un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 1 novembre 2013

Yoann avec la CFA ...

Anthony Ravas



000_ARP3618696Il faudra patienter pour voir le retour de Yoann Gourcuff avec l’équipe professionnelle de l’OL. Trop juste pour affronter Guingamp samedi soir à Gerland, le milieu de terrain international va retrouver le rythme avec l’équipe réserve en compagnie de Rémy Vercoutre (face à Montceau). Dabo, Miguel Lopes et Umtiti font quant à eux leur retour au sein du groupe lyonnais, tout comme Bedimo.
Les jeunes Fekir, Benzia ou encore Zeffane sont également à la disposition de la réserve alors que Tolisso et Pléa sont bien là. Bakary Koné est encore en reprise (cuisse).
  Le groupe lyonnais : A.Lopes – Bedimo – Bisevac – Briand – Dabo  - Danic – Ferri – Fofana – Gomis – Gonalons – Gorgelin – Grenier – Lacazette – M.Lopes – Malbranque – Plea – Tolisso – Umtiti(O et L)

1 h

Demain contre en , l' jouera avec , et

  1 h
Gourcuff en CFA pour prendre du rythme, pas illogique, surtout qu'il y a foule au milieu.

 CFA : OL – Montceau, samedi 2 novembre 16h, à la Plaine des Jeux N°10

Ceux qui ont OLTV pourront voir le match de CFA,car ils sont diffusés ds les jours qui suivent ... je regarderais la programmation .
Je pense que si Yoann joue en CFA ,c'est une décision concertée avec lui, et le staff,( enfin je l'espère ),ce n'est p-être pas plus mal pour lui  ,il pourra jouer plus longtemps ,un rythme de match mais un poil moins intense qu'en L1,en tout cas ,je ne pense pas à une mise à l'écart ,même si c'est moins courant maintenant ,il y a qqs années ,les joueurs de retour de blessure faisait un match en réserve ou CFA pour retrouver le rythme  ,je suis étonnée que M.Lopes ne passe pas par cette case ,mais il est vrai qu'en défense les manques sont criants ,alors que le milieu est bien fourni ! Bon ,ça fera une belle équipe de CFA !
Bien sûr c'est frustrant d'attendre encore mais le principal est qu'il joue . JMA et Lacombe était présent à l'entrainement du jour et on a vu des images de Yo ds olsystem ,il avait encore le strap .

et But de se ridiculiser avec ce texte " Les semaines se suivent et se ressemblent pour le meneur de jeu lyonnais Yoann Gourcuff. Son entraîneur Rémi Garde devra une fois de plus se passer de lui pour la réception de Guingamp samedi pour le compte de la 12e journée de championnat. L’international tricolore, convalescent, est à la disposition de la CFA."""!!! Non, mais qui choisit !! Soit RG seul ,soit une décision réfléchit à deux ! 

32 commentaires:

  1. YG n'est pas dans le groupe .... il va jouer en CFA ! Garde ne lui avait encore jamais fait ce coup là ! Il est puni pour avoir refusé de prolonger avec une baisse de salaire, ou c'est selon les dires de Aulas le staff qui fait tout pour qu'il revienne. Garde avait bien dit qu'il était apte pour être dans le groupe. Il s'agit donc bien d'une "punition" d'une mise à l'écart volontaire, le meilleur moyen de lui l'aider selon Aulas. Je suis écoeurée. P

    RépondreSupprimer
  2. Pas dans le groupe, en CFA apparemment F

    RépondreSupprimer
  3. Je connais des journaleux et de pseudos experts qui vont prendre "leurs pieds" demain à le voir jouer en CFA. Vous allez voir le nombre d'articles, de photos et de reportages pour se "moquer" de lui. Garde, Lacombe & Co peuvent être fiers d'eux. Minable

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous. Je viens de rentrer et de lire qu'il n'était pas dans le groupe mais qu'il va jouer avec la CFA demain. Je ne sais que penser mais à bien y réfléchir je me dis que c'est peut-être mieux pour lui car au moins il devrait avoir du temps de jeu, du moins je l’espère. A défaut, il serait resté sur le banc. J’aurais préféré qu’il soit dans le groupe et qu’il rentre au cours de la 2ème période mais bon.
    J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’une « sanction » (prolongation, ou autre…) mais juste d’un retour mieux préparé. Je n’ai pas envie de spéculer car je ne suis pas dans la tête du staff lyonnais. En tout cas ce sera une première pour YG depuis qu’il est à Lyon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais j'ai oublié de signer. A qui vous souhaite une bonne soirée et attend l'avis de Coco.

