un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 19 novembre 2013

Motivé ...

2 h
Entraînement terminé mais séance de rab devant le but sous la pluie pour 4 motivés : Gomis, Gourcuff, Danic et Lacazette.


Yoann Gourcuff a fait une séance tout à fait correcte hier après-midi. L’homme qui a offert une rentrée décisive à Saint-Etienne devrait logiquement prendre le poste de Clément Grenier contre Valenciennes samedi, ce dernier étant suspendu.
Yoann Gourcuff retrouve ses sensations  Photo Stéphane Guiochon
Yoann Gourcuff retrouve ses sensations Photo Stéphane Guiochon

C’est peut-être un passement de jambes décisif, suivi d’un centre parfait, qui a tout déclenché pour Yoann Gourcuff. Certes, Yoann n’est pas devenu Didier Six, Ryan Giggs ou Gareth Bale sur un simple geste, mais le fait de réaliser cet enchaînement dans un derby a eu un effet grossissant. Comme si une loupe s’était posée sur l’action éclatante du joueur lyonnais.
Hier après-midi, le milieu de terrain olympien a fait une bonne séance composée d’enchaînements devant le but sur des jeux à trois. Il a même décroché les lucarnes à quelques reprises, ce qui forcément ne pouvait lui faire du mal. Manifestement les sensations sont là. Yoann
Gourcuff qui n’a pu être titulaire qu’à huit reprises cette saison est peut-être alors sur la voie de la rédemption. Pendant que les Bleus vont tenter de s’en sortir ce soir, dans un autre genre et dans le cadre feutré de Tola Vologe, Yoann Gourcuff mène son combat. Il a toute la semaine pour peaufiner sa montée en puissance. Clément Grenier sera suspendu pour la réception de Valenciennes (samedi 20 heures), et l’homme tout désigné pour prendre sa place dans le même système devrait être Yoann Gourcuff. Il est clair que cette option, en cas de réussite donnerait évidemment plus de relief à l’effectif de Rémi Garde. D’autant que certains gros rendez-vous contre le PSG et l’OM arrivent, et que le groupe lyonnais aura vraiment besoin de tout le monde.
A propos d’effectif, Nabil Fekir, revenu de suspension, était bien à l’entraînement hier après-midi.En pleine forme. Il a même soulevé l’admiration de Florian Maurice (qui a des références en matière de jeu devant le but) présent le long de la touche. « C’est bien, il est costaud, adroit, le potentiel est là, il doit continuer », concède Florian Maurice. Il faut l’admettre, les filets ne furent pas à la noce hier après-midi. On ajoutera que la séance de Jimmy Briand a aussi eu de la tenue. Et Miguel Lopes a fait un programme normal, composé de centres plutôt corrects.
Sinon, l’interrogation de la semaine concerne évidemment le poste de gardien de but. Mathieu Gorgelin a donné dans le léger hier, se contentant de courir. Tandis que Rémy Vercoutre a été livré à Joël Bats pour une séance consistante. Il n’y a manifestement plus aucun souci pour Rémy Vercoutre. L’heure du choix va donc intervenir pour Rémi Garde concernant ce poste clé.
Poussés par le souffle d’un derby qui continue d’alimenter les conversations par son scénario, les Lyonnais et Gourcuff ont, semble-t-il, passer un cap.
A confirmer.
Christian Lanier(le progres)
Un commentaire  :
Tous derrière Yoann....
Je vous dit depuis le début que quand il est en pleine possession de ses moyens, il est notre meilleur joueur et avec une super mentalité....Avec tous ce que vous lui mettez, vous et les journalistes, il est devenu costaud dans sa tête et sur de ses qualités. Vous avez tendance pour la plupart à faire abstraction des causes de ses deux dernières années blanche. Je vous les rapelle une nième fois : A chaque début de saison des attentats que n'importe quel joueur qui les aurait pris aurait eu les mêmes soucis. Donc pour une fois que l'on a un joueur sain et différent du milieu avec des qualités hors norme, ils seraient temps que vous soyez derrière lui plutôt que de parler de son salaire (qui est ce qu'il est, il y a eu négociation et les deux parties l'ont accepté et à l'époque, il était dans la tendance des salaires pour ce type de joueur).....Et sur le peu que j'ai vu de FEKIR, je pense qu'il est au dessus du lot et j'aimerai le voir jouer + souvent...(lyonnaisdugard)

