un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 16 novembre 2013

Yo s'entraine et l'EDF s'entraine ....

Yo s'entraine ,il court ,il ft des contrôles et sur l'enchainement  ,il marque ,il a l'air content ... vu sur OLtv .
                     ------------------------------------------------
Et en Ukraine l'EDF s'entraine à essayer de jouer contre les Ukrainiens qui montrent beaucoup d'envie ,beaucoup de solidité et beaucoup de technicité ! Deux buts plus tard ,et un rouge pour Koscielny ,pourtant très bon sur le match tout comme Pogba et Matuidi ,l'EDF est en mauvaise posture ,le futur ballon d'or n'a pas réussi à se défaire du marquage ,il est pourtant habitué à des équipes physiques ! Nasri ,celui que Ribéry voulait revoir en EDF n'a pas été à la hauteur en meneur de jeu !Hi hi hi ! DD a sacrifié Valbubu qui a mon sens aurait ft mieux ! 
Giroud n'a pas eu trop de ballon mais a essayé un peu ,passation très fraîches entre lui et Benz au remplacement ! Benz ne l'a pas regardé mais on nous dit qu'il y a une vraie entente entre tous  .
Nos très chers amis Adibal et Evra ont été à la hauteur de ce je pense d'eux ,qu'ils seraient mieux à la maison ! 
Rémy a juste aperçu le ballon ,puisque comme d'hab' ,sa Seigneurie était servi le 1er ,bien qu'il soit marqué de près ,c'est là qu'on voit l'intelligence de jeu ! 
DD paye ses choix ,DD paye ses compromissions ,ses préférences au détriment des principes qu'il a lui-même décrétés qd il a pris l'EDF  ,il les a tous bafoué ou presque ! Il n'a pas réussi à avoir une équipe ,juste un petit noyau qui a l'aval de Ribéry visiblement ,les autres sont là pour remplir et servir ! C'est en tout cas l'impression que j'ai . 
J'ai pour une fois ,j'ai écouté i-télé pour le débrief de ce match ,je ne suis pourtant pas pro-Praud mais ce soir ,lui et Menes ont dit les choses sans langues de bois . 
Déjà sur DD qu'ils connaissent bien  et qu'ils ne reconnaissent pas dans ses choix ,des choix qui ne lui correspondent pas  ,puis sur  le lobbying pro-Nasri du clan Ribéry  , la sélection d'Abidal assez peu compréhensible ,l'obstination avec Evra ,les changements constants ,la non-titularisation de Valbuena ,etc....... et bien sûr tous le monde se demande pourquoi les joueurs français ne se subliment pas plus que ça ,car si on peut leur pardonner d'être moyen ,avoir l'envie ,se surpasser c'est autre chose . "
1 h
je pourrais aussi entrer en arrière gauche, à la place d'Evra...
 voilà ,il leur reste 90mn pour essayer de vaincre .....

28 commentaires:

  1. Bravo Coco pour ton commentaire et surtout ta bonne idée de mettre en comparaison l'entrainement de Yoann et des autres.....Vu le résultat Yo ne doit avoir aucun regret de ne pas y être...... J'ai suivi le match ainsi que le débrief.... Pas triste.... L'ambiance au Stade de France va être très très chaude.......Quelle honte ces joueurs avec un ego surdimensionné et une intelligence de pois chiche. On comprend mieux Jérémy Toulalan qui ne veut pas faire partie du groupe. Quant à Ribéry j'espère qu'il ne sera pas ballon d'or et qu'il ne dira pas qu'il est traumatisé à cause de Yoann.........AMF

    RépondreSupprimer
  2. Malgré cette défaite je continue à penser que cette sale équipe se qualifiera.

    Tellement d'enjeux économiques ! Tellement de corruption dans ce milieu. Nike, TF1 sauveront leur investissements !
    Ce sera perçu comme le plus bel exploit...

    Théorie du complot, je deviens Nono mdr...peut être mais bizarrement j'ai du mal à croire que le "petit poucet" va gagner. Comme quoi je n'y crois plus au foot vrai...