      Supprimer
  5. Non , il joue avec la Réserve .....No comment :(

    D

    RépondreSupprimer
  6. Après 2 mois d'absence , peut être que c 'est plus raisonnable ?
    Mais un peu difficile à accepter cela tout de même , car il va se donner de la même façon .
    J'aurais préféré le voir avec le groupe ...... même en jouant peu .

    RépondreSupprimer
  7. Je pense punition , pour quoi je ne sais pas mais bon comme Garde et son mentor Lacombe ne peuvent pas le blairer. Depuis que Garde est entraineur Yoann est traite comme "un indésirable" comme il ne dit rien, l'OL fait tout pour le rabaisser. Bizarrement Lopez n'est pas en CFA ? c'est de nouveau le placard pour Yoann comme pour Mvuemba".
    Apres Gomis et Briand, un nouveau duo d’indésirables est né F

    RépondreSupprimer
  8. On dirait que ce club ne peut pas fonctionner avec tous les joueurs traités de la même façon. Il faut toujours que Garde en élimine 2 ou 3. Est-ce là un entraineur digne de ce nom? Il est vrai que cette équipe est tellement bonne qu'ils n'ont pas besoin d'un joueur de talent supplémentaire... mt

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir

    j'attends de voir l'équipe alignée demain contre gingamp et surtout le résultat. Car si les lyonnais perdent je pense que le public va se révolter. Je peux penser que yo ne débute pas le match mais le mettre en cfa c'est du foutage de gueule. RG alors que son équipe est en difficulté préfère se priver d'un mec comme yoann, un des rare joueurs techniques de son effectif. Il ne prend pas non plus un mec comme benzia, franchement n'importe quoi. Bon je vais me taire mais la supportrice de l'ol commence en avoir très très marre de rg et son staff.
    Après au moins en cfa yoann devrait pouvoir jouer enfin je l'espère pour lui et j'espère qu'il y aura de nombreux spectateurs qui seront là pour le voir et le soutenir
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chrys, voyons les choses de manière positive.
      Ce passage en CFA n'est pas une catastrophe s'il se limite à un match. Ce sera une remise en jambes, un match joué avec moins de pression. L'important, c'est qu'il joue. Mieux vaut le terrain de CFA que le banc de Gerland.
      Quant à être critiqué, moqué, nous devons en prendre notre parti, comme je pense qu'il le fait lui-même.
      MH

      Supprimer
    2. "S'il se limite à un match"...

      Ce retour en CFA ne serait pas une catastrophe si le contexte de l'ol était différent. L’équipe est en difficulté ne gagne plus en championnat on ne peut pas dire que les concurrents de YG domine le game donc non pour moi ce passage en CFA n'est clairement pas une décision prise pour "son bien" ou "son interêt"

      Aulas a dit sur twitter "tous nos retour blessés ne peuvent pas jouer". Comment ça ? Tu fous pas ton plus gros salaire dans le groupe ? Tu le fous en CFA alors que l'équipe est à l'agonie. Et tu peux pas intégrer le joueur dans le groupe. Donc ça veut dire ce que ça veut dire, Yo ne jouera plus à moins d'une blessure de tous ses concurrents puisqu'il n'y a pas de place...On verra jeudi s'il est dans le groupe. Mais ça sent mauvais...

      L.

      Supprimer
    3. Je crains que tu aies raison L, je ne le vois pas revenir dans le groupe. Il risque de rester en CFA quelques temps. Il est puni comme Bafé et Jimmy en début de saison. Espérons que le club veuille le prêter au mercato d'hiver, on le reverra alors en décembre et surtout janvier, ... sinon c'est avril, mai. Les saisons se répètent, il faut vraiment qu'il puisse quitter ce club. Il suffit de voir comment un joueur comme Lovren traité de nul, joue bien dans sa nouvelle équipe … peut-être parce qu’il y a une vraie équipe et pas une bande de jeunes qui se croient arrivés. P

      Supprimer
  10. Franchement là je ne sais plus que penser.... il est vrai que c'est peut être pour préparer au mieux son retour dans le 11de l'OL mais je ne peux
    enlever de mon esprit l'image de bafe
    et jimmy cet été avec la cfa quand j'étais à tola ....mais peut être est ce le nouveau protocole pour une longue blessûre mais alors
    Son retour doit se faire dès le prochain match de l'équipe une sinon je pense qu'effectivement cela signifiera punition....et si c'est le cas qu'on ne viennent plus jamais me dire que le staff le soutien et cela sonnera la fin de mon soutien à ce club tant que le staff sera celui là.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Protocole pour longue blessure , oui et Lopez alors il échappe au nouveau protocole.Les belles paroles d'Aulas cachaient un nouveau coup de poignard dans le dos de Yoann, mais on on a l'habitude Triste pensée pour Seb qui le voyait déjà titulaire .F

      Supprimer
    2. Pour Lopes ,c'est un défenseur donc l'excuse est toute trouvée ,vu que c'est la ligne la plus démunie !

