moi je tire la tronche après le match quand je vois certains choix



 
 

14 commentaires:

  1. Bonne première mi-temps de l'ol et de Yo...

    Non seulement cela ne changera rien mais les mêmes journaleux nous expliquerons que Grenier est plus fort ou que Gourcuff n'a pas marqué de points etc etc...
    S'il était jugé objectivement...
    C'est pas grave l'essentiel est ailleurs...qu'il joue c'est déjà un plaisir !

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Il sort yoann alors que malbranque est à la rue et fofana aussi ... au moins c'est clair! vivement que yoann se casse.
    Une bonne rentrée mais quand t'est seul sur le terrain c'est pas facile.
    Lc

    RépondreSupprimer
  3. Pas vu seconde mi-temps mais ça gueule sur twitter...

    Visiblement Garde s'est de nouveau illustré...beaucoup n'ont pas compris le changement Gourcuff/Pléa...

    Fallait peut être pas que Yo brille de nouveau en fin de match ça aurait fait mauvais genre...

    Il va retourner sur le banc certainement...contente néanmoins pour lui. Le revoir sur un terrain c'est toujours un kiff...

    L.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour coco

    voilà hier j'ai voulu posté mais je ne sais pour quelle raison à un moment de mon message tout disparait alors j'avoue que j'ai été un peu fainéant sur le coup et je n'ai pas réécrit ce que j'avais mis.
    Bon alors tu souhaites une analyse du match d'hier.
    Très simple une bonne première mi temps de l'ol un jeu bien en place mais quelques mauvaix choix de la part de certains comme fofana qui ne rejoue ou même ne joue pas avec yo (concurence quand tu nous tient) et celle de bafé avec alex (concurence quand tu nous tient) cette concurence entre bafé et alex est une catastrophe pour le club et l'équipe. Sinon yo entre une avant dernière passe sur ce match il aurait dû avoir une passe décisif car franchement la passe en avant sur bafé qui part seul au but pour se louper face au gardien n'importe qu'elle vrai n°9 il l'a met. Bref bafé je ne l'aime pas d'ailleurs son itw sur yo je ne l'ai pas trouvé très soutien je l'ai trouvé très faux cul et ambigu.
    Pour le reste comme tu l'a mis sur ton post Après le but plus de jeu vers l'avant on assure les passes et très peu de mouvement sauf un joueur Yoann qui franchement n'a fait que bouger de droite à gauche vers l'avant comme vers l'arrière un vrai electron libre d'ailleurs souvent libre de marquage car trop difficile à marquer. On l'a vau jouer faire des unes deux de très belles passes et surtout je l'ai vu tenter de belles des gestes comme je les aime. J'avoue que lorsque yo est sorti ma colère était telle que j'ai décroché un peu du match car lorsque j'ai vu l'entrée de jimmy je me suis dit chouette il va avoir de l'espace devant car ales est mieux à droite jimmy va étirer la défense à gauche et yo va trouver les passes dans les espaces puis très vite après il est sorti et là je n'ai rien compris pour moi de loin steed était crevé pour moi il devait sortir en plus luii aussi il avait eu une belle passe de yoann il avait un but ouvert droit devant et il n'a pas cadré pourtant il n'avait qu'à tirer sans contrôle en 1ère intesion et cela aurait dû être but. L'entente de bedimo yoann est parfaite en plus j'aime ces itw il est toujours réaliste sur le jeu lyonnais. D'ailleurs il s'est éteint avec la sortie de yo. Et le jeu lyonnais a été même si il y avait de l'attaque plus de construction que tous à la charge sans quoique se soit bref du grand n'importe quoi
    on se heurte à l'adversaire on pense que l'on va marquer mais au final on ne marque pas car aucune vision du jeu et surtout tous devant = tous derrière pour l'équipe adversaire et il est plus facile de défendre quand tout le monde est dans le centre bref comme d'hab je n'aurait pas fait les choix de RG comme d'hab ma colère est sur lui pour moi il est incompétent il ne s'est pas voir match par match avant de vouloir aller gagner quoique se soit il faut déjà gagner celui là
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys que tu as raison....
      Le pb alex bafe est criant tout comme l 'attitude de fofana envers yoann mais moi je rajouterai malbranque car il a vendangé toutes les passes de yoann.
      L'attitude de rg est plus que négatif il tire la g.....le du début à là fin et franchement je souhaite qu'il parte car il n'a fait ue mettre le mal être dans les vestiaires et le club me semble t il.
      Je ne comprends toujours pas la sortie de yoann mais y à t il quelque chose à comprendre...
      On verra jeudi si yoann est titulaire mais bon vue les dernière déclas de son avocat une chose semble certaine il n'est pas heureux à lyon..
      Lc

      Supprimer
    2. Allez je tente on sait jamais : peut être qu'il est sortie à la 75ème pour être ménagé en vue du match de jeudi ????

