Entraînement terminé mais séance de rab devant le but sous la pluie pour 4 motivés : Gomis, Gourcuff, Danic et Lacazette.
Yoann Gourcuff a fait une séance tout à fait correcte hier après-midi. L’homme qui a offert une rentrée décisive à Saint-Etienne devrait logiquement prendre le poste de Clément Grenier contre Valenciennes samedi, ce dernier étant suspendu.
Hier après-midi, le milieu de terrain olympien a fait une bonne séance composée d’enchaînements devant le but sur des jeux à trois. Il a même décroché les lucarnes à quelques reprises, ce qui forcément ne pouvait lui faire du mal. Manifestement les sensations sont là. Yoann
Gourcuff qui n’a pu être titulaire qu’à huit reprises cette saison est peut-être alors sur la voie de la rédemption. Pendant que les Bleus vont tenter de s’en sortir ce soir, dans un autre genre et dans le cadre feutré de Tola Vologe, Yoann Gourcuff mène son combat. Il a toute la semaine pour peaufiner sa montée en puissance. Clément Grenier sera suspendu pour la réception de Valenciennes (samedi 20 heures), et l’homme tout désigné pour prendre sa place dans le même système devrait être Yoann Gourcuff. Il est clair que cette option, en cas de réussite donnerait évidemment plus de relief à l’effectif de Rémi Garde. D’autant que certains gros rendez-vous contre le PSG et l’OM arrivent, et que le groupe lyonnais aura vraiment besoin de tout le monde.
A propos d’effectif, Nabil Fekir, revenu de suspension, était bien à l’entraînement hier après-midi.En pleine forme. Il a même soulevé l’admiration de Florian Maurice (qui a des références en matière de jeu devant le but) présent le long de la touche. « C’est bien, il est costaud, adroit, le potentiel est là, il doit continuer », concède Florian Maurice. Il faut l’admettre, les filets ne furent pas à la noce hier après-midi. On ajoutera que la séance de Jimmy Briand a aussi eu de la tenue. Et Miguel Lopes a fait un programme normal, composé de centres plutôt corrects.
Sinon, l’interrogation de la semaine concerne évidemment le poste de gardien de but. Mathieu Gorgelin a donné dans le léger hier, se contentant de courir. Tandis que Rémy Vercoutre a été livré à Joël Bats pour une séance consistante. Il n’y a manifestement plus aucun souci pour Rémy Vercoutre. L’heure du choix va donc intervenir pour Rémi Garde concernant ce poste clé.
Poussés par le souffle d’un derby qui continue d’alimenter les conversations par son scénario, les Lyonnais et Gourcuff ont, semble-t-il, passer un cap.
A confirmer.
Christian Lanier(le progres)
Un commentaire :
Je vous dit depuis le début que quand il est en
pleine possession de ses moyens, il est notre meilleur joueur et avec
une super mentalité....Avec tous ce que vous lui mettez, vous et les
journalistes, il est devenu costaud dans sa tête et sur de ses
qualités. Vous avez tendance pour la plupart à faire abstraction des
causes de ses deux dernières années blanche. Je vous les rapelle une
nième fois : A chaque début de saison des attentats que n'importe quel
joueur qui les aurait pris aurait eu les mêmes soucis. Donc pour une
fois que l'on a un joueur sain et différent du milieu avec des qualités
hors norme, ils seraient temps que vous soyez derrière lui plutôt que de
parler de son salaire (qui est ce qu'il est, il y a eu négociation et
les deux parties l'ont accepté et à l'époque, il était dans la tendance
des salaires pour ce type de joueur).....Et sur le peu que j'ai vu de
FEKIR, je pense qu'il est au dessus du lot et j'aimerai le voir jouer +
souvent...(
Mais quel con ce Lanier, décidément ! "Rédemption" ! Non mais oh ? Gourcuff est un affreux pêcheur, il a osé se blesser ! Il a une idée de ce que cela veut dire ou il écrit avant de réfléchir ? A chaque fois que je lis un de ses articles, je suis effarée par le style digne d'un élève de Cm2, les conneries, les clichés, les approximations sur le plan médical et autres... Lui il a vraiment de la chance d'avoir du boulot. CP
RépondreSupprimerRien à voir avec l'article j'ai pas encore tout lu mais pour dire u'aujourd'hui encore il a fait de belles choses et a fait un travail devant le but.
RépondreSupprimerj'ai failli assister à ce rab mais un des vigiles n'a pas voulu.
en tout cas j'ai trouvé un Yoann très en jambes et détendu à la sortie du centre d'entrainement malgré la pluie.
Pauline
Merci Pauline pour ces nouvelles "en direct" de Tola ! C'est sympa de partager tes impressions qui confirment celle de Lanier .
SupprimerIl doit se sentir de mieux en mieux ,certes l'entrainement ,c'est pas le rythme d'un match ,mais lui ,je suis sûre qu'il est pas loin d'y mettre la même intensité !
Si tu retournes à Tola ,tes impressions seront les bienvenues pour nous qui aimons le sportif qu'est Yoann !
Merci Pauline , si tu pourrait prendre des photos et les envoyer a coco ou même des vidéos lol ...hihi merci d avance ( seb )
SupprimerAh ben pour connaitre le "phénomène" je peut te dire qu'il est aussi concentré en match qu'à l'entrainement.
Supprimerla seule fois ou je l'ai vu me dire bonjour depuis le terrain ca a été en match de CFA :)
pas de souci je donnerais mon point de vue plus souvent enfin quand j'irais à Tola :)
Pauline
Un lien vers l'analyse tactique du match de ce soir ,ft avec l'idée que Giroud serait titulaire . Dans les commentaires Florent Toniutti refait une autre avec probablement Benz et le jeu en 4-3-3 ,intéressant ,m^au delà de l'EDF ;
RépondreSupprimerhttp://www.chroniquestactiques.fr/barrages-coupe-monde-france-ukraine-analyse-animation-attaque-829/#comment-102939
on a trouvé une nouvelle madame soleil en la personne de L.
RépondreSupprimeron va au bresil,a nous rio
:-)
Ah à force de venir ici et de lire des Madames Irma je déteint !!!
RépondreSupprimerCeci dit je crois pas au miracle, cette équipe avait largement les moyens de gagner l'Ukraine, il suffisait de se lever les doigts du c...
Nous vendre ce match comme un match impossible c'est une invention de journaleux. Je savais que l'Ukraine aller jouer comme des brèles...
Ceci dit ils se sont surpassés au point de prendre un carton rouge...et de nous offrir un boulevard pour Rio...
L.