un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 3 novembre 2013

Ol-Montceaux résumé


Olympique Lyonnais (b) 1-0 FC Montceau... par visiofoot Merci AMF Pour l'info

12 commentaires:

  1. Salut a tous , coco :).... GOOD ..... ( seb )

    RépondreSupprimer
  2. Avant le match d’hier, Aulas a écrit sur twitter : «Cette semaine 3 matchs pour relancer la dynamique. Tous les retours de blessures ne peuvent jouer donc pertinent d'utiliser la CFA aussi ! »
    Quand il y avait des blessés, Aulas pleurnichait maintenant cela le gêne qu’ils soient tous revenu (étaient tous revenu).
    En réalité, la CFA c’est pour Gourcuff pas pour les autres blessés à moins que ces derniers préfèrent le banc plutôt que …….l’exil en CFA.
    Il est vrai que YG n’a pas eu ce choix puisqu’il n’a pas eu le droit d’être dans le groupe ………ou c’est le seul qui a accepté de jouer en CFA.
    Peu importe, moi je suis pessimiste car je pense comme Coco qu’il fait contre mauvaise fortune bon cœur mais qu’il est piégé dans ce club.
    Il n’a pas de « porte de sortie » acceptable pour tous.
    Malheureusement, le temps passe. Il ne rejouera pas en EDF, inutile de penser au Mondial.
    S’il faut attendre la fin de son contrat en 2015 il aura 29 ans. Autant dire que sa carrière sera derrière lui et qu’il ne pourra pas espérer se relancer.
    Or, d’ici là, à Lyon, il va végéter entre banc, CFA et quelques matches en fin et en début de saison.
    Désolée mais moi cela me déprime et je suis sûre que malgré son apparente bonne humeur, ses sourires (peut-il faire autrement ?) cela le mine.
    Certes je suis pessimiste de nature mais quand même c’est dure à avaler la CFA, surtout quand on voit comment CG joue en ce moment et il n’est pas le seul à être à côté de la plaque.
    C’est vrai qu’il en a l’habitude avec Garde & Co. Il était prévenu Garde a suffisamment dit qu’il pouvait quitter le club que cela ne le gênait pas du tout, qu’il n’avait pas besoin de lui. Très motivant. P

    RépondreSupprimer
  3. Je peux me tromper, mais je pense qu'ils lui ont proposé de jouer en CFA, avec l'arrière pensée qu'il ne "s'abaisserait" pas à jouer avec les petits jeunes, manque de pot , en plus il aime bien jouer avec les jeunes il a joué les nounous l'année dernière en EL.
    Je dirais que tel est pris qui croyait prendre et que du coup il va être plus difficile pour Garde de le laisser sur le banc. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ,oui ,MC ,ton explication est intéressante .... j'aime !

      Supprimer
    2. Pas bête...en effet on peut penser ça.

      C'est clair que si c'est le cas ça les a plus emmerdé qu'autre chose car en plus ça a du coup emmené les projecteurs.
      Et puis ça a emmerdé les journaleux qui n'ont pas pu développer toutes leurs théories fumeuses sur son compte "il veut pas jouer" "il se cache car il a peur de jouer au foot"...

      Le tweet d'Aulas n'est pas anodin c'était pour désamorcer la bombe genre "c'est notre idée"...soyez sur que si Yo revient pas il nous ressortira le fameux refrain de "ça me rend triste de la voir sur le banc"...mdr

      Par contre je pense que Mwuemba a du soit s'entraîner soit rester chez lui lol...

      L.

