un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 1 novembre 2013

Deux traitements !


 Apres Gourcuff ,voilà le cas Pastore ! il semble que ce garçon soit lui atteint de gros problèmes de confiance et je ne peux m'empêcher d'imaginer les titres que Yoann aurait pris dans les médias pour les mêmes causes ! Pour beaucoup moins et de simples suppositions, on a vu les interprétations ! Gourcuff ,lui ,n'a jamais refusé de jouer de peur d'être sifflé et pourtant ,il aurait pu se défiler ,car en rentrant à 5mn de la fin de FRance-Croatie ,le stade presque unanime l'a copieusement sifflé bien qu'il est marqué un but le match d'avant ! Il a eu ce courage et à l'OL ,malgré les critiques ,il ne s'est jamais défiler ! J'étais sûr en lisant que qq'un mettrait Gourcuff ds l'histoire pour comparer ,je pensais au Largué mais c'est Courbis qui en parle ,peu ,certes, mais j'aurais préféré qu'il ne le cite pas du tout 

Larqué : « Pastore, ça me parait compliqué... »

« Il faut toujours espérer le meilleur pour les gens et il faut bien sûr espérer que Pastore revienne à un bon niveau. Mais au-delà de l’espoir, il y a la réalité. Quand un joueur du calibre du Javier Pastore, presque en état de disputer un match, préfère s’abstenir de rentrer au Parc par peur de l’accueil qui pourrait lui être réservé par les spectateurs, c’est dire à quel point sa crise de confiance est profonde.

Courbis : « Pastore peut être déterminant au PSG »

« Laissons de côté les problèmes physiques et psychologiques. Il faut parler du terrain. Quand on a la chance d’avoir l’effectif du PSG, avec plusieurs bonnes formules possibles, un garçon comme Javier Pastore peut forcément être utile. Voire déterminant. Faut-il encore qu’il règle, avec Laurent Blanc, la question de son utilisation sur le terrain. Au cours de sa très courte carrière d’entraîneur, le technicien parisien a d’ailleurs déjà eu un cas un peu similaire à celui de Javier Pastore. Je parle de Yoann Gourcuff. On a vu le très bon Gourcuff, le Gourcuff moyen et le Gourcuff catastrophique. »(rmc sport extrait )


Selon nos informations, alors que sa cuisse semblait aller mieux, le joueur a lui-même demandé à Laurent Blanc de ne pas l’aligner lors d’un match à domicile. Par crainte de l’accueil du public. Lors de la dernière trêve, l’ancien crack de Palerme a également sollicité son coach afin de se rendre auprès des siens en Argentine. Un « vrai besoin », lui a-t-il expliqué.

Fenerbahçe et Tottenham le suivent de près

« Il a demandé à certains membres de sa famille de rester avec lui quelques temps à Paris afin de l’épauler », appuie un de ses proches. En grande détresse, Pastore traverse pour l’instant sa troisième saison en France comme un fantôme. Lui qui n’a disputé que six matchs (cinq en L1, un en Ligue des champions) depuis cet été. Un blocage psychologique qui pousse son agent, qui est également l’un de ses amis, à tendre l’oreille vers les sollicitations extérieures.

Tout ça pour dire  que sur Pastore ,il n'y a aucune ironie ,aucun tacle ... aucun mépris .... et que pour Yo qui se blesse deux fois de suite ,bosse pour revenir ,on a l'effet  inverse ... et on met en doute son mental ,..etc ... 

9 commentaires:

  1. ds le groupe pour gunigamp ou pas

    RépondreSupprimer
  2. YG n'est pas dans le groupe .... il va jouer en CFA ! Garde ne lui avait encore jamais fait ce coup là ! Il est puni pour avoir refusé de prolonger avec une baisse de salaire, ou c'est selon les dires de Aulas le staff qui fait tout pour qu'il revienne. Garde avait bien dit qu'il était apte pour être dans le groupe. Il s'agit donc bien d'une "punition" d'une mise à l'écart volontaire, le meilleur moyen de lui l'aider selon Aulas. Je suis écoeurée. P

    RépondreSupprimer
  3. la chose que je constate c'est que yoann et pastore semble vivre des choses qui les empeche de progresser et d'etre a leur meilleur niveau!

    RépondreSupprimer
  4. Pas dans le groupe, en CFA apparemment F

    RépondreSupprimer
  5. Je connais des journaleux et de pseudos experts qui vont prendre "leurs pieds" demain à le voir jouer en CFA. Vous allez voir le nombre d'articles, de photos et de reportages pour se "moquer" de lui. Garde, Lacombe & Co peuvent être fiers d'eux. Minable

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous. Je viens de rentrer et de lire qu'il n'était pas dans le groupe mais qu'il va jouer avec la CFA demain. Je ne sais que penser mais à bien y réfléchir je me dis que c'est peut-être mieux pour lui car au moins il devrait avoir du temps de jeu, du moins je l’espère. A défaut, il serait resté sur le banc. J’aurais préféré qu’il soit dans le groupe et qu’il rentre au cours de la 2ème période mais bon.
    J’ose espérer qu’il ne s’agit pas d’une « sanction » (prolongation, ou autre…) mais juste d’un retour mieux préparé. Je n’ai pas envie de spéculer car je ne suis pas dans la tête du staff lyonnais. En tout cas ce sera une première pour YG depuis qu’il est à Lyon. A

    RépondreSupprimer
  7. Non , il joue avec la Réserve .....No comment :(

    D.

    RépondreSupprimer