un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 18 novembre 2013

cette chère EDF

 Souvenir d'un gars qui a marqué ,qui est collectif  sur le terrain ,j'en redemande !



Depuis vendredi soir ,le moins qu'on puisse dire c'est que l'EDF fait parler ! 
I-Tele en fait ses choux gras ,tout en affirmant que malgré tout ,naturellement ,ils seront derrière l'EDF demain ,idem sur les autres médias .
Etrangement ,il se dit tout haut des choses que nous pensions ou avions déduit des diverses ITW ou réactions ,ou interventions de certains des protagonistes mis en cause ! 
Sur Itele ,ils ont parlé du lobbying de Ribéry pour Evra-Nasri ,ils ont aussi doit (le gars qui les suit ) que Aucun des joueurs n'avaient de le défense n'avaient fait de remarques à Abidal ou Evra qd ils ont ft des bourdes ,et d'après ce gars ,c'est significatif .
J'ai regardé l'émission 13h foot avec le patron de l'equipe , celui des sports de RTL ,Pierre-Louis Bas, journalistes et grand amateur de foot et Gilles Verdez ,et P-LB a un moment a parlé de Yoann "un talent en or" et qu'il serait curieux de savoir vraiment ce qui s'est pass' pour detruore à ce point un joueur comme lui ,sur ce le Patron de l'équipe a dit "mais en off ,on a des joueurs qui nous parlent ,qui disent des trucs ,c'est loin d'être l'entente parfaite( qui sont en EDF actuellement ) mais comme YG ,ils ne le diront jamais en "on" (de mémoire .."): http://www.itele.fr/magazines/13h-foot/13h-foot-du-17-novembre-62590

 
Petit bilan à ma manière qui n'a aucune autre prétention que d'être le reflet de ce que j'ai lu et entendu Commençons par DD et ses choix et mélangeons des réactions ,des impressions
Beaucoup était content à son arrivée ,un autre champion du monde ,qui lui ne se laisserait pas faire comme Blanc qui a fait confiance à Nasri à qui il a donne les clefs du jeu ,Ribéry réhabilité à grand renfort de com's ,Abidal ,un homme bien ,important dans le groupe et qqs autres génération 87 ,on a vu le résultat ,il a été trahi par une partie de ces joueurs ,le pire étant Nasri ,donc DD arrive bardé de vertus qu"il va érigé en règles" incontournables ",deux ans plus tard ,on rit ! 
Titulaire indiscutable pour être sélectionné ?Avoir un bon comportement ? Je décide seul ? les joueurs ont le droit de s'exprimer ..... a t 'il dit .
Prenons Abidal qui est sélectionné en ayant encore que très peu joué (mais dans le même temps pour YG c'est trop tôt ...faut attendre .... ),qu'il est actuellement et depuis plusieurs matches en délicatesse ds son jeu,il est qd même sélectionné .
Evra ,là c'est le comble car lui c'est niveau comportement et par deux fois qu'il bafoue les règles en plus d'être plus très moyen ds le jeu ,mais bon ,souvenons nous du "booster" si important et "célébré" par les autres ,tous à la queue leu leu ...." Patrice est important pour le groupe" ,donnant le sentiment que ne pas le dire serait mal vu .
Nasri ! DD a dit ,je le reprends je lui ai parlé ..etc...; mais il l'a repris après plusieurs ITW où Ribéry a dit "Samir est un grand joueur , j'ai parlé avec lui ,il a compris ,relayé un peu par Benz"Samir à sa place en EDF " et tout cela renvoyé en écho par Nasri lui-même qui nous a chanté l'air " Oui ,j'ai changé ,oui j'ai compris ..je suis à la disposition du coach ,l'EDF est importante pour moi ,et je veux me mettre au service de l'équipe "" le tout bien orchestré par Bernes ,Et Samir Narsi est ressorti du chapeau mais n'a hélas toujours rien compris ,comme on a pu le constater vendredi ,collectif ? qu'est-ce que c'est ? ah ,il faudrait que je pense à jouer avec les autres ,il faudrait que je montre de l'intelligence de jeu ! mais enfin celui qui a dit '"je n'ai peur de personne et je mérite le ballon d'or ,pense que je suis un grand jouer ,d'ailleurs en ITW d'après match j'ai fait fort ! ""extrait : Pourquoi dîtes-vous que ce n’est «pas mérité» ?
Parce qu’on a eu des occases, moi le premier. Sur les deux buts, on a aussi fait preuve de malchance parce que Hugo (Lloris) les touche tous les deux. Mis à part ça, on n’a pas été véritablement mis en danger