    Moi perso j'attends le dernier match avant de me réjouir et de basher...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, Laeti, j'ai la même impression que toi et qu'on va assister mardi à un miracle miraculeux. J'espère franchement avoir tord et qu'on aura plus à subir au mondial ces tronches de cake qui me donnent instantanément envie de zapper. Désolée de ne pas avoir plus la fibre patriotique, mais ces gens-là y compris Deschamps me débectent et je ne me sens pas "représentée" par eux du tout, ça fait longtemps de toute façon que les footballeurs à mes yeux ne représentent plus qu'eux-mêmes et leur monde perverti. Un espoir quand même, Le Graët a apparemment commencé à dire que ce ne serait pas une cata financière si la France ne se qualifiait pas. CP

      Supprimer
    2. L et CP je ne suis pas loin de penser comme vous. Je vois bien une victoire 3 à 0 ou 4 à 1. Le foot est un milieu pourri et ce serait un bon moyen de faire "aimer" cette équipe, les gens n'ont pas beaucoup de mémoire. Une qualification à ce prix là, les fera aimer cette équipe de ... j'aime mieux ne pas écrire ce que je pense de certains, les "caïds".
      Et puis cela remontra le moral des français en ces temps difficile. Tout le monde a intérêt à ce qu'ils se qualifient.
      Vous verrez les journaleux retourner leur veste plus vite que leur ombre : Ribery, Nasri, Evra & et leurs petits copains…. vont devenir des demi-dieux. Je ne crois plus du tout en ce sport trop de fric, d’enjeux « politiques », ….P

      Supprimer
    3. detrompez vous! la france ne fera aucun exploit.l'ukraine ne viendra pas au sdf en touriste,ils nous ont montré toute l'envie et la volonte qu'ils ont.je les vois marqué au
      moins un but mardi et avec ça je
      ne sais pas comment l'edf va faire pour marquer 3 fois.a part si on a un remake du barrage de 2010,main de dieu ou aide de l'arbitre.
      lana

      Supprimer
    4. Je pense comme L , j'attends mardi soir pour me réjouir ........
      Hier au soir à l 'ARENA de Montpellier , j'ai vu l'équipe de 98 , que du bonheur .
      Il y avait Grégory Coupet .
      Quelle belle ambiance !!!!
      Ils étaient tous en grande transpiration , on a bien rigolé .
      Laurent était chez lui à Montpellier , sa famille , ses amis tout le monde était la , il avait 30 ans de moins ....
      L' Aréna était plein à craquer , que ça fait du bien ces soirées là !!!!

      Supprimer
  3. Voilà ce qui arrive quand on a une EdF est dominée par le "clan Ribéry" ..... comme en 2010 .....

    RépondreSupprimer
  4. NF
    Lire l'article complet en suivant ce lien

    http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-petit/2013/11/au-dela-la-defaite-qui.html



    ceci n'est que le passage concernant YG

    Abidal, Evra, et même Ribéry... Quand on pense que ces gens là ont brisé Gourcuff par caprice et jalousie, et qu'ils sont encore là, à planter l'équipe de France tandis que le prodige espéré ne s'en est jamais remis... Les instances dirigeantes du football français ont sans doute négligé, depuis trois ans et demi, le sens et la portée de ce qui s'était passé en Afrique du sud. Ce qui agace aujourd'hui le plus grand nombre, ce qui rend odieuse la défaite en Ukraine, c'est qu'aucune leçon n'a été tirée du fait que le symbole France 98 avait été abimé, souillé et finalement détruit par les Bleus de 2010/13.

