un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 octobre 2013

Yo postule poursamedi



 


Rémi pouvez-vous faire un point sur les absents, les retours ?
« M. Lopes va pourvoir postuler ainsi que Yoann Gorucuff,  Sam Umtiti et évidemment Alex Lacazette. Seul B. Koné n’est pas encore disponible mais cela va mieux. Dabo ? Normalement, il doit être bon. Il y a une encore une petite incertitude. Miguel (Lopes) et Sam (Umtiti), je pense qu’ils sont en état de débuter. On verra ».

Cela doit vous faire plaisir de retrouver de nombreux joueurs ?
« Cela faisait effectivement très longtemps que cela ne s’était pas produit. Après, il faut remettre tout le monde dans le rythme de la compétition. Ces retours, c’est la première étape. Oui, c’est très agréable de retrouver tous ces joueurs ».

Est-ce une journée très importante pour la suite ?
« Ce qui est important, c’est que l’on est à domicile où on doit avoir des résultats conformes à nos objectifs. Chose que l’on n’a pas fait jusqu’à maintenant ».

Guingamp a joué mercredi et l’OL non. C’est nouveau et est-ce un avantage?
« Tout à fait. On va jouer contre un adversaire qui aura dépensé un peu d’énergie en semaine. Après, je ne compte pas affronter une équipe fatiguée. Ce promu a effectué un très bon début de championnat. Elle vendra chèrement sa peau à Gerland.  Elle a des atouts pour contrarier de nombreuses formations »
Pensez-vous que les soucis sont évacués ?
« Je pense que les absences étaient une bonne partie de l’explication de nos difficultés depuis début septembre .
L’ équipe a souffert de l’absence de trop de joueurs en même temps. Une bonne partie de nos atouts reviennent, même si ce sera quasiment un nouveau début de saison pour certains. En plus, on n’a pas le temps. Il faudra être bien dès samedi. »

Avec le retour de Samuel Umtiti, c’est un point positif pour la charnière ?
« Je pense que cela peut servir à l’heure actuelle pour la charnière et redonner ainsi de la stabilité au groupe. Mais cela ne dépend pas que d’elle. Je le dis souvent, la défense ne concerne pas que quelques joueurs ».

Que pensez-vous d’Henri Bedimo ?
 « Henri est un joueur d’expérience. Il est entré tout de suite dans l’équipe sans avoir eu un temps d’adaptation.  C’est un joueur que j’ai été content de récupérer. Il peut faire encore beaucoup  mieux, notamment en termes de régularité. N’oublions pas qu’il a eu un souci physique ».

Ne craigniez-vous pas une forme de banalisation par rapport à la situation actuelle ?
« Mon discours oscille entre redonner la confiance à mon groupe et leur  prendre conscience de se lâcher. On n’est pas très loin de la 4ème place comme du bas du classement… C’est bien aussi de souligner que l’on a eu des occasions dans chaque match. Reste à être plus réaliste, efficace dans le dernier geste. Le signe d’un manque de confiance… C’est mon rôle de rassurer le groupe tout en étant exigeant ».

Allez-vous garder le 4-4-2 ?
« C’est un système qui a montré qu’il pouvait fonctionner…  comme celui d’avant… On a enrichi la palette de ce que l’on pouvait faire. Après ce sera en fonction de la forme des joueurs ou encore de l’adversaire. Je cherche à mettre en place la meilleure solution ».

Le derby à venir est-il une source de  motivation?
« Chaque chose en son temps. On a une série de trois matchs importants à jouer. Le derby, prochain match à l’extérieur, donne plus envie  d’avoir un bon résultat ce samedi contre Guingamp ».

12 commentaires:

  1. Si je sais lire yoann ne sera pas titulaire puisque rg dit seulement que sam et miguel sont en état de débuter.
    Heureusement que d'après Jma ,rémi fait tout pour l'intégrer et dire qu si jemes souvenirs sont bons il me semble même avoir lu que rg avait des difficultés à ne pas pouvoir mettre le nom de yoann sur les feuilles de match.... paroles et paroles.
    Enfin j'espère vraiment qu'il jouera au moins 30 minutes même si je préférerais le voir titulaire et sortir à la 70 ème car cela correspond plus au joueur qu'il est.
    Lc

    RépondreSupprimer
  2. Yo ne sera certainement pas titulaire, mais ça m'étonnerait quand même qu'il n'entre pas un peu en fin de match, au moins 15 ou 20 mn. Il y a tellement longtemps qu'on l'attend .....
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Je pense comme Monique , que Yo , après 2 mois d'absence , ne sera certainement pas titulaire ....Les belles paroles de RG , je n'y crois plus !
    Mais en effet , s'il pouvait le faire jouer un bon quart d'heure , pour débuter , on s'en contenterait ....Attendons de voir comment il va procéder ! ( le coach , bien- sûr !)
    D.

    RépondreSupprimer
  4. Garde et sa manie d'effectuer des changements entre la 75e et la 85e minute!!! Je crains fort qu'on n'ait pas le temps de le voir beaucoup, ce qui donnera une bonne occasion aux journaleux pour nous dire que son entrée en jeu n'a servi à rien... mt

    RépondreSupprimer
  5. salut a tous , coco :) .....ba vous verrez yo sera titulaire a gauche .... ( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y crois pas. Il sera remplaçant et peut-être rentrera-t-il à la 75/80 mm. Il ne s'entraîne avec le groupe que depuis mardi seulement. Il manque de rythme. Je ne le vois pas titulaire. P

      Supprimer
    2. Titulaire certainement pas. Ce serait d'ailleurs imprudent de le faire jouer tout un match après 2 moins d'absence.
      Mais une entrée vers la 70/75ème mn serait bien.
      Ca dépendra aussi du déroulement du match, ce qu'on ne peut pas prévoir ....
      MH

      Supprimer
    3. c est un joueur de foot pro non ? puis faut arrêter d être pessimiste .... puis faudrait me dire qui remi garde va mettre a gauche ? ferri , benzia , fofana , mvuemba ??? a part yo j vois pas .... mais continuez a penser ça et être négatif ....( seb )

      Supprimer
  6. Seb ,il y a Danic qui est ailier gauche et n'a pas joué contre Monaco ,il devrait qd même retrouvé un peu de temps de jeu ,quant à Yo dur de dire ce que RG fera s'il le mettra titu ou pas et à quel poste ! mais s'il connait un peu Yo ,ce que j'espère qd m^depuis le temps ,il sait que Yo monte en puissance au fil du match ,et que s'il le fait rentrer tardivement c'est plus compliqué sauf si c'est pour aider à la conservation du ballon et la construction mais pas ds la percussion .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut coco :) .... désolé mais danic est pas bon comparé a yoann qui est largement au dessus ..... si remi garde est pas con il mettra yoann au moins pour une mi-temps voir 60minutes ....( seb )

      Supprimer
    2. coucou Seb ,ne sois pas désolé ! on est d'accord que Yo est supérieur à Danic ! et j'espère que Rg lui donnera un temps de jeu conséquent ! hâte de le revoir en jeu !

      Supprimer