      Supprimer
  11. Si le match de demain se passe mal ,sûr que les supporters ne comprendront pas ! "RG choisit de se priver de YG" ",RG envoie Gourcuff en CFA ","Garde se prive de Gourcuff" quelques titres pour cette info !
    C'est vrai que je suis partagée ente l'envie de le voir retrouver le groupe et en même temps ,j'espère que c'est une décision discutée et pas imposée pour ce retour au terrain avec la CFA .
    J'espère qu'il y aura qqs supporters pour l'encourager !

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben tiens c'est nouveau ça...ben dis donc elle est super select cette CFA.

    Non mais sans déconner, on est pas entrain de lui faire passer un message ? Une punition ?

    Non parce que des blessures plus graves et plus longues le Yoyo en a connu à Lyon et il a jamais vu la CFA...
    Milieu fourni...ouai c'est vrai que les gars ont dominé les débats ces derniers temps...

    Je veux pas me lancer dans une théorie de complot mais ça sent mauvais. Espérons pour lui et eux qu'il ne se fasse pas mal en CFA...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin ,oui milieu fourni ,veut pas dire de grande qualité ces derniers temps mais juste pas de "blessés" Fofana ,Gonalons ,Malbranque ,Grenier .... Ferri et à gauche .... Alex ou Danic !

      Supprimer
  13. Ah j'oublais tout ça prouve l'importance qu'il a dans ce club et aux yeux de son entraîneur...

    Tant pis pour eux, ils vont se le garder !

    Bonjour les 75% !!!!! Hihihihi

    L.

    RépondreSupprimer
  14. Oui Coco je pense que Yoann et Rémi se sont concertés pour cette solution qui permettra à Yoann de reprendre du rythme "sans pression" et en plus avec Rémi Vercoutre. .... Ils ne veulent pas prendre de risques en sautant les étapes.... On a tout de même hâte de le revoir sur les terrains et lui aussi j'en suis sûre.... Courage Yoann.....

    RépondreSupprimer
  15. Ils vont se le garder , c'est sûr .
    YO est la plaie de l ' OL , ils nous le font comprendre .
    Je ne m’apitoie plus sur le cas Gourcuff car ce mec est trop mystérieux pour moi .
    Son silence : c'est sa nature , il laisse dire sur lui des choses qui me dépasse .
    Jouer en CFA , ce n'est pas normal ( pour moi ) . Gomis , Briand ont été punis eux aussi .
    Je souhaite beaucoup de choses à l ' OL ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que t'es lourd(e)...on a compris c'est bon...tu peux partir on t'en voudra pas...

      L.

      Supprimer
  16. Salut a tous , coco :) ...Et je suppose qui n aura pas de lien pour le match de CFA a part si on a OLTV ...... ( seb )

    RépondreSupprimer
  17. Hélas Seb ! pas de lien, même si tu as OLTV ,il faudra attendre lundi soir à 20h pour voir le match de CFA ds le cadre de l'émission "Terrain n°10" .IL y aura plusieurs diffusion de ce match ds la semaine ;comme pour tous les matches de CFA chaque semaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :( ...merci de ta réponse coconette :D ....( seb )

      Supprimer
    2. Je suis le match sur twitter il n'est pas dégueu loin de là d'après les supp présents...il joue à son poste numéro 10 bien sur...

      L.

      Supprimer
    3. Merci l pour tes infos . je suis contente pour lui même si ma déception de ne pas le voir ce soir est toujours aussi grande.
      Lc

      Supprimer
    4. Sur twitter des supporters disent qu'il est bien, bons CF, il est sorti à la 70ème minutes (c'est tôt) et pour les journalistes, rien de terrible, pas fameux et le fait qu'il soit sorti montre qu'il joue mal (comme d'hab, ils le démolissent).
      Je en sais que penser. A

      Supprimer
  18. Anonyme 2.11 07:21 SIGNATURE : AMF

    RépondreSupprimer
  19. http://www.eurosport.fr/football/cfa-groupe-b/2013-2014/lyon-2-fc-montceau-bourgogne_mtc638085/live.shtml pour ceux et celles qui veulent suivre les infos du match lyon2 montceau en direct , c est mieux que rien ....( seb )

    RépondreSupprimer
  20. http://www.foot-national.com/match-foot-lyon-montceau-les-mines-66582.html autre lien pour voir le résultat de lyon2 vs montceau ....( seb )

    RépondreSupprimer