    RépondreSupprimer
  5. Extrait d'article ,purement foot ,de sport 24 :sur l'impact Ribéry et le côté droit déserté ....;
    Pas de 11e action décisive
    De quoi relancer, au sein de cette muette équipe de France, le débat d’une Ribéry-dépendance légitime au vu de l’état de forme du Bavarois depuis de nombreuses semaines, mais qui bride peut-être certains de ses coéquipiers. Ainsi, face à l’Ukraine, le couloir droit n’exista pas. Et Samir Nasri, dans son rôle de meneur de jeu, passa l’essentiel de son temps à chercher Ribéry, de manière parfois caricaturale et tellement prévisible. Or, sans un numéro 7 décisif, les Bleus, de toute évidence, peinent offensivement. Une statistique suffisait, avant la rencontre, pour se rendre compte de cet état de fait : sur les 15 buts inscrits par la France lors des éliminatoires, le Munichois était impliqué sur 10. Difficile d’établir raccourci plus parlant de la force, mais aussi de la faiblesse de cette formation tricolore, perdue sans celui qui pourrait être le prochain Ballon d’Or. Malheureusement pour lui, à Kiev, il n’aura pas marqué d’ultimes points supplémentaires pour espérer devancer un Cristiano Ronaldo décisif, lui, pour le Portugal contre la Suède. Mais est-ce bien le plus triste en ce vendredi soir qui laisse Ribéry et ses petits camarades au bord d’un gouffre béant ?
    Concernant Nasri ,Bielderman sur l'équipe 21 été dur ,disant qu'il ne respecte jamais ou très peu le schema (dejà sous Blanc),que qd on le met à droite ,il va au centre et marche sur Valbuena ,là il est au centre et joue essentiel tres proche de la gauche ,ne distribue pas le jeu mais jouant trop avec Ribéry ,ses déplacements sans ballon n'apporte rien ,alors qu'un meneur doit justement en faire des intelligents !
    Je constate que les avis sont convergents ! Moi sur Ribéry ,hier soir j'"ai trouvé qu'il retombait ds ses travers ,vouloir jouer au sauveur ,j'ai oublié de le dire dans mon com's d'après-match .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en est toujours là avec Ribéry . C'est : "Je joue avec mon copain" .... (dont j'ai réclamé le retour en EdF ...)
      Après ça, on s'étonne que l'équipe n'ait pas un bon impact offensif .....
      Rien n'a pas changé depuis 2010. Mêmes joueurs, même état d'esprit, mêmes résultats !
      MH

      Supprimer
    2. Sur itele un consultant a mis en avant que la racaille evra, ribery et meme abidal avait detruit psychologiquement gourcuff et toulalan.et ces 3 cons font encore la loi aujourd hui ribery a impose nassri a la place de valbuena on a vu le resultat....ou sont les c......s de dechamps ?????

      Supprimer
    3. voila une verité qui est bonne.
      quand un selectionneur comprendra que nasri ribery benzema joue que pour leur potes il y aura peut etre moins de problemes.il faut vraiment faire le grand ménage et mettre un entraineur qui a les couilles de virer tout ces blaireaux.
      eg

      Supprimer
    4. ça c'est certain.j'en viens même a me dire que l'elimination est meritee.
      eg

      Supprimer
    5. Oui, tu fais allusion à l'intervention de Bruno Roger-Petit à propos de Yo et de Toulalan ..... Il a totalement raison.
      Les commentateurs du match, Pascal Praud en tête, ont nettement mis en accusation les 3 principaux responsables du désamour du public : Ribéry, Evra et Abidal, qui font toujours la loi en EdF.
      Praud accuse DD de lâcheté pour avoir rappelé Evra, ce qui avait besoin d'être dit. Au moins, on n'en est plus dans la langue de bois. C'est une réaction saine !
      MH

      Supprimer
    6. J avoue que praud m a agreablement surpris il a met les choses a plat et il a dit tout haut ce que tout le monde (enfin presque..) pense.bravo a lui il a prit des risques et c etait tres courageux

