un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 8 novembre 2013

Watch rijeka-lyon_mi-temps1 et 2 _j04_el_07-11-13.mp4 free and instantly from FileTrip - FileTrip

8 commentaires:

  1. Sur leliberolyon.fr :
    5. Yoann Gourcuff. Plus qu’une théorie fumeuse, on tient peut-être une part du mystère : Gourcuff s’est « prostitué » quelques mois au mass-football pour pouvoir profiter ensuite de la vie comme il l’entend. Les matchs de Gourcuff ne donnent ni envie de se taper sur les cuisses, ni de pleurer. Mais ils sont à chaque fois subtils et maîtrisés. Comme ces films estampillés du bonhomme tout content de Télérama – sorte de croisement entre Astro le petit robot et un Forban sous acide – qui font 4 000 entrées en France.
    Si, à défaut d’attendre son retour, il y a encore des gens qui regrettent le Gourcuff de 2009, l’intéressé n’en est sûrement pas. Être décisif et divertissant, très peu pour lui. Un coup du foulard à l’aveugle qui termine en lucarne ne vaudra jamais un enchaînement contrôle-passe à douze mètres quand on a réussi à amener l’autre là où il fallait, comme tout meneur de jeu qui se respecte. Yo a donc tourné le dos aux blockbusters pour le ciné d’art et d’essai. Et ce n’est pas une petite production low cost dans les pays de l’Est qui lui fait peur. Tant qu’il y a du plaisir à prendre et un peu de sens à donner.


    Par Pierre Prugneau et Serge Rezza

    J'aime beaucoup ; )
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. qu est ce que c'est que cet article?

    RépondreSupprimer
  3. C'est"le libéro lyon" ,ce sont les appréciations avec un ton qui se veut décalé . Je crois que leur ressenti ,exprimé différemment du mien ,est le même ,la sobriété ,la présence ds le jeu de Yo est vu comme ce ciné beau mais pas spectaculaire ,un peu comme Pirlo l'italien si présent ds le jeu mais si sobre ,il souligne justement le travail fait par Yoann dans la construction,sa vision du jeu mais que finalement peu de gens voient car ils attendent trop le "spectaculaire " .
    Je mets aussi l'appréciation de Jimmy :
    2. Jimmy Briand. Alors qu’il faut deux heures à Desplechin pour libérer Jimmy P., l’Indien des plaines, de ses tourments, il ne faut pas trente secondes à n’importe quel supporter pour percer la psyché de Jimmy B. Le joueur ne pourrait être qu’un capitaine de circonstance, rapport à son expérience et à une droiture morale quand ça secouait pour son avenir à Lyon. Au lieu de quoi on comprend qu’il a juste perdu un toro à l’entraînement et qu’il continue d’ailleurs de le perdre une fois sur le terrain à courir dans tous les sens. On pourrait alors railler l’affaire en lui envoyant du « Go, go, go ! Jimmy, go ! », les hurlements de Chuck Berry en moins. On pourrait aussi conserver ce plat du pied qui se dérobe (80e) pour alimenter la légende de ces gestes foirés qui n’ont rien de l’acte manqué. Il faudrait alors passer sous silence ces 90 minutes joués sans s’arrêter, à presser la moindre relance pour préserver bien plus que les dernières apparences – la défense, le replacement d’une équipe encore tendre. Jusqu’à finir par passer pour un footballeur contrarié – qu’il est sans doute un peu – quand il reste par-dessus tout un joueur sincère.

    http://www.leliberolyon.fr/rijeka-ol-plea-soigne-lindice-cfa-de-la-france/

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à tous

    voilà je vous fais part de la vision d'un entraîneur de foot du club de mon fils qui n'est pas fan de lyon loin de là mais il a toujours un peu la même vision du foot que moi et là encore il me rejoint dans sa vision du match de l'europa league.
    Il a trouvé yoann excellent surtout pour qq un revenant de longue blessure (il a été ahurie qu' il avait eu le choix entre repos cfa et entrainement perso) il a trouvé yoann très impliqué, jouant juste faisant énormément de boulot défensif très présent et avec toujours sa vision de jeu que peu ont (se sont c'est dire) il m'a dit que franchement en découvrant l'équipe envoyé il avait dit que se serait un match complètement déséquilibré et il a trouvé que les jeunes malgré leur manque d'expérience avaient su réagir surtout après l'égalisation mais que pour lui le rééquilibre est venu sur le placement de yoann qui est complètement redescendu aider le côté gauche parfois il était nettement plus arrière gauche et zeffane milieu gauche. Il n'a pas trouvé bon danic pourtant moi j'avais trouvé correcte il me répond non danic a fait des efforts défensifs mais il n'est pas capable de prendre à son actif de bonnes actions offensives pour lui il n'est pas juste dans son jeu il est très limite ex : danic à laisser régulièrement yoann sans l'aider il se cache derrière un joueur adverse. Heureusement que yoann est vraiment bon techniquement car il a eu fort à faire pour ne pas perdre de ballon par contre il a trouvé une vrai complicité avec ferri qui trouve très intelligent dans son jeu. Il est venu souvent aidé yo sur ces situations en proposant de vrais situations afin que yo puisse lui faire une passe où même lorsque yo faisait le pressing souvent c'est lui qui venait récupéré le ballon sur l'adversaire par contre pour lui danic doit prendre plus son couloir enfin il a parlé de jimmy pour lui il est un bon joueur travailleur mais franchement pas au niveau pour lui il a trop croqué de ballon un avant centre ne doit pas croquer autant et surtout doit jouer plus simple parfois il veut trop en faire, parce qu'il n'est pas en confiance pense t il. Voilà en gros son analyse pour lui c'était un match avec de l'envie de faire avec une période plus difficile après le but.
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. suite