Que se passe-t-il sur votre occasion ? Avez-vous hésité ?
Non, je n’hésite pas. Ma première idée, c’est de croiser le ballon parce que je me dis que le gardien ne va pas prendre de but sur son côté fermé. Je vois qu’il est positionné, que l’angle est ouvert, mais quand je baisse la tête pour me concentrer sur ma frappe et que je ferme le pied, je vois qu’il m’a attendu et qu’il est déjà là. J’ai des regrets parce que je me dis que j’aurais pu la piquer, frapper fort au premier poteau, mais si je la pique et que je la manque, je suis ridicule. Voilà, je vais juste me rejouer l’action 200 000 fois dans ma tête en espérant que mardi, j’en aurai une autre, mais que cette fois elle ira au fond.
Bon voilà ,il doit être satisfait du reste de son match ! 

Ribéry qui n'a pas été le pire ,ni le sauveur (encore un !) lui il a parlé de Culbuto comme d'un" bon petit " mais un bon petit qui n'est pas meilleur que Samir car Rib dit qd même que "l'EDF va mieux depuis que Samir est revenu " ?? (je m'étrangle )!!
Ribéry a causé hier  :
« J’ai besoin de sentir la balle »L’ancien sociétaire de Metz ou encore de Marseille en a aussi profité pour évoquer son cas personnel. A la peine en Ukraine, avec le plus souvent deux joueurs sur le dos, le Bavarois va devoir trouver des solutions pour s’extraire du marquage ukrainien. Au contraire de Karim Benzema, qui refuse de se voir comme le héros, Franck Ribéry ne se cache pas et semble prêt à prendre ses responsabilités : celles d’un Ballon d’Or en puissance…. « Ça va être difficile mais ce qui est important pour moi, c’est de recevoir le maximum de ballons, déclare le Tricolore. C’est essentiel pour entrer dans le match et prendre confiance. J’ai besoin de sentir la balle. En première mi-temps, j’ai peu touché le ballon. Après, c’était beaucoup mieux. Mais je ne suis pas seul sur le terrain. J’ai besoin de mes collègues, qui vont m’aider à faire la différence. » Le Boulonnais doit notamment penser à l’apport du latéral gauche qui évolue derrière lui et qui est censé l’épauler. Lors du match aller, Patrice Evra a été beaucoup trop neutre et n’a pas apporté suffisamment pour espérer déstabiliser l’arrière-garde ukrainienne
Qu'il touche pas mal de ballon ,je veux bien ,mais tout n'est pas obligé de passer  par lui !!!
Enfin ,hier c'était ""opération en mode guerrier "" dans les mots ,Giroud étant celui qui a été le plus excessif ,puisqu'il est prêt à "mourir sur le terrain" ,enfin ,c'est du foot et on lui demande juste,s'il joue ,de se surpasser ou dépasser ,c'est comme on veut ,j'en ai vu qqs 'uns parler mais j'ai entendu des mots mais pas vu les codes corporels qui accompagnent souvent les propos qui veulent affirmer qu'on ne se laissera pas faire ...p-être suis-je méchante langue ,les pauvres ne devaient pas être très à l'aise après ce match . DD lui-même étant relativement peu expressif !
On a qd même appris que les joueurs avaient discuté par petit groupes mais pas tous ensembles ! ??? 
Enfin bref ,je ne les mets pas tous dans le même panier ,il y a des joueurs qui  ne cherchent pas à écraser les autres ,qui arrivent à rester correct lors des changements ,Benz ne regarde pas Giroud qd il rentre ! 
Ça m'a rappelé Nasri qui n'avait pas regardé Yoann lors de sa sortie ,contre la Roumanie  sous l'ère Blanc ,me semble-t 'il .
Je ne sais pas ce que sera le résultat demain ,en matière de foot ,les choses les plus surprenantes peuvent arriver mais je n'imagine pas un seul instant les Ukrainiens baisser les bras ,ils ont très envie d'aller au Brésil et ils ont deux points d'avance ,on peut penser que demain ,ils vont sérieusement bétonner ,sans pour autant renoncer à partir en contre e,ce qui ne rendra pas la tâche des Français aisée ,j'espère juste voir ce qu'on a si peu vu jusqu'à maintenant ,càd ,des gars qui jouent (enfin) vraiment ensemble et que certains enlèvent melons et égos pour se mettre au service de l'équipe !
Et ensuite mon rêve serait qu'enfin ,les Ribéry ,Abidal ,Evra ,Nasri ne soient plus en EDF ,je suis persuadée qu'on ne perdait pas au change et qu'enfin ,moi ,en tout cas ,je retrouverais plaisir à les regarder ,même si au départ ,ce sera p-être un peu dur ! Je rêve d'un sélectionneur qui certes doit s'appuyer sur des leaders techniques fort  mais qui ne céderait pas au "copinage" entre joueur et entre joueur et agent ,qui saurait mettre les égos de chacun à la bonne place càd en dessous du sien ! Ce que DD n'a pas fait ! Il y a des bons joueurs en France ,et en confiance ,ils peuvent se surpasser ,Cf ce que disent les joueurs de l'AS Roma de Rudi Garcia .... "Il a su nous redonner confiance ,collectivement et plus important individuellement ,il a parlé avec chacun ,compris comment chacun fonctionne et ça marche ,on est un groupe heureux' " J'ai aussi une pensée pour RG !
J'aime le foot ,j'aime le jeu !

