un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 2 novembre 2013

OLCFA -Monceaux 1-0/Foot CFA OL Gourcuff et Vercoutre gagnent


Gourcuff a joué aux côtés de Vercoutre avec la réserve de Lyon ce samedi. (L'Equipe)
 
Le 02/11/2013 à 18:57:00oot CFA OL Gourcuff et Vercoutre gagnent
Gourcuff a joué aux côtés de Vercoutre avec la réserve de Lyon ce samedi. (L'Equipe)



Six mois après sa grave blessure au genou, Rémy Vercoutre a repris la compétition ce samedi avec l'équipe réserve de l'OL, vainqueur de Montceau-les-Mines (1-0). «Ça fait du bien de rechausser les crampons et de jouer, a confié le gardien lyonnais. Je suis très content d'avoir franchi cette dernière étape, il faut continuer à bosser à l'entraînement. Je ne me suis rien fixé (par rapport à un retour dans le groupe pro), je me prépare à jouer encore quelques matches en CFA.»

Sans doute pas Yoann Gourcuff qui, pour son baptême du feu avec la réserve de l'OL, a disputé près de 70 minutes après deux mois d'absence. «Je me tiens à disposition du coach (Rémi Garde) et du club», a simplement indiqué le milieu de terrain.

 S. L., à Lyon(l'équipe)

La réserve de l’Olympique lyonnais a battu Montceau-les-Mines 1-0 en CFA ce samedi après-midi, avec un but de N’Jie. Rémy Vercoutre, de retour après six mois sans compétition, a disputé toute la rencontre dans les buts lyonnais.Il a vécu un après-midi tranquille, n’ayant que peu à faire. Yoann Gourcuff, titulaire avec ces jeunes de CFA, a joué 70 minutes plutôt satisfaisantes pour une rentrée, même s’il n’a pas réussi d’action d’éclat. « J’ai eu plutôt de bonnes sensations » confiait-il après la rencontre.(le progres)


  2 h
25eme superbe ouverture Gourcuff vendangee par Benzia. Ol/montceau 0/0

  2 h
Dommage que Gourcuff ne puisse pas jouer ce soir selon l'ami : c'est le meilleur.

2 h
30eme superbe mvt individuel Gourcuff. Juste à côté. Ol/montceau 0/0

  2 h

35eme superbe CF excentre de Gourcuff. A côté.

  1 h
A la MT, la réserve de l' mène 1/0 (but de sur corner de ). disponible, pas sollicité, moyen

  1 h
70eme sortie de Gourcuff. Bonne rentrée.

1 h
Sortie de après 70 minutes. Bilan : de bons cpa, de la disponibilité dans le jeu mais rien de bien fameux...

  22 min
RTL 1ERE radio de France et meme presente pour la de l'ol : Poke  

Lucien Eynard @lyonnaisgourmet 2 min
BREAKING NEWS : Gourcuff grand sourire se prete aux interviews radios !!!! #teamol #cfa

7 commentaires:

  1. Sur twitter des supporters disent qu'il est bien, bons CF, il est sorti à la 70ème minutes (c'est tôt) et pour les journalistes, rien de terrible, pas fameux et le fait qu'il soit sorti montre qu'il joue mal (comme d'hab, ils le démolissent).
    Je en sais que penser. A

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il soit sorti à la 70e minutes c'est normal puisque pour lui c'est un match de reprise......après 2 mois d'arrêt. Il ne s'est pas reblessé c'est le principal. On verra les commentaires et appréciations plus tard sur OLWEB. Je pense que pour lui il préférait jouer en CFA que rester sur le banc..... C'est bien. AMF

    RépondreSupprimer

  3. Pour compléter mon commentaire car je crains de ne pas avoir été très clair : je ne sais qui croire, sachant cependant qu'il n'avait que 4 entraînements collectifs dans les jambes. J'aurais aimé qu'il termine le match pour avoir plus de temps de jeu. Quelqu'un d'entre vous a-t'il pu voir ce match ? merci de votre sentiment sur son match. A sur Yoann avec la CFA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible après deux mois d'absence il n'avait pas 90 minutes dans les jambes...cette sortie est selon moi normale.

      Je sais pas où t'as lu ou entendu ces critiques négatives mais pour les supp et journalistes présents, sa rentrée est plutôt bonne. Alors bien sur il n'a pas mis 6 buts mais c'était pas le plus important.

      Il a "retrouvé de bonnes sensations" selon les propos rapportés par le Progres c'est l'essentiel.

      "Je me tiens à disposition du coach (Rémi Garde) et du club"...cela devait être aussi le cas avant ce match...

      Contente de le savoir heureux de revenir au foot même si j'en doutais pas...le reste ben wait and see...

      L.

      Supprimer
  4. Merci Coco pour ces info. Sur le progrès ils parlent d'une rentrée satisfaisante. A

    RépondreSupprimer
  5. Sur l'equipe.fr
    http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-ol-gourcuff-et-vercoutre-gagnent/?sig=55e30940107s&

    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Cà me fait quand même mal au coeur de le voir jouer en CFA. Désolée mais cela ne passe pas. Pour moi c'est la punition et YG garde (sans jeu de mot) le sourire. Il n'a pas le choix. Il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais fait partie de l'équipe type de Garde. rappelez vous le début de saison : les matches préparatoires, les matches de qualifications. Garde voulait que YG quitte le club.

    RépondreSupprimer