Ce qui m'étonne ,c'est que le commentaire n'ait pas été modéré vu que les journalistes sont mis en cause ! J'ai fait des com's où je disais les mêmes choses sur le fait de toujours ramener son salaire et qu'il serait mieux d'être derrière lui ,mais ça n'a jamais été publié 
 S'il joue meneur, ce qui est probable ,il est sûr c'est que sa prestation va être épiée   et que comme d'hab ,ils vont encore attendre le Yo de Bordeaux  ou le juger à l'aune du Yo de Bordeaux ou à l'aune du jeu de Grenier ds ses bons moments .

8 commentaires:

  1. Mais quel con ce Lanier, décidément ! "Rédemption" ! Non mais oh ? Gourcuff est un affreux pêcheur, il a osé se blesser ! Il a une idée de ce que cela veut dire ou il écrit avant de réfléchir ? A chaque fois que je lis un de ses articles, je suis effarée par le style digne d'un élève de Cm2, les conneries, les clichés, les approximations sur le plan médical et autres... Lui il a vraiment de la chance d'avoir du boulot. CP

    RépondreSupprimer
  2. Rien à voir avec l'article j'ai pas encore tout lu mais pour dire u'aujourd'hui encore il a fait de belles choses et a fait un travail devant le but.
    j'ai failli assister à ce rab mais un des vigiles n'a pas voulu.
    en tout cas j'ai trouvé un Yoann très en jambes et détendu à la sortie du centre d'entrainement malgré la pluie.
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline pour ces nouvelles "en direct" de Tola ! C'est sympa de partager tes impressions qui confirment celle de Lanier .
      Il doit se sentir de mieux en mieux ,certes l'entrainement ,c'est pas le rythme d'un match ,mais lui ,je suis sûre qu'il est pas loin d'y mettre la même intensité !
      Si tu retournes à Tola ,tes impressions seront les bienvenues pour nous qui aimons le sportif qu'est Yoann !

      Supprimer
    2. Merci Pauline , si tu pourrait prendre des photos et les envoyer a coco ou même des vidéos lol ...hihi merci d avance ( seb )

      Supprimer
    3. Ah ben pour connaitre le "phénomène" je peut te dire qu'il est aussi concentré en match qu'à l'entrainement.
      la seule fois ou je l'ai vu me dire bonjour depuis le terrain ca a été en match de CFA :)
      pas de souci je donnerais mon point de vue plus souvent enfin quand j'irais à Tola :)
      Pauline

      Supprimer
  3. Un lien vers l'analyse tactique du match de ce soir ,ft avec l'idée que Giroud serait titulaire . Dans les commentaires Florent Toniutti refait une autre avec probablement Benz et le jeu en 4-3-3 ,intéressant ,m^au delà de l'EDF ;

    http://www.chroniquestactiques.fr/barrages-coupe-monde-france-ukraine-analyse-animation-attaque-829/#comment-102939

    RépondreSupprimer
  4. on a trouvé une nouvelle madame soleil en la personne de L.
    on va au bresil,a nous rio
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah à force de venir ici et de lire des Madames Irma je déteint !!!

    Ceci dit je crois pas au miracle, cette équipe avait largement les moyens de gagner l'Ukraine, il suffisait de se lever les doigts du c...
    Nous vendre ce match comme un match impossible c'est une invention de journaleux. Je savais que l'Ukraine aller jouer comme des brèles...
    Ceci dit ils se sont surpassés au point de prendre un carton rouge...et de nous offrir un boulevard pour Rio...

    L.

    RépondreSupprimer