« J’ai besoin de sentir la balle »

L’ancien sociétaire de Metz ou encore de Marseille en a aussi profité pour évoquer son cas personnel. A la peine en Ukraine, avec le plus souvent deux joueurs sur le dos, le Bavarois va devoir trouver des solutions pour s’extraire du marquage ukrainien. Au contraire de Karim Benzema, qui refuse de se voir comme le héros, Franck Ribéry ne se cache pas et semble prêt à prendre ses responsabilités : celles d’un Ballon d’Or en puissance…. « Ça va être difficile mais ce qui est important pour moi, c’est de recevoir le maximum de ballons, déclare le Tricolore. C’est essentiel pour entrer dans le match et prendre confiance. J’ai besoin de sentir la balle. En première mi-temps, j’ai peu touché le ballon. Après, c’était beaucoup mieux. Mais je ne suis pas seul sur le terrain. J’ai besoin de mes collègues, qui vont m’aider à faire la différence. » Le Boulonnais doit notamment penser à l’apport du latéral gauche qui évolue derrière lui et qui est censé l’épauler. Lors du match aller, Patrice Evra a été beaucoup trop neutre et n’a pas apporté suffisamment pour espérer déstabiliser l’arrière-garde ukrainienne.
- See more at: http://www.football365.fr/equipe-de-france/ribery-sauveur-de-nation-1078224.shtml#sthash.vlL8aXjo.dpuf

11 commentaires:

  1. pour se qualifier faut rappeller thierry henri.

    RépondreSupprimer
  2. Excuse-moi Coco mais c'est pas très clair le passage sur Itélé : mais en off ,on a des joueurs qui nous parlent ,qui disent des trucs ,c'est loin d'être l'entente parfaite mais comme YG ,ils ne le diront jamais en "on" (de mémoire .."):

    Ça fait référence à ce qui s'est passé en AFS ou à ce qui se passe maintenant avec par exemple Valbuena ? CP

