un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 9 octobre 2013

Enfin des nouvelles ....



Après la cuisante défaite à Montpellier, beaucoup de questions ce mercredi pour l’entraineur lyonnais lors du traditionnel point presse…

 Où en sont les blessés ?
« On a deux semaines pour récupérer les blessés en sachant que ce sera impossible pour Samuel Umtiti qui souffre d’un décollement de l’aponévrose au niveau du muscle de sa cuisse. Le plus proche aujourd’hui d’un retour est Milan Bisevac qui devrait reprendre complétement l’entrainement en fin de semaine. J’ai bon espoir de récupérer M. Lopes et M. Dabo pour la venue de Bordeaux. Même chose pour Yoann Gourcuff qui est en phase de fin de soins et de réathlètisation ».



((((Insert via Footmercato qui précise « Deux semaines pour récupérer les blessés. (…) Concernant Miguel Lopes et Dabo, ils sont dans une phase de reprise, j’ai bon espoir qu’ils puissent être disponibles pour le match de Bordeaux. Même chose pour Yoann Gourcuff, qui est entré dans une phase de fin de soin et de début de réathlétisation. J’espère que les 15 jours qui arrivent lui permettront de postuler dans le groupe », a-t-il indiqué. En espérant que cela soit suffisant pour stopper l’hémorragie !°°)))))Avez-vous un plan de bataille avant la venue de Bordeaux ?
« Les semaines à effectif réduit sont toujours des semaines intenses en termes d’entrainement. On travaille sur le fond et avec intensité. Je suis content d’avoir des joueurs comme Bafé (Gomis) qui n’a pas eu de préparation cet été avec un groupe de haut niveau. Beaucoup de joueurs ont besoin de travailler. Il y avait des niveaux de formes différents. Cette trêve permet une remise à niveau physique ».
Quelle équipe aurait pu se permettre de jouer le championnat et la Ligue Europa en ayant autant de blessés ?
Pourquoi avoir travaillé ce mercredi matin avec des GPS pour chaque joueur ?
« Pour quantifier le travail. Le but, ce n’est pas que les joueurs travaillent plus. Le but, c’est  de quantifier le travail athlétique. C’est pour moi et le préparateur physique un repère supplémentaire. Cette décision a été prise dans une réunion du staff. Il ne fallait pas se contenter de rester les deux pieds dans le même sabot ! Il faut inverser la tendance. Mais j’ai envie de poser une question : Quelle équipe aurait pu se permettre de jouer le championnat et la Ligue Europa en ayant autant de blessés ? On ne se voile pas la face. Il faut regarder les choses objectivement. Par exemple tout n’a pas été négatif à Montpellier. Il y a même eu des motifs d’encouragement. On a produit des séquences de jeu qui auraient mérité un meilleur sort. Il y a eu quelques décisions qui n’ont pas été en notre faveur… Après, on a pris une raclée. Mais je le redis, qui aurait pu jouer 7 matchs en 21 joueurs avec autant de blessés ? »

Imaginiez-vous en être là à cette période de la saison ?
« Je ne le pensais pas. Je ne pensais pas devoir utiliser certains joueurs à d’autres postes que le leur. Je n’aurais pas imaginé que je serais obligé de bricoler autant en défense. Mais pour autant, je ne vais pas renier ma philosophie de jeu d’entraineur. Je n’ai pas envie de voir une équipe défendre surtout en l’absence de défenseurs ».

Songez-vous à un joker en défense ?
« Cela n’a pas été évoqué »

Avez-vous apprécié le soutien de Jean-Michel Aulas et de Bernard Lacombe ?
« D’abord quand je prends une raclée, j’ai juste envie de me cacher et ensuite de travailler. Après l’abattement j’ai encore une plus grande motivation, Je ne suis ni abattu, ni fatigué, ni résigné. C’est l’inverse qui m’habite et c’est pareil pour les joueurs. Oui, j’ai apprécié le soutien ce qui n’empêche pas le questionnement et ce à tous les niveaux du club ».

Est-ce-que la tentation de lâcher vous a traversé l’esprit ?
« Jamais».

Les joueurs sont-ils armés pour faire face ?
« Je fais tout pour les aider. Certains ont déjà connu ces périodes délicates dans d’autres clubs. D’autres à Lyon, non. Il faut d’abord prendre conscience de la situation. Oui, on est toujours armés pour lutter ».

Etes-vous plus indulgent avec les joueurs qui n’ont pas évolué à leur poste ?
« Oui, surtout en ce qui concerne Gueïfa Fofana qui joue en serrant les dents en raison d’une gêne à une cheville. Je rappelle cependant que Gueïda avait donné satisfaction à ce poste en début de saison ».

Pourquoi ne pas avoir titularisé Zeffane et Sarr ?
« J’ai fait jouer Medhi (Zeffane) contre Lille et Guimaraes. Des prestations qui ne m’ont pas donné assez de garantie. Les matchs sont des repères importants… Je n’ai pas été satisfait. Pour Nabil (Sarr), j’essaie de me référer à ce que je vois à l’entrainement et avec la CFA. Et dans mon esprit, j’avais plus de garantie avec Gueïfa (Fofana).

