un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 2 novembre 2013

Ol-Guingamp /

@GaelBerger: Précision concernant #Gourcuff : le staff lui a laissé le choix entre s'entraîner, rester au repos ou jouer en #CFA Il a choisi de jouer #OL

La compo de l'OL : Lopes, Bédimo, Bisevac, Dabo, Umtiti, Fofana, Grenier, Malbranque, Gonalons,Lacazette, Gomis. 
http://www.sport-team.org/chaine14.html


Je constate que M.Lopes de retour dans le groupe n'est pas titulaire et n'est pas passé par la case CFA la semaine dernière ,ni celle-ci . 
Je constate que Danic présent dans le groupe dimanche dernier et aujourd'hui n'est pas titulaire et n'est pas passé par la case CFA ! 
Deux joueurs ,qui comme Yoann ,ont eu un retour différé !
Yoann a dit "je me tiens  à la disposition du coach et du club" ..... cette phrase me laisse penser que son passage en CFA n'est peut-être pas consensuel ,comme j'aurais aimé qu'il le soit .... mais plutôt "contre mauvaise fortune ,bon coeur" .... c'est juste mon impression
L'ol a gagné 2-0 ,le match était plié rapidement . Je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions mais il m'a semblé que la 1ère mi-temps n'était pas mal , contrairement à la deuxième qui m'a paru laborieuse ,devant des bretons réduits à 10 . Grenier complimenté par bein qui a décidément les lunettes de l'amour,il a raté tous ses CPA ou presque ,il a aussi raté des passes simples ,passé trop tard ...on est loin du joueur flamboyant que les médias nous vendent ! Sa prestation sans être catastrophique est très moyenne et ce depuis quelques temps . Un 4-4-2 en losange qui fonctionne pour le momentet permet d'avoir deux avant-centres mais il y a encore pas mal de lacunes . Une incompréhension !! ,ni Danic ,ni M.Lopes ne sont entrés ,pourquoi ? et surtout ,pourquoi pas la CFA ,? le manque de rythme va être qd gênant pour eux et avec les échéances qui se profilent ,il serait bien qu'ils en retrouvent du rythme ! Malbranque m'a semblé assez actif et plus meneur que Grenier ,Fofana intéressant ,,Lacazette généreux ,Bedimo ,j'adore ! Bisevac ,sérieux ! A.Lopes est sorti sur blessure ,hélas ,il semble que ce soit une double fracture des vertèbres ,je ne sais pas à quel niveau ,selon oltv relayé par foot01 ,son absence devrait être longue . Triste pour lui ! je lui souhaite bcp de courage ! Pour Maxime ,ce ne devrait pas être trop grave . Un commentaire issu d'O et L :Michel .P