      J'ai lu de nombreux commentaires positifs de la part de supp disant qu'il était précieux dans la construction...

      Sur la première mi-temps j'ai vu de bonnes séquences même si le match n'était pas vraiment transcendant.
      J'ai trouvé Yo en jambe, propre, l'action du but est magnifique...ça a du lui faire plaisir

      On verra pour jeudi...

      L.

      Supprimer
    3. Oui, L. Il est bien possible que Garde ait voulu "ménager" Yo en vue des gros matchs qui attendent l'OL. Vision optimiste bien sûr ....
      MH

      Supprimer
    4. je me suis dis la même chose que toi laeti mais franchement je n'y crois pas vraiment car un match est un match que pour le moral des troupes une victoire est plus importante que le reste et surtout que ce match vient après une trêve et que il joue le match que jeudi soit 4 jours pleins de récup. C'est comme le 433 idem je n'y crois pas. Je pense qu'il ne doit pas briller trop fort RG préfère perdre que de perdre face à yoann. Les images du derby sont le derby donc à part je pense que yo lui a sauvé ces fesses et il le sait mais cela le fait chier au plus au point il suffit de lire ces déclarations avant le match il minimise toujours le travail de yo
      chrys
      je voulais m'excuser pour les fautes mais je me dépèche d'écrire car peu de temps devant moi à chaque fois en plus je suis plus sur le contenu et surtout je suis très nulle en orthographe mais cela vous l'aviez remarqué.

      Supprimer
    5. Je sais Chrys, je sais...

      Je pense comme toi concernant Garde.
      L'homme connaît pas et je m'en fous mais qu'est ce qu'il est pourri comme entraîneur. On lui trouve toutes les excuses du monde mais je persiste et signe il sert à rien. On a mis en avant son coaching à St Etienne ? Un coup de chance oui!
      Hier soir il a prouvé sa médiocrité...je me rappelle aussi d'un match récent où il fait sortir Gomis alors qu'il était le plus dangereux sur le terrain. A ce moment là je me suis dit "tocard, laisse-le il est chaud là"...

      On verra pour jeudi, au moins qu'il joue un peu. Il est pourtant utile pour l'équipe. Mais on connaît la confiance qu'accorde Garde à Yo...donc forcément on est toutes et tous méfiant(es)...

      T'inquiète Chrys pour les fautes on en fait tous...

      L.

      Supprimer
  5. honnetement je ne suis pas supportrice lyonnaise mais supportrice de Yoann depuis plusieurs années maintenant.
    je ne comprends tjs pas ce matin pourquoi il l'a fait sortir à la 75éme. Yoann est en jambes il est affuté (désolée mais athlétiquement il est au dessus de certains) il a joué un role imp sur son temps de jeu et il sort.
    mais je sais pas les lyonnais faites quelque chose mais plus le temps passe moi je supporte votre entraineur.
    je precise que je tiens certaines rancoeurs vis à vis de lui par rapport à son comportement à Tola Vologe.
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des rancoeurs contre RG ?
      On ne comprend pas les choix de RG !! Ça c'est acquis depuis pas mal de temps !

      Supprimer
    2. Rancoeurs? non. c'est juste que parfois lors des entrainements publics et surtout pendant les vacances scolaires il a un comportement limite avec les supporters. j'ai l'impression que s'il pouvait tout faire à huis clos il le ferait.
      malheureusement dans le foot il faut faire avec les choix de l'entraineur.
      Pauline

      Supprimer
  6. moi j'ai trouvé le match moyen,et j'ai pas regardé jusqu'a la fin tellement ça m'a ennuyé,mais yoann a fait des choses interressantes,il etait a l'aise à ce poste.maintenant attendons voir les prochains matchs si on lui laisse sa chance.
    eg.

    RépondreSupprimer