un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 19 novembre 2013

LEDF verra le Brésil


L'EDF a su se remobiliser ,ils ont gagner 3-0,ils vont aller au Brésil  ,le changement opéré par DD a été payant,les joueurs ont été piqué dans leur fierté,ce matin ,ils ont eu droit à la lecture des journaux pour le petit dej' (entendu sur la 3) .
 Valbuena a été pour moi l'homme du match ! Quelle activité ,des bonnes passes  ,une bonne vision ,du pressing ,des recup' de balle ,Cabaye aussi a fait un bon match ;Debuchy mieux qu'au match aller . Et chapeau à Sakho qui a ft son "Thuram" ,deux buts !
Le maillon faible ce soir c'est le côté gauche ;, Ribéry pourtant moins serré que vendredi n'a pas su se dépasser  et me semble loin du joueur qui mérite le ballon d'or selon lui et Evra  ne me convainc pas non plus . 
Benzema a marqué ,mais je reste sur ma faim ..... 
Contente d'un côté pour tous ceux qui aiment le jeu ,on en a vu ce soir .
Contente pour tous les gamins qui seront heureux de voir l'EDF à la CDM ,mais ,mon hic , c'est qu' hélas ,le clan Ribéry  Evra ,Abidal ,Nasri sera là .
Je n'aime que la moitié de cette équipe ,alors forcément je suis partagée ! 

19 commentaires:

  1. Devant la joie de beaucoup de monde , je m'incline .
    Je n ' aime pas cette équipe de France , mais ce soir je reconnais qu ' ils ont fait un bon match .
    Devant ma télé , je vois plein de gens heureux ....... on a l' impression qu'ils sont déjà " champion du monde "
    ce bonheur fait quand même plaisir à voir .

    RépondreSupprimer
  2. on peut dire ce qu'on veut,critiquer evra and co mais sur ce match là l'edf merite sa qualification,on a vu du jeu,des joueurs presents et impliqués et ça fait plaisir.
    la france c'est notre pays on se doit d'être derriere elle et l'encourager.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi quand ça joue au foot ensemble...et puis bon les Ukrainiens ont bien aidé aussi...La France à son niveau ou l'Ukraine à son réel niveau ?
    La réaction était prévisible, le scénario est presque trop beau pour y croire...

    Contente pour des mecs comme Varane, Valbuena (énorme une nouvelle fois), Sakho etc etc le reste ben j'espere qu'ils vont nous faire rire au Brésil !

    "la france c'est notre pays on se doit d'être derriere elle et l'encourager."

    Tu fais quoi si j'ai pas envie ? Tu me retires la nationalité française ? ça se passe comment ? Non préviens moi que je choisisse le pays qui va m'accueillir...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça tout compris!

      Supprimer
    2. Dsl si la France est bien notre pays,l'EDF de foot ,c'est autre chose ,on est pas "obligé" d'être derrière elle si on n'en a pas envie ,ça ne signifie pas qu'on aime pas la France !
      Moi je soutiens le foot et le jeu ,ce soir j'ai vu du jeu mais je n'aime toujours pas Ribéry ,Evra ,Abidal ,Nasri ! je subis leur présence ! Maintenant si ça donne du plaisir à des tas de gens ,tant mieux,je regarderais l'EDF au Brésil ,en subissant la présence de ceux que je n'aime pas et qui y seront ,DD les prendra !

      Supprimer
    3. En 98 ,pour Infos ,il y a des Français qui étaient pour le Bresil mais etaient se même contents que la France soit championne .

      Supprimer
  4. D'accord avec Coco j'ai beaucoup apprécié Valbuena j'ai eu l'impression de le voir partout , si quelqu'un s'est donné , c'est bien lui cela change du match aller avec Nasri et Rémy et cela a rééquilibré le jeu qui passait moins par Ribery, et a posé plus de problèmes à la défense ukrainienne. MC

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vais me faire un compliment comme à L notamment : j'avais prévu la victoire 3 à 0 ou 4 à 1.
    Désolée mais je reste sur mon impression du match aller, on est en train de nous vendre une belle histoire un joli scénario bien écrit, L et une autre personne l'ont aussi écrit.
    Je maintiens que le monde du foot est pourri, qu'il y a beaucoup trop d'argent en jeu. Cette victoire et son scénario sont trop beaux pour moi. Le Qatar s’est bien « offert » sa coupe du monde, …..
    L'objectif était de "faire aimer" cette équipe et accessoirement de redonner un peu de moral aux français.
    Il a suffit de voir la belle histoire que nous ont raconté les journaleux, le soutien des hommes politiques et j’en passe. Pour moi j’ai vraiment l’impression d’être manipulée : une défaite, et puis … presque un miracle.
    Je n’aime toujours pas une bonne partie de cette équipe mais les sponsors sont contents, la fédération est contente, le président est content et certains français : tant mieux pour eux.
    J’espère que nous ne seront pas ridicule au brésil avec la bande à Ribery, cette victoire ne va pas aider à « dégonfler » le melon de certains dans cette équipe : Evra, Nasri, Ribery entre autres ne se remettront jamais en cause et seront toujours aussi individualistes et désolée je ne soutiendrais jamais cette partie de l’équipe parce que justent pour moi ils ne sont en rien collectif bien au contraire. Je ne supporte pas leur "copinage", leur bande. P