Les jeunes ont-ils vraiment du mal à écouter ?
« Il n’y a pas que les jeunes comme le montrent nos 20 premières minutes à Montpellier. Invraisemblable. J’avais mis en garde l’équipe. Les plus jeunes du groupe manquent d’expérience dans l’approche que l’on doit avoir du métier. Ils ne doivent pas être là que pour consommer du temps de jeu. Ils sont aussi là pour progresser. Je ne les lâche pas… Pris individuellement, il y a de l’écoute. En étant aussi nombreux cela ne leur rend pas service, ni au groupe. C’est désolant ? Oui. Mais on peut aussi comprendre que ce qu’on leur demande est trop difficile. Le retour des joueurs expérimentés est important ».(olweb)
2 h
Concernant les blessés, intègrera l'entraînement en fin de semaine. M. , et espérés vs


Quand l'équipe est soudée tout est+ facile,lorsqu'il y en a un qui tombe,il y aura toujours quelqu'un pour le relever










ww.eurosport.fr/football/ligue-1/2013-2014/ol-pas-le-niveau-l1-on-donne-les-noms_sto3957012/story.shtml

L'article entier est un constat assez juste de l'Ol actuel  .
Rapidement étiqueté leader technique de l'équipe, Clément Grenier n'a pas encore le mental pour sortir l'équipe de la tempête. Ses coups d'éclats masquent difficilement son manque de constance quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Auteur d'un très bon début de championnat (deux buts, deux passes), Yoann Gourcuff accumule trop de de pépins physiques pour que l'espoir de son retour au plus haut niveau ne dure plus d'un mois.
Julien Huet. Eurosport
Dommage la fin de sa phrase ..... hier ds Olsystem l'invité  a cité Yoann pour parler du bon début de saison ..... Barth n'a pas embrayé !! lol 
 

3 commentaires:

  1. Enfin des nouvelles, plutôt encourageantes en plus !!
    Nous savons que Yoann doit travailler très fort pour revenir, bon courage à lui ... une réathlétisation ne doit pas être une partie de plaisir. Si Yoann revient pour Bordeaux, cela aura fait quand même 7 semaines (au lieu des 2 annoncées au départ) : toute la préparation de l'été à refaire ?
    Sinon quand Lacombe râle pour les joueurs qui se préparent physiquement dans leur coin, a votre avis est ce que Yoann pourrait être dans le lot ?
    Enfin les images de Milan sont belles, mais que doit on interpréter :
    - qu'il est super proche et premier soutien de tous ses coéquipiers et plus particulièrement de Yoann (le plus critiqué)?
    et/ou
    - qu'il se présente pour prendre le brassard (de mémoire seul match ou il a eu le brassard, bien mis en évidence sur les photos) ?
    personnellement ça ne me dérangerait pas qu'il prenne le brassard, cela permettrait à Max de retrouver son jeu. JB

    RépondreSupprimer
  2. JB ,
    Milan et Yoann s'entendent bien ,je pense que Milan sait que Yo est très collectif et pas un TPMG ,il voit aussi comment Yo se démène pour soutenir ses co-équipiers ds le jeu ,ses retours pour aider la défense ,ou ses placements pour compenser les montées .
    Je trouve que vu ses propos ,les photos sont l'illustration de ce "collectif " ,de ce soutien .
    Pour la question des prépas physiques des joueurs ,On ne plus dire que Yoann était visé ,comme c'était le cas avant ,je ne sais pas s'il en a encore un ,mais visiblement ,ils doivent être un certains nombre à avoir franchi le pas !
    Ce qui est dommageable ,c'est si le staff décide d'une séance légère pour favoriser la récupération nécessaire avec l'enchainement des matches tous les trois jours ,et que les joueurs font avec ces préparateurs des trucs qui vont à l'encontre de ce que le staff fait . Ils peuvent du coup avoir une fatigue supplémentaire qui se paye le jour du match !
    Yoann ,l'an passé avait l'accord de JMA et de RG pour Tiburce ,bon, l'histoire s'est terminé ,TD ayant parlé de choses qui ont sûrement Yo en délicatesse avec RG .
    Pour le brassard ,je ne sais pas si Milan le brigue,ça ne me dérangerait pas non plus qu'il l'ait ,mais il n'en pas besoin pour être un leader ,,je ne vois pas RG le retirer à Max .

    RépondreSupprimer
  3. D'après ce que disait Duluc dans le Torchon lors d'une interview avec Garde, Yo ne travaille plus avec Tiburce en tout cas il n'a pas fait sa préparation estivale avec lui cet été.

    Gomis, Briand l'ont dit sur twitter ils ont un coach perso.

    Pour ce que dit Huet il n'a pas tord, Yo n'arrive pas à enchaîner depuis quelques saisons sans avoir un soucis physique c'est bien là son réel problème d'ailleurs, il exagère juste sur le mois.
    J’espère comme tout le monde qu'il reviendra bientôt. Quand il est bien physiquement c'est un plus pour une équipe. Pas le Messi mais un plus. De même je pense que Grenier a besoin de Gourcuff et réciproquement.
    Cela serait pas mal de faire un milieu Grenier-Gourcuff-Gonalons mais bon vu le niveau défensif catastrophique de cette équipe cela semble impossible...

    L.

    RépondreSupprimer