    Après il me disait que pour l'ol le retour de yo allait leur faire du bien et là je lui ai répondu que je n'était pas sûr que yo soit présent à st etienne mais en tout cas j'étais sûr qu'il ne serait pas titulaire. Il ne comprends pas RG pour lui si il avait un joueur de la trempe de yoann il le ferait joué car franchement m'a-t-il dit ce mec joue pour les autres et techniquement il est vraiment bon.
    Je suis complètement en phase avec lui. Alors pour certains il est lent (soit disant) pour moi quand il ne donne pas son ballon se n'est que parce qu'il n'a pas de solution et parfois il le donne alors que personne n'aurait pu ou su le faire, il suffit de voir la passe qu'il fait à jimmy elle traverse au moins 2 lignes adverses plus 1 ou 2 lyonnais mais il met son ballon juste devant jimmy si il n'avait pas eu cette angle il ne l'aurait pas fait il l'aurait remis vers l'arrière mais non il a pris le risque mais un risque mesuré pas une passe vers l'avant juste pour balancer après jimmy l'a prend puis se retourne mais loupe le tir. Pour son cpa désolé de le dire mais pour vous il l'a loupé son cpa pour moi comme vous tous je pense qu'il va contourner le mur mais non il vise le côté gauche là ou koné aurait pu intervenir je pense réellement quand il l'a tiré qu' il l'a tiré pour le mettre à cette endroit le pb c'est que koné est trop court car lui l'attendait sûrement en hauteur mais franchement il aurait eu un autre joueur (un peu plus vif et surtout plus prompt au pied il y aurait but je pense à un joueur plus intelligent (bien sûr je parle du jeu pas de l'intelligence = le savoir) je ne me permettrai pas surotut que koné joue avec intelligence quand il coupe les relances adverses mais il est plus lent d'ailleurs si il était plus vif il serait un très très bon défenseur car il sent parfois le jeu adverse plus que d'autres.
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. Merci Chrys de ce compte-rendu de discussion qui ne fait que corroborer ce que nous pensons !
    Oui pour le CF,je pense qu'il y a deux visions ,soit il a trop croisé ,soit il espérait que Koné coupe ! Seul son tir est raté devant le but car il prend mal le ballon qd il le remet sur son pied mais c'est pas grave ,il a tenté !,les ratés de Jimmy sont plus ennuyeux .
    Sinon d'accord avec toi et l'entraineur sur le match de Yo ! Oui il a bcp suppléé en défense à gauche et heureusement ! Danic a eu du bon mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours venu au soutien ,pas seulement de Yo mais aussi de Zeffane . Je n'ai pas parler de la relation Ferri-YO ,mais c'est vrai qu'elle a été très bonne ,je regrette de l'avoir omis ! Mais bon ,Chrys ,tu es là pour compléter et de belle manière !

    RépondreSupprimer
  7. De rien Coco
    j'avoue que s'est toujours un plaisir pour moi de venir ici, surtout depuis que tu nous fais gentillement le gendarme, mais je pense que le travail de yo comme celui de ferri ont vraiment fait le plus de l'équipe, surtout en 1ère mi temps car ils n'ont pas été aidé par arnold qui lui est entré plus dans le jeu en 2ème. Après yo a été repositionner à gauche et franchement je le préfère libre en pur meneur car franchement lui c'est un vrai meneur de jeu comme je le conçois.
    Tu sais j'ai eu une belle conversation ce matin d'échange sur le foot, car après nous avions dévié sur d'autres sujet, comme le jeu du psg qui est bcp plus beau mais aussi le partie prix des journalistes de canal par rapport aux psg comme l'analyse de la rencontre qu'ils ont fait du psg sainté car ils n'ont parlé comme d'hab que du beau jeu du psg alors que sainté a fait une superbe opposition. Après nous avons parlé des mises en avant de joueurs par rapport à d'autres, et bizarrement ils pensent comme nous nous étions pourtant plusieurs à parler foot. Et après nous avons parler entraineur j'ai donc parlé de C. Gourcuff et de Patrice Lair qui sont pour moi deux mecs hors normes dans ce milieu du foot. Car l'un comme l'autre sont sans langue de bois et surtout ils arrivent toujours à obtenir le meilleur de leur joueur et à les faire progresser. bref un bon moment
    chrys

    RépondreSupprimer
  8. En observant avec attention ce match, c'était flagrant : il a une volonté de replacement permanente, il tourne la tête à droite, à gauche, se situe dans l'entrejeu, revient plus bas pour aider la défense, "boucher des trous" et relancer de la façon la plus propre possible, court ou long, en conservant la balle pour permettre à ses partenaires de se déployer sans lâcher trop rapidement le ballon....
    Ce n'est pas spectaculaire mais c'est essentiel pour une équipe qui cherche une identité et qui se fait dominer.... Son occasion , c'est dommage pour l'équipe et pour lui car car c'est ce qui est retenu dans un résumé, ce qu'on va pouvoir nommer, l'image à retenir, l'adjectif à accoler à Gourcuff (comme celle - encore plus flagrante de Jimmy Briand)...
    Et le coup franc, je l'analyse différemment maintenant, merci Chrys.

    Bon dimanche à tous ;)

    Alain

    RépondreSupprimer