un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 6 novembre 2013

En Croatie


Beau cadre en tout cas, petit stade .
Les Lyonnais ont atterri en fin de matinée dans la ville croate de Rijeka. A leur programme, hôtel, conférence de presse puis entraînement.
Décollage 10h10. Atterrissage 11h20. Survol rapidement les Alpes puis un peu plus tard de la Sérénissime Venise sous le soleil, ensuite de l’Adriatique, avant une arrivée dans la ville portuaire de Rijeka entourée de montagnes. Soleil et 15°. Un groupe comme annoncé largement modifié avec la présence de 14 joueurs ayant porté le maillot des équipes de jeunes de l’OL et sans la présence des titulaires ayant joué contre Guingamp, mais aussi de Bruno Génésio, Robert Duverne et Pat Perret, restés à Lyon.

Les Lyonnais ont pris la direction de leur hôtel. Conférence de presse à 17h30 avant le traditionnel entraînement dans le stade Kantrida de Rijeka.

Olympique LyonnaisCompte certifié @OL
Les Lyonnais à l'entraînement au stade Kantrida.

10 commentaires:

  1. Apparemment notre cher duluc est à Rijeka., cela promet encore des supputations au retour F

    RépondreSupprimer
  2. De passage, je viens de prendre «connaissance » des dernières nouvelles.
    Si on analyse « froidement » la situation de l’OL en ce moment : Garde avait-il le choix ? Pouvait-il faire autrement que de sacrifier ce soir la LE ?
    Je ne le pense pas. Ce match se joue ce soir tard, les joueurs rentreront dans la nuit et dimanche c’est le match contre l’ASSE.

    Si l’on est pessimiste, cette équipe a peu de chance de faire un bon résultat : elle est composée :
    1) de jeunes de la CFA sans aucune expérience y compris pour beaucoup de la ligue 1 « jetés » dans l’arène européenne sans préparation.
    Une équipe de CFA qui est loin, voire très loin de briller, et, qui a enchaînée les défaites avant cette petite victoire lors du dernier match avec YG.
    2) de joueurs d’expériences qui sont, soit des joueurs qui sont écartés (à tord ou à raison) par R. Garde de l’équipe 1ère (Briand, Mvuemba) soit des joueurs qui reviennent de blessures et ont peu ou pas joués (Danic, Dabo et malheureusement pour lui YG)
    Au total, une équipe sans cohésion, sans automatisme et qui sera vite à court de rythme. A cet égard, la défense me fait peur.
    Le tout face à une équipe de professionnels aguerris et qui jouent ensemble.

    Si l’on est optimiste, on peut dire qu’ils n’ont rien à perdre puisque tout le monde attend une défaite. Certains joueurs peuvent « tirer » leur épingle du jeu.
    Je ne tiens pas compte du comportement des médias concernant YG, toujours aussi lamentable (malade imaginaire et autres amabilités qui sortent comme par hasard dès qu’il reprend la compétition, j’ai de plus en plus la conviction qui certains à Lyon n’y sont pas étrangers)

    Pour ma part, je suis moyennent optimiste. Je vois une défaite que j’espère la moins lourde possible car je n’ai aucune confiance dans les défenseurs retenus (trop jeunes et trop juste pour Dabo). A cet égard, je ne comprends pas pourquoi Garde n’a pas emmené Bisevac et/ou Badimo (voire Gomis) qui ne sont pas si fatigués contrairement à d’autres.
    J’espère juste que certains pourront montrer de belles choses et reprendre confiance et avoir du temps de jeu pour pouvoir se remettre en selle.
    Je ne sais pas encore si je pourrais voir le match ce soir. A défaut je lirai svos commentaires. A bientôt et bonne journée. A

    RépondreSupprimer
  3. ainsi que Bernard Lacombe.... Bon courage Yoann..... AMF

    RépondreSupprimer
  4. Publication des photos de Rijeka , pratiquement aucune photo de Yo (une ou deux d'assez loin). MC

    RépondreSupprimer

  5. merci A de tes commentaires et arguments toujours tres pertinents!! (belle écriture aussi ;)

    moi j'ai de la chance : je regarderai le match ce soir pour le plaisir de le re voir jouer !....... et j'espère en numéro 10!!
    on croise les doigts pour qu'il tire son épingle du jeu..

    @bientôt!
    kenavo
    Val de Nantes

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous !
    Je voudrais tellement être aussi optimiste que quelques un (e)s d'entre vous qui postez ....Désolée de vous décevoir , je n'y parviens plus :(
    On entame le quatrième mois de la saison et on a quasiment pas vu Yoann jouer ( je veux dire " si peu " ) , surtout titulaire ....Et pour moi , avec ce coach à la noix , je me demande quand il regagnera une titularisation ??? Quand rejoindra t'il l'équipe " normale " déjà ? Ce que , à mon sens , il aurait déjà dû faire sans passer par la CFA ....Il n'a pas le statut de pré- retraité qui n'a plus rien à prouver , il n'est pas non plus en train de passer ses stages d'entraineur , que je sache !!! ??? Alors ,pour le " baby- sitting " , il a encore le temps ....Tout cela pour dire que je ne suis pas favorable à sa place en CFA ...Il mérite tellement mieux !
    Et puis , je me pose déjà la question de l'après - CFA ...Le groupe , OK ....Une place de titulaire , pour 2014 ?
    On va tout de même le regarder jouer ce soir , pour le plaisir de le voir ....en espérant que tout se passe BIEN !!!
    Bonne soirée ; bon match et à suivre , tout cela :)
    D .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola moi j'attends de voir s'il joue ce soir...

      Je fais pas de plan, de toute façon j'ai une vision apocalyptique de son futur lyonnais.

      Qu'il se blesse pas c'est l'essentiel...le reste ben wait and see.

      L.

      Supprimer
  7. Le club pense qu ils les à mené en bateau avec sa blessure ,vrai ou pas ? Lui seul le sait mais quand l irm ne Decele rien c est que tout va bien.toujours est il qu il va payer cher et longtemps ...mérite ou pas??? À vous de juger

    RépondreSupprimer
  8. l'IRM ne décèle rien qd le blessure est guérie mais l'IRM ne peut pas déceler si le muscle est assez tonique ou réatlhétisé pour jouer sans risque !
    Qd t'as une fracture et qu'elle est consolidée c'est pas pour autant que ta jambe est en état de faire une compet ,c'est pareil pour le muscle ! ou une articulation ..
    Et quand tu as subi deux blessures successives ,la prudence s'impose ,ce n'est pas de la trouille ,c'est juste de la conscience professionnelle ,il se connait bien et sait qd tout est au top ,il a joué un an avec une cheville douloureuse ,il ne s'est jamais plaint ,alors faut arrêter le fantasme du mec mal ds sa peau ,qui n'aurait plus envie de jouer ,qui n'en a rien à foutre de son club !
    Faut juste un peu réfléchir ??? Il semble que du côté des médias certains ont mis cette fonction sur off et que d'autres qui les lisent ont également ce problème !!
    Ce n'est pas la blessure ,réelle ,qui est en cause mais sa capacité à reprendre .... ils ont douté ,pas tous sans doute, de ce qui lui a dit ressentir ,et à moins de faire "l'aventure intérieure" nul n'est à la place de Gourcuff pour savoir ce qu'il en est !
    Ça me gonfle sérieux ,cette remise en cause de qq chose que seul Gourcuff peut dire car le seul à savoir vraiment ! Les autres ne font que supposer et interpréter !

    RépondreSupprimer