    Autre chose : faudrait que BRP se calme avec la "destruction" de Yoann. C'est sa thèse depuis longtemps, mais bon, Yoann est quand même revenu, il a fait de belles choses et pour un moribond il ne se porte pas trop mal. Il a juste eu un manque de bol phénoménal avec ses blessures, un mec détruit moralement, c'est pas ça. Faudrait juste qu'il ait un peu plus de chance ou soit mieux suivie au niveau santé. Vraiment ça m'énerve. Je ne le vois pas du tout en victime, juste en mec qui ne supporte pas certaines choses dans le football.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que Yo est "détruit" par ce qui s'est passé en 2010 à la CdM, et qu'il ne s'en remet pas est excessif. Il a suffisamment de force d'âme et d'amour du foot pour se relever, et il nous le prouve.
      Mais il ne faut pas sous-estimer le traumatisme qu'il a subi, en tant qu'homme et en tant que footballeur. Il y a bien dans sa vie, et dans sa carrière, un avant et un après 2010.
      MH

      Supprimer
  3. Pardon j'avais lu BRP à la place de PLB ! (je connais pas celui-là), mais bon, même remarque ! CP

    RépondreSupprimer
  4. Cp ,excuses moi ,je vais rectifier ,non il parlait de joueurs actuellement en EDF ,je vais rectifier ,mais Yo lui en AFS ,ni ensuite n'a jamais rien dit en "off" ,on le sait .ILe plus fort qu'il ait dit c'est dans intérieur sport ! et c'est beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. CP ,je ne pense pas que ça concerne Valbuena en particulier ,mais il y le latéral qui d-joue au même poste qu'EVra ,et puis p-être que des gars essaient de parler ,qu'ils se font rembarrer ,il est clair qu'entre Giroud et Benz ,il y a un problème ,et Que Nasri soutenu par Ribéry se sent redevenu fort et doit certainement faire ce que Domenech racontait "",sous prétexte de charrier ,il enfonce le clou aupres des joueurs qui sont sur le banc ".
    J'ai pas vu le tout début du match donc pas le couloir ,mais j'ai vu qqs images et les trois qui se marraient : Evra ,Ribéry ,Nasri .... ça en dit long sur le clan "dominant " et Ribéry étant officiellement le "leader de l'équipe" avec son comparse Evra ... on peut se dire qui sont ceux qui ont le pouvoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre-Louis Bas ,ex journaliste sur Europe 1

      Supprimer
    2. Merci Coco pour les précisions ! On pense la même chose du trio Evra Nasri Ribéry. Je ne sais pas si tu te rappelles le lobbying incroyable que faisait Evra pour le ballon d'or de Ribery dans la fameuse interview où il a pété les plombs sur les consultants, "Ribéry meilleur joueur du monde, meilleur que Messi et Ronaldo selon lui", etc.. C'est évident qu'il y a un clan (Bernès ?), un pacte entre eux et au détriment des autres joueurs comme le "bon petit" (mais quel mépris !) ou d'autres et au détriment de l'équipe pour ce qu'on a pu en voir. La com' "tous unis, on s'entend bien", on est bien d'accord c'est du pipeau complet. Mais les journalistes s'ils osent dire à demi-mot ces choses là aujourd'hui, ne t'inquiète pas, si demain ils gagnent, ils retourneront leur veste (comme disent Laeti et Chrys) une fois de plus. Et ce sera partie remise pour en savoir plus. CP

      Supprimer
    3. Moi aussi ça me gave cette image de mec détruit par les caïds.
      Ces dernières années ce sont les blessures physiques qui lui pourrissent la vie. Bien plus que Kysna...

      Maintenant quand tu vois un mec comme Toulalan qui dit qu'il veut plus y remettre les pieds c'est qu'il y a quelque chose de pas très sain dans ce groupe.

      Pour le reste cela ne m’intéresse plus. Je n'ai plus l'espoir de revoir une équipe de France que j'aime avant longtemps.

      Ils vont se qualifier demain, certainement aux tirs au but...mais cela ne changera pas grand chose...

      L.

      Supprimer
  6. Non , ils ne vont pas se qualifier .....
    Match nul 0 à 0

    RépondreSupprimer
  7. http://silvertruth.football.fr/post/2012/03/04/yoann-et-la-coupe-du-monde-2010

    RépondreSupprimer