      Supprimer
  6. cette défaite est logique et juste. Quand on pense que les plumitifs, il y a encore trois jours ne parlaient que de notre "messi" le dénommé Ribery qui a montré son caractère et ses tendances. Il ne se sentait plus, "il n'avait peur de rien" et avait beaucoup souffert (oui c'était lui la victime) en 2010 que l'on ait pu dire qu'il ne s'entendait pas avec Yo. Un jour yo parlera quand il aura quitté le monde du foot, on aimerait qu'il écrive un livre. Ces individus savent qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent puisque Yo en grand seigneur ne parlera pas, mais son grand silence depuis trois ans en dit long. Ces types ont eu la peau d'un garçon plein de talent et d'avenir. Savoir qu'il y a encore ces gens dans notre équipe la condamne pour moi et rien que pour cela elle peut ne pas faire le voyage au Brésil.
    Laurelo
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous

    bon j'avoue que j'ai regardé le match mais franchement l'arbitre a été très gentil avec nous car pour moi et d'autres Evra méritait 2 caartons jaune minimum donc rouge.
    Franchement je me suis fait chier car je suis tombé en dormie cela m'arrive que lorsque je m'emmerde devant un programme inintéressant je me réveille et le match est terminé donc je regarde mon ordinateur et là je voie qu'ils ont perdu mais franchement je n'ai pas été surpris. On m'avait demandé mon avis tout le monde partait confiant, pas moi j'avais de gros doute sur la force morale de ces joueurs. Enfin pas d'inquiétude nous serons qualifié pour la coupe d'europe dans 2 ans puisque nous l'organisons. Mais il faudra vraiment faire du ménage et préparer l'avenir. Autour de moi personne ne comprend le retour d'evra. Tous sont écoeuré, moi non je trouve que la fédé n'a toujours pas compris le pire c'est que notre jeunesse voudra imiter ces joueurs là.
    Enfin pour ce qui est de francki perso je ne pense pas qu'il aura le ballon d'or il y a qu'en france que les journalistes s'excitent à l'étranger ils parlent de christano (franchement bien plus méritant en tant que joueur individuel. En plus se serait une vrai justice pour lui car le pauvre messi lui a barré le parcours pendant plusieurs années. Alors cette fois c'est la sienne.

    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos du Ballon d'Or, je crois avoir compris que les votes s'étaient arrêtés avant les matchs de sélection de jeudi soir, donc que le but de Ronaldo contre la Suède et la piètre performance de Ribéry en EdF ne seraient pas pris en compte .....
      Ce mauvais calendrier (est-ce voulu ?) nous fait craindre la nomination de Ribéry, hélas .....
      Si c'est le cas, je souhaite qu'il y ait des manifestations hostiles au moment de la remise du Ballon d'Or ....
      Moi non plus, en tant que Française et fan de foot, je ne me sens pas représentée par cette EdF ........
      MH

      Supprimer
  8. Et pendant ce temps-là, l'équipe de France de rugby à 13 affronte l’Angleterre en DEMI-FINALE du MONDIAL. Qui en a entendu parler ? Absence totale d'articles dans les journaux. C'était une réaction de mon mari, fan de rugby, qui craque de plus en plus devant le matraquage du foot ! Ce soir les chaînes d'info en continu ont surenchéri dans le psychodrame, c'était vraiment pathétique. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CP
      Moi j'ai même regardé le match avec mon mari et un de mes garçons j'avoue connaitre le rugby à 15, avir entendu parler du rugby à 13 mais grace à bein j'ai vu le match un rugby que j'ai apprécié de part la rapidité du jeu du peu de perte de temps du collectif mais j'ai adoré l'itw du rugbyman français qui parle de collectif qui parle de la cohésion d'équipe à créer le staff en peu de temps et surtout des valeurs de l'edf. Il a donné une définition de EDF ensemble discipline et force si je ne me trompe pas j'avais trouvé cela excellent. Le mec était apparement le meilleur joueur de l'edf de rugby et il a remis le journaliste sur le fait que c'était le travail d'une équipe entière et du staff. Voilà ce que j'aime entendre et surtout que nous avons besoins d'entendre de nos sportifs. Et sur ce match je ne me suis pas endormie!!!!!!! c'est dire la beauté. J'ai bien aimé aussi les commentateurs qui malgré la défaite nous faisais croire que nous pouvions renversé le jeu mais aussi rendez vraiment la gloire à notre edf sur le travail qu'ils effectuaient. Et en cela aussi c'est important. Pour les journalistes du foot se sont les mêmes qui encensaient ces même joueurs et decendaient les autres. Aujourd'hui ils disent tout le contraire se sont de vrais girouette je déteste cela. 9a fait bien longtemps qu'ils ne sont d'aucune objectivité ils sont juste comme des supporter landa et font des analyses de ce type. Moi je n'aime plus l'edf j'aime le foot j'aime certains joueurs mais d'autres je ne les aiment pas mais j'avoue que même si des fois j'espère en fait un défaite importante afin de faire un electrochoc qui permet des fois de repartir sur des bons rails je ne peux espérer qu'en même voir notre edf en coupe du monde