    RépondreSupprimer
  6. je me demande si vous auriez eu les mêmes propos si yoann gourcuff avait fait parti de l'equipe qui s'est qualifié
    en ces temps difficiles,ça me rend heureux que notre equipe nationale soit qualifié.
    il faut soutenir son equipe dans les bons comme dans les mauvais moment c'est ça etre supporter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je ne supporte pas cette équipe de France, attendons un peu Nasri reprendra la place de Valbuena et Giroud restera sur le banc . Le chef "Ribery" ne veut jouer qu'avec ses potes alors comme je n'aime pas ce joueur et sa sale mentalité rien a faire de leur résultat, F

      Supprimer
    2. Que Gourcuff soit présent ou pas ne change rien pour moi ,tout au moins à mon opinion sur Ribéry-Evra-Nasri-Abidal .
      J'aurais sûrement été heureuse pour lui comme je le suis pour mal d'autres joueurs de cette EDF,mais on aurait pas eu pour autant la certitude qu'il soit au Brésil .
      Ne vous méprenez ,je ne reproche à personne d'être heureux de cette qualification ! Je le comprends parfaitement et j'aimerais tant retrouver cette joie complètement avec ou sans Yoann ,car je suis lucide ,il faudrait un miracle pour que DD le reprenne ! Yoann n'entre pas dans ses plans ,c'est clair ,c'est dommage pour Yoann ,les blessures et les choix de coach ont miné sa carrière mais pas son talent .
      On supporte une équipe pour des raisons diverses et variées ,pas seulement parce que c'est EDF ou OL ,comme c'est le cas pour certains ,pour d'autres ,il y aussi les joueurs qui comptent ,et parfois deux -trois joueurs nous donnent envie de regarder une équipe ou à l'inverse nous en éloignent !
      Soutenir l'EDF que ce soit en rugby ,en foot ,en hand .... aux J.O ....etc ....,n'a rien à voir avec le soutien que l'on peut apporter à son pays et ne fait pas de nous un mauvais ou bon citoyen .. moi je suis heureuse qd je vois des gens gagner une médaille ou un match après avoir bien joué ensemble ,ils sont récompensés de tous les sacrifices fait pour obtenir ces résultats et en ce sens ,et vu qu'ils "représentent le pays" ,ça rejaillit un peu sur nous tous .
      Si ça donne un peu de moment de joie ,tant mieux ,c'est toujours bon à prendre .
      Je ne me prononce que sur le jeu,les joueurs ,je ne souhaite pas rentrer ds des considérations dont je ne sais rien ,cette victoire ne changera rien à la situation de la France ,pas plus que celle de n'importe quelle autre équipe de France de n'importe quel sport ! On est d'accord la-dessus ! Mais bon ,c'est qd même bien et il y a toujours qqs retombées économiques ...même légères ....qd il y a qualif' pour la CDM ,et je persiste ,pour tous ces bénévoles et éducateurs qui sont les 1er à voir les futurs talents éclorent !
      Je ne suis pas une adepte du "tous pourris" ,je sais ce qu'il en est et je regarde le foot en le sachant et en faisant la part des choses .Sinon ,il y a longtemps que je ne regarderais plus !

      Supprimer
    3. Je suis assez d'accord avec toi, Coco. Je ne me sens aucune obligation d'aimer l'EDF parce que c'est l'équipe nationale. Ce côté "doigt sur la couture du pantalon", tous derrière l'équipe, me fait carrément chier et même un peu peur. Sur ce que je peux en connaître, c'est-à-dire peu de choses au fond et toujours via la presse (donc avec beaucoup de distanciation), il y a dans cette équipe comme partout des gens que j'apprécie, d'autres moins, d'autres pas du tout. J'aimerais avoir une équipe dont je me sente proche et là ce n'est toujours pas le cas. L'union sacrée parce que c'est l'équipe de France, non, je marche pas, je crois qu'il faut au contraire garder son esprit critique et ne pas tout accepter. On ne "trahit" pas la France parce qu'on est dubitatif devant l'équipe nationale, le foot n'est que le foot, il peut donner du bonheur aux gens, leur faire oublier leurs soucis, mais cela reste accessoire, il n'est en rien corrélé à la "grandeur" ou la "décadence" d'un pays. Il faut revenir à un peu plus de raison, il serait bien aussi de cesser de mettre le foot à la première place des news et par contre de faire un peu plus de qualitatif dans les commentaires sportifs. Et se contenter d'apprécier les beaux gestes, les belles combinaisons, l'intelligence de jeu. CP