 « Ce soir, Lyon gagne. » Voilà la seule chose que les optimistes ont à retenir. Pour les autres, l’intégralité du match s’offre à eux. Ce soir, l’OL remporte un match en étant mauvais 90 minutes sans interruptions. Cette équipe est totalement hallucinante. Pourquoi hallucinante? Parce que face à autant de médiocrité, je me demande si c’est bien réel. Donc deux buts ce soir : Lacazette sur un relance raté, Gomis idem. Deux blessés dont un des meilleurs lyonnais avec Bedimo : Lopes. D’ailleurs, Bedimo est encore une fois le meilleur acteur offensif de ce match côté lyonnais, le seul à faire des appels, à bouger et à réussir des centres. Dans le même temps, Gomis est fidèle à lui-même et Grenier d’une médiocrité incroyable. Sur ce match, Grenier c’est 1 tir contré et au maximum 2 passes intéressante. Mais heureusement, il nous « impressionne par son volume de jeu »! Que nous sommes chanceux à Lyon! Entre Gomis qui « pèse sur les défenses » et Grenier et « son volume de jeu », il y a du lourd! Pendant ce temps là, il y a des joueurs qui marquent, mais nous on a nos « talents made in France » donc pourquoi s’inquiéter? Au milieu, Fofana est un des meilleurs. Comme pour Briand, lorsque Fofana est un des meilleurs, alors le niveau des autres est inquiétant. Pour moi, seul Bedimo, Fofana, Malbranque et un tout petit peu Lacazette on fait leur boulot sur ce match. Juger la défense face à ce Guingamp là est impossible tellement ils ont montrés moins d’envie que nos lyonnais, ce qui est en soit un exploit. Sur le terrain, on peut voir des choses rares. Encore une fois, le public lyonnais est gâté! Des passes en retrait, sans même se retourner et en étant libre de pressing sur 3 à 4 mètres, c’est inacceptable. Et pourtant Grenier comme Gomis sont des adeptes de cette pratique. On peut voir des prises de judo, merci à Ferri; un festival d’imprécision, merci à Grenier; un joueur incapable de prendre de vitesse un défenseur sur lequel il a de l’avance, merci à Gomis. Le public étaient, semble-t-il, absent : même les Bad Gones qui ont pourtant essayés ont arrêtés les encouragements devant autant d’attentisme de la part de l’OL. Je les comprends, ces joueurs là ne mérite pas de soutien. D’ailleurs, une ovation discrète, parsemée de quelques sifflets non-assumé a été offerte à Grenier à sa sortie comme si le lavage de crâne ne fonctionnaient plus et que les supporters commençaient à se dire que Grenier est mauvais. Je ne comprend pas du tout la gestion de l’effectif de Garde. Ce soir, où sont Balhouli, Benzia, Fékir? Le premier à été un des meilleurs lyonnais dans certaines de ces rentrées, le troisième idem et le second quant à lui n’a absolument rien à envier l’actuel machine de guerre de l’attaque lyonnaise, j’ai nommé Gomis. Je pourrais aussi parler du cas Mvuemba, ou comment un des meilleurs milieu du championnat français se retrouve sans temps de jeu même après des prestations satisfaisantes? Car Mvuemba, bien qu’ayant passé totalement à côté dans certains matchs a aussi réussit de belles performances. Dans le même temps, Malbranque a été maintenu 6 mois en étant mauvais sur la fin de saison dernière, Gonalons 8 ou 9 mois maintenu en enchaînant les prestations médiocres, Gomis et Grenier présent depuis quelques temps malgré des matchs lamentables. Et j’oubli Zeffane qui a vu Fofana et Tolisso lui passer devant alors qu’ils ne sont pas latéraux! Quand je vois Rennes cet après-midi face à Marseille, je suis impressionné de voir comment cette équipe à pu progresser après avoir bouffé du Antonetti pendant je ne sais combien d’années. Donc jusqu’à présent je disais que Garde ne devait pas être touché, à présent j’affirme que l’OL et Garde, ça doit s’achever au plus vite.

35 commentaires:

  1. A la lecture de cette déclaration de YG, même sentiment que vous Coco. Je crains que si le résultat de ce soir est positif, il ne joue encore un match en CFA voire plus ou qu'il reste sur le banc.
    J'espère que le fait qu'il n'est pas prolongé son contrat avec baisse de salaire est sans incidence avec cette situation. Le dernière déclaration de M. Aulas s'éclaire à mes yeux d'un jour nouveau. Je veux me tromper, drôle de club quand même. A

    RépondreSupprimer
  2. Coco, Garde n'a jamais voulu de YG. C'était le choix de Puel (Aulas et Lacombe aussi mais si Aulas le reconnait, Lacombe n'a pas ce courage). Quand il joue il a intérêt à être bon et à enchainer, sinon il est écarté et Garde ne se gêne pas pour le critiquer.
    Donc dès qu'il peut il l'écarte. YG n'a le droit de jouer que si Garde n'a pas le choix et si possible pas à son poste.
    Là il mène 2 à 0 mais depuis quelques temps CG est à côté de la plaque mais lui il a tous les droits, le chouchou de Garde. Il ne sera pas critiqué. On a l'habitude avec Garde, si YG joue et que l'équipe perd c'est sa faute, s'il n'est pas là, c'est l'équipe, personne n'est critiqué nommément et surtout pas CG. Pour les fans de CG, ce n'est pas lui que je critique mais Garde. P