      Supprimer
  4. Je ne sais que penser de ce passage en CFA de Yoann. Je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse d'une humiliation, c'est mon côté optimiste. Mais bien d'une prudence du staff pour le faire revenir doucement en rythme. Idem pour Vercoutre. A moins qu'il ne s'agisse de le faire craquer sur son salaire ou sa prolongation, mais là dommage pour eux s'ils n'ont pas compris encore à qui ils avaient affaire. Je ne vois pas comment le club peut se passer de YG en ce moment. Je n'avais pas vu les derniers matchs et sur les résumés que m'en a fait mon voisin abonné, ce qui m'a frappée, c'est que Grenier a l'air lessivé à chaque fois. Son imprécision, ses ratages viennent de là. Attention, je ne plains pas Monsieur Moi-Je, mais il n'est plus là physiquement. Pour Yoann, outre son sourire lors de ce retour en CFA, il y a un truc que je retiens, c'est qu'il montre encore une fois qu'il n'en a rien à faire des commentaires moqueurs et du qu'en-dira-t-on, évidemment prévisibles. Il a choisi de rejouer, de retrouver des sensations sans se soucier des commentaires des journaleux et des pseudos-supporters et ça, ça veut tout dire de la solidité de son mental. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair qu'il a l'air d"avoir un sacré mental ce gars là!! je l'admire d"ailleurs -entre autres :) aussi pour cela!
      je pense aussi que s'il voulait l'humilier et ben c'est raté! hi hi vu son sourire et sa phrase 'je suis à la dispo du coach moi" il sait bien que nous on est pas dupe... on te soutient YO ! tiens bon et quitte ce club svp .... la CFA pfff j'etais bien dégoutée hier mais au vu de son sourire apres le match je me dis comme certains que c'est pas plus mal...on moins il montre qu'il est apte, courageux , humble , sociable etc... voila en plus en numéro 10! moi cela m a fait un bien ENORME !!! pas vous?? ;)
      kenavo à tous
      val

      Supprimer
  5. En visionnant la video vous remarquerez que yoann a toujours un strap noir à la jambe .Peut-être était-il d'accord pour faire un essai en CFA pour savoir si il était apte à jouer d'aiileurs il a dit qu'il n'avait ressenti aucune douleur. La où j'en veux à Garde c'est qu'il ne le fait pas jouer à son poste préférant favoriser ses chouchous. C'est un entraineur de pacotille prétentieux.. Ils font bien la paire avec Lacombe. AMF

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Val, ce passage en CFA me paraît finalement plutôt positif. Il marque ainsi son désir de jouer, de revenir dans la meilleure forme possible, et comme tu le dis, il montre son courage et son humilité. Il suffit d'écouter le témoignage de Romaric N'Gouma.
    Yoann est tout le contraire des grandes gueules qui se plaignent et revendiquent sans arrêt.

    Mais il ne faudrait pas que la CFA dure trop longtemps. Je ne le crois pas car l'équipe d'est pas dans une super forme qui lui permettrait de se passer de lui ....
    MH

    RépondreSupprimer
  7. Merci Coco pour le partage : je continue de penser que la reprise en douceur de YG (70 minutes) est beaucoup plus intéressante qu'un un banc ciré pendant tout un match. Et il a besoin de temps de jeu pour s'exprimer. On en saura plus sur les réelles intentions de RG cette semaine (2 matches). Et là, on pourra vraiment se mettre en colère ou se féliciter.... Comme Val, je trouve que le n°10 dans le dos, c'est un beau symbole.

    Alain

    RépondreSupprimer
  8. Que yo joue avec un bonnet rouge sur la tête et on comprendra.... je trouve très bien qu'il joue en CFA et si c'est un coup du club et bien ils l'ont dans le baba. Et puis s'il ne peut jouer en CFA et bien qu'il aille proposer ses services même chez les amateurs. J'espère que les plus pessimistes ont tort, je pense que vu l'état du club, ils ne peuvent se permettre ce genre de cynisme. J'espère que ce choix de la CFA est plus par précaution. Où vont-ils le faire jouer ? à droite à gauche ? Et si vraiment ils essaient de le tester et bien qu'il fasse comme a fait Gomis, mais il doit jouer même si c'est un peu offensant pour lui. Après tout mieux vaut jouer au foot au bas de l'immeuble que rester comme un imbécille sur le banc. Courage Yo, le printemps viendra et tu seras récompensé de ta ténacité..
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  9. D'accord avec MH et Laurelo.
    Entrainement ce matin, selon Olweb :
    "Yoann Gourcuff, qui a retrouvé les terrains ce samedi avec l'équipe réserve, a effectué l'entraînement normalement."

    Alain

    RépondreSupprimer