      chrys

      Supprimer
    2. C'est vrai que l'esprit collectif est vraiment important en rugby et que les stars n'existant pas vraiment, ça crée une toute autre ambiance, moins d’égos surdimensionnés, moins de jalousies...Pour moi, ça reste un peu compliqué au niveau des règles, je me fait expliquer par mon mari mais c'est pas simple à voir la faute. Par contre j'apprécie visuellement de plus en plus, c'est souvent du beau spectacle. Quant à cette EDF de foot, franchement, je peux plus voir les Evra Ribéry Nasri, et ceux qui leur font de la lèche (beurk, rien que l'idée... enfin passons), j'en suis à souhaiter qu'elle dégage rapidement afin de pouvoir reconstruire une toute autre équipe, avec une autre mentalité (est-ce un vœu pieux, vu l'état du foot ?) pour le futur. CP

      Supprimer
  9. Salut a tous , coconette :) ...Je viens de regarder Telefoot - -' ...deçu de voir que DD a l intention de laisser evra abidal nasri sur le terrain alors qu il y a cabaye clichy et sakho ou varane bref ...j suis très très déçu , nous irons pas au brésil :( même si c est des connards les ribery evra nasri j suis déçu pour nous les français ..... ( seb )

    RépondreSupprimer
  10. J espere qu au sdf ils vont se prendre des tomates dans la g....e c est tout ce qu ils meritent quand aux 3 bouffons riri fifi et loulou j espere qu ils vont se faire huer....j en doute car il y aura beaucoup de vip, des partenaires sponsors ect.....

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance , je voulais y aller , il n'y avait plus de place .
    J'aime bien cette équipe de 98 , surtout Laurent Blanc ........... que de bons souvenirs .........
    Je ne peux pas en dire autant de l'équipe 2013 , une équipes de " charlots " , ils s'en foute du maillot de l'équipe de
    FRANCE .....

    RépondreSupprimer
  12. On vient de voir l'EdF "descendre du bus"..... mais c'est pour aller déjeuner à leur hôtel .... Ah ! bon ....
    On entend dire que DD "va choisir des joueurs qui ont l'esprit qu'il faut pour gagner". Si c'est vrai, ça suppose de grands changements ..... mais je n'y crois pas trop !
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va reprendre les mêmes , toujours des beaux discours mais toujours le même" salopard" qui règne en EDF et qui ne veut jouer qu'avec sa cours F

      Supprimer
  13. Si vraiment DD fait cela, c'est avouer qu'il a choisi jusqu'à présent "des joueurs qui n'ont pas l'esprit pour gagner". Mais trouvera-t-il de quoi former une équipe complète dans cette bande? C'est perdu d'avance!!! On va retrouver, oh! surprise!!! Ribery, Evra, Nasri, Benzema, Abidal, plus quelques "nouveaux", comme Grenier... Cela suffira-t-il pour se qualifier? Il est un peu tard pour y penser! On ne construit pas une équipe solide et solidaire en 3 jours. GM

    RépondreSupprimer
  14. DD va forcément devoir faire avec ce qu'il a. Je ne vois pas quels changements significatifs il va pouvoir faire demain. Titulariser Valbuena à la place de Nasri ? Mettre Sagna à la place de Koscielny, bien obligé .... Titulariser Varanne ? Ca ne changera pas grand chose .....
    Comme le dit Pascal Praud (que je n'apprécie pas toujours ....) les mutins de Knisna n'auraient jamais du revenir en EdF. Mais il est maintenant bien tard pour s'en rendre compte .....
    MH

    RépondreSupprimer