    RépondreSupprimer
  3. Oh que je n'aime pas cette phrase de yoann.... elle me rappelle l'an dernier quand rg le faisait s'echauffer 45 minutes sans le faire jouer .
    J'aurai aimé que lyon perde ce soir mais cela semble mal parti .. et je crains comme A que cela marque un long stage de yoann sur le banc ou en cfa.
    Je suis écoeurée par ce staff et les journalistes qui ne sont pas honnête sur la rentrée de yoann en cfa..
    Courage a lui et à son père il en a besoin aussi .eymard disait que yoann était souriant voilà l'image que je souhaite garder ce soir et je lui souhaite de tout coeur de retrouver le plaisir de jouer car il le mérite.
    LC

    RépondreSupprimer
  4. Guingamp joue à 10 Lyon devrait gagner. Il me semble qu'ils ne jouent pas trop mal. Je suis les commentaires sur Yahoo. Deux nouveaux blessés : le gardien (coup dur et Vercoutre n'est pas prêt) et Gonalons. Cela ne veut pas dire que YG va revenir dans le groupe. Il n'y a aucun atome crochu entre lui et Garde. P

    RépondreSupprimer
  5. "Je suis à la disposition du coach et du club donc il faut leur demander" répondant certainement à la question de savoir s'il sera de retour dans le groupe, veux tout dire...

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Oui on comprend que c'est de nouveau une mise a l’écart, j'aurais voulu que l'ol perde aujourd’hui mais bon je ne perd pas espoir de voir Garde se vautrait F

    RépondreSupprimer
  7. son sourire lors de l'itw fait plaisir on voit bien qu'il est heureux de jouer. En plus je pense que vu que même rtl était présent on imagine qu'ils sont otus présent à chaque match de la cfa ou alors ils étaient présent pour le retour de rémy.
    Enfin moi je retiens son beau sourire et sa feinte sur le joueur adverse.
    Après l'avenir nous dira la suite sur le match de ce soir certes il y a une victoire mais franchement alors que l'équipe adverse était franchement pas dans le coup en première mi temps l'ol n'a pour moi rien montrer d'extraordinaire. Bien au contraire d'ailleurs en 2éme se fût plus dur. Je suis triste pour les 2 blessés j'espère que pour antho se n'est pas trop grave au mieux une déchirure car si c'est les vertèbre nous risquons de ne pas le revoir de si tôt. Pour max j'espère qu'il pourra se soigner sérieusement car je sais qu'il est depuis longtemps en indélicatesse sur une cheville

    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,Chrys ,quel plaisir de voir ce sourire et on peut noter qu'habituellement ,il n'y a pas d'ITW des joueurs de CFA par l'équipe ,ni RTL ,...etc ...qui donc les intéresse tant !
      Lui a été heureux de jouer : @GaelBerger: Précision concernant #Gourcuff : le staff lui a laissé le choix entre s'entraîner, rester au repos ou jouer en #CFA Il a choisi de jouer #OL

      Supprimer
    2. Ah ben ouai y avait vraiment concertation entre le staff et lui finalement...mdr.

      Et dire que ça va durer encore un an et demi...

      Ceci dit c'est bien ça fait du pognon à l'état...comme quoi elle est pas si mauvaise que ça cette loi...

      Ouai je suis ironique car très franchement ce club fait pitier...

      Et je relis les déclarations d'Aulas et je ris je ris..."On a pas le droit d'accabler Yoann" "Je remercie Garde de l'intégrer à chaque fois dans le groupe"...putain vous aussi vous y avait cru...

      L.

      Supprimer
    3. Comme quoi Yoann était apte à jouer......En plus il a pris du plaisir , il avait le sourire et a répondu à une interview. Il prend les évènements comme ils viennent et ne se pose plus de question. Il a compris qu'il n'a plus rien à attendre de ce club. AMF

      Supprimer
    4. Vu les choix laissés à Yoann ,il est clair que le staff ne compte pas sur lui !
      Il aurait été dans le groupe comme M.Lopes dans le cas contraire ,à la limite c'est se foutre de lui ...; fais ce que tu veux ?... comme tu veux ... nous, on a un match ....Vis ta vie ... drôle de gestion qd même ,Yo n'est p-être pas parfait,il a son caractére mais il reste qd même un joueur de talent indéniable ! !!!!
      Quand on connait un peu les manières de s'exprimer de Yoann ,sa phrase de fin d'ITW est on ne peut plus claire ! et pour nous aussi ,les choses sont claires !

