un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 28 novembre 2013

ol-betis: 2ème mi-temps ,Rémy et Bafe parlent de Yo









Remplaçant au coup d'envoi, Yoann Gourcuff s'est montré décisif six minutes après son entrée en jeu face au Betis Séville. (L'Equipe)

À Geoffroy-Guichard (2-1), le 10 novembre, Jimmy Briand avait profité de son offrande pour un succès dans les dernières secondes. Face au Betis Séville (2-1), jeudi soir, Yoann Gourcuff n'a pas mis plus de six minutes pour se montrer déterminant et c'est Bafé Gomis, cette fois, qui a été servi sur un plateau. «Il a été très généreux avec moi en m'offrant ce but qui était quasiment fait, a souligné l'attaquant de l'OL à propos de son équipier. Quand il est en parfaite santé, c'est un super équipier et un super joueur.»

«Quand il est dans ces capacités physiques optimales, on sait tous que Yo est capable de réaliser des choses fantastiques.» On aurait voulu en savoir plus sur son sentiment, sur son retour après une énième traversée du désert entre fin août, date de sa blessure aux ischio-jambiers à Annecy et début novembre. Mais au micro de beIN Sport, l'intéressé a parlé uniquement du match, fidèle à ses habitudes. «Nous sommes qualifiés (pour les seizièmes de finale) donc l'objectif est atteint. C'est positif même si dans la manière et le contenu, ça a été poussif, a commenté l’ancien Bordelais. Mais c'est une bonne chose qu'au moins une équipe française se qualifie et sorte de ce groupe.» Alors, il a fallu interroger ses partenaires. «Quand il est dans ces capacités physiques optimales, on sait tous que Yo est capable de réaliser des choses fantastiques, souligne Rémy Vercoutre. En plus de son action à Saint-Étienne, je trouve qu'il a été très bon durant une heure contre Valenciennes (1-1). Il tient le bon bout. J'espère que les pépins sont derrière lui car il nous apporte beaucoup.» 
De son côté, Rémi Garde a trouvé que Gourcuff «a réalisé une bonne rentrée, il a donné un ballon de but donc la soirée est très positive pour lui». De là à dire qu'il sera titulaire à Paris, dimanche... Clément Grenier n'est pas dans une très bonne passe actuellement et l'entraîneur de l'OL pourrait choisir de le remplacer par le Breton d'entrée de match, cette fois. Car les associer dès le coup d'envoi dans le milieu en losange semble trop aléatoire face à l'armada parisienne.
Sylvain LARTAUD, à Lyon

5 commentaires:

  1. Au secours !!!!!
    D'après les twittos ça a comparé Yo à Zidane (le but refusé) sur M6...oh putain non !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Allez c'est reparti pour un tour !!!! Et sur l'Equipe 21 : Yo en edf...

    Putain mais merdeeeeeeeeeeeeeeee y a 1 mois c'était une pauvre merde maintenant c'est un génie. Mais quand est-ce qu'ils feront une analyse calme et sensée concernant ce bonhomme ?

    Au passage, dans le cululu M6 ce soir il a parlé à BeIn...Balbir tu aurais du la fermer !!!! Mdr

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne nous prenons pas trop la tête pour les coms entendus ici ou là, même les louanges ....
      L'important, c'est sa passe décisive, sa frappe magnifique et aussi les commentaires de ses co-équipiers qui savent de quoi ils parlent, eux .... Courage, Yo !!!
      MH

      Supprimer
  2. http://www.dailymotion.com/video/x17s0y7_europa-league-2013-2014-lyon-1-vs-0-betis-seville-yoann-gourcuff-passeur-decisif-pour-but-gomis-par_creation salut voila le lien du but lyonnais hier :) ....( seb )

    RépondreSupprimer
  3. Salut l' ARTISTE et merci. Je suis très contente pour lui.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.dailymotion.com/video/x17s13t_europa-league-2013-2014-lyon-vs-betis-seville-but-de-la-moitier-de-terrain-de-gourcuff-passe-hors-je_creation le but de yo refusé ..( seb )

    RépondreSupprimer