      Supprimer
  7. Ca fait plaisir de voir que Ribéry n'est pas indispensable dans cette équipe. Alors, pourquoi continuerait-il à passer pour le "patron" ? DD a bien fait de rompre le lien entre lui et Nasri qui était sur le terrain pour fournir des ballons à Kaiser Franck.
    Bravo à Valbuena qui a fait un travail énorme, et aux jeunes Varanne et Pogba, et à Super Sakho !
    MH

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme de 09:29,ce n'est pas une victoire des Bleus qui va changer quoi que ce soit aux temps difficiles que la France connaît! Le match d'hier soir va-t-il réduire le montant de nos impôts? Le déficit de la Sécu est-il comblé par ce "miracle"? La situation économique s'est-elle brusquement améliorée au moment du 3e but?Je suis tellement sceptique sur les réelles capacités de cette "équipe" à bien jouer au foot de façon durable que je me demande s'ils n'ont pas eu l'assurance d'avoir une prime supplémentaire pour que les Français puissent rêver! Maintenant qu'ils ont leur billet pour le Brésil, ils vont devoir ne pas décevoir par des prestations à la "CdM 2010"!!! Et c'est là que ça devient plus dur!!!GM

    RépondreSupprimer
  9. Je me sens vraiment partagée devant cette victoire. D'un côté, c'est bien que l'équipe se soit qualifiée, ça remonte le moral de plein de gens, ils l'ont fait de belle manière et en virant Nasri au profit de Valbuena à qui on peut reprocher souvent son attitude de comédien, mais là, rien à dire, il a été impeccable. De l'autre côté, je me demande quand même comme P. s'il n'y a pas un peu (beaucoup ?) de manipulation derrière tout cela. Pour couvrir les intérêts financiers gigantesques (Télé, fédé...) la France devait aller au Brésil. L'Ukraine de toute façon n'aurait pas été bien loin. Je n'aime pas les théories du complot qui sont une réponse simpliste à des situations complexes, mais bon avec l'Ukraine, parler de corruption vient quand même rapidement à l'esprit. Je mets pour simple info un extrait consacré à ce pays sur Huffington Post et l'interview énigmatique du joueur Salenko qui en dit trop ou pas assez. Je reste avec des doutes, tout en espérant que la France a tout simplement battu l'Ukraine parce qu'elle était plus forte sur ce match. CP. Extrait Huffington :
    Selon le rapport 2012 de Transparency International, l’Ukraine pointe au 144e rang mondial sur 176 de l’indice de perception de la corruption (le premier étant le moins corrompu). Secteur privilégié des mafias européennes pour le blanchiment d'argent et les luttes d'influence, le football n'échappe pas à la règle en Ukraine. "Tout le monde sait que seuls quatre ou cinq clubs essaient de jouer au foot. Les autres sont juste là pour faire de l'argent", disait à la BBC la femme d'un ancien joueur ukrainien en 2009.

    RépondreSupprimer
  10. L’Equipe de France a été plutôt chanceuse lors du tirage au sort de son match de barrages en affrontant l’Ukraine, certainement le plus faible des quatre pays représentés dans le chapeau 1. Interrogé par L’Equipe, l’ancien attaquant russe Oleg Salenko, seul joueur à avoir inscrit cinq buts dans un match de Coupe du monde, la présence de Michel Platini à la tête de l’UEFA donne un coup de pouce indéniable au Bleus en vue de ces barrages : « Je ne sens pas l’Ukraine capable d’éliminer la France en deux matches. Il existe une différence de classe. Notre seule chance, c’est que les Français nous sous-estiment. Mais quand on sait que vous avez des personnes haut placées comme Platini… Il faut que la France soit à la Coupe du monde. Souvenez-vous de la main d’Henry contre l’Irlande. Si j’étais président de l’UEFA, je ferais tout pour que mon pays se qualifie. Avec des moyens honnêtes, bien sûr. » ajoute-til avec un sourire. Des propos étonnamment provocateurs qui risquent de faire beaucoup de bruit…
    (NB : ça n'a pas fait beaucoup de bruit, bizarrement,mais Platini a quand même réagi en disant que la compétition relevait de la FIFA, pas de l'UEFA)

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai jamais dit que la victoire de l'edf allait changer la crise, la hausse du chomage,la hausse des impôts...etc
    mais juste de voir des gens heureux et comblés ça fait plaisir de temps en temps et ça change un peu des mauvaises nouvelles quotidiennes. Maintenant attendons voir ce que vaut vraiment cette équipe. et si on pouvait passer à autre chose, c'est bon 2010 est passée on peut peut-être aller de l'avant.

    RépondreSupprimer
  12. Parce que j'aime la France, j'aurais préféré qu'ils perdent et qu'on rebâtisse tout.

    RépondreSupprimer