      Supprimer
    5. 5 ans de perdu dans sa carrière c'est malheureux pour lui et comme Aulas ne veut pas le lâcher pour rien, il faudra qu'il attend la fin de son contrat pour se relancer. C'est triste , pour le laisser en CFA il n'avait qu' à le prêter.
      De toute façon chaque fois qu'Aulas fait le mielleux sur Yoann il faut s'attendre à un coup de "putes" le jour d’après F

      Supprimer
    6. Ben c ça en fait qui fout la rage...c'est le mépris du staff pour un joueur aussi talentueux.

      Ok le garçon a son caractère mais bon le mec c'est pas une chèvre...quoique dise Roland Tournevis et Luis Fernandel...

      Il est dans une impasse, s'il parle on va lui tomber dessus, faut qu'il fasse comme Gomis et Briand. La fermer et attendre son heure...car elle viendra...ce soir y a victoire mais ça sera certainement pas le cas tous les week ends.

      L.

      Supprimer
    7. Pourquoi le staff s'acharne ainsi vraiment je suis dégoûtée pour lui hâte qu'il parte de ce nid de vipère.
      Un autre souhait: que le staff soit viré pour sa médiocrité mais cela n'est pas prêt d'arrivé .
      Je ne sais plus quoi dire tellement je suis écoeurée et triste pour yoann. courage à lui il va rebondir car du talent et de l'intégrité lui il en à ce qui n'est pas donné à tous .
      LC

      Supprimer
    8. Très triste situation et drôle de club : YG a 27 ans et plus de temps à perdre et ce n'est pas dans ce merveilleux club qu'il va pouvoir se relancer.
      Le seul titre de gloire de l’OL ces dernières années c’est de savoir gâcher des talents.
      YG n’est pas le seul mais c’est l’un des plus bels exemples : Lissandro malgré son traitement de faveur n’a jamais vraiment brillé (et combien de blessures ?), Lovren a réussi a échapper à une « descente aux enfers », sportivement parlant, il suffit de voir comme il brille en ce moment alors qu’il était «vilipendé » par son staff en fin de saison dernière (et combien de blessures lui aussi ?), quant aux jeunes « gones » : triste spectacle et ce n’est pas le match d’hier, ni les matches de CFA qui démontreront le contraire.

      Je suis triste et en même temps en colère de voir un tel talent gâché. Comme j’aurais aimé qu’il puisse quitter ce club. Les années perdues ne reviendront pas et le seul perdant dans l’histoire c’est lui pas le club. Bien qu’étant athée je prie pour qu’il puisse partir, en prêt, par exemple dans un autre club, dès ce mercato d’hiver.

      Si au moins, Aulas pouvait être honnête et mettre en œuvre ce qu’il ose dire. C’est un vrai homme politique celui-là, et sa déclaration n’était qu’un moyen de « justifier » la mise à l’écart de YG ou plus grave un moyen de « se foutre » publiquement de lui, comme R. Garde qui dit qu’il est apte pour jouer contre Guingamp et l’envoie en CFA. Tout est envisageable ……. malheureusement.

      Le club lui a laissé le choix : quel choix ? En tout cas s’il avait joué hier soir, il aurait su tirer les coups de pieds arrêtés car le « petit frère » de Juninho n’est vraiment pas en forme et il aurait peut-être besoin de souffler. Pourtant lui, il est soutenu par tout un club, par le staff.
      Je reconnais aussi que YG est trop souvent blessé et ce, depuis qu’il est à Lyon. Il y a peut-être aussi une part de responsabilité du staff ? Il n’est peut-être pas le seul « coupable ».
      En CFA où le rythme est plus lent, j’aurais aimé qu’il joue les 90 mm mais au moins il a pu jouer. C’est terrible de penser qu’il en ait arrivé à avoir de temps de jeu et à trouver du plaisir à jouer en CFA ! L’OL sait très bien « motiver » et « valoriser » ses joueurs.
      En tout cas, l’ITW de YG montre une fois de plus son intelligence, il répond que lui est prêt mais que c’est son club qui ne veut pas de lui.

