Lui aussi aime jouer ces rencontres. Buteur lors du nul 1 à 1 à Gerland en 2013 (égalisation) et lors d’un succès 2 à 0 à Gerland, il a été aussi un passeur inspiré comme dimanche soir. Il le fut pour Briand lors du succès 2 à 0 (corner) ; il le fut encore deux fois sur corners quand les Lyonnais se sont imposés 4 à 1 à Geoffroy-Guichard.(olweb )
Seb nous a informé via un commentaire que la passe de Yoann est homologuée , Yoann rentre ds le top 10 des passeurs avec trois réalisations en jeu en 5 matches de L1 dont deux pas entiers (45mn et 20mn ) ,il est à égalité avec Grenier qui a plus de matches au compteur .
Ligue 1 > Classement des Passeurs
12/11/2013
12/11/2013
Le meneur de l’Olympique Lyonnais a fait une entrée remarquée face à
l’ASSE avec un centre décisif pour une troisième offrande cette saison
en Ligue 1 (7e du classement des passeurs).
La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 13e journée de Ligue 1.Absent depuis la fin août, Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais) n’a pas manqué son retour en Ligue 1. A l’occasion du choc face à l’AS Saint-Etienne, le n°8 de l’OL a délivré sa troisième passe décisive cette saison. A la suite d’un bon travail sur la gauche, le meneur lyonnais a déposé un centre sur la tête de Jimmy Briand sur une action très semblable à celle qu’il avait accomplie lors de sa passe en faveur de Clément Grenier face à l’OGCN. Cette offrande lui permet d’atteindre les 25 unités en carrière en Ligue 1. Face aux Verts, il s’agit de sa deuxième passe réussie après celle avec les Girondins en septembre 2008. Au classement officiel des passeurs, Yoann Gourcuff retrouve le Top 10 et pointe au 7e rang avec toutes ses passes dans le jeu.
Devant, James Rodriguez (AS Monaco FC) a conforté sa position de tête en effectuant une 5e offrande dans le jeu. Auteur de 45% des passes de l’ASM cette saison, le Colombien a parfaitement servi pour la première fois le meilleur buteur de Ligue 1 Radamel Falcao. Cette passe est la 4e à Louis-II réalisée par le milieu monégasque qui creuse l’écart en tête du classement. Car derrière lui, son coéquipier João Moutinho (ASMFC) reste à trois unités, tout comme le 3e des passeurs, Romain Hamouma (ASSE).
Dans le Top 10, Serge Aurier (5e, Toulouse FC) a une fois de plus montré son activité sur le côté droit avec une troisième offrande, la seconde en faveur d’Issiaga Sylla, déjà servi sur un centre de la droite face à l’ASSE. Le latéral toulousain compte à lui seul 38% des passes du TFC.
Ensuite, deux autres passeurs sur la journée atteignent les trois unités sur la saison. A commencer par Ryad Boudebouz (14e, SC Bastia). L’international algérien a réussi sa première offrande dans le jeu en lançant Gianni Bruno. Même total pour Lucas (Paris SG) : le Brésilien (8e des passeurs) a centré sur la tête de Zlatan Ibrahimovic comme il l’avait déjà fait contre le SCB. A noter que toutes ses passes ont été faites au Parc des Princes.
A noter que Grenier sera suspendu contre Valenciennes ,total de cartons jaunes trop élevés .
Yo c'est 5 matchs en ligue 1 : 3 passes décisives et 2 buts...
RépondreSupprimerJe dis ça je dis rien...
L.
Pas mal pour un nul, un boulet et j'en passe. Surtout que contre l'ASSE il n'a joué que 20 mm. Je souhaite à l'OL que tous ses joueurs offensifs aient le même rendement. Ce qui est loin d'être le cas actuellement. P
SupprimerMais oui, c'est ça .... Gourcuff le boulet, la catastrophe industrielle, nul depuis qu'il est à Lyon, etc.
SupprimerCertains feraient mieux de se taire .....
MH
Au niveau ratio//matchs joués, il est premier !
RépondreSupprimerSalut a tous,
RépondreSupprimerTres content du retour de Yoann, il a une nouvelle fois démontré sur le terrain qu'il savait etre decisif : temporiser comme il l'a fait à la derniere minute de jeu pour etre certain que tous les lyonnais soient bien en attaque pour remporter la mise, c'est un travail qu'il fait remarquablement bien et cela démontre un sacré sang froid.
Ses statistiques au nb de matchs joués augurent une saison exceptionnelle de Yoann, pourvu qu'il ne se blesse plus.
Petite info sur olweb, CG suspendu pour la réception de Vafc, donc de très fortes chances de voir Yoann en 10 sur ce match.
En plus après la trève il sera encore plus affuté : ca va déchirer !!
Petit bémol quand on voit le calendrier de fous, comment Rg va t'il gérer l'effectif sachant que certain sont cuits par l’hécatombe de blessés qu'il a fallut suppléer ? JB
Grenier a beaucoup joué ..... Remarquons que c'est lui qui l'a voulu et même exigé lors du renouvellement de son contrat. Donc on ne le plaindra pas s'il est fatigué. On va expliquer son niveau de jeu assez médiocre de ces dernières semaines par la fatigue .....
RépondreSupprimerCette suspension contre VA lui fera du bien, surtout s'il doit donner de sa personne en EdF. Mais là, c'est moins sûr .....
MH
Tu as raison, MH! Lors des derniers matches de l'EDF, on l'a vu devant les caméras...mais pas sur le terrain!!! C'est bien d'être sélectionné, mais si c'est pour cirer le banc, la gloire est bien mince!!! Qu'il profite donc de cette pause pour se remettre en état de marche. mt
RépondreSupprimer