      Le match d’hier, je l’ai suivi par intermittence, donc difficile de juger mais ce que j’ai vu ne m’a pas plu sauf Bedimo, Bissevac, …. Je ne parle pas de leur gardien : triste nouvelle car c’est un bon gardien qui va manquer à l’équipe.
      Je maintiens ce que je dis depuis plusieurs mois, R. Garde n’est pas un meneur d’hommes, ni un bon entraîneur, il y a trop de favoritisme, de choix non sportif, de coaching bizarre.

      P.S. pour certains et certaines qui ne liront peut-être pas ce commentaire mais je me fais un petit plaisir devant tant d’illogisme : ce n’est pas YG qui décide au sein du club, il n’a pas décidé d’être blessé, ou de jouer en CFA … pour embêter le club, ses partenaires, d’ailleurs si brillants sans lui, selon les propres dires de ces mêmes personnes. Elles rajoutent même qu’il aurait décidé de ne plus jouer au foot. Bien sûr, tout dépend de lui seul.
      Je vous quitte en vous souhaitant un bon dimanche et je refais une nouvelle prière pour le mercato d’hiver, un dimanche, cela peut aider. A

      Supprimer
    9. C'est en effet très frustrant de voir Yo jouer en CFA alors qu'on peut penser qu'il aurait été apte à jouer contre Guingamp. Mais alors il n'aurait certainement joué que quelques minutes en fin de match (après 2 mois d'absence) Il valait peut-être mieux jouer 70 mn en CFA.
      Est-ce là un signe de mise à l'écart de la part du staff ? Je n'en sais rien. On verra la suite .....

      Pour positiver un peu (mais si ! ) on pourra dire que s'il a eu le choix entre se reposer et jouer en CFA, et qu'il a choisi de jouer, c'est qu'il n'est pas aussi paresseux et "je-m'en-foutiste" que ses détracteurs le prétendent, qu'il n'a pas "abandonné le foot" ........
      MH

      Supprimer
  8. lyon gagne et pendant ce temps gourcuff joue en cfa. quel misere
    et dire que l'amour devait lui donner des ailes ben que dalle.sa peoplisation ne lui apporte que des emmerdes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SVP ,ne répondez pas à ce com ,je ne l'ai mis que pour montrer la stupidité de celui-celle qui l'écrit !

      Supprimer
    2. Je voudrais quand même que ces personnes expliquent une bonne fois ce qu'elles appellent sa "peoplisation" ! Comme peut-on dire ça à propos de quelqu'un à qui on reproche justement d'être trop discret ? Si elles veulent le poursuivre jusque dans sa vie privée, est-ce sa faute ?
      MH

      Supprimer
    3. stupidité ou mechanceté je ne sais pas.ce que je sais c'est qu'il ou elle se moque du foot et n'a rien faire d'autre de sa vie
      eg.

      Supprimer
    4. Non mais ne cherchez pas à comprendre ces gens là sont au dessus intellectuellement...nous on peut pas comprendre. Là c'est du très haut niveau !

      J'achète la presse people toutes les semaines et j'y vois jamais le nom de Yoann Gourcuff dessus...mais c'est peut être parce que je sais pas lire...

      L.

      Supprimer
    5. ça m'étonnerait L que tu achète la presse people toutes les semaines .

      De ce côté là , tu mens un peu , l'équipe tous les jours , je pourrais peut être te croire .

      Supprimer
    6. J'achète le Voici depuis que j'ai 12 ans, à l'époque il sortait le lundi. J'en ai 27 aujourd'hui fais le compte
      Le plus vieux Voici que j'ai gardé est celui avec Barthez/Evangelista à St Tropez après la CDM 98. Il y a aussi Dugarry et sa compagne Frédérique qui y est. A l'époque ils attendaient leur premier enfant, Tom. Puisque tu connais ma vie tu sais pourquoi j'ai gardé ce Voici uniquement.

      Chaque samedi, il arrive dans ma boite aux lettres. Il a perdu de sa splendeur, Closer a pris le dessus niveau scoop...Cette semaine ils annoncent le divorce de Jean Dujardin et Alexandra Lamy avec des photos d'Alex à l’intérieur fêtant ses 42 ans sans Jean dans un resto à Paris.
      Closer et Public que j'achète tout les samedi au passage...Public c'est pas terrible ils font souvent des couv bidons sur des stars américaines. Eva Longoria a été enceinte plus de 100 fois et Jen Aniston plus de 1000...Puis c très télé réalité. Là ils sont à donf sur Nabila c'est ridicule.
      Closer et Public cette semaine c'est pareil, ils sortent un vieux scoop avec Paradis et Biolay...
      J'achète rarement Gala, Paris Match, France Dimanche ou Ici Paris...c'est plus pour "les vieux"...

      Je n'achète plus l'Equipe depuis 2007...
      Ah si je l'ai acheté une fois, y a 2 ans avant un France-Brésil...je te laisse deviner qui faisait la couv.

      Comme je suis de nature curieuse, je lis Télérama, un peu de mag politique comme Marianne, le Nouvel Obs je suis très mode surtout avec Grazia, Elle et Vogue (la version française mais surtout américaine qui me coute la peau du c...)...

      Je dis tout ça mais toi anonyme qui me connais par cœur tu le sais...

      Vas-y tu peux leur dire quel est mon plat préféré...plus de cachotteries entre nous...

      L.

      Supprimer
  9. Très mauvaise nouvelle pour antho lopes il semblerait que les vertebres soient touchées peut être fracture... vraiment courage à lui en espérant que la fracture des deux vertebres ne soient pas confirmée .
    LC

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage à Antho, quelle terrible blessure ! A tout pendre, je préfère 70 minutes de YG sur un terrain de CFA, avec cameras, interview et grand sourire au final, que 90 minutes à cirer le banc (et/ou s'échauffer interminablement)... Il peut reprendre du rythme, du plaisir et retrouver des sensations, monter en puissance... Jeudi et dimanche, il y a deux matchs importants, on en saura plus à ce moment-là.... Pas sur que Lopes et Danic qui, comme tu le soulignes Coco, ont bénéficié d'un autre traitement aient d'emblée un rythme de malade dès leur retour (que j'imagine proche).
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain ,merci pour le lien vers la vidéo de l'équipe .
      Danic et Lopes ds le groupe mais sur le banc vont manquer de rythme et c'est justement ce qui m'interpelle ,pour YO ,certes il n'était pas dans le groupe ,à peine une semaine d'entrainement collectif ,je peux admettre à la rigueur mais qd j'entend RG dire en conf' ""qu'il est content de retrouver des joueurs "cadres" qui ont manqué depuis debut septembre ,qu'il faudra qu'il retrouve le rythme mais qu 'hélas en m^temps ,il faudra qu'il soit tout de suite le plus performant possible parce qu'on a pas le choix " ,je me dis que Danic et Lopes ,tout comme Yo à qui on a gentiment laissé le choix d'occuper son samedi comme il le voulait ,aurait pu retrouver ce rythme justement en passant par la case CFA .
      Hier j'étais en colère suite à ce tweet de G.B mais aujourd'hui ,même si je ne crois pas que RG compte sur Yo ,je me dis que c'est p-être une "mise à l'écart " de courte durée !

      Supprimer
    2. Si Garde a laissé le choix à Yo entre ne rien faire et jouer en CFA, et que Yo a décidé de jouer, il a prouvé :
      1/ Qu'il n'était plus blessé et qu'il pouvait jouer 70mn,
      2/ Qu'il faisait ce qu'il fallait pour retrouver le rythme de la compétition,
      3/ Qu'il n'était pas un fainéant comme le disent certains ....
      MH

      Supprimer
  11. Il est très important que YG garde le sourire . Que choisir , le banc ou le CFA , choix très difficile pour lui .........
    Au moins après un match de CFA , on le voit sourire , après le banc jamais .
    Que leur a t-il fait Yoann pour qu'il leur inspire tant de mépris ?
    Partir de Lyon , mais pour aller ou ? Je ne suis pas sûre que Aulas soit exigeant pour lui .
    Mais les clubs sont refroidis par son salaire .A la fin de son contrat , Yoann aura le choix mais sûrement moins cher .
    Sauf , s'il brille sportivement et sans blessures , mais là c'est pas gagné .Aulasl le dit et le répète , il a fait une erreur sur le bonhomme .

    RépondreSupprimer
  12. Gourcuff : 6. Le meilleur au milieu. Avec le sourire. Et beaucoup d’envie. Toujours à l’aise sur les coups de pied arrêtés, très disponible. Pas loin de la L1 en espérant que le bail soit de longue durée. Remplacé par un Zitouni auteur de plusieurs mauvais choix.
    Gourcuff bon et souriant
    ceci est tiré du libéro lyon par rapport au match de cfa l'itw de mgouma est pas mal non plus
    chrys

    RépondreSupprimer
  13. Sur Olympique et lyonnais un intéressant article :
    « CFA : N’Gouma évoque les retours de Gourcuff et Vercoutre
    Yoann Gourcuff et Rémy Vercoutre ont fait leur grand retour sur les terrain avec l’équipe réserve de l’OL samedi à la Plaine des Jeux face à Montceau (1-0). Les jeunes lyonnais ont apprécié le comportement des deux joueurs.
    « Yoann était en jambes, il se sentait bien. Il nous a donné des conseils de placement, pour jouer vite aussi. Ça fait bizarre de lui faire des remarques mais il les accepte, il est très à l’écoute. Il a pris la parole avant le match, il a motivé le vestiaire avec Rémy », raconte Romaric N’Gouma (18 ans), défenseur central de l’OL.
    Avant de poursuivre sur le cas du gardien olympien : « Rémy a beaucoup apporté de soutien derrière. C’est important pour les défenseurs qu’un gardien parle souvent et apporte ses conseils ».

    Voici l’attitude d’un asocial, isolé, détesté du vestiaire qui ne parle à personne et à qui personne ne parle dixit les journalistes et quelque pseudos supporters ou moins grave quelques groupies que leur prince charmant a « trompé »

    Sinon j’ai lu ce matin l’équipe et vu les notes, nous n’avons pas vu le même match. C’est vrai que moi c’était par intermittence et je suppose que comme par malchance je n’ai vu que les mauvais moments. Certes je ne dit pas qu’ils ont été nuls mais pas si terrible que cela : beaucoup d’erreurs de ratés, notamment de CG mais … bon

    Pour jeudi, je suppose que Danic et Lopez joueront. Hier le coaching de Garde m’a surpris. C’était en prévision de jeudi sans doute mais dans ce cas, Danic et Lopez auraient pu jouer en CFA au moins une mi-temps. Je n’y comprends rien mais bon je ne suis pas entraineur. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je n’y comprends rien mais bon je ne suis pas entraineur"

      Rassures toi Garde non plus !

      L.

      Supprimer
  14. André ,q note a eu Grenier car il eu 6 sur le site 365 sport ! un 6 qui semble peu en rapport avec ce que j'ai vu ! 4,5 aurait été plus juste ! Et je ne crois pas être la seule a l'avoir trouvé très moyen ! 2-3mn par ci ,par là réparties sur la partie ne font pas un grand match ! On l'a vu meilleur sans aucun doute ,ses CPA sont mauvais .
    Les médias sont en mode groupie envers Grenier ,leur indulgence est énorme ,un peu plus d'objectivité serat la bienvenue ,quand c'est pour Yo c'est ds l'autre sens qu'on leurt demande cette objectivité ,car Yo est sous-noté en général !

    RépondreSupprimer
  15. Fofana a eu 7, Grenier, Lacazette et Dabo 5, les autres 6. Voilà pour les notes. Or, je trouve certaines de ces notes un peu élevées sauf pour Bedimo et Bisevac qui pour moi étaient supérieurs à Fofana. Ce n'est pas terrible pour CG mais j'ai vu beaucoup de déchets et de ratés de sa part (quand j'ai pu regarder), à jeu égal YG aurait eu 3 ou 4 avec ce journal. A

    RépondreSupprimer
  16. Pour huet grenier est le flop n°1 dans ses top et ses flop.
    Lc

    RépondreSupprimer